Salut à tous ,je recherche un bois avec une base carbone donc assez dur pour tout ce qui est petit jeu et bloc mais qui reste assez "tendre " lors des phases de demarrage , ou top sur top ...
c'est donc un bois complet que je recherche et qui me procurera un bon feeling!
merci pour vos conseil§
Ah ouais j'avais pas vu. Sinon tu as déjà essayé un hinoki 1 pli nookio ? parce que c'est la vitesse du carbone avec la tendresse en prime... une main de fer dans un gant de velours. AMHA bien meilleur que le carbone... mais c'est un avis personnel.
Mais si tu as l'occasion d'essayer un darker speed90, tu devrais tenter l'expérience, juste pour voir, surtout si tu es habitué à la vitesse grand V.
Je confirme pour l'Hinoki/carbone pour le ressenti et la vitesse, et comme vu ton classement, tu as le niveau pour contrôler ce bel ensemble...
moi perso je suis tombé amoureux de mon bois photino de butterfly (hinoki - zylon)
enorme controle bonne vitesseet toucher excellent, le seul probleme sont prix !!!
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 18 Janvier 2011 18:00 par
mytorr63
Alors je te conseil le boll spirit, le maze off, et boll alc apres c'est buterfly donc les tarifs sont pas bon marché.
Si tes finances ne te le permettent pas , il y'a l'epox carbotec, l'andro super cor cell carbon off, le banco carbo power.
Voila ce sont des bois qui selon moi ce rapproche le plus de ce que tu demande.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
L'Ovtcharov Soft Carbon est excellent dans le petit jeu et le bloc, il est rigide (placage noyer, bois typé plus OFF que OFF-) et il n'est pas "sec" comme certains bois carbon . Dans le même style, apparemment le V1 de chez XIOM (je devrais le tester prochainement) qui a une architecture similaire (placage noyer)..
desolé ,je prends le train en route car je rentre du boulot et je vais tenter de repondre aux questions:
Citation de blockhaus :
Salut nookio tu cherche un bois off ou pas ?
en effet il me faut de la vitesse donc off mini
Citation de popette59 :
Ah ouais j'avais pas vu. Sinon tu as déjà essayé un hinoki 1 pli nookio ? parce que c'est la vitesse du carbone avec la tendresse en prime... une main de fer dans un gant de velours. AMHA bien meilleur que le carbone... mais c'est un avis personnel.
Mais si tu as l'occasion d'essayer un darker speed90, tu devrais tenter l'expérience, juste pour voir, surtout si tu es habitué à la vitesse grand V.
non j'ai jamais essayé un bois 1 pls en hinoki ,le probleme c'est que jen'aime pas les bois trop epais et souvent les bois 1 plis hinoki le sont!
vu le prix des bois,il ne s'agit pas de se louper ^^
il y a dans vos propositions certains bois butterfly comme le maze off ou le boll zlc qui me tentent bien !!
le ovtcharov serait peut etre une solution aussi ou peut etre le cornilleau hinotec off+!!!
C'est clair que les bois butterfly ca coute la peau du c.l mais la qualité est vraiment la,
j'ai eu un boll spirit et je peu te dire que t'as pas l'impression d'avoir un carbone dans les mains. Dans les phases passives il est hallucinant de controle pour la vitesse proposée.
Apres dans les bois un peu moins chere tu as le super core cell carbon off que j'ai pu essayé a quelques reprises, et le waldner black devil qui est vraiment bien si tu aime les bois assez sec.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
ce sont des bois qui coutent un bras tout de meme ...tu connais le cornilleau hinotec off+?
Je ne connais pas le Hinotec Off+ Carbon mais il a exactement la même composition que mon Donic Carbo Systel Off+. A priori, les sensations devraient être assez proches.
En gros, c'est un bois très rapide, sans doute un des plus rapide du marché, devant les Schlager et Primorac Carbon. Le toucher est très dur à l'impact, sauf quand on caresse la balle où l'on ressent plutôt la couche d'Hinoki assez tendre. Dans le petit jeu, c'est contrôlable au vu de la vitesse. Mais ce n'est pas vraiment le point fort. En gros, il est adapté à un premier démarrage au toucher, suivi d'un enchaînement top frappé/claque. Dans les autres compartiments du jeu, c'est au joueur de le dompter