Mardi 18 Janvier 2011 15:49
Mardi 18 Janvier 2011 15:31
Mardi 18 Janvier 2011 15:30
Mardi 18 Janvier 2011 14:26
Sans déconner ils nous font chier maintenant... quand tu vois le prix des bois qui sortent actuellement, 150€ parfois chez Butterfly ! Et ils ont l'intention de réglementer les bois maintenant ? Alors quand tu as un bois de 20 ans qui ne se fait plus, tu peux le mettre au feu ? Et les bois d'artisans, pareil ?Mardi 18 Janvier 2011 12:35
Je viens de lever une inquiétude : le poids. Contrôle sur la database de poids : on est aux alentours de 0.18 de densité, comparable au mark V 30°. ça donne environ 50g pour la plaque non découpée, plutôt pas mal du tout, en densité on est aux alentours du pilot power. Du tout bon !
Mardi 18 Janvier 2011 10:55
Mardi 18 Janvier 2011 10:29
Le tango ne me tentait pas trop, et le sonex jp gold non plus, surtout parce que j'espère trouver une meilleure adhérence que ça. Ce sont de bonnes plaques je pense mais de la génération de l'egp ou antérieure, côté adhérence il y a mieux en chinoiserie je pense ? Le shark II j'ai lu tout le sujet dessus, j'y ai trouvé des commentaires tentants et d'autres moins (comme le fait qu'il se durcisse avec le temps). On va voir ce que donne le Aces, après comme me disait jules à un moment il faut juste jouer, donc là on va arrêter les essais, cette semaine je fais un choix entre le Aces, le Roundell soft et le Rookie en fonction des sensations que j'ai dessus et puis je m'en tiens là.Mardi 18 Janvier 2011 10:25
Bon, je vais tenter une plaque chinoise. J'ai appelé misterping : David m'a très sympathiquement conseillé d'essayer un Gambler Aces, que j'ai pris en noir 2mm. D'après lui c'est un revêtement très agréable à jouer, dureté 37-38°, topsheet tendre et adhérent, avec un excellent contrôle, un peu plus rapide qu'un LKT XT et surtout plus versatile et meilleure qualité de mousse.Mardi 18 Janvier 2011 08:47
ouais, je sais... mais en fait ce qu'il me faudrait c'est une semaine sur une ïle déserte avec toutes les plaques du catalogue et un sparring partner pour pouvoir tout essayer une bonne fois.Lundi 17 Janvier 2011 23:09
A Blokhaus : j'ai lu ton post sur un bois 1 pli moins rapide. Tu devrais aller voir du côté de American Hinoki : il a des espèces de cèdres qui se rapprochent de l'hinoki mais qui diffèrent par une caractéristique ou l'autre, dont certains moins rapides de l'hinoki, et il peut te faire le bois que tu désires. En plus il est très sympa et la finition de ses bois est exemplaire ; j'en ai un en test mais je ne l'ai pas encore essayé.Lundi 17 Janvier 2011 22:15
Lundi 17 Janvier 2011 20:22
T'es sérieux là ? Tu veux vraiment acheter un speed90 ? Alors que tu sors tes tops avec un tibhar IV L ?Lundi 17 Janvier 2011 19:53
Allez je remets encore une pièce (il tombe une bouteille). Comment classeriez-vous ces plaques pour leur polyvalence top rotation / top frappé ?Lundi 17 Janvier 2011 19:18
!
Lundi 17 Janvier 2011 19:18
ah et pis y'a le roxon 330 aussi... on n'en finit jamais...Lundi 17 Janvier 2011 19:14
j'espère bien ! Mais comme toi, ce sont les blocs qui m'inquiètent. D'un autre côté l'acuda s3 ne me tente qu'à moitié ; je suis allé relire les posts et ça ne m'engage pas trop, topsheet dur, donic, bof... je me demandais si un pryde 30 est plus rapide et plus adhérent qu'un rookie ? sinon ça a l'air assez polyvalent comme truc aussi.Lundi 17 Janvier 2011 18:48
argh, tu remets une pièce dans le bouzin ! mais tu as raison, si le roundell soft est trop rapide, je peux tenter l'acuda s3. Faut dire que le darker change drôlement la donne sur la vitesse d'une plaque.Lundi 17 Janvier 2011 18:46
Pour le "another way to play", essaye un darker speed90, tu comprendras.Lundi 17 Janvier 2011 18:45
another way to play... another way of life... another way to paradise... et je dirais même plus, en ce qui concerne le darker : it's a Highway to Hell !!!
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59