Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Impuls Speed, Andro a changé la mousse

Mardi 18 Janvier 2011 04:50

Avis aux utilisateurs de l'impuls Speed de la compagnie Andro:

La mousse a ete change pour une mousse plus dure et plus lourde. On peut voir a l'oeil nu que les bulles d'air dans la nouvelle mousse sont maintenant nettement plus petite ce qui reduit de beaucoup le temps de contact et l'effet de colle. Personnellement je suis decu car ce n'est plus le meme revetement, je trouve qu'il est moins rapide, moins d'effet et nettement moins precis. Andro a d'ailleurs indique sur leur site que la densite de la mousse est dorenavant medium alors qu'avant elle etait soft (30 degres).
http://www.andro.de/en/belaege/impulse_speed.php

Pour ceux qui ne sont pas au courant, les manufacturiers ont le droit de changer la mousse a leur gre sans demander une autorisation a l'ITTF car c'est seulement le caoutchouc qui doit etre approuve et non la mousse.
Une des raisons qui incite les manufacturiers a changer la mousse est souvent une question de rentabilite. Par exemple, on sait que la mousse du Impuls Speed est de la technologie Tensor allemande alors le cout d'une mousse chinoise pourrait etre moins dispendieuse. Ou encore de rendre moins populaire un revetement pour que les joueurs essaient leurs nouveaux revetements qui sont generalement plus dispendieux.

Dommage car j'etais pleinement satisfait avec l'Impuls Speed

Mardi 18 Janvier 2011 09:45

je pense avoir lu que l'ittf était sur le point de règlementer l'aspect poreux de certaines mousses...

Mardi 18 Janvier 2011 09:56

boss1703 si c le cas exit les andro hexer, tenergy, génius et compagny qui sont très alvéolé et très poreux.

Mardi 18 Janvier 2011 10:05

merci du renseignement ! fini l'IS , bonjour le vario big slam !

Mardi 18 Janvier 2011 10:18

Citation de kiki24 :
Avis aux utilisateurs de l'impuls Speed de la compagnie Andro:

La mousse a ete change pour une mousse plus dure et plus lourde. On peut voir a l'oeil nu que les bulles d'air dans la nouvelle mousse sont maintenant nettement plus petite ce qui reduit de beaucoup le temps de contact et l'effet de colle. Personnellement je suis decu car ce n'est plus le meme revetement, je trouve qu'il est moins rapide, moins d'effet et nettement moins precis. Andro a d'ailleurs indique sur leur site que la densite de la mousse est dorenavant medium alors qu'avant elle etait soft (30 degres).
http://www.andro.de/en/belaege/impulse_speed.php

Pour ceux qui ne sont pas au courant, les manufacturiers ont le droit de changer la mousse a leur gre sans demander une autorisation a l'ITTF car c'est seulement le caoutchouc qui doit etre approuve et non la mousse.
Une des raisons qui incite les manufacturiers a changer la mousse est souvent une question de rentabilite. Par exemple, on sait que la mousse du Impuls Speed est de la technologie Tensor allemande alors le cout d'une mousse chinoise pourrait etre moins dispendieuse. Ou encore de rendre moins populaire un revetement pour que les joueurs essaient leurs nouveaux revetements qui sont generalement plus dispendieux.

Dommage car j'etais pleinement satisfait avec l'Impuls Speed
Citation de Boss1703 :
je pense avoir lu que l'ittf était sur le point de règlementer l'aspect poreux de certaines mousses...

Effectivement l'ITTF étudie la possibilité de réglementer les mousses ainsi que les bois.
cf. http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=9&t=8605&start=0

Les mousses pour interdire le fait de les "booster" séparement du topsheet
arguant du fait que le "racket covering" est un tout "topsheet + sponge"
-> belle connerie encore et une grosse histoire de sous vu que déjà ils détectent pas le boost de l'ensemble

Les bois arguant que certains fabricants ne jouent pas le jeu et ne respectent pas certaines règles en fournissant notamment des bois avec une palette (pas le manche) concave, permettant ainsi d'avoir une épaisseur de mousse supérieure au 4mm au centre

Bien sûr (comme pour les lisses et la colle), ces demandes proviendraient des associations et manufacturiers mais sans qu'on sache lesquels

Mardi 18 Janvier 2011 12:31

Citation de youfou :
boss1703 si c le cas exit les andro hexer, tenergy, génius et compagny qui sont très alvéolé et très poreux.

C'est clair que la c'est la fin de quasiment tous les tensor nouvelle génération
Franchement j'ai de plus en plus de raison de penser qu'il y'a une majorité d'abruti
a la federation intenationnal de tt .
A ce demander si ils ne veulent pas lamort de notre sport.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 18 Janvier 2011 14:23

Pas evident qu'ils touchent aux mousses alvéoles... Le business des fabriquants est trop gros, de plus ce serait la porte ouverte à plus de booster sur lequel ils ne peuvent rien contrôler !! A moins qu'ils soient en guerre avec Butterfly MDR

Mardi 18 Janvier 2011 14:26

Sans déconner ils nous font chier maintenant... quand tu vois le prix des bois qui sortent actuellement, 150€ parfois chez Butterfly ! Et ils ont l'intention de réglementer les bois maintenant ? Alors quand tu as un bois de 20 ans qui ne se fait plus, tu peux le mettre au feu ? Et les bois d'artisans, pareil ?

Non mais là c'est n'importe quoi. Déjà l'interdiction de la colle c'était franchement fallacieux, et ça a beaucoup contribué à la diminution du plaisir de jouer ; pareil pour la balle de 40, franchement quand c'est sorti j'ai vu la différence, avant il y avait plein de purs attaquants qui jouaient le point sur un coup, un top frappé et au revoir, c'était mon cas en coup droit ; maintenant tu es obligé de frotter et de t'attendre à un rallye...
Moi j'aime pas les picots, mais ceux qui se délectaient de leur nouveau picot Curl (qui était au moins aussi difficile à contrôler qu'il était gênant), maintenant ils serrent les fesses quand ils s'habituent à une référence...
Si ça continue on ne prendra plus de plaisir au ping...

Je sens que je vais me mettre au hardbat moi...

Mardi 18 Janvier 2011 16:10

j'ai vu que certains revêtements allaient disparaître de la liste des revêtements autorisés en hardbat...

Mardi 18 Janvier 2011 16:12

l'idée de l'ittf au départ, c'était: acheter un revêtement, coller le, jouer, changer le... pas acheter un revêtement, le booster, jouer, le booster, jouer, le booster, le remplacer...

Mardi 18 Janvier 2011 16:17

Citation de Boss1703 :
l'idée de l'ittf au départ, c'était: acheter un revêtement, coller le, jouer, changer le... pas acheter un revêtement, le booster, jouer, le booster, jouer, le booster, le remplacer...

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est en quoi ca les gêne que des gens boostent ? Du moment que c'est pas nocif/préjudiciable pour la santé.
Si certains boostent à l'huile végétale (Colza, Olive, ....) du moment qu'ils maitrisent leur raquette.

Si le but est de réduire la vitesse, ils n'ont qu'à simplement réduire l'épaisseur de la mousse pour mettre 2mm ou 1,8mm maximum et revenir à des raquettes uniquement composées de pli en bois (ca sera plus écologique Clin d'oeil)

Mardi 18 Janvier 2011 16:38

derf59 tiens c ce que je disais il y a pas très longtemps sur l'épaisseur de la mousse.

Mardi 18 Janvier 2011 16:40

M'enfin qu'est-ce que ça peut leur foutre de réduire la vitesse en niveau régionale ? Vous passez à la télé vous ?

Mardi 18 Janvier 2011 18:32

Citation de popette59 :
M'enfin qu'est-ce que ça peut leur foutre de réduire la vitesse en niveau régionale ? Vous passez à la télé vous ?

+1 avec popette59 et qui va se charger de controler tout ca, de fabriquer les instrument de mesures? Déja qu'on a pas de controle avec enez au niveau régionale.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 18 Janvier 2011 19:00

par contre si ils nous pondent une liste de matos testé et autorisé, là on est mal, parce que je les vois mal tester du matos sorti avant leurs nouvelles procédures...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Janvier 2011 19:01 par popette59

Mercredi 19 Janvier 2011 10:44

Attention l'ITTF ce n'est pas la peine de rendre notre discipline plus inaccessible que jamais!

Mercredi 19 Janvier 2011 12:36

Pour revenir a l'impuls speed, je l'ai changé a Noel pour mettre un neuf et premier entrainement ca allait pas je disais a mes potes d'entrainement qu'il etait lent que j'avais du mal dans le petit jeu a le controler un peu comme si il avait pas été tendu du tout au collage ....
Bref j'ai appellé Wack sport qui' mont dit que ils les collent toujours pareil et que l'impuls et un revetement très utilisé donc qui n'a pas changé ... bref.
Hier soir, j'ai voulu le decoller et le recoller plus tendu, malheur a moi j'ai voulu utiliser de la colle Thibar sans VOC une merde finit ca colle partout doigt table bois bref...du coup j'ai tout degueulassé mon nouvel impuls alors j'ai remis un vieux avec de la colle normal et la miracle il etait plus dynamique plus controlable et tout et tout ...

Ce matin je lis ce post et je me dis que mes sensations avec le nouvel impuls etaient pas completement mauvaises ...

Du coup je sais plus trop quoi faire parce que si je remets le neuf même tendu ca risque de pas aller comme l'ancien ...

A votre avis il y a quoi comme alternative pour retouver les sensations d'un impuls on va dire "ex generation" ?

Mercredi 19 Janvier 2011 13:36

Citation de squirrel :

A votre avis il y a quoi comme alternative pour retouver les sensations d'un impuls on va dire "ex generation" ?

Pour moi le Vario Bigslam. J'avais un IS qui a perdu assez vite ses qualité et donc je l'ai remplacé par le VBS que j'ai trouvé meilleur dans le même genre et qui tient bien mieux dans le temps.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 21 Janvier 2011 20:03

Citation de clack :
merci du renseignement ! fini l'Impuls Speed , bonjour le Bario Big Slam !

Oui, le Vario Big Slam semble bien approprié, l' Acuda S3 aussi.

Mercredi 26 Janvier 2011 22:03

C'est confirmé que l'IS n'est plus le même du fait d'un changement de mousse ?
Pas de mauvaise séries ou autre ?
Désolé si cette demande de confirmation semble lourde mais c'est pour prévenir une amie et je préfère être totalement sûr Émoticône
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements