Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 397

Jeudi 20 Janvier 2011 23:24

C'est inquiétant, cette suppression chez Décathlon ; le nombre de pages de matériel a baissé sur leur site, ça veut dire qu'il y a moins de références et que ce n'est donc pas uniquement une affaire de choix. J'ai rien contre les magasins de vente par correspondance qui sont très pros et qui offrent un plus large choix que Décath, mais l'avantage de décath c'est qu'en cas d'urgence on pouvait prendre sa bagnole et aller se chercher une plaque... là, si ça continue comme ça, je vais devoir avoir un jeu de plaques d'avance tout le temps, c'est pas très confortable, et pourtant j'ai du matos plutôt conventionnel (à l'exception du bois).

Jeudi 20 Janvier 2011 23:10

je sais on me l'a déjà dit Émoticône

Jeudi 20 Janvier 2011 21:30

ah ben bravo, on parle de f3 big slam, de Rosin, et pas un mot sur l'acuda s3 qu'on veut même pas acheter ! si c'est pas du HS ça alors... Émoticône Émoticône

Bon désolé si je me suis laissé emporter par mon enthousiasme. Toutes mes excuses à Big II et aux autres.

A ceux qui ont testé les acudas et les destos, comment classeriez-vous les uns par rapport aux autres en termes de vitesse ? Desto F2 > Acuda S2 ou l'inverse , et dans le reste de la gamme ?

Jeudi 20 Janvier 2011 19:08

Moi j'ai récupéré une table usagée dans mon club. J'ai payé ça trois fois rien, c'est une bonne joola de compète bien épaisse, bien sûr la peinture est foutue et certaines pièces sont cassées mais bien équilibrée elle tient et il faudrait juste que je me prenne par la main pour refaire la peinture (les lignes blanches, le reste est ok) et réparer les pièces fichues... pour faire du robot et des paniers de balle ça suffit bien, et pour s'éclater avec des potes avec de la musique et de la bière, aussi !

Jeudi 20 Janvier 2011 19:01

Le boost TS je ne l'ai pas encore testé, je pense que le topsheet est dur mais au toucher ça a l'air tendre d'une façon générale. A tester quoi, c'est comme d'hab'...

Jeudi 20 Janvier 2011 18:55

mouifff... j'ai lu le sujet, mais la dureté et le poids du H3 ne m'encouragent pas à faire un essai. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire de vraies belles cloches avec une brique lourde et dure comme ça... mais bon, sans avoir essayé je ne peux évidemment pas en être sûr.

Jeudi 20 Janvier 2011 18:51

et le bruit... Émoticône

Jeudi 20 Janvier 2011 18:50

Désolé si je donne l'impression de placer ça à toutes les sauces, mais je le dis, je le redis et je le reredis, le seul revêtement qui me paraissent actuellement se rapprocher vraiment des sensations d'un backside tendre de 38-40° collé plusieurs fois à la rapide genre sriver fx, mambo ou mark V collé 3-4 fois c'est ... je vous le donne Emile... le stiga calibra lt sound.

ça a l'effet colle rapide, le dynamisme de la colle rapide, la vitesse de la colle rapide, le contrôle de la colle rapide (ben oui ça avance quand même, donc le contrôle en remise de service s'en ressent, il faut avoir un peu de poignet, on peut pas tout avoir ma brave Lucette), une super adhérence (je mets davantage de sauce en service et tops rotations qu'avec le T05fx) et la vraie polyvalence top rotation/top frappé/frappe/bloc qu'on avait avec la colle rapide.

Vu la rapidité du bouzin, sur un bois rapide il faut du poignet pour contrôler tout ça, mais je vous confirme qu'on peut vraiment tout faire avec cette plaque. Moi j'y arrive en coup droit, pas en revers, mais je pense qu'avec un bois plus lent je pourrais le prendre des deux côtés. Bon j'ai pas perdu l'espoir de le contrôler aussi en revers, c'est pour ça que je garde mon 1.8 au chaud Émoticône . Mais pour l'instant j'ai gardé un peu plus de contrôle en revers.
En coup droit, c'est simple, c'est la meilleure combinaison que j'aie jamais eue, même en incluant la période de la colle rapide (et j'étais un joyeux colleur, je vous le garantis : rapid dtecs max collé sa race...).

Sur un bois contrôlé all/off-, je le prendrais sans sourciller en 2.0 en revers et max en coup droit.

Jeudi 20 Janvier 2011 17:08

Derf59 tu pourrais parler un peu du H3 ?Il y a plein de versions...

Moi j'aimerais bien tester un chinois mais je n'ose pas... j'ai peur que ça ne soit pas assez dynamique. En plus les adeptes de chinoiseries ne jouent qu'avec des chinoiseries, c'est dur de se faire une idée par rapport aux revêtements plus classiques Tibhar, Stiga, yasaka et autres.
Là je me suis commandé un Gambler Aces en 2 pour le revers, mais j'ai préféré essayer un Genius+OS avant... c'est un peu bête, la force de l'habitude je pense...

Jeudi 20 Janvier 2011 16:48

Il semble que oui parce que pepe13 et Platane utilisent un S3 en revers et disent que ça avance assez vite, moi je trouve que le roundell soft est beaucoup trop lent et que le petit Rookie est beaucoup plus rapide et dynamique... fallait me voir faire des chops revers en défense avec le roundell soft, on aurait dit que je jouais avec un bois de défense ! un speed90 ! Émoticône

par contre il est vrai que si j'engageais le poignet en top, là l'angle de rejet devenait très haut, trop haut même, du coup ça file loin. En fait ça m'a fait penser au double effet d'un desto F3, ça ça m'a déplu ; mais le contrôle général était bien meilleur avec le roundell soft qu'avec le desto F3.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Janvier 2011 16:51 par popette59

Jeudi 20 Janvier 2011 16:26

Mon Speed90 fait 89g, ça me va. Je pourrais encaisser facilement 3 ou 4g de plus.

Jeudi 20 Janvier 2011 16:25

Je pense que ton manque de rotation en coup droit est dû au manque d'adhérence du Pryde. ça devrait être mieux avec un acuda s2, mais effectivement moi je surveille le poids des plaques que je choisis. Tu devrais essayer un calibra lt sound, pour moi c'est le compromis parfait pourvu qu'on accepte une grande vitesse (mais si tu viens d'un pryde pas de souci) : léger (37g en 2mm), rapide, très dynamique, très adhérent, et polyvalent top/top frappé / frappe. Moi qui ai changé de raquette pour m'obliger à faire de la rotation en coup droit, je fais des points directs sur le premier démarrage frotté et au service, ça ne m'était jamais arrivé en coup droit !

En revers j'ai mis un genius + optimum sound, 40g en 2mm, il serait sans doute plus léger en 1.8 car la mousse a l'air lourde.

Combien pèse ta raquette complète ? La mienne fait 168g, avant ma raquette pesait 183g, donc ça me paraît léger ; de toutes façons, en-dessous d'un certain poids je n'arrive plus à jouer comme il faut.

Jeudi 20 Janvier 2011 16:07

J'ai trouvé que le roundell soft avait un angle de rejet très haut quand on le sollicite vraiment, sinon ça reste dans la raquette. J'ai trouvé qu'en rapidité le GOS comme le rookie sont beaucoup plus rapides que le roundell soft. Pour GOS par rapport au rookie je n'ai pas encore d'opinion.
J'ai pas bien compris leto, pour toi en rapidité roundells soft >> acuda s3 ?

Jeudi 20 Janvier 2011 12:26

Citation de Dimebag Darrell :
j'ai une question,
je jouais avec des srivers FX gommé en 2MM, quel mousse peut m'aider à trouver les mêmes sensations ?

Acuda ou Desto ?

à mon avis, pour avoir le dynamisme de la colle, plutôt le desto F2, mais l'acuda s2 t'apporterait plus de contrôle. C'est ce qui ressort du sujet il me semble.

Jeudi 20 Janvier 2011 12:25

Le roundell soft est super lent, même sur le darker je me suis retrouvé à faire des coupes de défenseur, et pour lâcher un top il faut s'employer, et pourtant j'ai un bon coup de poignet en revers.
Leto tu réussirais à situer l'acuda s3 en rapidité par rapport à un rookie ? ou un genius optimum sound ? moi j'ai essayé ce dernier sur mon revers, ça a l'air pas mal mais l'acuda s3 était un candidat potentiel aussi.

Jeudi 20 Janvier 2011 09:05

Oui, en relisant d'autres sujets plus anciens il m'a semblé que la série genius était plus proche du rookie que la série sinus. J'ai opté pour un genius+optimum sound, ça a l'air d'être le topsheet le plus tendre chez Tibhar parmi les nouveaux revêtements. J'ai fait quelques balles sur le robot hier, j'ai réussi à toper facilement et ça a l'air plus stable en bloc que le rookie ; test en situation demain soir. Si ça t'intéresse je te ferai un cr.

Jeudi 20 Janvier 2011 00:19

Vu que je suis littéralement tombé amoureux de ce bois, j'aimerais en trouver un autre pour me faire un back-up. Manche shake FL ou éventuellement droit. J'étudie toute proposition. Si vous avez un Speed 600 Royal Hinoki je prends aussi.

Merci

Jeudi 20 Janvier 2011 00:17

A vrai dire j'ai trouvé le bois qui me convient, à savoir un darker speed90, et j'envisage plutôt d'en trouver un autre. Merci quand même.

Jeudi 20 Janvier 2011 00:06

Fais des recherches, il y a des sujets de plein de pages sur ces revêtements. Le shark II c'est chinois, le rakza c'est Yasaka.

Le joola xtra en coup droit t'apporterait ce que tu cherches. Ensuite que ce soit rakza , genius, tenergy ou express, tu auras toujours un topsheet dur ce qui ne favorise pas le top rotation.

Sinon le Tenergy 64, il y en a un à vendre dans les petites annonces, ou le genius+optimum sound, ont des topsheet plus souples ; le roundell hard ou normal pourrait aller aussi, c'est très adhérent et élastique.

Si tu ne veux pas cher, il y a des chinois ou indiens très bons et pas cher. Appelle misterping par exemple pour te conseiller.

Mercredi 19 Janvier 2011 22:57

Dernier retour sur e Calibra que j'adore toujours autant après un mois passé en sa compagnie. Je l'ai abandonné en revers, trop rapide avec mon bois ; mais si je passais sur l'ancien bois je me ferais une config Calibra max/calibra 2.0 à n'en pas douter.

Je suis allé faire mes soldes à Décathlon, j'ai racheté un calibra lt sound à 27,90€ , -27% avec en plus la carte de fidélité, ça nous fait donc le calibra à 22€ Émoticône

Profitez-en si vous voulez tester le calibra sound, parce que Décathlon ne l'affiche plus sur son site donc à mon avis ils soldent leur stock et basta. A bon entendeur...
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu