Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sinus Sound VS Rookie D.Tecs

Dimanche 02 Janvier 2011 16:23

Salut à tous Content


Je joue actuellement avec un Rookie en revers (2mm) et le Sinus Sound me tente un peu depuis quelques jours.
Pour ceux qui ont déjà joué avec ces deux plaques, vous est-il possible de me faire un bref comparatif?

Merci d'avance!

Dimanche 02 Janvier 2011 16:29

pour avoir joué avec les deux je diré qu'il y a une grande diférence de vitesse entre ses deux plaques je trouvais le sinus sound trop rapide (mais bon je l'est eu en max) pour une bonne altérnative entre les deux tu peu te tourné vers le genius optimum sound qui est plus controlable.

Dimanche 02 Janvier 2011 16:33

Les 2 revêtements sont de la même veine.
Tendres, confortables et sécurisants.
Le Sinus sound est un peu plus rapide, peut-être plus durable aussi.
Il n'y aura pas un écart insurmontable pour un 14.
Sinon, il reste le SS en 1.8mm.

Dimanche 02 Janvier 2011 16:36

Oui en 1.8 pour un 14 sa devrai aller largement ( desole je navai pas vue ton clasement)

Dimanche 02 Janvier 2011 16:38

Donc c'est bien ce que je pensais. Content

J'ai juste lu quelques temoignages sur ce même forum qui disaient que le topsheet du SS était plus dur que celui du Rookie et j'avais aussi peur pour sa longévité (car c'est le principal problème de mon Rookie actuellement, en plus du léger manque de pèche après le premier démarrage)


Potam, le Genius que tu me proposes ne me séduit pas, il semble plus dur que ce que je cherche Clin d'oeil

Dimanche 02 Janvier 2011 16:42

Je ne trouve pas qu'il y a une grande différence de dureté entre ses plaque sa reste une plaque tendre, mais si tu a cracké pour le ss va y fonce ses une super plaque!

Dimanche 02 Janvier 2011 16:45

Pour l'adhérence, qu'en est-il?
Car j'ai déjà essayé le SS mais ce n'était pas sur mon bois, l'usure avait déjà commencé à se faire sentir.

Niveau rapidité, un SS en 1.8mm = un Rookie en 2mm ?

Dimanche 02 Janvier 2011 18:35

J'ai essayé les 2 en 2mm.
Le SS est plus rapide, clairement.
Le 1.8mm sera-t-il équivalent ou moins rapide ?
Je l'ignore...

Dimanche 02 Janvier 2011 18:42

Pour moi le Sinus Sound c'est un Rookie collé à la rapide.C'est vrai que au début c'est super rapide mais on s'y fait assez rapidement.Prend la même épaisseur et tu verras que tu t'adapteras rapidement.

Dimanche 02 Janvier 2011 21:05

Je trouve que le Sinus a un topsheet un peu plus ferme, mais aussi plus adhérent. En 1.8mm ça ira aussi vite que ton Rookie en 2 mm, pas de soucis.

Dimanche 02 Janvier 2011 21:42

Sachant que je cherche un poil plus rapide, je pense le prendre en 2mm !

Merci à vous tous et bonne année!

Dimanche 02 Janvier 2011 21:44

Ca sera plus qu'un poil dans ce cas.

Dimanche 02 Janvier 2011 22:10

Ah. Et en 1.8mm, il reste plus rapide qu'un Rookie en 2mm ?

Dimanche 02 Janvier 2011 22:20

Là c'est dur à dire, difficile de comparer à épaisseur inégale, mais c'est possible.

Dimanche 02 Janvier 2011 22:20

Là c'est dur à dire, difficile de comparer à épaisseur inégale, mais c'est possible.

Dimanche 02 Janvier 2011 22:24

J'ai joué avec les deux, et je te recommande vivement de le prendre en 2.00mm si tu veux avoir un peu plus de vitesse, le 1.8mm ne changera pas grand chose à mon avis si ton rookie est en 2.00mm.

Dimanche 02 Janvier 2011 23:14

Arf, du coup maintenant je sais plus vraiment quoi choisir entre ces deux épaisseurs...

Lundi 03 Janvier 2011 07:53

Prends le 2mm, c'est plus rapide mais pas trop et pour toi ce ne sera pas ingérable, loin de là

Lundi 03 Janvier 2011 10:59

Ca vaut le coup d'essayer le 2.0 et de revenir après à moins épais si c'est un peu trop rapide, car il ne faut pas occulter qu'avec du 1.8 mm tu joues plus "avec le bois" et donc ça durcit un peu le ressenti.

Lundi 03 Janvier 2011 11:24

Citation de julot :
Je trouve que le Sinus a un topsheet un peu plus ferme, mais aussi plus adhérent. En 1.8mm ça ira aussi vite que ton Rookie en 2 mm, pas de soucis.


A nouveau, je prends Julot en copie car tout a été dit dans ce commentaires sauf la vitesse (mais cela a aussi été dit un peu plus haut) qu'il y a quand même une différence entre les 2 (le Sinus sound est plus rapide).
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements