Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 396

Samedi 22 Janvier 2011 09:36

Je ne conais pas les Acudas. Je pense que le calibra est dans la philosophie du Pryde , sauf que le pryde doit être plus dur et moins adhérent. Comment qualifierais-tu les différences entre pryde et acuda ? Avec lequel te sens-tu le plus à l'aise ?

Samedi 22 Janvier 2011 09:22

En voyant ton classement, je pense que le genius sound ou le xplode sensitive seraient le meilleur choix, ce sont déjà des plaques très rapides, le calibra ça risque de trouer les bâches...

Samedi 22 Janvier 2011 09:20

Le nimbus sound et l'energy x soft sont beaucoup trop tendres, tu ne pourras pas frapper avec ça et tes blocs seront passifs.
Le rapid dtecs soft, c'est une très bonne plaque mais c'est la première génération de tensors, à mon avisz moins performante que les plaques qui sortent aujourd'hui.
Le Joola xtra, cartains disent qu'il est assez efficace en frappe et top frappé, moi j'ai trouvé ça excellent en top rotation mais nettement moins sûr en frappe, bloc, et je n'ai pas pu faire un top frappé avec (alors que je maîtrise bien ce coup).
L'impulse speed et le pryde 30, je ne les connais pas ; je pense que ça va être trop lent surtout l'impulse. Tu peux essayer un pryde 30 car beaucoup de gens disent qu'il est polyvalent, mais c'est pareil ça va être lent.
L'energy x plode pourrait convenir mais je te conseille le sensitive, parce que le normal va être beaucoup plus rapide et dur que ce que tu as actuellement.

Moi je vois trois plaques pour toi :
- le genius sound (tibhar) : super adhérence, tendre, angle de rejet haut en, top rotation et topsheet mi-rigide ce qui favorise les blocs et les frappes
- le sinus sound (tibhar) : moins adhérent, plus dur
- le calibra lt sound (stiga) : super adhérent, supers sensations en top rotation ou frappé, blocs et frappes géniales, par contre c'est beaucoup plus rapide que l'express x soft.

Je pense que le meilleur choix est sans doute le genius sound, ou le calibra lt sound si tu n'as pas peur de la rapidité. Le sinus sound je ne l'ai pas encore essayé mais c'est sorti juste après l'express x soft, tu n'auras pas beaucoup de différence entre les deux.

Samedi 22 Janvier 2011 00:48

Non, c'est complètement différent. Le bracelet n'apporte que dalle, à 5€, 10€, 2€, ça n'apporte que dalle.
Le Tenergy vaut cher, mais aucun revêtement n'est identique. On pourrait dire pareil d'ailleurs de n'importe quelle plaque, à chacun son Eldorado en matériel, d'ailleurs perso j'ai détesté les Tenergy. Tu ne peux donc pas dire qu'un Tenergy est une arnaque ; il est très cher, certes, mais il apporte quelquechose, à chacun de voir s'il est prêt à mettre le prix pour cet apport, mais cet apport est quantifiable.

Le power balance, c'est rien. Nada. Du vent. Tu prends un brin d'herbe sur le bord de la route, tu dis à ton joueur : c'est une herbe magique, tu vas gagner, ça fera autant d'effet que le power balance. C'est la plume magique de Dumbo, quoi. Sauf que derrière il y a un ou plusieurs quidam qui se la coulent douce à Tahiti en rigolant de la bêtise des gens, et ça, ça m'énerve. D'autant plus que j'aurais bien aimé avoir l'idée. Je vais y réfléchir...

Samedi 22 Janvier 2011 00:42

1 mois pile pour changer de raquette et trouver une compo qui m'aille parfaitement, à deux jours de la reprise officielle du championnat : pari gagné... tout juste !

Samedi 22 Janvier 2011 00:40

La popette hinokisée, dernier acte, le retour de la veangeance

Match ce soir avec pour la première fois le Genius+optimum sound en revers. Bilan : ben ça y est je crois que je vais arrêter de vous ennuyer avec mon sujet à rallonge qui n'en finit plus : le G+OS est définitivement adopté. ça me va super bien en revers : démarrages rotation bourrés de sauce avec un fort angle de rejet et beaucoup de sécurité, du dynamisme pas Tenergyopâteux, du contrôle quand on en a besoin et de la régularité en bloc, c'est nickel. Je vais même pouvoir m'amuser à saucer mes services. C'est vraiment l'équilibre parfait entre le dynamisme du rookie et la sécurité d'un tenergy 05fx, le bloc en plus et le poids en moins (et le prix, accessoirement). J'adore.

En coup droit, le calibra lt sound est toujours aussi dévastateur, je mets vraiment de la sauce en démarrage, suffisamment pour que l'adversaire ait du mal à faire autre chose que contrôler, et au bout de deux ou trois tops je peux avoir une balle qui permette une vraie accélération et là y'a plus personne.

Bilan : une défaite contre un 15 ce soir (je suis passé au travers) mais deux victoires contre un autre 15 et un 14, plus le double gagné sur les deux 15, pas si mal pour un 13 qui a bien failli descendre 12 sur la première phase.

Prochain test dimanche en FFTT, j'ai vraiment confiance, j'ai hâte d'y être !

Vendredi 21 Janvier 2011 19:50

Citation de la tranche :
et allez, on repart 20 pages en arrière.....

On ferme le sujet ???

Ben, si c'est pour parler du power balance, en même temps... Émoticône

Profiter de son argent pour se faire plaisir, oui sans problème, acheter un Tenergy parce qu'on veut un Tenergy, quel que soit son prix, pas de problème non plus. Un Tenergy, ça sert à jouer au ping pong, et aucun autre revêtement ne remplacera un Tenergy ; quant au prix qu'on veut y mettre, il dépend des moyens et de la volonté de chacun.

Le power balance, c'est différent ; c'est basé sur une arnaque pure et simple, et c'est simplement basé sur le fait que "on ne sait pas tout".
Mais si on creuse un peu la question, la puissance musculaire, l'équilibre, et les autres trucs que ce truc prétend améliorer, sont des phénomènes connus et qui n'ont rien à voir avec le magnétisme.

Réveillez-vous, c'est des bouts de plastiques décorés fabriqués à 20 centimes en Chine ou ailleurs dans quelque sombre usines où les travailleurs ne doivent pas avoir 12 ans de moyenne d'âge !

Vendredi 21 Janvier 2011 14:52

Le bracelet power balance c'est du vent. Si tu veux t'aider psychologiquement tu peux aussi porter toujours le même short en match ça sera aussi efficace.

le pire c'est qu'on arrive à vendre des COPIES du power balance, et que les gens se demandent si ça marche "moins bien", "aussi bien"... ce qui renforce en fait la croyance dans le "vrai" qui du coup fonctionne, forcément !

Je suis sûr que c'est le même mec qui a lancé le power balance original et ses contrefaçons ! Très fort ! Émoticône

Vendredi 21 Janvier 2011 14:32

Après une petite recherche, Primorac semble jouer avec du Sriver EL qui a à peu près les caractéristiques dont je me souviens pour l'ekrips.
Donc le sriver EL est un choix possible, ou alors le Roundell, le normal qui est à 40° annoncés et qui devrait correspondre à peu près à l'ekrips (le roundell hard risque d'être trop dur en fait). Ce n'est pas vraiment un tensor, mais ça répond à la sollicitation, de façon un peu plus dynamique qu'un Tenergy mais pas comme un tensor allemand.

Vendredi 21 Janvier 2011 14:24

ouch, ekrips, ça fait un bail ça... c'était le revêtement de Primorac à l'époque, tu pourrais chercher aec quoi il joue maintenant. Comme je cherchais les revêtements "spéciaux revers" j''ai joué avec ça, puis je suis passé à un autre revêtement dans la même lignée, Vmax je crois mais ça ne se fait plus non plus. Dans ma mémoire, c'était un revêtement rapide, environ 42°, adhérence moyenne, sans effet tensor puisque ça n'existait pas à l'époque. Chez Butterfly, le Roundell hard pourrait correspondre à peu près à ça, en plus adhérent.

Vendredi 21 Janvier 2011 12:26

ben dites donc, on est loin des power balance ! Émoticône

Bon honnêtement moi ce qui me fait halluciner, c'est que les gens n'aient pas réfléchi deux secondes aux motivations du gars qui a lancé ce truc. Il a fait fortune sur le principe simple qui dit que plus un mensonge est gros, mieux il passe... je ne sais pas si c'est un scientifique visionnaire ou s'il a été touché par une grâce divine, mais il a bien suivi ses cours de marketing, ça c'est sûr !

Vendredi 21 Janvier 2011 12:15

Pour l'angle de rejet, c'est une notion que je viens de découvrir ici, avant on n'en parlait jamais. Mais c'est vrai que c'est assez frappant avec les nouvelles générations de revêtements comme les Tenergy principalement, les genius, toutes ces mousses avec de grandes alvéoles et des topsheet bien adhérents : quand on tope sur balle coupée, sans faire d'effort on arrive à obtenir une trajectoire haute, courbe, avec un rebond qui saute, genre le lift de Nadal à Roland-Garros... la balle est longue et retombe vers la table, contrairement aux tensors de générations précédentes ou aux anciennes plaques à la Mark V collées qui donnent des trajectoires beaucoup plus tendues.
C'est plaisant comme effet, mais les difficultés arrivent quand on VEUT obtenir une trajectoire tendue, en top frappé par exemple. Tout dépend de ce qu'on a comme geste et de ce qu'on recherche ; en coup droit je n'apprécie pas du tout cet effet, mais en revers j'apprécie, mais de façon mesurée. Le T05fx était trop haut, le rookie dtecs trop bas à mon goût, j'espère que le genius optimum sound sera le juste milieu.
Je me demande où se situerait l'acuda s3 par rapport aux revêtements que je viens de citer ?

Vendredi 21 Janvier 2011 10:19

le H3 #19 ça pèse combien sur un darker ? et la dureté en échelle européenne ?

Vendredi 21 Janvier 2011 10:17

Qu'est-ce que tu appelles maniabilité ? Si c'est pour le poids, ce sera identique.
Découper un darker, rien que d'y penser ça m'effraie...

Vendredi 21 Janvier 2011 10:15

stiga allround wrb. 80g, manche plus épais, un point de rapidité en plus que le joola, contrôle identique. Une référence depuis longtemps.

Vendredi 21 Janvier 2011 09:42

Cela dit, sur mon autre bois, le LT sound en max m'aurait suffit en rapidité je pense.

Vendredi 21 Janvier 2011 09:41

Moi non, je voulais vraiment repasser à du tendre d'où mon choix d'un bois très rapide pour pouvoir jouer des revêtements plus tendres et moins rapides. Aujourd'hui si on veut avoir de la vitesse sans la colle, il faut taper des plaques à plus de 42° voire souvent 45 ou 47° (sinus, genius, tenergy, etc) or moi je voulais repasser à des plaques à 40° maxi pour pouvoir frotter la balle des deux côtés.
Peter7, lui, joue avec le Calibra LT en coup droit et le Calibra LT sound en revers, et il est très content des deux, mais les possibilités de rotation avec le 45° sont forcément un peu plus limitées.

Vendredi 21 Janvier 2011 09:01

une question : avez-vous l'impression que l'effet tensor est un problème en défense ? Je m'explique : quand les tensors sont sortis, le discours de wack était que ça améliorait les sensations de jeu et pas uniquement la vitesse, en gros on est meilleur tout de suite.
La première fois que j'ai testé un tensor (l'EGP) j'ai été surpris par la variabilité de coups qu'autorisait la plaque, à savoir que ça semble accélérer en attaque et décélérer/amortir en défense ; et je fais des coups de défense (surtout les chops, ou les blocs contrôlés) plus facilement avec un tensor aujourd'hui que je ne le faisais avant quand je ne collais pas encore.
Du coup est-ce qu'une plaque comme le variation energie est si étonnante que ça pour un défenseur ? De même le roundell soft m'a paru très lent quand on cherche à amortir ; on peut vraiment absorber l'énergie de l'adversaire, et quand on a besoin de remonter une balle en défense si on sollicite la plaque on a un angle de rejet très haut, pas sûr d'avoir cette polyvalence avec un vari spin. Alors un vari spin dtecs ou un variation energie en 1.5, pourquoi pas ?

Vous en pensez quoi ?

Vendredi 21 Janvier 2011 08:49

et donc le S3 plus rapide que le F3 ? c'est bizarre... c'est vraiment contradictoire ces impressions de rapidité. Bon le F3 que j'avais eu pendant quelques mois était lent sur certaines phases de jeu et rapide quand on déclenche le double effet, alors qie l'acuda a l'air linéaire.

Vendredi 21 Janvier 2011 08:47

Bon ben ça va alors, parce que j'ai pas l'intention de changer tout de suite !
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu