Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Matériel pour jeune défenseuse

Dimanche 16 Janvier 2011 23:14

Que me conseillez-vous comme bois et revêtement pour une joueuse qui débute en défense ? ( 13 ans )

Dimanche 16 Janvier 2011 23:21

Deux Varispin 1.5 feront l'affaire sur un Bois Grubba All +

Émoticône

Lundi 17 Janvier 2011 00:19

Tibhar IV C avec deux vari spin en 1,3.
Si tu veux tout de suite lui mettre un picot en revers, un gras def pour commencer .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Janvier 2011 00:20 par Corbas

Lundi 17 Janvier 2011 00:55

Ou un curl p1R 1,00mm en revers et une vari spin 1.2mm ou 1.5mm en coup droit.

Lundi 17 Janvier 2011 03:34

2 Variation Energie (1.5mm) sur un barricade déf (neubauer)

Lundi 17 Janvier 2011 10:29

Il y a un petit du club (Roncq) qui doit avoir 11-12 ans et qui joue en défense depuis 6 mois avec un bois allround, un Sriver et un FL2 avec 0,5 de mousse, c'est nickel (et l'entraîneur principal n'a pas coutume de faire n'importe quoi) !
Bonne chance à cette petite en défense, espérons qu'elle aime courir! Clin d'oeil

Lundi 17 Janvier 2011 10:50

Citation de jeanvin :
Que me conseillez-vous comme bois et revêtement pour une joueuse qui débute en défense ? ( 13 ans )

pour l'instant elle joue avec quoi ?

Lundi 17 Janvier 2011 11:14

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Il y a un petit du club (Roncq) qui doit avoir 11-12 ans et qui joue en défense depuis 6 mois avec un bois allround, un Sriver et un FL2 avec 0,5 de mousse, c'est nickel (et l'entraîneur principal n'a pas coutume de faire n'importe quoi) !Bonne chance à cette petite en défense, espérons qu'elle aime courir! Clin d'oeil

Ca me fait rire cette phrase.

Lundi 17 Janvier 2011 11:18

En même temps la raquette du joueur que cite Wang-Tao Païpaï me parait être une très bonne idée... ça peut être ça du début à la fin.

Lundi 17 Janvier 2011 11:44

j'ai un ami qui a débuté en défense avec un tackyness c et un tibhar extralong. après quelques saisons et hausses de classement, il est passé au tibhar genius en cd.

Lundi 17 Janvier 2011 12:03

Citation de starconsole :
En même temps la raquette du joueur que cite Wang-Tao Païpaï me parait être une très bonne idée... ça peut être ça du début à la fin.

Pour le CD, ca dépend si tu veux orienter la petite sur de la defense coupé ou lifté.

Lundi 17 Janvier 2011 16:35

Citation de Corbas :
Il y a un petit du club (Roncq) qui doit avoir 11-12 ans et qui joue en défense depuis 6 mois avec un bois allround, un Sriver et un FL2 avec 0,5 de mousse, c'est nickel (et l'entraîneur principal n'a pas coutume de faire n'importe quoi) !Bonne chance à cette petite en défense, espérons qu'elle aime courir! Clin d'oeil

Pourquoi donc?

Lundi 17 Janvier 2011 17:07

-Bois de defense style matsushita power defense
-Un Varispin en 1.8 pour conserver une attaque valable
-Un Picot long style feint long 2 ou curl p1r avec 0.5mm ou sans mousse
C'est un combinaison simple mais qui peut se révèler très efficace... Émoticône

Lundi 17 Janvier 2011 21:34

Citation de Corbas :
Citation de starconsole :

Pour le CD, ca dépend si tu veux orienter la petite sur de la defense coupé ou lifté.
Tu fais tout avec un Sriver, suffit d'adapter l'épaisseur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Janvier 2011 21:34 par starconsole

Lundi 17 Janvier 2011 23:49

Bah tient, une gamine de 12 ans qui commence à ce mettre à la def et tu lui met un sriver, c'est une blague sérieux?

Mardi 18 Janvier 2011 00:03

Citation de Corbas :
Bah tient, une gamine de 12 ans qui commence à ce mettre à la def et tu lui met un sriver, c'est une blague sérieux?

Ben un Sriver en faible épaisseur est un choix plutôt pertinent d'autant qu'il a une mousse plutot dure. Et c'est encore plus pertinent lorsqu'il est monté sur un bois lent.
Ca me parait plus sensé de mettre un Sriver sur un bois allround qu'un tensor même allround sur un bois comme le Barricade (pardon à Ousgwada) qui est en balsa avec un effet trampoline assez prononcé.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 18 Janvier 2011 02:40

Présentement elle joue avec un bois primorac ( pas le carbon ) Content)) avec 2 hexer...Et comme elle aimerait changer de style c'est-à-dire jouer en défense. je vous demande votre avis...
J'aimerais la faire jouer avec un revêtement assez adhérent au coup-droit et un picot au revers . Ce qui m'embête le plus c'est le bois...

Mardi 18 Janvier 2011 10:51

Citation de Corbas :

Pourquoi donc?

Bon, je ne réitère pas ma question mais je sens comme le besoin de me justifier : je veux dire par là que c'est un entraîneur reconnu (pour son travail, par pour ses relations, etc., etc. - elle revient tout juste de Corée avec une sélection française) et qui est très prudent sur le choix du matériel en général. Mais je lui dirai que l'idée d'un Sriver peu épais fait rire au moins une personne Clin d'oeil

Mardi 18 Janvier 2011 10:53

Citation de jeanvin :
Présentement elle joue avec un bois primorac ( pas le carbon ) Content)) avec 2 hexer...Et comme elle aimerait changer de style c'est-à-dire jouer en défense. je vous demande votre avis...
J'aimerais la faire jouer avec un revêtement assez adhérent au coup-droit et un picot au revers . Ce qui m'embête le plus c'est le bois...

Pour le bois, pourquoi pas un Grubba (le tout simple avec du vert : "Grubba All"?) : c'est assez léger (pour les jeunes, il vaut mieux éviter les palettes larges à mon avis) et au niveau des sensations en main (le manche), elle ne sera pas trop dépaysée! Bon courage et tiens-nous au courant! Clin d'oeil

Mardi 18 Janvier 2011 11:06

Le Grubba me semble aussi une bonne solution. Elle peut garder le revêtement qu'elle avait avant en CD (si elle est habituée, pourquoi changer) et un feint long II en 0.5 dans le RV.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements