Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer Ekrips

Vendredi 21 Janvier 2011 14:11

Salut à tous,
Ayant joué avec un tenergy mais ne souhaitant plus mettre autant d'argent dans un revêtement, je tâtonne depuis un moment et en désespoir de cause, j'ai remis un vieil Ekrips de Butterfly qui trainait encore dan mon sac et surprise, j'ai trouvé que cela m'allait bien. Le souci étant que Butterfly ne le produit plus. Donc, j'en arrive à ma question: par quoi les joueurs qui jouaient avec ont-ils remplacé l'Ekrips? Avez-vous un conseil à me donner concernant un revêtement équivalent à l'Ekrips.

Merci d'avance

Vendredi 21 Janvier 2011 14:24

ouch, ekrips, ça fait un bail ça... c'était le revêtement de Primorac à l'époque, tu pourrais chercher aec quoi il joue maintenant. Comme je cherchais les revêtements "spéciaux revers" j''ai joué avec ça, puis je suis passé à un autre revêtement dans la même lignée, Vmax je crois mais ça ne se fait plus non plus. Dans ma mémoire, c'était un revêtement rapide, environ 42°, adhérence moyenne, sans effet tensor puisque ça n'existait pas à l'époque. Chez Butterfly, le Roundell hard pourrait correspondre à peu près à ça, en plus adhérent.

Vendredi 21 Janvier 2011 14:32

Après une petite recherche, Primorac semble jouer avec du Sriver EL qui a à peu près les caractéristiques dont je me souviens pour l'ekrips.
Donc le sriver EL est un choix possible, ou alors le Roundell, le normal qui est à 40° annoncés et qui devrait correspondre à peu près à l'ekrips (le roundell hard risque d'être trop dur en fait). Ce n'est pas vraiment un tensor, mais ça répond à la sollicitation, de façon un peu plus dynamique qu'un Tenergy mais pas comme un tensor allemand.

Vendredi 21 Janvier 2011 15:20

yo Alf35,
dispo sur http://www.sport-plus.biz/e-shop/customer/product.php?productid=972&cat=2&page=7

et je viens de voir qu'il est encore sur la liste ITTF des revêtements autorisé.

Vendredi 21 Janvier 2011 15:44

Merci popette, je vais tester le Sriver EL. Anthony, merci pour le lien, je savais qu'il était encore autorisé mais je ne savais pas qu'il en existait encore, vu que ça fait au moins 5 ans qu'il n'est plus produit. La fiabilité de ton vendeur est bonne?

Vendredi 21 Janvier 2011 16:44

Citation de Alf35 :
Merci popette, je vais tester le Sriver EL. Anthony, merci pour le lien, je savais qu'il était encore autorisé mais je ne savais pas qu'il en existait encore, vu que ça fait au moins 5 ans qu'il n'est plus produit. La fiabilité de ton vendeur est bonne?

pierre avait commandé un bois chez eux, aucun problème... après pour les plaques je sais pas, si ça fait 5ans que la plaque est dans leurs stocks, elle a due perdre de ses qualité.. et puis c'est que provisoire, la saison prochaine faudra que tu trouves une autre plaque...
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements