Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 395

Dimanche 30 Janvier 2011 18:05

Bon, je vais le tester ce shark II, depuis le temps qu'on m 'en parle. Je voudrais un revêtement pour remplacer le genius optimum sound en revers que je ne sens pas trop. Je ne sais pas trop quoi prendre comme dureté pour le shark. En revers, je tope beaucoup, grosses rotations mais aussi tops frappés si la balle est plus facile, distribution revers/revers, blocs accélérés si possible, et bien sûr petit jeu / remise de services/ services coupés.

Je me sens bien à l'aise avec les 40° du calibra lt sound, sachant que j'ai l'impression qu'il fait moins. A côté de ça, je n'aime pas trop la sensation des 37° du genius OS ; il fait un peu carton, c'est bizarre.

Il me faudrait une dureté ressentie comparable à celle du calibra lt sound, en 2mm, mais avec plus de possibilités de rotation et un peu moins de vitesse.

Vous me conseillez quoi comme version du shark ? Vu que les chinois sont souvent assez durs et que le shark semble se durcir avec le temps, je serais bien parti pour le 33°. Vous compareriez les sensations du 33° avec quelles plaques européennes ?

Dimanche 30 Janvier 2011 13:08

Perso j'ai encore du mal à m'habituer au genius optimum sound. Il a clairement un angle de rejet très haut, beaucoup plus haut que celui du calibra ; ça me gêne pas mal en bloc car j'ai du mal à trouver des trajectoires tendues, de même en balles revers/revers. Par contre le calibra lt sound en revers, même en 1,8 est difficile à contrôler... du coup je ne sais pas trop quoi faire. Soit partir à la recherche d'un autre revêtement, soit retenter le calibra en revers, peut-être qu'avec de l'entraînement j'arriverai à le contrôler ; mais j'avoue que je flippe un peu à l'idée de partir avec deux calibra en championnat. Émoticône

Dimanche 30 Janvier 2011 10:38

Ben voilà effectivement le débat est clos. Au moins ça aidera ceux qui n'ont pas vu l'énormité de l'arnaque.

Dimanche 30 Janvier 2011 10:34

Oui bien sûr ; ce que je voulais dire, c'est qu'en comparant le calibra et l'express one par exemple, j'ai l'impression que raquette fermée on a le même angle de sortie entre les deux plaques, alors qu'avec le calibra en ouvrant un peu on sort tout de suite un top bien long tandis qu'avec l'express one on reste très bas. Si je relâche le bras et que j'ouvre juste un peu la raquette je n'ai pas besoin de m'arracher pour relever une balle avec le calibra contrairement à l'express one.

Samedi 29 Janvier 2011 09:39

Sur l'angle de rejet, il me semble que ça dépend de la manière dont on prend la balle ; si on ne travaille qu'en friction, avec la raquette fermée, l'angle de rejet est plutôt bas (sympa en top frappé) mais si on ouvre un peu pour faire travailler la mousse, l'angle de rejet augmente.
En tous cas je n'ai pas trop de souci pour relever une balle coupée, nettement moins qu'avec mon express one.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Janvier 2011 09:40 par popette59

Jeudi 27 Janvier 2011 16:26

Up

Jeudi 27 Janvier 2011 16:25

C'est moi qui lai acheté mais merci de l'attention Émoticône

Mardi 25 Janvier 2011 16:09

Pour les picoteux derf me semble le mieux placé. Je n'ai pas essayé le genius sur l'hinoki je cherchais plus tendre ; par contre j'avais pensé au rapid dtecs soft. Est-il aussi rapide que le rookie ? Et l'adherence ?

Dimanche 23 Janvier 2011 15:40

Je suis chti d'origine mais alsacien d'adoption. On joue le dimanche a domicile'sinon le samedi mais franchement le dimanche c'est dur !
Aujourd'hui ça m'a réussi , +29'pts sur une journée ; ils ont tâté du darker ! Et encore j'ai pas eu des sensations aussi bonnes que vendredi mais la darker m'a bien aidé, surtout en contre initiative.

Samedi 22 Janvier 2011 20:17

Je l'ai mis sur mon revers en 2.0, c'est génial, très polyvalent, top rotation très saucé, possibilité d'accélérer la balle sans souci, bonne stabilité en bloc/top frappé/frappe et on a beaucoup de contrôle en phases passives. Vraiment chouette, je pense que ça vaut le coup de l'essayer.

Samedi 22 Janvier 2011 18:35

Dernier essai de ma série depuis 1 mois, le genius + optimum sound, en 2 en revers, essayé et adopté de suite (en match direct!). Aucun problème pour me régler, cette plaque me permet de tout faire, je suis très satisfait. Enfin !

Samedi 22 Janvier 2011 18:24

Tu nous fais un cr hein ! parce que moi qui ai détesté le T25, et qui ai adoré le calibra, je suis curieux de savoir ce qu'un adepte des Tenergy va penser de cette plaque. Émoticône

Samedi 22 Janvier 2011 18:22

Ben moi j'avoue que le GOS avec son rejet haut est très sécurisant en top revers ; j'ai fait très peu de fautes hier, et la balle est quand même très rapide, nettement plus qu'avec le T05fx. C'est le bon compromis pour mes gestes apparemment.

Comme quoi, le speed90 semble autoriser plein de combinaisons différentes ; du dur comme le rakza 7, au soft comme le genius optimum ou calibra sound... moi je me retrouve avec une machine à toper, c'est assez grisant la facilité de démarrer des deux côtés.

Je ne pense pas avoir jamais eu autant d'aisance avec une raquette, même du temps de la colle. Tout semble possible... en tous cas je reste avec ma combinaison calibra lt sound / genius + optimum sound. 1er match FFTT demain matin pour moi !

Samedi 22 Janvier 2011 14:10

Citation de la tranche :
Citation de popette59 :
Je ne me suis moqué de personne. L'effet placebo, oui ok, mais là on parle d'un commerce lucratif ! Tu ne peux pas comparer ça aux religions ; compare ça plutôt aux sectes, qui avancent sciemment des arguments fallacieux dont ils savent que c'est (comme le power balance), du vent, dans le but de gagner de l'argent !

On n'est quand même pas obligé de laisser dire des bêtises aussi énormes au sujet du power balance sous prétexte qu'"on ne sait pas tout" et que les gens sont libres de se faire plumer !

Ce sont les memes propos que les théoriciens géocentrique face aux avancées de Galilée......Ils refusaient de remettre en cause leur science !!!!

L'inventeur du Power balance serait-il le Galilée du bracelet ??? Émoticône

Parce qu'en 2010, la science pense tout savoir et tout connaitre.....

Tes propos sont exactement ceux que je trouve dangereux. ça ne tient sur rien, juste une ligne oubliée dans un manuel d'histoire... connais-tu exactement et en détail l'avancée technologique de l'époque ? On n'est plus du tout dans la même situation. Les propos de julot me paraissent bien plus sages.

Samedi 22 Janvier 2011 12:33

ok, donc le point le plus important pour toi semble être l'adhérence, et le côté arrondissant des tenergy, genius and co ne semble pas te plaire. C'est un peu la même chose pour moi.
Que ce soit le genius +OS que j'ai en revers ou le calibra en coup droit, les deux ont une énorme adhérence, bien supérieure à la génération des sinus, express et compagnie. Les acudas ont l'air au moins aussi adhérent, c'est ce qui ressort de tous les posts. Le gros point qui m'arrête avec ces plaques c'est le poids, que j'ai résolu avec le GOS et le calibra. Avec un couple acuda S2/S3 tu vas devoir rester dans des épaisseurs fines sinon ça va donner une brique, or moi je me sens bien avec du 2.0, 1.8 c'est limite déjà.

Le problème c'est que toutes ces plaques nouvelles ont des ressentis très différents, on a des nouvelles sensations, bien plus qu'avec les générations précédentes ; si on accroche c'est génial, sinon c'est horrible. Côté adhérence avec le calibra et le GOS tu n'aurais pas de souci ; après pour le ressenti c'est une autre affaire, il faut essayer...

Samedi 22 Janvier 2011 12:24

La définition d'une secte inclus la notion d'enrichissement personnel des fondateurs de ladite secte, contrairement à une religion. Je ne parle pas des dérives des religions elles-mêmes, l'être humain est ainso fait que quelque soit l'altruisme d'une idée au départ il y aura toujours des petits malins pour en profiter.

Je suis aussi pour la liberté de chacun, et si quelqu'un se sent mieux avec son bracelet, tant mieux pour lui. Je pense quand même qu'il est nécessaire de temps en temps de remettre les choses au point sur la valeur intrinsèque de ce produit, qui est nulle, parce que certains posts que j'ai lu dans ce topic me font peur (genre "tant qu'on a pas prouvé le contraire c'est que ça peut marcher", etc).

Samedi 22 Janvier 2011 09:52

Je ne me suis moqué de personne. L'effet placebo, oui ok, mais là on parle d'un commerce lucratif ! Tu ne peux pas comparer ça aux religions ; compare ça plutôt aux sectes, qui avancent sciemment des arguments fallacieux dont ils savent que c'est (comme le power balance), du vent, dans le but de gagner de l'argent !

On n'est quand même pas obligé de laisser dire des bêtises aussi énormes au sujet du power balance sous prétexte qu'"on ne sait pas tout" et que les gens sont libres de se faire plumer !

Samedi 22 Janvier 2011 09:46

Tu pourrais faire un comparo plus détaillé entre le xtra et le shark II 33° ? adhérence, dureté, type de topsheet, réaction de la mousse, effet tensor, etc...

et le poids par rapport à l'xtra ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Janvier 2011 09:47 par popette59

Samedi 22 Janvier 2011 09:43

Autre question : es-tu obligé de jouer avec des plaques aussi dures et épaisses ? Des plaques tendres sont souvent plus légères ; c'est pour ça que j'ai cherché du tendre, déjà pour les sensations en top rotation mais aussi parce qu'une mousse tendre est beaucoup plus légère qu'une mousse dure. Les acudas ont l'air d'être lourds ; le pryde normal ne doit pas être léger non plus, sans la protection ma raquette est à 166g...
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu