Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 394

Mardi 01 Février 2011 11:14

Sur ce point, tout le monde semble d'accord pour dire que les nouvelles générations sont plus stables dans le temps. Moi je trouve que le genius réagit bizarrement ; pour autant les résultats sont là, je ne devrais peut-être pas trop me prendre la tête. En attendant je reste comme ça, j'ai un shark II commandé, on verra bien si c'est le coup de foudre que certains ont eu.

Mardi 01 Février 2011 11:10

Et tu espères faire du revers/revers en rythme avec un mi-long ? Bon courage, moi j'en suis totalement incapable. Avec un soft à la rigueur, et encore le rebond part en couille au bout de deux ou trois échanges.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller. Bon courage pour tes essais. Au cas où, au lieu de réfléchir sur les plaques, pense au bois ; c'est ce qui conditionne le plus la façon de jouer je trouve, peut-être que tu pourrais garder les mêmes plaques et opter pour un bois différent, éventuellement combi ?

Mardi 01 Février 2011 11:07

Je n'en doute pas, le problème c'est que la rapidité ressentie est fonction de ce avec quoi tu joues d'habitude. J'ai un énorme doute sur l'impression de rapidité dégagée par ton GOS en max sur un bois de défense, alors que je le trouve suffisant sans trop sur un speed90... Émoticône

Ce n'est pas dépréciatif de ma part, c'est juste une question de références personnelles en termes de rapidité.

De toutes façons je ne trouve pas le GOS trop lent, c'est plutôt la sensation qui ne me plaît qu'à moitié ; à voir si dans le temps j'arrive à réaliser tous les coups que je désire, à l'apprivoiser en somme.

Mardi 01 Février 2011 09:41

suite de mes essais / aventures... le genius optimum sound ça va, mais pour l'instant je ne prends pas trop mon pied avec. Je vais avoir besoin de temps pour le tester de façon approfondie. En tous cas j'ai fait deux bons matchs de championnat avec.
j'ai commandé un shark II pour voir. J'ai aussi essayé un boost ts, c'est un revêtement sympa à utiliser mais trop rapide pour mon revers. Je vais voir ce que donne le shark, en attendant j'explore le genius OS.

Mardi 01 Février 2011 01:07

Qu'est-ce que tu appelles "piston" ?

Lundi 31 Janvier 2011 22:04

En revers sur revers, avec un picot tu auras du mal : je te conseille vraiment de trouver un backside.

ah tiens, j'avais essayé un truc qui pourrait aller : le roundell soft. Tu peux choper, défendre, toper, bloquer mou ou accéléré... pour moi c'était trop lent, mais pour toi ça pourrait aller, sachant que c'est plus rapide qu'un variation energy, c'est plus versatile je trouve.

Lundi 31 Janvier 2011 21:48

Il y a effectivement quelques contradictions... quand on est en retard, une plaque ne sauve pas ; mettre des blocs rapides, ça implique d'être bien placé et d'anticiper (donc d'être en avance) ; ne pas s'entraîner n'est pas compatible avec un changement total de raquette surtout si ça implique un picot...

Tu as déjà essayé un Tenergy ? c'est cher, le toucher de balle est particulier (moi j'aime pas) mais ça a des avantages que tu cherches :
- le contrôle en petit jeu est excellent, rien de commun avec un backside dynamique comme le bryce et ses différentes versions
- tu peux faire des blocs rapides et d'autres "mous", et bien pourrir la balle
- tu peux accélérer très facilement sur balle longue
- en défense, pareil, on profite du contrôle
- en démarrage rotation, c'est assez impérial comme truc

Le tenergy 05, éventuellement fx si tu cherches plus de contrôle et plus tendre, en 1,9 pourrait être la solution pour toi. C'est aussi très tolérant comme plaque, si tu es en retard. Après côté sensations, il faut aimer, c'est spécial... mais plein de gens adorent.

Lundi 31 Janvier 2011 19:37

et au niveau dureté le tc c'est à peu près comme le calibra sound ?

Lundi 31 Janvier 2011 19:00

Citation de charli :

Sinon pour répondre à popette sur le rapid soft d tecs : il est équivalent en vitesse/adhérence au rookie. Il est juste moins tendre (40° Vs 35°). J'en viens même à me demander si le top sheet n'est pas exactement le même et que seule la mousse est différente.

Mais bon avec la dernière génération(genius et autres machins en us) que je n'ai pas encore essayée (cela ne saurait tarder), ces plaques d tecs sont-elles encore d'actualité ...(longévité, nécessité de mettre une plaque de protection avant de la ranger, effet d tecs qui s'estompe ...).

Bof, je trouve que Tibhar a pris un virage vers des plaques à toucher particulier qui ne me plaît guère. Je voulais trouver une alternative plus adhérente au rookie, j'ai essayé le genius optimum sound qui est censé être le plus proche de ce que je cherche (un rookie un peu plus dur, plus efficace en bloc et plus facile en démarrage rotation, plus adhérent), et rien à faire, je ne suis pas très satisfait des sensations avec cette plaque.

Je vais essayer les autres stiga (boost ts, peut-être magna) et le shark II. En attendant le genius OS convient, mais je ne prends pas mon pied avec cette plaque.

Lundi 31 Janvier 2011 18:53

Mais pas les magna Émoticône

j'avoue que Décath c'est quand même pratique, tu peux y aller et repartir avec ta plaque. Mais vu que leur offre se réduit comme peau de chagrin, je ne sais même pas si je vais réussir à terminer ma dernière carte de fidélité Émoticône

Lundi 31 Janvier 2011 18:49

C'est quel boost que tu as choisi ?

Lundi 31 Janvier 2011 18:37

j'avais essayé un chinois, un friendship je crois, un en Ox et un en 1.5mm ; celui avec mousse était incontrôlable, en ox ça allait mieux mais malgré les capacités offensives décrites pour le revêtement en question, j'avais quand même beaucoup tendance à défendre ; or je suis un attaquant et je voulais me faciliter la vie pour attaquer mieux, et c'est l'inverse qui s'est produit.

Du coup je suis revenu à des backsides, et récemment j'avais envie de changement, et j'ai pris un bois ultrarapide et des plaques plus tendres, et bizarrement ça a l'air de bien me réussir, ça me permet de diversifier mon jeu avec des coups que je ne maîtrisais pas avec mon ancienne raquette (blocs offensifs, contretops à mi distance, démarrages coups droits frottés et enchaînement de plusieurs tops coup droit).

L'important est de savoir exactement ton cahier des charges. Qu'est-ce que tu fais actuellement avec ton revers ? Et qu'est-ce que tu ne fais pas mais que tu souhaiterais faire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Janvier 2011 18:41 par popette59

Lundi 31 Janvier 2011 18:20

Je n'ai testé que le sinus normal en 2. ça n'a rien à voir avec le calibra ; le sinus a un topsheet dur et ne donne pas du tout le même ressenti que le calibra lt sound. Avec le sinus j'ai eu des difficultés à accélérer la balle en top frappé ; on n'a pas le "coup de pied aux fesses" du calibra lt sound, le sinus c'est beaucoup plus linéaire mais dans ce cas ça m'a plutôt dérangé.

J'avais également du mal à contrôler le sinus, pas moyen de trouver le "point de patinage" du revêtement, des fois je lâchais un scud sans le vouloir, des fois j'allais dans les bâches, d'autres fois j'avais l'impression de manquer de vitesse. C'est d'ailleurs un peu ce que je reproche à toutes les nouvelles plaques Tibhar (Sinus, Genius, Genius optimum sound), des réactions un peu irrégulières, problème que la génération du Rookie n'avait pas.

Le calibra lt sound me paraît beaucoup plus prévisible, à la fois plus réactif quand on le sollicite et malgré tout avec du poignet on peut vraiment amortir dans le petit jeu. La seule limitation du calibra lt sound c'est qu'il est très rapide, je n'arrive pas à le contrôler dans le revers, sinon je le jouerais des deux côtés. J'aimerais essayer le magna ts II dans ce but. Je pense d'ailleurs réessayer le calibra sound en revers tellement je l'apprécie en coup droit, mais j'ai peur de prendre un risque sur le contrôle dans le petit jeu.

Lundi 31 Janvier 2011 18:09

Ah oui effectivement. Émoticône

J'avais quand même fait Dauphin, Wack, Decath, SamSport, Breizhping, sans rien du tout de magna ts II. t'es trop fort toi. Émoticône

Bon j'ai toujours pas trouvé la perle rare pour mon revers. J'ai actuellement un GOS qui ne me donne pas totale satisfaction ; bon c'est pas la cata, mais c'est bof. J'attends le shark II mais j'aimerais bien tester le magna ts II quand même.

Lundi 31 Janvier 2011 17:41

Merci de votre intervention. Effectivement ça me rassure, car je suis excessivement content du calibra lt sound, et j'aurais bien aimé tester le nouveau magna ts 2 mais je n'ai pas trouvé de site français. Je suis preneur de coordonnées d'un revendeur français, en mp si la publicité est dérangeante sur le forum public.

Lundi 31 Janvier 2011 12:15

J'ai acheté mon premier calibra lt sound le 20 décembre, pour l'instant ça va. Le topsheet est fragile comme toutes les plaques tendres à stockage d'énergie (un peu comme un energy x soft), donc il perd des bouts facilement, mais la surface est restée bien adhérente et l'effet colle n'a rien perdu pour l'instant.
A titre indicatif j'ai joué longtemps avec l'egp et je le changeais tous les deux mois.

Lundi 31 Janvier 2011 12:12

je trouve aussi l'idée bonne, d'après moi pour un attaquant vieillissant (bon t'es plus jeune que moi mais passons) mieux vaut un backside permettant de tout faire de façon contrôlée qu'un picot ou plaque spéciale qui va complètement remettre en cause ton jeu. A moins que ça ne soit voulu, bien sûr ; mais j'ai essayé un picot dans le même but que toi (me faciliter la vie) un mi-long, mais ça changeait trop mon jeu, je ne prenais pas de plaisir.
Pourquoi pas une plaque très adhérente mais pas rapide pour un super contrôle et des possibilités variées ? genre Tackiness D, ou revêtement chinois classique très adhérent mais qui contrôle bien (j'ai conseillé ça à un copain, gros coup droit mais revers défaillant classé 14-15, il est ravi et fait des trucs qu'il ne pouvait/savait pas faire avant avec son soft) , ou acuda s3 qui autorise à peu près tout en contrôlant très bien aussi...

Lundi 31 Janvier 2011 00:09

ok merci les gars Émoticône

Dimanche 30 Janvier 2011 21:13

Plus de stiga chez Décath, une offre très limitée chez Wack, Dauphin et Sam Sport, pourtant Stiga sort le calibra, le calibra lt sound, le magna ts II et tc II... je voulais essayer le magna ts II mais seul dandoy et madison le vendent. Vous avez une explication ?

Dimanche 30 Janvier 2011 19:39

Bon, c'est fait, commande passée. J'espère qu'il est en stock, je n'ai pas compris comment contacter la personne par msn ?
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu