Mais oui, c'est fou qu'il ne parte pas, la seule chose qui me retienne, c'est qu'avec l'achat d'un Viscaria il y a 3 semaines, de la colle, un rvt, quelques babioles, et les tournois, je dépasserai allègrement les 350 euros de budget ping ce mois-ci...
Ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer Ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer Ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer Ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer Ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer
En prise "normale" le creux du manche Dotec doit être au contact de ta paume de main, (partie bombée du manche vers l'extérieur donc) je ne me souviens plus où se situe l'étiquette...
Chez Wack, ils ont également une notion très subjective du matos Banco supérieur en qualité à tout le reste, et qu'ils tentent de te refourguer à chaque coup de fil...
Quant à ton entraineur " vice championne de France ", même s'il porte bien la barbe, des vêtements prêts du corps qui mettent bien en valeur sa féminité, et qu'il est fan du dernier gagnant de l'Eurovision, ben je pense (et j'espère même étant données ses compétences supposées) qu'il fera sans pb la différence entre l'angle de rejet d'un T11 équipé d'un Xiom Sigma I, et d'un Viscaria flanqué d'un T05...
Si c'est pas le cas, je l'invite à rejoindre la fédé d'aviron...
Baka, je parlais également des Tenergy commerciaux en sortie de blister et "réglementairement" boostés en usine...
Maintenant y'a quand même un point à propos des Tenergy qui n'a pas été mentionné malgré leur faible vitesse et dynamisme de base, c'est qu'ils saturent assez haut en vitesse quand on leur rentre dedans, et restent stables, ce qui n'est pas forcément le cas des autres tensors plus dynamiques et/ou plus récents type Rakza ou Bluefire malgré le bien que j'en pense...
/fin du hs
Bison, je t'avais mp à propos d'un Mizu d'occase au cas où tu voudrais t'en séparer d'un exemplaire, laisse tomber, le collègue a craqué pour un exemplaire neuf, merci quand même en tout cas...
Sinon, un richissime testeur compulsif pense-t-il faire un test du Super Mizu ZLC à sa sortie vers mi juillet ??
Pour ma part, j'en ai testé un exemplaire de 86g pour la toute première fois hier soir, et c'était vraiment plaisant : monté avec 2 T05 en 1.9, j'ai quand même trouvé le ratio puissance/contrôle plutôt bon par rapport à d'autres bois off+ que je juge incontrôlables (MC1, Schlager carbon ou autre donic topspeed...)
Le "catapultage" est également présent mais pas autant que sur un Iolite Néo par exemple...
Citation de Bakayoko13 :
Faut surtout pas oublier que les Tenergy ont été étudiés pour être boosté
Tu tiens ça de où ?? Parce qu'aucun des joueurs 20+ et jusqu'à numéro 250 qui jouent avec des Tenergy dans ma région ne boostent leur 05...Par contre ils en changent tous les 2 voire 3 mois grand max...
Les départements n'ont pas l'obligation de passer à 4. Le comité du Nord restera à 6 pour la saison 2014-2015.
Et pour l'anecdote, le Pas-de-calais passera à 4 au nom de l'uniformisation du championnat départemental/régional...
Donc 2 départements qui composent une région, qui ne jouent pas avec la même formule, mais qui sont uniformisés, c'est possible...
Et niveau compos d'équipes, entre les affinités et ceux qui veulent dans une certaine catégorie mais sans Untel et Untel, et ceux qui ont participé à la montée de leur équipe sur 2 ou 3 phases et qui ne veulent rien lâcher, ben je souhaite bien du courage aux dirigeants...
Elle voulait pe signifier que c'est une attaquante polyvalente : elle attaque aussi bien en percussion (frappes, blocs actifs) qu'en rotation et tente de dominer constamment l'échange en prenant l'initiative le plus tôt possible...
Pour l'épaisseur des plaques, j'imagine que, comme la plupart des féminines, tu joues à la table, donc éviter le max d'autant plus que tu devrais gagner en vitesse et dynamisme avec ton nouveau matos. (rester sur du 1.5 / 1.8 ne parait pas trop mal)
Pour les différences entre rvts cités, je ne peux en dire en plus, je ne les ai jamais sérieusement testés.
Niveau matos chinois, il faut savoir qu'à partir d'un certain niveau, on le booste car c'est souvent trop lent, pas assez dynamique et pour certaines plaques comme le 729 fx, très dur...
Plaques dures ou tendres, en général c'est au joueur à se faire son ressenti, mais pour débuter ce sont souvent des plaques intermédiaires assez adhérentes et pas trop rapides qui sont souvent conseillées (35 à 40°). Elles permettent d'acquérir la technique nécessaire pour réaliser tous les coups du ping...(Le Tropy et pro XT sont mieux adaptées de ce point de vue que tes anciennes plaques assez dures)
Les plaques tendres sont plutôt destinées à la rotation là où les plaques dures le sont pour la percussion (frappe, bloc)
Tu percevras davantage les différences en développant ton toucher de balle en pratiquant régulièrement.
Le choix du matériel est important, et ce quel que soit le niveau, dans la mesure où tu dois te sentir à l'aise dans tous les compartiments de jeu (attaque, défense, service, poussettes, tops frappes etc etc)
Si ton matos ou ton ressenti à propos du matos te font percevoir un excès de dynamisme, de dureté et/ou l'impression de jouer avec une planche inerte, ou sur des œufs etc etc, ça te fera perdre en confiance et tu commettras plus de fautes, ou au contraire dans un jeu pèpère trop sécurisé et sans audace, qui te desservira si tu as un profil offensif...(et à terme te fera passer le goût du ping)
Au ping, comme dans bien d'autres domaines, la confiance en la technique est prépondérante car c'est le gage de la réussite. Les moments de doute, s'ils sont induits à cause d'un matos non adapté, te feront déjouer ou sous-jouer et bien souvent conduiront à la défaite ou à de courtes victoires au goût amer (l'impression de ne pas avoir joué SON propre ping et que l'adversaire ait perdu tout seul...)
Donc, si tes questions sont d'ordre théorique, juste pour ta culture pongistique, et sans rapport avec tes impressions à la table, garde ton matos et persévère ! Sinon, avant achat, essaie quelques raquettes de collègues et petits jeunes de ton club pour te faire idée...Je ne connais pas ton bois, mais il peut aussi être en cause (le bois est l'âme de la raquette en quelle que sorte)
En matos européen, pour les petits jeunes, en général on conseille des plaques en 1.5 1.8mm :
Tibhar Vari spin, Joola Samba, Donic Desto F2 F3(pas les Big Slam), Cornilleau Drive control...
En bois : Tibhar IV L et dérivés (balsa, light...) IVS (un peu plus rapide que le IVL) voire Chila off si tu veux du léger.
Perso je n'aime pas trop le IVL, à l'instar de quelques joueurs du forum, le jugeant "insipide", mais ça reste une considération subjective...
Butterfly Boll All+ ou Off-, Cornilleau aero all, chez Lkt il y a également l'Instinct qui est pas mal si tu veux rester chez Mister Ping.
La différenciation des plaques revers/CD peut se faire dès le début, en général (tu noteras que la généralité permet les exceptions) on conseille un poil plus dur et plus rapide en coup droit si c'est ton coup fort (ou les mêmes rvts mais un peu plus épais en CD). Ça permet de jouer de façon contrôlée en revers afin de limiter les fautes et plus en puissance sur le CD afin de marquer des points..
Mais il existe aussi des joueurs qui ne jurent que par la même plaque des 2 côtés, même s'ils sont rares.
Je pense qu'on a fait le tour de la question et j'espère avoir correctement répondu à tes interrogations.
Bienvenue sur le forum puisque c'est ton tout premier message, et bienvenue dans la grande famille un peu folle des joueurs de ping !!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 17 Mai 2014 15:06 par
Jericho667
Heuu...Le Speed 700 est fabriqué à partir de cyprès plusieurs fois centenaires si je ne m'abuse...Son prix ferait passer un Super Zlc pour un bois abordable si mes souvenirs sont bons...
Alors qu'une petite trentaine de forumers actifs accros à l'hinoki et tapis dans l'ombre regardaient attentivement si Maikeul allait mettre en vente un ou plusieurs de ses bois Darker...
Pas de souci Werner, on fait tous avec nos moyens, et c'est parfois difficile de distinguer les quelques trolls de véritable mauvaise foi des gens qui postent à l'arrache, ou sans se relire et avec une petite dose de versatilité...
Continue de poster, mais en te relisant et en aérant le texte, et tout devrait rentrer dans l'ordre sans que quiconque te prenne pour ce que tu n'es pas...
Effectivement, je ne distingue pas les points pris en double de ceux pris en individuels, car je trouve que les points du classement individuel ne seront que faiblement impactés par les performances ou contre perfs des doubles, je m'explique :
- en ayant un coeff. qui compte toujours pour moitié de la compétition jouée soit 0.5 en championnat et 0.25 dans la plupart des tournois régionaux
- en jouant à 4 avec un rapport de 3 matchs individuels joués à coeff 1 pour 1 match en double à coeff 0.5 pour la formule en 14 pts du championnat par équipe
En quelques chiffres,
En championnat
Maximum de pts prenables possible : 20
Maximum de pts perdus possible : - 14.5
En tournoi régional
Maximum de pts prenables possible : 10
Maximum de pts perdus possible : -7.25
Ces chiffres ne sont que les extrêmes où il y aurait une différence moyenne de classement de + de 500 pts
Bref, ça permettrait, je trouve, un regain d’intérêt pour le double en championnat, car il n'y a qu'en cas de rencontre serrée qu'il devient significatif et encore, dans un cadre purement comptable...Voire aussi en cas d'égalité entre 2 équipes en fin de phase de championnat pour le départage des parties gagnées et perdues, mais là aussi, à mon sens, ce n'est pas valoriser le double en tant que tel, mais toujours par rapport à la globalité des rencontres.
Voilà, n'hésitez pas à commenter, critiquer ou améliorer, le forum est là pour ça...
Marrant, on en parlait avec quelques collègues du club, il y a quelques semaines...
Par contre, on n'était pas pas parti de la création d'un nouveau classement, mais plutôt d'un classement moyen pour la paire du double basé sur les classements individuels, et à l'issue de la victoire ou de la défaite, la différence de classement moyen permettrait le gain ou la perte de points en fonction de notre "tableau de référence" en individuel au coeff 0.5.
Victoire normale du double A : 5.5 pts au coeff 0.5 soient 2.75 pts en plus pour les 2 joueurs vainqueurs du Double A
Défaite normale du double B : 4.5 pts au coeff 0.5 soient 2.25 pts en moins pour les 2 joueurs vaincus du Double B
Par contre, je reconnais que ça créerait plus de travail pour les bénévoles des ligues et comités afin de calculer les points mensuels, mais je pense qu'une petite macro sous Excell simplifierait bien les choses...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 01 Mai 2014 15:11 par
Jericho667