Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic Persson Dotec

Mardi 12 Février 2013 23:54

J'ai parcouru le forum et fais une recherche sur ce bois à la forme un peu particulière mais très peu de résultats et en tout cas rien ne s'y rapportant vraiment.
Je viens d'en faire l'acquisition.
J'essayerai d'en faire un compte rendu mais en attendant je suis preneur pour tout avis s'y rapportant.
D'avance merci.
Vince
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 13 Février 2013 13:47

Son petit frère, le Dotec Appelgren est plus connu, ceci explique peut-être cela...

Un bois off 7 plis des plus légers ( un peu moins de 75g pour mon exemplaire), très agréable à jouer, et amha, pour les jeux offensifs variables (ni orienté rotation, ni frappe)

J'adore la prise en main du manche quand le jeu est lancé mais j avais du mal à assurer dans la transition prise pince service / prise normale et pour le service rentrant où la base très évasée du manche se cognait contre mon poignet...

Je te conseille :
- de le vernir car le mien avait perdu pas mal de fibres d'hinoki
- de faire gaffe aussi au décollage des plaques car le dernier placage se décolle assez facilement, en tout cas sur mon exemplaire (je n'ai jamais rencontré ce problème avec d'autres bois)

Il te paraitre moins rapide et catapultant que le t11 de ton profil, moins sec aussi et rejettera plus haut. La comparaison s'arrête là puisque ces 2 bois, selon moi, ne jouent pas dans la même catégorie.

Mercredi 13 Février 2013 21:40

Qu'il soit moins rapide que le T11 je m'en doutais mais s'il a autant de contrôle ça devrait le faire Émoticône
Maintenant ce qui me tracasse le plus c'est la prise en main !! Émoticône
Je l'ai acheté pour préparer la raquette de la saison prochaine ( je m'y prends tôt pour avoir le temps de bien m'y habituer).
Si vous avez des associations parfaite pour le mousse avec le bois je suis preneur également Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 15 Février 2013 10:39

En matière de contrôle, ne t'en fais pas : il est clairement plus contrôlable que le T11 et d'autres bois de la même catégorie off.

Je l'ai testé avec diverses plaques de 38 à un peu plus de 45° (Rakza 7, soft, Rapid speed, rapid sound, Xiom sigma Pro, Xiom Omega IV Asia, RITC 729...) et aucune contre indication...

Je l'ai même fait tester à un collègue qui joue en picots longs en revers comme toi, et il n'y a rien trouvé de rédhibitoire...Je n'ai cependant aucune info concernant le pouvoir d'inversion de ce bois avec un picot...

Quant à tes petits tracas de prise en main, le temps que tu t'accordes pour t'y adapter devrait suffire...

Vendredi 15 Février 2013 17:43

Je suis passé du T11 au Dotec Appelgren control sans problème.
Le T11, à mon niveau, était trop rapide pour moi, surtout lorsque je suis passé des plaques chinoises aux européennes.
La couche supérieure (Limba ?) du T11 s'arrache aussi très facilement, si pas plus que celle du Dotec.
Je n'ai plus ce genre de problème depuis que j'utilise des feuilles autocollantes avec un coté bois et un coté mousse (Tibhar duo ou Cornilleau stick fast).
Sinon, les bois Dotec ont une ergonomie vraiment exceptionnelle à condition de s'y habituer.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois