Avis nettoyant BUTTERFLY COMBI CLEANER

Vendredi 25 Janvier 2013 15:26

Bonjour à tous!

Je vais bientôt aller m'acheter des plaques donc j'en profite pour m'acheter se nettoyant pour les revêtements.

Quelqu'un l'a déjà essayé et est-il efficace?

Merci et bonne journée.

Vendredi 25 Janvier 2013 15:47

De nombreux forumeurs sont contre les nettoyants chimiques... J'en fais partie et la solution naturelle eau + éponge remplit très bien son office.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 25 Janvier 2013 16:02

Contre les nettoyants chimiques?

Mais pourquoi? Franchement c'est pour en nettoyer de temps en temps c'est tout pas utiliser à chaque entrainement Content

Samedi 26 Janvier 2013 01:25

Tout simplement parce que ça ne fait pas que nettoyer... Ça use prématurément les revêtements.

Samedi 26 Janvier 2013 07:48

Citation de Ponginator :
De nombreux forumeurs sont contre les nettoyants chimiques... J'en fais partie et la solution naturelle eau + éponge remplit très bien son office.

Émoticône

Samedi 26 Janvier 2013 12:06

nettoyage à l'eau avec une éponge, et penser à nourir le topsheet de temps en temps, avec un nettoyant style TRF cité dans un autre sujet....c'est éfficace, sans aucuns doutes pour ma part......les autres nettoyant chimiques, style sray, mousse.....certains peuvent attaquer le topsheet, certainement. Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 26 Janvier 2013 14:37

Résultat des courses, j'ai acheté une éponge Butterfly en coton, un Combi Cleaner de Butterfly (c'est trop tard haha), feuilles de protections et deux nouveaux revêtements!

Bon, je viens d'essayer le spray magique sur mon H3 et on voit bien qu'il est propre mais je ne vais pas tout le temps l'utiliser.

PS: Sur le spray c'est marqué "Free VOC" donc normalement, il n'y a pas de risque que ça abîme mon revêtement non?
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 26 Janvier 2013 14:42 par Nyto

Samedi 26 Janvier 2013 15:28

ben si
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 26 Janvier 2013 16:10

J'ai l'impression que tout le monde est contre se produit! Trop tard, je l'ai acheté et je compte bien l'utilisé mais c'est compris la prochaine fois je ne l'achèterai plus.

Samedi 26 Janvier 2013 16:11

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Janvier 2013 16:32 par Nyto

Samedi 26 Janvier 2013 16:18

Ta vie est hyper compliquée ! Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 26 Janvier 2013 16:32

Bon ok merci à tous pour vos réponses! x)

Jeudi 31 Janvier 2013 13:38

Salut !!

Je me permets d'intervenir car j'utilise un de ces produits nettoyants de dernière génération depuis un peu moins de 2 ans ( Donic Bio Cleaner).

J'y croyais pas trop au début, et je l'avais acheté pour compléter le montant d'une commande afin d'obtenir un rabais plus intéressant chez Wack.

J'insiste sur "dernière génération" car la plupart des pongistes sont réticents à utiliser un de ces produits car leur ancienne composition incluait de l'alcool ou du parfum et des solvants qui, à forte dose ou usage intensif, attaquaient le topsheet du fait de leur corrosivité et peut-être d'un ph inadapté à la nature du caoutchouc. (c'est d'ailleurs encore le cas du nettoyant Artengo de chez Decatrouffion)

Jouant dans une salle très poussiéreuse (au bout de 10 mins et sans balle neuve à effet "talc" vous pouvez très bien compter le nbre d'impacts sur chaque face), j'étais partisan de la méthode simple et douce : Eau + Peau de chamois.

Mais depuis que j'ai découvert ces nouveaux produits plus naturels et pas corrosifs, je ne m'en passe plus (nettoyage après chaque séance) et je convertis de plus en plus de monde (majoritairement hostiles à la base) qui s'aperçoit du bienfait de ces produits associés à l'utilisation d'une feuille de protection.

Bref, ce n'est pas un produit révolutionnaire qui évitera la perte typique de dynamisme des tensors au bout d'1 mois, 1 mois et demi, mais en matière de préservation d'adhérence, il remplit pleinement son rôle.

Je pourrais éventuellement prendre une photo d'un Rakza 7 soft noir utilisé 6 mois environ à raison de mini 2 séances de 2h hebdo + championnat et indives, et traité avec ce nettoyant si besoin est...

Jeudi 31 Janvier 2013 20:56

Je pense que ça va relancer un débat sur ce produit tant aimé pour certains et détesté pour les autres... Je veux bien voir tes photos! Content

PS: tu utilises à chaque séance c'est pas un peu abuser non? Émoticône

Lundi 04 Février 2013 11:08

Citation de Nyto :
Je pense que ça va relancer un débat sur ce produit tant aimé pour certains et détesté pour les autres... Je veux bien voir tes photos! Content

PS: tu utilises à chaque séance c'est pas un peu abuser non? Émoticône

Entre mon côté maniaque et les conditions de jeu dans notre salle (Préfa des années 50 destiné à l'enseignement) si vraiment je voulais garder mes plaques constamment propres, il faudrait que je les nettoie tous les quarts d'heure/20 minutes...

Pour les photos, je poste ça dès qu'on me rend mon appareil, en espérant que le sable de l’Enduro n'ait pas eu raison de lui !!!

Jeudi 07 Février 2013 12:49

Mon coequipier qui joue avec des 729 (donc plaques collantes) les nettoie apres chaque match avec un produit special (je ne sais pas exactement lequel, Donic ou Tibhar ou autre, je verifierai ce soir).

Donc en ce moment ses revetements ont ete nettoyes un peu plus de 3 fois par semaine depuis Septembre. Et ils ont encore l'air neufs.

C'est vrai, les 729 sont tres resistants. Mais l'effet collant est toujours la, et l'aspect du revetement n'a pas change ou presque.

Perso j'utilise du Kenetix une fois par mois environ (idem, achete pour completer une commande). Si je ne trouve pas ca revolutionnaire, je ne pense pas que ca ait endommage le revetement. Il me semble pourtant quel'effet etait meilleur sur des Boost que sur des Tenergy.
Work hard, play hard...

Jeudi 07 Février 2013 17:10

A mon avis les nettoyants nouvelles générations n'ont plus d'alcool, j'ai senti et ça sentait plutôt le citron quoi! Donc pas sûr que ça abîme les plaques mais je l'utilise qu'une fois par mois!

Vendredi 08 Février 2013 11:31

Retournement de situation.

Hier soir je joue avec mon coequipier, et ej regarde son bidon / spray nettoyant.

C'est un Gewo, qui a l'air plein a 90%. Je lui demande ou il l'achete, et il me repond qu'il ne se souvient plus.
Je suis surpris, le spray est encore plein. Et il me dit que depuis qu'il l'a fini il y a longtemps, il le remplit d'eau et rajoute juste une ou 2 gouttes de produit vaisselle.

Et je confirme que ses plaques sont comme neuves, a part les traces de doigt pres du manche.
Work hard, play hard...

Vendredi 08 Février 2013 14:41

Le problème c'est que le Combi Cleaner est en plastique et ça ne s'ouvre pas...

M'enfin peut-être mais alors là, je ne sais pas comment... Si tu pourrais le demander! C'est une sorte d'éponge intégré où il faut appuyer dessus pour que le liquide sort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 14:42 par Nyto

Vendredi 08 Février 2013 15:13

Je vois ce que c'est. CA s'ouvre mais il faut forcer, detacher le haut du bouchon (sous l'eponge) de la bouteille.

j'avais rerempli le mien avec de l'eau (il y a longtemps).
Work hard, play hard...
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies