Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidjibou

Messages de bidjibou - Page 4

Samedi 05 Novembre 2011 22:53

Citation de Boss1703 :
c'est limite une palette de penholder alors...
pas idéal pour faire des tests...

c'est sur que ce n'est pas idéal mais c'est pire dans le cas d'un achat ne convenant pas car la plaque est invendable ensuite hormis pour les possesseurs de Killer Blade mais ils ne sont pas nombreux Émoticône

Vendredi 04 Novembre 2011 16:08

Citation de Boss1703 :
vous jouez avec des mini raquettes?
ou il a été redécoupé...
à part sur le bas en largeur, il est pile poil pour un clipper....

Non mais le Killer Blade est un peu spécial, la base du manche en carbone remonte un peu plus haut que sur un bois plus classique, la plaque est donc collée un peu plus haut et de ce fait dépasse allégrement sur la longueur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Novembre 2011 16:08 par bidjibou

Mercredi 02 Novembre 2011 11:26

Voici mon retour sur la plaque, je précise que j’ai un classement de 800 pts et des brouettes.

Dans un premier temps, la spécificité de mon bois a fait que la plaque dépassait d’environ 1.5 cm ce qui m’a occasionné beaucoup de vibration, c’était plutôt désagréable comme sensations.
Je ne sais pas si cela a changé les réactions de la plaque.

J’évoquerai en comparaison essentiellement le Calibra Spin qui est la seule plaque que j’ai essayée sur le Killer Blade.

Elle est au touché bien tendre, mousse et caoutchouc, elle à un aspect différent par rapport aux autres plaques que j’ai eu en main, un peu plastique mais c’est juste visuel car c'est au touché et dans ses réactions du bon caoutchouc.

J’ai eu en règle générale de bonne sensation avec cette plaque, l’angle de rejet est sensiblement le même que sur le Calibra, peut être légèrement plus haut, en gros médium.

L’adhérence est bonne mais moins que le Calibra Spin ou qu’un Tenergy, Rakza ce qui pour moi est problématique car mon service est une grosse arme et j’ai besoins d’un revêtement très adhérent.

Par contre elle prend assez peu les effets et ce n’est pas un sentiment, j’ai fais un petit test en frottant très fort le balle pour la faire monter à la verticale et la laisser rebondir sur la raquette.
J’ai fais ce test avec un Rakza monté sur un Dima Swautec et la différence du rebond est assez important, l’angle causé par l’effet est bien moins important sur le Cornilleau, un bon point pour ceux qui ont un peu de mal en retour de service.

La plaque est très dynamique et bénéficie d’un effet ressort, je fais souvent rebondir la balle sur le sol et elle rebondissait beaucoup plus haut qu’a l’habitude, cependant ca ne se ressent pas trop dans les phases offensives ou elle bénéficie d’un bon contrôle, j’ai juste à déplorer quelques frappe sortie en longueur surtout du à un mauvais placement de ma part mais je trouve le Calibra un peu plus tolèrent de ce coté là.
Par contre le coté ressort permet de faire de très bon services bombes bien rapide tout en gardant un bon contrôle.

Le bloc est très facile à réaliser, pas de problèmes de ce coté la.

Le point fort de cette plaque pour moi c’est le top spin, c’est le revêtement avec lequel j’arrive à mettre le plus de sauce et ce malgré son déficit d’adhérence par rapport aux ténors européen du genre, les balles coupées sont plus facile à remonter et sont bien saucées.
Même constat sur les tops plus éloignés, j'ai eu de très bonne sentations en top et plus de sécurité qu'a l'accoutumé.

La plaque est rapide et avance bien en frappe, cependant un peu moins qu’avec le calibra et comme cité en haut un peu moins tolérante.

Le vrai point noir pour moi de cette plaque est le petit jeu, la balle à tendance à monter un peu, j’ai fait plusieurs fautes en longueur et de plus je n’arrive pas vraiment à générer beaucoup de l’effet.

Il semble que le caoutchouc de cette plaque qui est plutôt tendre est tendance à bien contacter la balle si on rentre un peu dedans comme sur le top mais beaucoup moins sur des gestes plus court comme le service ou la poussette du à son adhérence qui je le répète n’est pas mauvaise mais en dessous des Tenergy et autres Rakza.

Je trouve cette plaque excellente mais je n’ai pas suffisamment de touché pour maitriser le petit jeu et il n’y a pas assez d’adhérence à mon gout, cependant je l’aurai acheté malgré ce dernier point mais son manque de tolérance au petit jeu m’a refroidi

A privilégier donc pour top spineurs qui ont un bon touché sur le petit jeu.

PS : est ce que quelqu'un saurait me dire quelle pourait etre l'incidence si il y en a, causé par l'important dépassement du revetement ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 02 Novembre 2011 11:45 par bidjibou

Dimanche 30 Octobre 2011 13:44

Tous d'abords un grand merci à Boss pour cette initiative.

le retour arrive, je viens de jouer avec une dernière fois pour affiner mes imprévisions.

Par contre je pensais l'envoyer demain au suivant mais je viens de voir que Marmotte s'est désisté et que je suis le dernier testeur, qu'est ce que je fais de la plaque ?

Mardi 18 Octobre 2011 15:20

Il n'y a pas de comparatif en,tre les 2 en dessous, j'ai trouvé le topic sur le premier du nom mais je lirai les 11 pages un peu plus tard.

Youfou quelles sont les différences majeurs avec le calibra ?

Sinon d'autres idées ?

Mardi 18 Octobre 2011 14:15

Quelle est la diference entre le Tin Arc et Tin Arc 3 ?

Mardi 18 Octobre 2011 13:44

Bonjour,

Mon Calibra spin après 2 mois arrive à ses fins en termes d’adhérence et je commence à en avoir assez de ces plaques qui s’altèrent en si peu de temps.

J’aimerai me mettre aux chinois mais j’avais acheté l’année dernière un Dawei 388A-4 Navigator GT sur mon revers avant de me mettre aux picots et je l’ai essayée dernièrement sur mon CD et je me suis rendu compte que derrière un tensor j’ai l’impression d’avoir une plaque en plastique pas dynamique du tout, très mauvaises sensations.

Qu’est ce que vous pourriez me conseiller en chinois, de dynamique, adhérant mais pas trop collant, avec un angle de rejet medium, en fait a peu prés comme le Calibra (soit dit en passant est une excellente plaque), mais avec une adhérence plus durable et peut être une rapidité un peu moindre.

Un petit mot sur mon jeu, je met beaucoup de rotation au services, sinon c'est top rotation, top frappé et frappe à la table

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Octobre 2011 14:09 par bidjibou

Lundi 26 Septembre 2011 21:17

Bonsoir,

Je te prends le Stiga Destroyer.

Mercredi 21 Septembre 2011 11:58

Citation de pilami :
L'octopus est bien mais il prend pas mal les effets, le Pogo et le Talon y sont moins sensibles.

Je ne trouve pas, j'ai joué avec l'octopus et le Talon et je n'ai pas plus bouffé avec l'un ou l'autre, en retour de service ils sont tres facile.
Apres sur les grosse rotation dans le jeu, il se manient différemment, il faut le temps de les appréhender.

Lundi 19 Septembre 2011 11:54

Voici tous les résultat ICI

Lundi 19 Septembre 2011 10:49

J’ai commencé il y a 3 mois avec un Octopus, il est très contrôlable mais j’ai le Dragon Talon et je le trouve également très contrôlable, enfin pour un PL car le fin mot de l’histoire c’est qu’un PL dans l’absolu est difficile à jouer donc si tu n’y arrive pas avec le Dragon, je crains que la plupart des PL soit difficiles à jouer pour toi.

Je te suggère comme Diabolosyl d’essayer d’autres types de plaques.

Lundi 19 Septembre 2011 10:29

Citation de reguman :
Citation de Shooter02 :

Sauf si il pistonne comme moi. Derrière c'est dur de rattaquer .

C'est tellement évident pour moi que je n'ai pas juger nécessaire de préciser certaines choses.

Servir coupé sur le picot et puis frapper fort ne fonctionne que si on a affaire à un picot long qui inverse bien les effets et que le gars l'utilise pour faire de la poussette.

Si le gars est capable d'attaquer avec son picot ça risque d'être dur de frapper dessus.

Cependant si votre service est très très bas et à la bonne longueur 2r, le picoteux réfléchira à deux fois avant d'attaquer.

Je suis neo picoteux depuis 3 mois et donc certaines choses m'échappent encore.

Shooter02 dit pistonner derrière un coupé et reguman répond à cela qu’il peut être effectivement gênant de voir un picoteux attaquer.

Mais arrêtez-moi si je me trompe mais pistonner une balle avec un picot ne veut pas dire l’attaquer ?
Pour moi le geste du piston c’est l’action d’arrière en avant de la raquette perpendiculaire à la table, si je suis dans le vrai cela m’amène diverses interrogations.

Personnellement quand arrive une balle coupé pas trop courte, je frappe, j’ai encore du déchet car cela ne fait vraiment que 15 jours la confiance venant que je le fait en match.

Mais si le piston est comme je l’imagine, ne risque on pas de mettre la balle dans le filet même avec un picot qui subit moins les effets ?
Moi je coupe terriblement les balle au service et comme je varie beaucoup la quantité d’effets il n’est pas rare de voir la balle terminer dans le filet même chez les picoteux.

Ensuite quelle est l’avantage de pistonner ? si effectivement cela marche sur les coupé mais meme sur d’autres balles car je n’ai pas vraiment travaillé ce geste technique, à tord peut être.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Septembre 2011 10:31 par bidjibou

Lundi 12 Septembre 2011 10:35

Citation de aikee :
Tu trouveras toutes les informations qui t'intéresse dans cet excellent article :

http://www.letempledelaforme.com/article193-le-relachement-musculaire-au-cours-de-l-effort-sportif.html

Intéressant article, il traite du relâchement pour améliorer la performance sportive et c’est ce point précis qui m’intéresse.

Citation de OusGwada :
Les étirements sont un bon outil en ce sens.
Ils sont à inclure dans toutes les formes de travail physique (coordination, renforcement musculaire, travail cardio-respiratoire).

Je m’étire systématiquement après chaque séance sportive, Ping ou autres mais dans le but de mieux récupérer et pour prévenir les bobos.

Je n’avais jamais entrevu les étirements pour se relâcher, Il est vrai que les étirements sont vivement conseillés pour prévenir voir améliorer la guérison des contractures, la on est dans le vif du sujet.
Mais dans ce cas je suppose qu’ils doivent être réalisés avant, ce qui est plutôt déconseillé car cela peut engendrer si réalisé trop longtemps une fatigue prématurée.

Faut voir, que préconises-tu ? Quand et combiens de temps ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Septembre 2011 10:40 par bidjibou

Vendredi 09 Septembre 2011 15:25

La tu abordes avec raison d’ailleurs le problème de la tension du bras du au stress de la compétition entre autres mais pas seulement.
Cette problématique empêche le relâchement mais tout le monde connais cela à différent degrés mais personnes ne jouent en match comme à l’entrainement (enfin je suppose)

Mais en prenant mon exemple, mon coup droit techniquement est très correct, on me loue souvent ma belle gestuelle mais le coup ne part pas et parait lent à la vidéo à la différence du revers et cela à l’entrainement car en match, si je suis tendu c’est tout qui se bloque, le CD, RV et les jambes.

Il est vrai que l’entrainement améliore la technique et doit aider à plus de relâchement mais je me demande s’il est possible d’intégrer une méthode, un chemin.
Par exemple, je sais qu’au golf il est dit aux débutant de ne pas frapper mais de swinguer mais je ne sais pas par quel moyen ils mettent cela en pratique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Septembre 2011 15:27 par bidjibou

Vendredi 09 Septembre 2011 13:36

Salut,

J’ai un top CD que je qualifierai de laborieux, il n’avance pas trop et la rotation est plutôt limité.

Apres m’être regardé en vidéo, j’ai constaté que la tête de raquette en coup droit allait beaucoup moins vite qu' en qu’en revers.

J’en déduis que je manque cruellement de relâchement sur ce coup, ce n'est probablemnt pas la seule raison mais je tiens à aborder ce point précis.

Maintenant qu’est ce que le relâchement ?
Pour moi c’est faire avancer la balle avec puissance et vitesse tout en ne forçant pas, c’est plutôt paradoxal comme concept ?
Mais c’est la base d’une grande majorité de sports.

Je me pose donc plusieurs questions :
Est-ce une qualité innée avec aucun espoir de l’améliorer ou bien est ce possible de le travailler ?
Si oui, par quels moyens ? Et comment vous y prenez vous les entraineurs pour faire comprendre même aux plus jeunes cette notion de relâchement ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Septembre 2011 13:39 par bidjibou

Mardi 06 Septembre 2011 14:08

Salut,

je testerai bien le Rider.

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Septembre 2011 14:10 par bidjibou

Jeudi 01 Septembre 2011 20:35

Oui pour moi aussi, vote quasi unanime qui se dévoue pour l'ouvrir Émoticône

Mardi 30 Août 2011 11:08

Il n'a pas envie de progresser s'il est incapable de faire un entrainement sérieux.

980 c'est pas si mal comme classement, il ne doit compter aller beaucoup plus loins si il ne change pas sa mentalité et ce n'est pas une plaque qui changera cet état de fait.

Un PL demande du touché, il est très facile de commettre beaucoup de fautes avec, j’en sait quelques choses.

Sinon avec un soft, il faut être capable de bloquer fort car le manque d'adhérence te rends vulnérable et de contre attaquer, il faut une bonne technique et de grosse jambes.

Un BS reste le mieux pour rester en phase de coupe en minimisant les fautes et essayer de retarder le démarrage adverse ensuite pivoter pour prendre l’initiative.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 11:20 par bidjibou

Lundi 29 Août 2011 15:38

Une plaque spéciale … pour moi c’est reculer pour mieux sauter(plonger), moi je suis passé en premier lieu au soft et depuis peu au PL mais je n’ai pas de problèmes techniques sur le revers(enfin pas trop), c’est même mon meilleur coup.
J’ai fait ces choix pour une meilleure adaptation à mon jeu.

Cependant, 980 pts son revers ne doit pas être si catastrophique que cela.

Sinon il peut se mettre une plaque BS qui contrôle bien en 1.5 avec peu d’adhérence mais la seule chose vraiment adéquat, c’est l’entrainement.

980 pts, un certain ego qui va avec et une technique à priori personnelle, ce n’est pas gagné, il faut qu’il accepte de revoir sa technique, de régresser, d’être patient en cherchant a mettre la balle avec le bon geste sans chercher à accélérer dans un premier temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Août 2011 15:39 par bidjibou

Jeudi 25 Août 2011 23:37

Citation de alfredo59 :
je suis daccord avec toi c'est encore trop rapide je vais reduir un peu mes mousses car effectivement je mets pas mal trop long quand je frappe fort.
mais puis je quand meme garder mes revetements?
encore merci a vous tous

Bien sur, tu les nettoies avec de l’eau et tu les conserves dans un emballage en plastique sous vide à l’abri de la lumière.

Il est difficile par contre de te dire quand tu pourras les recoller sur ton bois, je te conseille périodiquement quand tu sens que ton niveau progresse d’essayer une raquette d’un de tes coéquipier plus rapide que la tienne
204 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidjibou

Résolu