le probleme des balles molle c'est pareil avec tout les soft si tu es passif, la solution faut rentrer dedans donc etre bien placé et sa repart parfaitement bien ^^
le tango ultra je le touve tres tres facile a controler et en demarrage c'est un regal, par contre la balle est genante que en piston ou la je trouve que sa s'ecrase enormement (ou en bloc actif aussi)
le tango ultra fait 35° et a des picots tres large
en gros c'est plaque est super si tu es agressif ou un contreur actif par contre si tu doute de ton jeu ou si tu tremble a la belle passe ta route car sa sera la cata^^
Même si il m’arrive d’être passif en match avec la tension, normalement quand il m’arrive une balle molle (un peu haute, peu d’effet et plus ou moins lente, une petite définition s’impose car peut être me suis mal fait comprendre) en gros j’envoie la dose, je ne suis pas passif, probablement que l’orientation de ma raquette laisse a désirer étant encore il y a 15 jours avec BS mais avec le SS je n’ai pas ce problème, les fautes que je fais avec sont clairement identifiés.
Un petit retour du tango ultra mytorr63 stp. Comment se comporte t’il avec les balles un peu molle sans consistance, jusqu'à présent j’ai d’assez mauvaise sensations avec ce type de balle que j’envoie dans le bas du filet avec tous les softs essayés hormis le SS, je ne sais pas si c’est les plaques tensors qui me font cela quoi que les chinoises que j’ai testé ne le sont pas ou bien la dureté de la mousse.
Le SS n'est pas trop mou....peut-être un peu lent par rapport à d'autres, ok.
Je me suis mal exprimer, je voulais dire que je le trouvait un peu lent, c'est sur que la plaque n'est pas molle mais c'est la vitesse que je trouvait molle ou alors est ce mon bras qui est trop mou.
Quoi qu'il en soit je cherche les même sensations qu'avec le SS(normal) en plus rapide a mousse égale car j'appréhende le 2 mm, en tant que profane mieux vaut que je reste avec du 1.5 ou voir du 1.8 mais cela n’existe pas avec le SS.
Je ne sais pas si une telle plaque existe mais pour rebondir au conseil de Big II je ne suis pas sur qu’un Rosin convienne au vu des commentaires que j’ai pu lire.
Quelqu'un peut il me conseiller un Soft qui se rapprocherait du Speedy Soft normal mais en plus réactif ?
J'ai de bonne sensation avec le Speedy Soft mais il est trop mou et j'ai bien peur qu'en 2 mm je manque de controle.
un Donic Desto F3 Big Slam, rouge, 2 mm - H : 15.6 L : 15.2 2 hrs de jeu - 12 euros FDP out Vendu
un Butterfly Flarestorm II, noir, 1.9 mm - H : 15.6 L : 15.2 6 hrs de jeu - 20 euros FDP out Vendu
Je suis ouvert à échange avec un soft autre qu'un Thibar ou un Chinois.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 15 Mars 2011 10:56 par
bidjibou
Une petite derniere question, je lui ai fait essayer ma raquette hier, c'etait surtout pour voir comment il se comportait avec le soft mais j'en ai profiter pour lui faire essayer ma plaque CD en configuration de frappe apres service long et c'etait plutot bien.
En fait que vaut le tenergy 05 FX en frappe par rapport au Mark V.
En ce qui me concerne j'ai essayer cette plaque malgres le prix car je ne voulait pas mourrir idiot avant d'avoir essayé ces fameuses tenergy, j'ai testé qualques plaques depuis le début de saison(pas le mark V) mais je n,'ai jamais passé autant de frappe à tel point que je reprend confiance avec ce coup.
Je ne sais pas si c'est la plus adapté a la frappe mais il faut conserver du controle, en tous cas pour moi ca marche mais mon CD est plus complet.
Je ne sais pas si il est pres à débourser pour cette plaque mais en cas ou qu'en pensez vous ?
Les commentaires sur le Mark V en terme de controle sont contradictoires et le GPS semble avoir une mousse bien tendre pour la frappe.
En 1.5 avec un bois off - ca controle quand meme ?
Le soft serait une bonne idée, j'y est pensé mais il lui serait plus utile sur le revers ou un anti top, alors si je lui rajoute cela sur le CD ca ne va pas trop le faire.
Je cherche un BS pour un coéquipier, il reprend le Ping et doit avoir un niveau 6 environ.
Je cherche un revêtement typé frappe car c’est son point fort, il à un beau geste et si le placement est la ca part bien, plaque, pas trop rapide et pas trop adhérant, le top spin n’est pas son fort et il à quelques difficultés avec les effets adverses.
J’ai songé après avoir fureté au Nittaku Magic carbon mais si vous avez d’autres idées.
Je viens de m’acheter un Flarestorm II 1.9 mm, je vous fais un petit retour même si mon commentaires est à relativiser vu ma faible expérience de ce type de plaque.
Je l’ai utilisé en condition d’entrainement et de matchs d’entrainements.
La plaque est relativement adhérente, je dirai autant au toucher que le speedy soft d tech mais pour ce qui est de la mécanique je ne sais pas car je n’ai testé le d tech que peu de temps.
En tous cas le Flarestorm II permet d’imprimer des effets non négligeables au service et en top mais moins qu’un BS évidemment.
Le petit jeu est aisé et ne m’a pas posé de problème même si il faut faire attention passant du BS a orienté sa raquette différemment.
J’ai eu quelques difficulté à bloquer car je n’ai pas réussi à mettre la raquette plus à plat donc la balle finissait dans le filet, c’est à mettre sur le compte de mes réflexe BS, néanmoins j’ai pu remettre quelques balles ou j’étais a la ramasse plutôt correctement ce qui me fais penser que le toucher est bon mais cela reste à confirmer.
Je n’ai pas eu de difficultés en retour de service mais je n’ai pas joué contre des joueurs utilisant de fort services latéral ce qui est pour moi un point délicat dans mon jeu, donc à confirmer par la suite.
La plaque est rapide et permet de belle accélération, les frappes passent plutôt bien en régul et en match sans que je n’ai eu à modifier mon geste, on peut démarrer sur balle tendu avec un geste classique sans rotation ou donner un petit coup de poignet pour imprimer un peu de rotation pour plus de sécurité bien sur au détriment de la rapidité.
On peut frapper à mi distance mais je n’ai pas essayé ce que cela peut donner avec un vrai geste de top spin, j’essaierai ce soir pour voir.
Le gros point noir de ma soirée que j’avais déjà entrevu vendredi soir après un petit test avec un 802-40 c’est la difficulté d’attaquer les balles plutôt molle avec peu ou pas d’effet un peu haute que j’aurai claqué avec un BS alors que la elles finissaient dans le bas du filet.
J’ai attaqué ces balles avec un geste type piston, quelques petits conseils seraient bienvenues.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 01 Décembre 2010 10:41 par
bidjibou
Je vais franchir le pas et m’en acheter un ce samedi.
Par contre quelle alternative au D-tech la sécurité voudrait que je reste sur ce revêtement mais je ne l’ai testé que 30 mm environ et il parait qu’il contrôle parfois bizarrement.
Il est vrai que je vois souvent la personne qui m’a prêté ce soft sortir des balles de manière surprenante donc je suis ouvert à d’autres idées.
Je ne suis pas trop loin de Ping Passion, ils n’ont pas un choix énorme donc quelle revêtement parmi ceux la lequel se rapprocheraient du DD mais avec un contrôle peut être plus classique :
Joola Express Ultra
Joola Tango Ultra
Butterfly Flarestorm II
Thibar Speedy Soft (normal)
Donc pour rester un maximum régulier, je dois attendre une balle avec 1 rebond qui monte au minimum à auteur du filet pour démarrer ?
Il faudra utiliser beaucoup plus le poignet. mais avec l'habitude tu essaieras de démarrer bplus de balles et tu verras facilement celles qui sont faciles et celles qui ne le sont pas.
Merci
J’ai joué hier avec un D-tech 1.5 sur un Tibhar 4 L et avant-hier un 802-1 2 mm sur un bois chinois dont je ne me souviens pas du modèle mais sensé très offensif.
Je n’ai pas eu de bonne sensation avec le 802 et bizarrement trouvé nettement plus mou que le D-tecs, j’ai eu de bien meilleurs sensations avec ce derniers mais j’aurai souhaité un poil plus de réactivité.
Je joue ave un bois Banco Hinoki sensé être plus rapide que le Thibar, dois rester avec du 1.5 ou plus épais, quelle est l’incidence de l’épaisseur et de la dureté sur ce type de plaque ?
Est-il possible de démarrer sur les balles très coupées et rasante avec une frappe franche cela semble terriblement risqué si l’on ne cherche pas à bomber la trajectoire même avec un soft.
Quand les balles sont trops courtes, rasantes ou trops coupées, il faut remettre long en poussette.
Tu ne pourras démarrer que sur certaines balles comme avec un BS.
Donc pour rester un maximum régulier, je dois attendre une balle avec 1 rebond qui monte au minimum à auteur du filet pour démarrer ?
Je fais suite à une discussion j’ai déjà ouverte ICI, comme on me l’a conseillé, je la transfère ici, je suis désolé si je suis un peu redondant dans mes questions mais cela me prendra longtemps pour lire les 280 pages du topic.
J’aimerai me mettre au soft et j’ai testé hier un speedy soft DT 1.5 sur un thibar 4 L et les sensations étaient vraiment sympas, claques, blocs, retour de services, juste un point noir, c’est les démarrages sur balles très coupées et bien rasante.
Bon les plaques ne font pas de miracle, c’est plutôt moi qui suis en cause.
Je me pose actuellement plusieurs questions que j’exposerais au fur et à mesure car j’en ai quelques une :
Est-il possible de démarrer sur les balles très coupées et rasante avec une frappe franche cela semble terriblement risqué si l’on ne cherche pas à bomber la trajectoire même avec un soft.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 25 Novembre 2010 10:39 par
bidjibou
Le Pistol et le SS D'Tecs pourraient te correspondre car plus rapides pour les jeu à mi-distance.
Sans soucis
D'ailleurs va voir mes vidéos dans ENTRESOFTMEN, tu verras qu'il m'arrive de jouer à 1m50 de la table avec un rosin, pourtant plus lent que ces deux la
Je parcours le topic mais bon j'en suis à la page 16.
Sinon j'ai essayé un 802-1 hier soir, sensation mitigé, j'ai pu frapper avec a mi distance sans que cela ne me pose trop de problème mais j'ai eu pas mal de déchet en frappe, j'ai trouvé cette plaque un peu molle malgré que le bois était rapide est quelle était en 2 mm.
Je n'ai pas pu jouer contre des gros topspineur ou serveur pour tester le contrôle mais j'ai eu moins de déchet en poussette.
Par contre j'ai eu des doutes quand a me faire attaquer sévèrement par de gros attaquent avec l'effet donné sur les poussettes même si elles ne montaient pas trop.
Je dois encore essayer car je pense que cette plaque peut me convenir mais je dois essayer avec mon bois et définir approximativement quelle type pourrai me convenir.
Quelle est l’incidence de l’épaisseur et de la dureté de la mousse sur un soft ainsi que les propriétés du caoutchouc est ce similaire au backside ou y a-t-il des différences ?
Je vais en achetez une mais si elle ne me convient pas, je préfère mettre le moins d’argent possible donc que me conseillez vous en plaque chinoise ?
si tu recule a 2m de la table oubli le soft car tu va te prendre des mine par la suite....
en plus renvoyer les balles loin de la table avec un soft est pas le plus facile a faire
Prend une plaque similaire à la tienne avec beaucoup de contrôle en 1.5 ou 1.8mm qui te permettra de remettre plus loin de la table avec de l'éffet pour pouvoir te rapprocher et finir le point en cd comme tu sais le faire .Comme viens de le dire sur un autre forum , quand on commence le ping ou dans les petits classements , il y a un travail à faire sur sa technique , sur les entrainements et les heures de jeu qu'un changement de matos n'anticipera pas !
Quand je dis reculer à 2 m c'est vraiment si la situation le demande, 80 % de mes attaques en revers se font à 1 m de la table mais si je dois reculer j'aimerai pouvoir contre attaquer.
Je précise que ma démarche n'est pas pour améliorer un coup faible ma gestuelle en revers est au dire de mes co-équipiers excellente mais plutôt pour essayer de profiter pleinement de ses qualités(frappes) en essayant d’estomper ses défauts (difficultés en retour sur rotation latérale).
Je constate que les plaques citées ci-dessus ont des propriétés d’adhérence supérieure à un classique comme le speedy soft (si j’en crois les divers retours, car jamais essayé), elles doivent donc être sensibles aux effets adverse et comme je sais que l’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent qui va avec, je devrai faire des concessions.
Donc si je privilégie le contrôle en retour avec une plaque qui accroche peu je sacrifierai la rotation mais actuellement avec mon backside revers même à 2 mètre de la table d’instinct je reste sur une gestuelle de frappe mais vu que ma plaque revers est très adhérente, il doit y avoir un résidu d’effet tout de même.
En fait un soft est il vraiment incompatible avec des frappes à mi distance ?
Quand est il des plaques chinoises car à prés de 40 euros la plaque qui peut être ne me conviendra pas, je préférerai un investissement moindre.