Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidjibou

Messages de bidjibou - Page 5

Jeudi 25 Août 2011 15:31

Bonjour Alfredo,

Moi je suis de l’avis de Mattspin, ton matériel doit être contrôlable, ne pars pas dans la course à l’armement avec la prise de tête constante dans la quête de la raquette parfaite.
Par contre le Vari spin est très adhérant, si j’ai bien compris comme la majorité des débutant tu as des difficultés a contrôler les effets adverses, mais plus ta plaque adhère plus tu ressens les effets.
Je te conseille plutôt du Mark V GPS, Shriver FX ou du Rapid Soft en 1.5 (ou n’importe quelle autre équivalente en terme de vitesse, contrôle adhérence) c’est moins adhérant que du vari Spin, c’est un peu plus rapide mais ca contrôle bien.
Avec ton IV L, cela te fait une raquette très contrôlable qui avance un peu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 15:34 par bidjibou

Jeudi 25 Août 2011 09:02

Si j'ai bien compris, il faut chercher la variation de longeur et de direction.

Il est vrai que le Dtech est moins complaisant que l'octopus en retour, je marche un peu plus sur des oeufs en limitant les risque, mais ca va venir.
Je fais assez peu de fautes en retour meme sur balle molle ou rapide mais je ne prends pas de risque et je m'expose aux attaques.

En tous cas, je comprends un peu mieux la specificité du picot, cela va me permetre de mieux l'utiliser mais aussi de mieux le jouer.

Merci pour vos réponses, y a plus qu'a comme le dit eric68.

Mercredi 24 Août 2011 14:15

Salut à tous,

Je suis un néophyte dans le monde du picot, je m’y suis essayé début juillet avec un octopus, je n’arrivais pas à mettre une balle sur la table avec le Dtech, mais après 1 mois d’apprentissage, je ne trouvais pas beaucoup plus de difficulté avec le Dtech qu’avec l’octopus alors je m’en suis acheté un.

Pour l’instant, je suis plutôt satisfait des résultats, j’arrive petit à petit à dompter la bête mais j’aimerai avoir vos lumières pour parfaire mes connaissances

J’ai du mal à générer de la gêne sur les retours services, il est vrai que je retourne systématiquement au centre sans prendre de risque, je cherche juste à remettre sans faire de faute une balle pas trop haute.

Mais si le gars veut prendre l’initiative, je sens qu’il n’a aucune difficulté pour le faire même un classement autour de 7 par contre des que je bloque sur le top, je sens que la balle renvoyée est bourrée d’effet et la par contre même les classé jusqu’a 16-17 ont du mal.

J’en conclu que suis ne suis capable de générer de la gêne que sur de grosse rotation adverse.

Est-ce normal ou bien y a-t-il quelques choses que je n’ai pas saisies sur les retours de services ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Août 2011 14:16 par bidjibou

Dimanche 21 Août 2011 13:14

Citation de Moimoi21 :
Citation de IniTiqL :
Actuellement PING-PASSION sont très bon

Émoticône Fabien et Greg sont de vrais pros, bosseurs et sympa en plus.
Leur magasin possède un large choix de matériel, la faculté de commander au besoin et les facilités de paiement sur leur site terminent ce tableau positif.
Tout y est ou presque.

Je confirme tout cela, si tu as la chance d’être à proximité tu bénéficies d'une réduction club, si ils n'ont pas le produit en stock ils te le commande dans la foulé. Émoticône

Mardi 16 Août 2011 15:52

Cette différence évoquée est valable sur les feuilles estampillées Thibar ou avec n’importe quelle feuilles ?

Mardi 02 Août 2011 10:23

Citation de Macpro :
Citation de retouràlendroit :
Le Pryde tient bien et correspond bien aux frappeurs

Intéressant pour moi, mais je suis étonné qu'une plaque de 30° frappe bien !

Je confirme, la 30 ° frappe très bien pour une plaque tendre mais peut être un peu lente pour 2000 points même si il est petit Émoticône

Par contre il y à le 40 ° je ne le connait pas mais si le 30° frappe bien il n’y a pas de raison que le plus dur n’ai pas les même qualités.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Août 2011 10:24 par bidjibou

Mardi 02 Août 2011 10:08

Je rebondis sur le sujet du budget.

Qu’est que certains peuvent être susceptible, il faut vraiment peser ses mots car sinon c’est un manque de respect pour notre sport.

Faites vous une raison le Ping est un sport pas cher et il n’y à rien de honteux la dedans, il fait partie de la moyenne basse en terme du cout de l’inscription et du matériel.

100 euros la raquette de compétition car pour le débutant on est plus prés des 30 + 100 euros d’équipements vestimentaires si on veut être équipé Ping sinon 40 euros pour des chaussures de salle et c’est bon.

J’ai fait du Roller Hockey avant de reprendre le Ping, pour 200 euros tu n’as même pas une paire de Roller digne de ce nom et je ne te parle même pas du haut de gamme, pour 100 euros tu as juste les roues et les roulements.

Combiens faut il investir pour pratiquer du Hockey, de l’Escrime, du Golf, du Tennis, du Cyclisme … avec du matériel haut de gamme car pour 100 euros la raquette de Ping, tu as du materiel utilisé par un joueur de haut niveau.

Et les sports vraiment couteux comme les sports mécanique, la voile, l’Equitation, le Canoë …

Il n’y a guerre que les sports dit scolaire (hand, basket …) qui sont moins chère car il ne nécessite généralement que du vestimentaires, ils n’en sont pas pour autant honteux
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 02 Août 2011 10:15 par bidjibou

Lundi 01 Août 2011 15:30

On à Obama comme ambassadeur du Ping, qu’est ce qu’il vous faut de plus comme promotion Émoticône (Il semble avoir un beau chop de coup droit, soit dit en passant et celui qui lui envoi le coup semble avoir un bon niveau)

Moi je trouve cela plutôt positif, c'est sur que le coté athlétique du sport n'est pas mis en valeur mais c'est après y avoir joué pendant les vacances que l'on peut avoir envie de passer la porte d'un club par la suite.

Mercredi 27 Juillet 2011 20:31

Je ne connais pas le K5 mais pourquoi vouloir changer de raquette si le matériel que tu utilisais te convenait ? hormis le revers que tu désires un peu plus rapide.

Maintenant si tu désires tester autre chose pourquoi pas mais alors décris un peu ton jeu, prise d'initiative, contre initiative ...frappeur, topspineur, bloqueur ... points fort, points faible ?

Mercredi 27 Juillet 2011 11:53

Bonjour,

Par rapport au niveau que tu présentes, le bois et le CD me semble trop rapide, je te conseille plutôt un bois AR + le même super core si il te plait mais en AR +, le Rapid ok mais plutôt en 1.8.

Ton choix en plaque revers est lente, je suppose que ce choix est commandé par un revers que tu juges peut être moins bon que ton CD, en tous cas ce n’est pas trop rapide et donc contrôlable.

N’oublis pas que le matériel présenté comme offensif est pour des joueurs ayant beaucoup d’heures d’entrainement, même si ton jeu est orienté vers l’attaque, un matériel trop rapide te desservirait car pour gagner des match, il faut avant tout mettre la balle sur la table.

Avec l’entrainement, tu changeras graduellement ton matériel vers quelques chose de plus rapide.

Vendredi 22 Juillet 2011 09:52

J'ai possédé le Pryde 30 et essayé quelques minutes le Calibra Sound et il n'y a vraiment pas photo, je n'arrive pas vraiment à faire sonner les revêtement dit "sound" du à mon transfert de poids pas vraiment optimal mais même dans ce cas le Calibra sonnait vraiment fort.

Je ne suis pas obnubilé pas le son mais j'avoue que si je jouais régulièrement avec le Calibra je risquerai certainement l’addiction

Dimanche 03 Juillet 2011 21:34

H 15,5 - L 15 mesure officiel
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Juillet 2011 21:34 par bidjibou

Dimanche 03 Juillet 2011 21:33

Moi j'ai ressorti mon soft hier pour un petit tournoi mais j'ai repris le picot ce matin, je garde patience car ce n'est pas en 10 jours que je vais tirer profit de cette plaque, pour l'instant même si je marche un peu sur des œufs mon niveau n'a pas régressé, je compense d'un coté ce que je perd de l'autre.

Vendredi 01 Juillet 2011 09:46

Citation de juju56 :
quelles dimensions ?

Découpé sur le Dima Sawtec, environ 15*15 mais je prendrais les mesures exact ce soir.
Je pense le vendre à 15 euros FDPI

Jeudi 30 Juin 2011 16:56

J'en ai un, servi 3 semaines environ, en bon état et bien conservé, H 15.5 - L 15 25 euros FDPI
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juin 2011 17:00 par bidjibou

Jeudi 30 Juin 2011 16:52

J'en ai un qui à environ 4 mois d'utilisation en bon état.

Jeudi 30 Juin 2011 10:20

Citation de M&M's :
Salut , je jouais jusqu'à présent avec 2 backside 2.0 mm.
Et depuis 15 jours j'ai mis un fein long 3 en 0.5 mm.
Je joue 99% du temps en pure attaquant et je suis agréablement surpris par ce picot. je fais des faux top facilement, le retour en portant à plat la balle est assez efficace, et le block est facile. Enfin c'est mon resenti. Par contre il ne faut pas oublier de démarrer en coup droit dès que possible et se servir du picot pour s'ouvrir le jeu! vendredi prochain je vais pouvoir me tester dans un tournoi, on va voir se que cela donne contre des adversaires inconnus.

Je ne suis pas le seul alors à avoir cette démarche alors même si je ne passe pas directement du BS au PL mais ton niveau de base nettement supérieur au miens fait que ton adaptation doit plutôt être rapide.

Jeudi 30 Juin 2011 10:19

Citation de antiploc :
Tu l'as pris en quelle épaisseur ?
En 0.5 les attaques sont aisées et décisives. Ne pas hésiter à le monter sur un bois rigide.

Je l’ai pris en 0x, j’ai lu le topic se reportant au talon avec entre autre tes interventions.

J’ai hésité à prendre le 0.5 mais j’ai crains de ne pas le contrôler, j’aurai pu le demousser mais avec le risque de faire n’importe quoi et d’endommager la plaque.

En tous cas, j’ai reçu la plaque et un peu testé hier avec un Reactor DJ 400, je ne sais pas si il est très rigide mais c’est de l’offensif – sensé avoir un bon contrôle.

Les sensations ne sont pas mauvaises et il semble être assez facile à jouer mais je n’ai pas pu bien le tester, juste un peu de regul avec un 16 et 2 match directement avec 2 jeunes qui m’ont fait mordre la poussière.

Je n’ai du tout eu le temps de prendre la mesure de cette plaque mais les sensations était plutôt plaisantes, à voir donc.

Lundi 27 Juin 2011 17:21

Je viens d'acheter un Giant Dragon Talon special , il semble avoir de bon retour, pas trop cher pour un test et je pense facilement revendable si il ne me convient pas.

Jeudi 23 Juin 2011 14:35

Citation de Fedo' :
Niveau gêne c'est vrai que l'octopus n'est pas très bon sauf peut être balle poussée avec la raquette à la verticale sur une balle molle ...
Si tu agresses la balle elle aura plus d'effet gênant mais bon ne t'attends pas envoyer une balle aussi merdique qu'avec un GDT !

Disons que je voyais quelques chose d'intermédiaire.

Citation de quentinsz :
... Pourquoi ne pas prendre un Vari Spin et t'amuser à topper en revers ?
.....
Après, ce n'est que mon avis. Mais on ne peut pas vouloir être attaquant et avoir un revêtement type picot long ou anti. En tout cas, c'est mon expérience.

Revenir au BS certainement pas mais il est vrai qu’il peut paraitre bizarre pour un attaquant de s’intéresser au PL.

En fait j’ai repris le Ping cette année avec un BS, je sais toper en revers mais surtout en match, mon reflexe était de frapper tout le temps avec une belle réussite (sur des balles accessibles).

En fait la frappe en revers doit être mon meilleur coup avec le service, je me suis donc mis en début d’année au soft pour frapper des balles plus taillées, cependant je ne peut pas démarrer sur balle trop courte et trop taillées donc je m’expose car la poussette n’a pas assez d’effet et un top également, le PL sur ses phases de jeu est bien plus gênant même un Octopus.

Quand j’ai vu en essayant un GDT les dégâts occasionnés avec mes frappes, cela m’a donnée des idées surtout que je pensais que c’était très difficile au vu du déchet chez les adversaires l’utilisant (jusqu'à 1200/1300 pts au dessus je ne sais pas)

Aujourd’hui par rapport au soft le retour et le petit jeu sont bien plus gênant, le bloc aussi même si la régularité n’est pas encore au rendez vous, je frappe avec presque autant de réussite même a mi distance (paradoxalement je n’arrive pas encore a chopper de loin), c’est moins rapide mais bien placé ca fait le point et la gêne est plus présente (même si la vitesse du soft en est une)

2 points intéressants, un coup au PL me permet abréger l’échange plus rapidement car l’adversaire peut remettre une balle bien exploitable et le ralentissement me permet de mieux me placer voir de souffler un peu si cela va trop vite car je n’ai pas des jambes de feu.

Mais je teste, peut être reviendrai je au soft, le BS … peu de chance mais il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis, enfin c’est ce que l’on dit.
204 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidjibou

Résolu