Je me suis effectivement trompé, je ne pense pas dans mon appréciation de la vitesse du Target Sound mais dans la rédaction de ma phrase. C'est bien de remettre les choses au point et moi à ma place. Je vais essayer d'être moins dissert et plus pragmatique à l'avenir.
Je voulais échelonner les plaques comme suit :
Calibra Lt Sound > Target Sound > Pulse Rider > Hexer Duro > Aurus Soft
Mon intervention n'avait pas pour but de te remettre à je ne sais quelle place, l'erreur est humaine ne change rien, j'espère en tous cas ne pas t'avoir vexé et si c’est le cas je m’en excuse ce n’était pas voulu.
[Pour ma part, par rapport aux plaques avec lesquels j'ai joué cette année :
C'est moins rapide que : Calibra Sound (c'est pas une surprise) Calibra Spin, Pulse Rider
A peut pres aussi rapide que : Hexer Duro, Aurus Soft
Plus rapide que : DHS Skyline TG 3
Je crois que tu mésestimes la vitesse du Target Sound mais ça va effectivement plus vite que le Calibra Lt Sound.
Ou bien c'est toi qui le surestimes si tu le trouve plus rapide que le Calibra Sound
Ou alors tu t'es un peu trompé lors de la rédaction de ta phrase, allez je penche pour la 2 eme affirmation
Sinon pour ma comparaison, le Duro et l'Aurus soft ne sont pas des veaux non plus, ca avance quand meme comme le Target Sound mais selon moi moins que les 3 plaques cité en premier
bidjibou tu pourrais la comparer a quel plaque niveau vitesse a peu pres ??
Petite intervention de ma part : le Target Sound est plus rapide que le Pilot Power de ton profil ou l'Aurus Soft de bidjibou.
Pour ma part, par rapport aux plaques avec lesquels j'ai joué cette année :
C'est moins rapide que : Calibra Sound (c'est pas une surprise) Calibra Spin, Pulse Rider
A peut pres aussi rapide que : Hexer Duro, Aurus Soft
Plus rapide que : DHS Skyline TG 3
La plaque est tendre mais ce n’est pas du Chewing-gum et le caoutchouc est bien élastique.
Elle est bien adhérente au touché et J’ai le même constat que pour le Target Force, l’accroche reste durable et c’est vraiment un bon point.
L’impression d’adhérence au touché se retranscrit à la table, je peux faire des services mi-long avec retro, ca accroche fort je n’y arrive pas avec toutes les plaques.
Ca tourne bien également en top spin même si je pense que c’est meilleurs avec le calibra Spin.
Ce n’est pas une fusée, elle est dans la moyenne des standards des plaques tendre, vraiment rien à voir avec le Calibra Sound bien plus rapide, il n’y a pas d’effet trampoline particulier.
L’avantage est que le contrôle est vraiment bon dans toutes les phases de jeu.
Pas de difficultés particulières en retour de services et les blocs passent bien.
Mention spéciale pour le petit jeu ou j’ai pu bien tailler la balle avec sécurité, c’est pas mal avec une plaque que je ne connaissais pas.
L’angle de rejet est plutôt medium ce qui est dans mes standard et à facilité la prise en main, elle est un poil plus haute que le Force avec lequel j’avais tendance à planter quelques frappe dans le filet.
Donc plutôt régulier avec la frappe mais cela reste un peu lent, après c’est un compromis, plus rapide mais plus de déchets … à voir.
Ma conclusion : Excellente plaque comme le Force d’ailleurs, durable, bonne possibilité de Spin , excellent contrôle, je la préfère au Force car l’angle de rejet légèrement plus haut me correspond davantage et sa dureté inferieur me permet de mettre davantage de Spin.
J’aurai apprécié cependant un peu plus de vitesse.
Difficile de te donner une réponse, cela dépend de ton jeu et de tes sensations.
Déjà la filière de jeu avec un soft et un PL est normalement différente mais encore cela dépend du joueur.
Tous ce que je peux te dire c’est que l’on conseille généralement un bois sec avec un picot court ou long.
Personnellement j’aime la sensation du bois sec avec les softs sans que je constate un gain de gène (un soft n’est pas très gênant de toutes façon et n’est pas fait pour cela) par contre je préfère la sensation d’un bois un peu plus tendre avec un PL (sans mousse) de bonne possibilité d’attaque mais j’ai trouvé une perte de gène en comparaison d’un bois plus sec.
En conclusion, Je ne peux rien te garantir car je pense que la combinaison bois-PL est ce qu’il y a de plus complexe à trouver dans le choix d’une raquette.
A la vu de ton materiel tu sembles ne pas etre un attaquant mais tu cherches un bois plus rapide ?
Quel est ton type de jeu ?
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 23 Août 2012 09:57 par
bidjibou
Voici un complément de retour du Target Force après 1 hrs 30 avec des adultes cette fois et des phases de régularité.
Je confirme mon impression d’excellente adhérence sur service, de petit jeu aisé d’un tres bon contrôle, j’ai réussi des coups étonnant en variation d’effets.
C’est rapide mais ce n’est pas une fusée type calibra Sound tant mieux en fait pour moi car c’est ce que je recherche.
La rotation en top est dans les bon standard mais il y a mieux (enfin avec ma technique car d’autres apprécieront certainement différèrent)
Pour finir le bloc que je n’avais pas trop pu tester, cela ne m’a causé aucun problèmes.
Pour conclure je reste un peu sur ma faim pour ce qui est de la rotation en top mais c’est une plaque pour moi qui garde bon compromis et il n’est pas exclu que je l’adopte à la rentrée.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 26 Juillet 2012 12:18 par
bidjibou
Retour du test du Target Force effectué ce dimanche plus une petite séance au robot.
Par contre mon test à la salle s’est fait avec mon jeune fils avec lequel je ne peux pas tous faire surtout en match et une rencontre en fin de séance avec joueur classé environ 11 sans régularité avec un matériel nouveau et que je ne connaissais pas.
Donc sur certains points je garderai de la réserve.
Test effectué avec un Bois Boll Forte plus rapide que le bois que j’utilise mais celui-ci a une palette particulière alors j’ai dû coller sur la boll.
La rapidité : je ne le trouve pas si rapide que cela, nettement moins rapide qu’un calibra Sound et dans degrés moins le LT Spin .
Il est un peu plus rapide qu’un Aurus Soft, je trouve en fait qu’il un plus de punch.
Il est très contrôlable autant que l’Aurus.
Son angle de rejet est medium comparable aux plaques cité ce qui a facilité sa prise en main et il n’y a absolument aucun effet trampoline.
Pas de soucis en régule, j’étais même un peu plus régulier en top spin alors que ce n’est pas mon point fort.
La plaque est très adhérente en surface ce qui m’a permis de bien faire des services bien saucés et en fait point très intéressant, il semble que la plaque soit durable car après 2 mois et demi de test, son adhérence reste très correcte.
Par contre je n’arrive pas à mettre plus de rotation en top spin que les plaques citées au-dessus (hormis le Calibra Spin) du certainement au caoutchouc pas trop élastique, celui du Pulce Rider est beaucoup plus élastique mais je le trouve peu adhérant (J’en ai fait un retour sur le topic qui lui est consacré)
J’ai mis un vieux T05 FX sur mon bois actuel avec lequel je mets plus de sauce en top mais bon qu’est-ce que ça manque de punch.
Par contre je l’ai trouvé plutôt facile en démarrage sur balle coupé.
Je ne peux pas me prononcer en bloc car les tops de mon fils manquent de sauce et je n’ai pas eu à en faire beaucoup lors de mon match.
Le petit jeu est très facile.
Pour conclure, je dirais que c’est une excellente plaque mais je la qualifierai de standard sans surprise, pas de grosse lacune mais pas de grosse qualité si ce n’est la durabilité mais c’est déjà très bien quand on connait la durée de vie d’une plaque actuelle.
Je re test mardi et je la fais suivre à supernono.
ok. J'ai pas joué assez longtemps avec pour expérimenter ça. Sinon tu as le T64fx aussi. Aussi cher que les autres tenergy bien sûr, mais c'est plus dynamique que le T05fx et l'angle de rejet est moins haut. Sinon il y a les genius optimum sound et rakza 7 soft.
Le T64FX faut voir si le target ne me convient pas mais le prix est vraiment rebutant.
J'ai eu rakza 7 soft l'an dernier et je trouve le topsheet un peu trop dur, en fait pour moi la dureté de la mousse m'importe assez peu hormis le confort de sentation, c'est l'elasticité du caoutchouc qui m'interesse.
C’est environ 40 ° un peu plus ou un peu moins mais c’est en fait une dureté qui est en phase avec un confort de sensation, si je trouve une plaque efficace à 50 ° ou 30 ° je prends.
Sinon en terme de rapidité, j’ai joué avec un Stiga LT sound et aussi le spin, la rapidité du Spin me convenait, le Sound était un petit peu trop rapide à mon gout mais jouable, il faut juste que ca ne soit pas plus rapide.
Qu'est-ce que tu reprochais au LT spin ?
Sa durée de vie, j'ai en fait beaucoup aimé cette plaque mais elle a perdu une tres grande partie de son accroche au bout d'un mois.
C’est environ 40 ° un peu plus ou un peu moins mais c’est en fait une dureté qui est en phase avec un confort de sensation, si je trouve une plaque efficace à 50 ° ou 30 ° je prends.
Sinon en terme de rapidité, j’ai joué avec un Stiga LT sound et aussi le spin, la rapidité du Spin me convenait, le Sound était un petit peu trop rapide à mon gout mais jouable, il faut juste que ca ne soit pas plus rapide.
je réitére ma demande non prise en compte formulée ci-dessus il y à quelques temps.
Merci.
Salut bidjibou, désolé de cette erreur. C'était le 03 Juillet à 11h18 pour être précis mais comme tu n'es passé qu'une fois comme ça vite fait sur le sujet, j'avais zappé.
Je vais t'ajouter. N'hésite pas à nous faire part de ton matériel actuel et de ta recherche d'une nouvelle plaque au vu de ta demande de test.
Je suis à la recherche d’un revêtement très adhérent et dynamique sans être forcement une fusée et si possible durable (disons au moins 3 mois) avec une dureté moyenne 40 °
J’ai acheté dernièrement un Andro Hexer Duro avec lequel je n’arrive absolument pas à mettre de spin en top probablement du au caoutchouc un peu trop ferme, il semble que celui du Target soit tendre donc à voir.
Avant celui-ci je jouais avec un thibar Aurus Soft, un petit manque de dynamisme mais plus sécurisant mais surtout pas assez élastique et donc possibilité de spin pour ma part réduit.
J’ai ressorti ces derniers temps un T 05 FX et je trouve plus de spin en top avec cette plaque usée qu’avec mes dernière plaques mais cette dernière manque de dynamisme est trop chère et un angle de rejet trop haut.