Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests du CORNILLEAU PULSE RIDER 2.0 noir 38°

Samedi 10 Septembre 2011 15:11

Vous trouverez ici les impressions des joueurs qui auront testés le CORNILLEAU PULSE RIDER.

Il s'agit d'un 2.O de couleur NOIRE.

38 °
90 % de caoutchouc naturel.

Samedi 10 Septembre 2011 20:47

quand est ce qu on aurat les compte-rendu pour les 2 plaques ?
coucou les gens ! ;D

Samedi 10 Septembre 2011 21:02

elles partent lundi matin chez as29 et youfou.

as29 la testera le vendredi à son retour de son lieu d'études.

donc les CR seront sans doute postés vers le 17...

Samedi 10 Septembre 2011 23:14

J'ai modifié les titres des 2 sujets, pour éviter qu'on croit que c'est un doublon.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 16 Septembre 2011 14:19

J'ai reçu le pulse rider 2.0 mm noir hier.
Je l'ai collé cette après midi, je l'essaye ce soir.
Pour l'instant ce que je peux dire, c'est qu'il est plus léger que les tenergy mais un peu plus lourd que le pilot power. L'adhérence de la plaque ressemble énormement à celle des tenergy, la mousse semble être la même que celle de la série pilot. La plaque semble un peu plus dur que les 38° annoncé mais ça dépasse pas 40° quand même.

Samedi 17 Septembre 2011 10:19

Salut boss1703
Est-ce que tu peux me donner l'acresse du suivant.
Je mettrai mon CR un peu plus tard.

Samedi 17 Septembre 2011 10:23

le prochain testeur sera didier38

Lundi 19 Septembre 2011 11:03

Le topsheet ressemble comme deux goûtes d'eau à celui du calibra lt spin.

Lundi 19 Septembre 2011 11:05

je n'ai vu aucun des deux...

et alors?
est-ce positif comme similitude?

Lundi 19 Septembre 2011 11:11

Oui, çà doit être assez costaud et adhérent. Cà ne m'étonnerait pas que ce soit fabriqué dans la même usine. J'essaie çà ce soir.

Lundi 19 Septembre 2011 12:09

Effectivement, 2 plaques européennes fabriquées au Japon, il y a des chances qu'elles proviennent de la même usine déjà.

Lundi 19 Septembre 2011 14:53

Bon voila le CR du pulse rider.

. Caractéristiques de base : pulse rider 2,0mm noir sur juic kiso hinoki
. Coller avec : colle avec voc
. Poids : un peu plus léger qu'un mark V
. Angle de rejet : entre médium et médium bas
. Dureté : un peu plus que les 38° annoncé mais moins dur que le CLT spin
. Catégorie : off+
. Distance de jeu : bon à la table et à mi distance
. Gestuelle : bon avec des gestes courts et amples (mais j'ai un peu de mal à maitriser la bête avec des gestes amples)
. Adhérence : ressemble à celle des tenergy
. Effet catapulte : peu important quand on joue en touché et très important des qu'on rentre un peu dans le revêtement
. Dwell time : assez long pour les coups en touché et court quand on rentre dedans
. son : joli bruit de colle quand on rentre dedans mais c'est inférieur au desto F3 bigslam par exemple.

Le revêtement dans le jeu :

. Service : 7/10
> long : pas de problème (7,5/10)
> court : pas de problème (8/10)
> sortant : pas de problème mais manque de rotation (6,5/10)
> rentrant : idem que sortant (6,5/10)
> coupé : la balle reste bien basse mais le service n'est pas dur à ramener (6/10)
> lifté : la balle saute bien mais la rotation n'est pas énorme. (6,5/10)
Globalement on à une bonne précision, les trajectoire sont sympa mais je ne fais pas faire de faute directe à mes adversaires ou ça ne leur posent pas de difficulté majeure en retour alors que le service est mon principal point fort.

. Topspin : 8/10
> top rotation : de joli courbe à la tenergy dommage qu'il soit facile à bloquer. (7/10)
> top frappé : très efficace la balle est longue, rapide et lourde. (8,5/10)
> side spin : très joli courbe, la balle s'écrase au rebond. (8/10)
> top sur top : aucune difficulté grâce au grand dynamisme de la plaque (8/10)

. Jeu court : 6,5/10
> poussette : tant qu'on caresse la balle ça va, le moindre retard et c'est balle haute ou dehors. (5,5/10)
> amorti : bien (7/10)
> flip : bon aussi (7,5/10)

. Frappe : La qualité de frappe est un poil moins bonne que sur le pilot power, je n'ai eu aucun mal à faire des frappes malgré que ce ne soit pas vraiment mon jeu et je l'ai prêté à mon petit frère qui lui est un bon frappeur, lui dit simplement, c'est ça qu'il me faut :-). (9/10)

. Défense : 6/10
> chop : 5/10 j'ai réussi des chop en revers mais c'est pas trop fait pour quand même.
> bloc : 7,5/10 il est bon mais j'ai l'impression que face à des gros topeurs la balle irait dehors.

Globalement je trouve que c'est une plaque très intéressante, elle est « inerte » quand on joue en touché et très dynamique lorsqu'on la sollicite. La différence est encore plus importante que sur les chinoises, mais le dosage est beaucoup plus délicat. Le pulse rider s'adresse à ceux qui veulent terminer rapidement le point avec le top frappé ou la frappe, que ce soit près de la table ou à mi distance. En gros les capacité offensive ressemble beaucoup au CLT sound avec le jeu court un peu plus facile à gérer. En vitesse d'après les cotation wack, le lui met 22,5 en vitesse, 18 en adhérence et 13,5 en control.

Lundi 19 Septembre 2011 14:58

Dans le jeu c'est vrai que ça ressemble au CLT spin, mais je pense que l'adhérence (de surface) du pulse rider est plus proche de celle des tenergy. Au niveau rotation j'arrive à mettre d'avantage d'effet avec le CLT spin au service et en top rotation. Ca ne met pas autant de rotation que les tenergy, il y a juste une ressemblance.

Lundi 19 Septembre 2011 14:59

J'ai posté le pulse rider ce matin.

Lundi 19 Septembre 2011 15:11

Et j'oubliais Émoticône à boss1703 et à Cornilleau.

Lundi 19 Septembre 2011 17:29

Tu ne voulais pas plutôt dire que le lt spin est plus adhérent que le pulse?

Lundi 19 Septembre 2011 17:43

En fait, je trouve que l'adhérence de surface du pulse rider est supérieur à celle du CLT spin au touché, celui que j'ai à le même "grip" que les tenergy, mon CLT spin est plus lisse. Dans le jeu sur rotation "lente" le CLT spin est supérieur, en top frappé, c'est le pulse rider qui est supérieur.

Lundi 19 Septembre 2011 17:56

OK. Dans 1 heure et demie j'en saurai plus...

Lundi 19 Septembre 2011 21:52

L'impression visuelle se confirme. C'est un lt spin un peu plus tendre, un peu plus dynamique. Rapide de chez rapide, gros bruit de colle.

Mardi 20 Septembre 2011 13:40

Pulse Rider bien reçu , test demain soir !
3
0
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements