Quand je vois que vous êtes 800 ou 1100 et que vous utilisez des tenergy sa me révolte un peu. Certes le tenergy apporte de bonne sensation, on a l'impression d'envoyer des gros scuds en permanence et d'être meilleurs mais en réalité sa ne vous sert a rien, sa bloque complètement votre progression. Combien de fois on l'a répété qu'il ne fallait pas prendre des plaques que l'on ne peut pas maîtriser, ici c'est clairement le cas, à moins d'être minimum 15 on ne peut pas maîtriser la bête correctement. Prenez des sriver sur un bois all+ et on en parle plus. Faut pas abuser quand même à notre niveau.. Mais bon vous faites comme vous voulez.
PS: Je rappelle quand même que Wang hao joue toujours avec un sriver en revers donc n'allez pas dire que c'est de la daube..
Les chinois ont envoyé toute leurs nouvelles génération, avec lin gaoyuan et song hongyuan , et les autres. Je vais surveiller sa de près car sa risque de faire très très mal sur ce pro tour.
C'est clair que c'est vraiment technique le jeu des féminines, et puis qu'elle constance ! C'est hallucinant.
Par contre je trouve sa très chiant à regarder.
On ne peut pas dire d'un revêtement qu'il est le meilleur, cela diffère selon les gouts et les couleurs de chacun. Certaines personnes préfèrent des mousses dures, d'autres des mousses molles, certains revêtements sont plus adaptés à des types de jeux d'autres non. L'impuls speed est certes un bon revêtement, très tendre, c'est une valeur sure, mais il est loin , très loin d'être le meilleur revêtement. Pour ma part la plaque la plus adaptée à mon jeu est le shark 3.
Et comment explique tu que ce soit le seul quasiment avec zhang jike dans les 10 premiers mondiaux à faire des points directement sur le service ?
Ma long, wang hao et tout les autres en font de temps en temps mais Mizutani le fait régulièrement.
J'ai longtemps joué avec le S1, je peux donc te dire que c'est une plaque très dure 47-48° , très bonne en bloc et top frappés, mais vraiment très rapide donc peu de contrôle. Les autres versions doivent être semblables mais en duretés plus faible, un peu à l'image des destos. Mais la durée de vie est bonne comparée au desto. J'ai pu gardé mon S1 5 mois !
Solide fang bo, gros mental pour revenir à 10-10, c'est domage qu'il perde, mais bon il a de l'avenir c'est certain. Yan an et fang bo vont faire mal dans pas longtemps !
Voilà une petite vidéo, certes en japonais mais qui je trouve donne un bon aperçu du service de Jun mizutani. Comme on peut le voir, il est l'un des meilleurs serveurs au monde et ils n'hésitent pas à nous rappeler que les joueurs français ont bien bouffés sur ses services ! ( Eloi au jeux et mattenet aux championnats du monde )
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa tourne..
Je pense que Ma Long vaut mieux que n°5 mondial ! C'est juste à cause de sa grosse baisse de régime durant 2010 où il avait enchainer les échecs comme au quatar open. Mais la 2011 avec les derniers championnats du monde à prouver qu'il a retrouver son niveau.
Une petite question, vous pensez que l'on verra les chinois à l'open du japon qui a lieu debut juillet ?
Et quelqu'un a la video du match de Robinot ? J'ai regarder en live toute la matinée les matchs et on le voit à chaque fois assis dans l'équipe des "non-chinois" mais il devait faire un match cpntre un chinois coatcher par Liu Guoliang j'avais lu ...
Et pour ceux qui ont regarder aussi en live, vous avez compris le truc avec les New-Yorkais ? Moi perso j'ai rien compris ^^
Non, pas de vidéo du match de robinot disponible pour le moment.
C'est clair qu'il manque quelque chose a mizutani afin qu'il évolue encore plus. Il est trop défensif, il manque de puissance sur les premiers démarrages, c'est domage pour lui, si il restait plus à la table un peu à l'image de timo boll il serait bien meilleur je pense. C'est un peu la même chose pour Mattenet je trouve.