C'est bon ça ! Ca c'est le vrai xu xin , celui qui fait le spectacle, comme en 2009-2010. Car ça fait plusieurs mois que je le vois jouer et j'ai l'impression que les entraineurs chinois le forcent à jouer prêt de la table, ce qui est tout à fait logique. Or, comme on peut le voir, il est bien meilleur loin de la table.
PS: petite revanche des derniers championnats du monde
Non mais je ne pense pas que sa soit un problème de niveau vu que les meilleurs chinois jouent avec..
Je pense juste que eux, ils ont appris à jouer avec, ça doit faire 20 piges pour certains qu'ils jouent avec donc c'est certains qu'ils sont efficaces. Pour ma part il faudrai que je persiste pour bien l'utiliser, mais je n'en ai pas tellement l'envie.
Bin en faite moi j'ai un peu le même style de jeu que panany à savoir un très bon service et un démarrage coup droit très fort. Cependant avec le H3 néo je n'ai pas trouvé la solution en top frappé, pourtant j'ai un geste très ample en coup droit, mais bon pas moyen. Après c'est sur que sa tourne, mais je perd en efficacité. ( A un certain niveau la rotation ne suffit plus, il faut de la vitesse )
En ce moment je suis en teste du skyline, c'est un peu mieux mais c'est pas encore sa. Donc, retour a l'acuda S1.
et bien c'est anim� j'ai lu les 4 derni�res pages ! il est important d'avoir le ressenti de chacun sur telle ou telle plaque mais je pense que prendre un matos ultra rapide alors qu'on a un niveau moyen n'est pas forc�ment bon. D'accord au niveau sensation on se fait plaisir ( ce qui est super important aussi au ping) en envoyant des missiles mais sur la qualit� du jeu c'est sur qu'on va faire beaucoup plus de fautes et etre moins efficace. Pour certains il est important de leur conseiller des bois et plaques adapt�es � leur niveau pour qu'ils acquierent une bonne technique , quand je vois des joueurs � 10/11 ( et je n'ai rien contre eux) avec des bois hinoki super rapide et des tenergy en max , je trouve �a un peu con ( et �a n'est pas une question de tunes).
Citation de popette59 :
L�-dessus je suis compl�tement d'accord avec toi. C'est ce que je voulais dire, d'abord �tudier le syst�me de jeu qu'on pratique, puis regarder le niveau auquel on joue, enfin faire le choix de la qualit�. Si je conseille un H3neo � eric68 il va me faire les gros yeux (et j'aimerais pas du tout �a ) parce que son jeu n'irait pas du tout avec un H3neo.
Pour le niveau, c'est plus compliqu� ; certains joueurs apprennent � jouer avec du rapide, pourtant �a para�t idiot de d�buter avec du rapide. Mais si c'est leur feeling, qu'est-ce qu'il faut dire ? Moi j'ai toujours jou� avec du rapide voire tr�s rapide, et depuis que j'ai baiss� la vitesse je n'ai jamais jou� aussi bien.
Pour info, je ne trouve pas le H3neo tr�s rapide ; moins que le tenergy surtout en jeu lent, et tenergy et H3neo sont moins rapides qu'un tensor.
Tout à fait raison, c'est certains que pour plus ou moins tout le monde cherche à jouer avec du rapide, seulement il s'avère que ce n'est pas souvent la bonne solution. Comme le dit popette, quand on reviens à du moins rapide c'est nettement mieux c'est clair.
Après il faut choisir si on privilégie la sensation de jeux et le plaisir ou bien les résultats. Personnellement je ne me fais pas plaisir quand je n'ai pas de bons résultats..
J'ai trouv� le Clipper tr�s sympa. Mon bois Hurricane est d'ailleurs dans la m�me veine m�me si je le trouve encore meilleur.
Si tu ne gardes pas ton bois (ce qui est une solution toute simple, tu n'en auras que plus de contr�le et plusieurs attaquants de mon club jouent avec le Grubba sans avoir besoin de plus de vitesse), le stiga allround classic est s�rement le meilleur choix si tu crains la vitesse du clipper. Maintenant le clipper c'est pas un foudre de vitesse non plus, rien � voir avec un bois carbone par exemple. Si tu veux rester chez butterfly il y a effectivement le primorac off- mais moi je l'ai trouv� peu confortable et pas pratique pour toper. Les stigas sont plus flexibles, beaucoup mieux pour toper.
Donc je vote stiga allround classic si tu veux changer. Tu pourras toujours passer sur un clipper ou un offensive classic au fil de ta progression.
Oui, exactement, le stiga allround classic ira très bien au début, en plus comme tu as un tenergy 05 en revers sa n'ira pas trop vite. Et au fur et à mesure de ta progression du pourra évoluer vers du plus rapide. Ce ne sont pas les classiques qui manquent chez stiga ( offensif classic pour le off- , et la gamme clipper qui s'étend de off à off+ ).
Les bois stiga sont réputés comme étant les meilleurs du monde,et ils se marient bien avec les plaques chinoises. Tout les chinois jouent avec un bois stiga et un H3 en coup droit, c'est bien qu'il y a une raison. Demande à Panany c'est celui qui s'y connait le mieux en bois stiga.
Tu as oublié de nous préciser ton niveau..
M'enfin, le grand classique et surement le bois qui se marrie le mieux avec un H3 néo c'est le clipper wood de chez stiga.
Pour ceux qui craignent un manque de vitesse il y a toujours la possibilité de prendre un ancien hurricane ( ou même un nouveau ) et de le booster, car et l'adhérence est encore meilleure sur les anciens. C'est d'ailleurs ce que font les pros. Pour ma part j'ai donc essayer de bien booster un ancien Skyline 3 blue sponge et bien c'est génial, la vitesse est largement suffisante ( plus qu'un hurricane neo mais moins qu'un tenergy 64 ), on retrouve toujours cette effet " mort " dans la petit jeu qui apporte beaucoup de sécurité. Et, autre argument de choix, la plaque a une longue durée de vie, il suffit de la reboostée de temps en temps lorsque la vitesse diminue.
Disponible au japon pour 50 euros, si sa ne te déranges pas d'acheter à l'étranger. Sinon, passe une petite annonce, t'en trouveras surement un en occasion.