Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur raquette pour apprendre

Dimanche 26 Juin 2011 21:43

bonjour a tous ,
j'aimerais changer de raquette pour la saison prochaine,mon but est de trouver la meilleur raquette pour apprendre ,j'ai pus lire dans de nombreux forum que les plaques tensors n'était pas adapté pour les joueurs de niveau modeste tel que moi donc je compte m'en séparer
mon jeu est basé sur de bon services (en comparaison avec les joueurs de mon classement) ,de tops rotations RV et CD ,"AUCUN" top frappés,et régulièrement de bloc actif en RV ,

voila a quoi j'ai penser MDR :

RV : vari spin 1,8 ou 2 mm
CD:mark V gps 2 mm

RV :mark V gps 1,8 ou 2mm
CD:sriver FX 2,1mm

RV : vari spin 1,8 ou 2 mm
CD:sriver FX 2,1 mm

j'aimerais savoir ce que vous en penser ,et ,pourquoi pas me donner d'autre seggestions et des conseils ,merci a tous ! Content

pour infos :mon classement c'est gros 7 voir petit 8

PS : dsl pour les fautes d'orthographes

Dimanche 26 Juin 2011 21:46

La 3ème configuration est parfaite je trouve, le tout sur un bon bois all+ sa te dureras longtemps et sa te suivras bien dans ta progression.

Dimanche 26 Juin 2011 22:25

oui c'est vrai ,par contre je changerais de bois que dans 2 ,3ans . je pense que je prendrais un super core cell all ,car je trouve les bois andro super sympa MDR
ou peut être un tibhar 5L ?

Dimanche 26 Juin 2011 22:30

la combinaison numéro 3 me paraît la plus judicieuse.

Dimanche 26 Juin 2011 22:31

La première est très bien (c'est pareil que la 3), 1,8mm pour le vari spin.

Sriver Fx = a peu de choses près Mark V GPS, le prix en moins (20 € contre 33...), préfères donc le moins cher... ça sert a rien s'engraisser butterfly...

Je plussoie pour le bois, il serait vraiment bon d'associer tout ça sur un ALL+...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juin 2011 22:35 par starconsole

Dimanche 26 Juin 2011 22:42

En tout cas merci a vous trois MDR

Dimanche 26 Juin 2011 23:07

Moi je te conseillerai le deuxième, le Donic, parce que les bois de la gamme Epox ont un manche super agréable et on a de supers sensations, je trouve.

Lundi 27 Juin 2011 00:49

Citation de starconsole :
La première est très bien (c'est pareil que la 3), 1,8mm pour le vari spin.

Sriver Fx = a peu de choses près Mark V GPS, le prix en moins (20 € contre 33...), préfères donc le moins cher... ça sert a rien s'engraisser butterfly...

Je plussoie pour le bois, il serait vraiment bon d'associer tout ça sur un ALL+...


Moi j'engraisse Butterfly seulement pour les bois (30€ le primorac ça reste raisonnable) Émoticône

Lundi 27 Juin 2011 00:54

Citation de Bast07 :
Citation de starconsole :
La première est très bien (c'est pareil que la 3), 1,8mm pour le vari spin.

Sriver Fx = a peu de choses près Mark V GPS, le prix en moins (20 € contre 33...), préfères donc le moins cher... ça sert a rien s'engraisser butterfly...

Je plussoie pour le bois, il serait vraiment bon d'associer tout ça sur un ALL+...


Moi j'engraisse Butterfly seulement pour les bois (30€ le primorac ça reste raisonnable) Émoticône


Sinon Starconsole tu m'avais donné des conseils pour une nouvelle raquette comme quoi il fallait éviter les tensors et tout ça.
Donc je passe la commande demain ou après demain et je compte prendre

CD : je ne sais pas encore ... un truc moins rapide que le Pryde et plus rapide que le Sriver FX avec une mousse a 35/37.5°. J'ai pensé à l'Aurus Sound > Tensor,
à l'Energy X-TRA > Tensor Clin d'oeil.

RV : Voilà le problème: Je veux prendre un Sriver mais je sais pas si je dois prendre 1.7 ou 1.9 (jeu à base de bloc). Le problème c'est que j'ai jamais joué en 1.7 et je pense que ma raquette va faire (DONG, DONG) et j'ai peur des vibrations Émoticône

Bois : Primo Off-

Lundi 27 Juin 2011 00:55

Citation de Bast07 :
Citation de Bast07 :
Citation de starconsole :
La première est très bien (c'est pareil que la 3), 1,8mm pour le vari spin.

Sriver Fx = a peu de choses près Mark V GPS, le prix en moins (20 € contre 33...), préfères donc le moins cher... ça sert a rien s'engraisser butterfly...

Je plussoie pour le bois, il serait vraiment bon d'associer tout ça sur un ALL+...


Moi j'engraisse Butterfly seulement pour les bois (30€ le primorac ça reste raisonnable) Émoticône


Sinon Starconsole tu m'avais donné des conseils pour une nouvelle raquette comme quoi il fallait éviter les tensors et tout ça.
Donc je passe la commande demain ou après demain et je compte prendre

CD : je ne sais pas encore ... un truc moins rapide que le Pryde et plus rapide que le Sriver FX avec une mousse a 35/37.5°. J'ai pensé à l'Aurus Sound > Tensor,
à l'Energy X-TRA > Tensor Clin d'oeil.

RV : Voilà le problème: Je veux prendre un Sriver mais je sais pas si je dois prendre 1.7 ou 1.9 (jeu à base de bloc). Le problème c'est que j'ai jamais joué en 1.7 et je pense que ma raquette va faire (DONG, DONG) et j'ai peur des vibrations Émoticône

Bois : Primo Off-


Si tu pouvais m'envoyer un MP ce serait sympa merci je répondrais surement demain. Désolé de rajouter des messages à chaque fois.

Mardi 28 Juin 2011 00:45

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juin 2011 00:49 par jerem91

Mardi 28 Juin 2011 19:23

Citation de jerem91 :
.


ton commentaire est très utile jerem91 :p Émoticône

Mardi 28 Juin 2011 19:23

Citation de jerem91 :
.


ton commentaire est très utile jerem91 :p Émoticône

Mardi 28 Juin 2011 19:50

Je mettrai un Sriver fx 1.9 en CD (2.1 un peu trop épais o0) et un Tackiness D 1.7/1.9 sur le RV car il est plus adaté au bloc que le Vari Spin.
To infinity ... and beyond !

Mardi 28 Juin 2011 21:05

Sriver fx, mark V GPS et vario soft sont de bonnes plaques comparables. Avec une préférence pour les 2 premières sans colle rapide pour moi.
Le vari spin est très bien mais est assez sensible aux effets et moyen en bloc.
Le vario soft était super collé, non collé je préfère les 2 autres.
Le prix du mark V GPS plaide en sa faveur.
J'aurais pris un mark V GPS 2mm en coup droit et la même chose en 1.8 en revers.

Mercredi 29 Juin 2011 13:38

merci tout le monde ! MDR

kangoro mouri ,je n'arrive pas trouver la dureté de la mousse du tackiness D , tu pourrait me la donner s'il te plait ?

Mercredi 29 Juin 2011 13:39

aussi ,j'ai oublier de vous dire que mon coup faible est le RV

Mercredi 29 Juin 2011 14:11

Dans ce cas si tu as besoin de plus de contrôle effectivement un tackiness D 1.7 ou 1.9 fera l'affaire. Je trouve que çà contrôle mieux que le vari spin. Tu as des plaques chinoises très bien aussi , friendship 729 par ex.
Par contre ton bois est rapide, tu pourrais t'orienter vers un ALL+ ou OFF-.

Mercredi 29 Juin 2011 19:18

Citation de pepsi :
merci tout le monde ! MDR

kangoro mouri ,je n'arrive pas trouver la dureté de la mousse du tackiness D , tu pourrait me la donner s'il te plait ?


38° Butterfly, soit 45° environ en cotation européenne.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements