Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Krasz

Messages de Krasz - Page 2

Samedi 01 Janvier 2011 13:00

Finalement, quel est le revêtement le plus rapide pour des frappes avec bois rapide et sec : tackiness C 1.1 ou tackiness C 1.9 ? J'avoue être un peu perdu Content

Jeudi 30 Décembre 2010 03:25

Je recherche également un distributeur qui fasse à la fois Rosin (Dauphin oui / Wack non) et bois Neubauer Bulldog (Wack oui / Dauphin non) car je ne saurais pas découper correctement une plaque...

Ma femme est commerçante et commande souvent des produits aux US : je confirme que les droits de douane sont aléatoires. On en paie si la douane s'intéresse à notre colis, on n'en paie pas si elle passe à côté. Ca dépend aussi du transporteur. Depuis les US on paie quasiment systématiquement des droits de douane avec UPS et quasiment jamais avec USPS.

Mardi 28 Décembre 2010 13:16

Ah, c'est gênant en effet s'il est fragile. A défaut je pensais au Kung Fu, qui lui n'a pas de couche balsa mais qui risque d'être un poil poussif. Diantre... Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 12:22

Citation de k ou choux :
tu es classé 5.

perso, avant de s'orienter vers des plaques de bricoleur, je te conseil de développer ton jeu et tes gestes avec des plaques normales. il n'y a aucun intérêt à mettre un sans mousse si tu n'as pas les gestes de bases, tu vas manger encore plus qu'avec ton backside...
pour bien se servir de ce genre de plaque il faut avoir un bon touché de balle, et d'après ce que tu nous dis, ça n'est pas le cas sur ton coup droit ! moi je te conseil de travailler ton cd à l'entrainement, mais tu es seul juge...


Salut et merci !

Auparavant je jouais avec une Sigma sensitec et deux picots courts Baxter LB (ça claquait bien...). J'avais peu de sensations en revers, mais plus en CD malgré un gros déchet.

J'ai pris une raquette passe-partout pour mieux juger de mes forces et faiblesses actuelles (voir profil). J'ai trouvé quelque chose de très satisfaisant (pour mon niveau !) en revers où j'alterne poussettes / balles coupées / balles topées, là je me régale et je progresse. Par contre en CD je n'ai aucunes sensations et je crois avoir fini par comprendre pourquoi : autant en revers j'ai des gestes "entiers" et variés qui permettent de mettre un peu de sauce, autant en CD j'ai une forte propension aux gestes courts et je prends tout à plat... du coup mon Varispin ne sert à rien.

Ca se retrouve au service : j'arrive à mettre un effet coupé en servant du revers, mais en CD catastrophe, il n'y a rien dans mes balles.

Ce qui m'a donc conduit à l'orthodox c'est que la perte d'adhérence ne me sera pas préjudiciable, que je garderai un excellent contrôle, que j'ai une petite expérience de la "gestuelle picot" et qu'en me servant de l'effet plongeant que donne cette plaque et de ses capacités de placement de balle, je devrais pouvoir me débrouiller pour orienter le jeu de mon adversaire vers mon RV.

Maintenant, si la gestuelle orthodox est très différente de celle d'un soft, je pourrais effectivement revoir ma copie...


Citation de Batteur :
Bois assez sec pour tous les picots.

Après, il vaut mieux commencer avec un bois All que trop rapide.


J'ai pas mal cogité et je pensais à un bois Bulldog (Dr Neubauer / All à All+) pour garder quand même la possibilité de claquer en CD. Il contient du Balsa mais manifestement il reste assez rigide. Il a un très bon contrôle. Il aurait plutôt tendance à accentuer l'effet gênant des picots. Tu en penses quoi ?

Mardi 28 Décembre 2010 02:16

Bonjour à tous,

Quel type de bois convient à l'Orthodox pour conserver son effet gênant ? Rigide ? Pas rigide ? J'envisage un essai d'orthodox 0x en CD sur un bois all+ (j'attaque mieux du revers et j'ai des gestes courts en CD).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 02:18 par Krasz

Mardi 28 Décembre 2010 02:12

up Content

Jeudi 25 Novembre 2010 13:23

Ce qui me gêne, c'est l'adversaire surmotivé qui hurle littéralement chaque fois qu'il marque un point et qui utilise un langage ordurier chaque fois qu'il en perd un. La partie devient un vrai calvaire, ça fait vraiment pitié.

Il m'arrive aussi de sortir de ma réserve en match, mais seulement pour blaguer quand je joue quelqu'un de nettement plus fort que moi, histoire de passer de la simple correction à la leçon de tennis de table (samedi dernier mon adversaire m'a donné beaucoup de conseils pendant le match, qui me seront très certainement profitables).

C'est probablement une erreur psychologiquement, mais je ne peux pas non plus m'enpêcher de saluer les beaux points de l'adversaire.

On rencontre quand même souvent des adversaires fair-play parmi les 5-7 et là un match devient un vrai moment de plaisir, qu'on gagne ou qu'on perde.

Mardi 23 Novembre 2010 10:25

Débutant oui, jeune moins malheureusement ! J'ai 38 ans (je ne sais pas pourquoi mon âge ne s'affiche pas d'ailleurs) et n'ai été touché par le virus que sur le tard. Mais puisses-tu avoir raison Content

Voilà, la raquette est commandée, le profil changé, le sujet résolu. Je sens que je vais me régaler. Merci à tous !

Lundi 22 Novembre 2010 18:13

Je classe ce post comme résolu. Mais si d'aventure un lecteur revient ici via google ("picots mi-longs"Clin d'oeil, je l'invite aussi à regarder les différents posts traitant de la plaque "Diamant" de DR Neubauer, qui semble être un mi-long très intéressant.

Merci à tous pour votre aide et votre accueil des joueurs débutants Content

Lundi 22 Novembre 2010 10:25

OK pilami, j'en prends bonne note Content

OusGwada, lorsque tu parles de la première option, c'est bien tackiness C 1.5 en RV + Vari spin 1.8 en CD ?

Merci beaucoup à tous les deux !

Lundi 22 Novembre 2010 03:59

Bonjour,

Je joue depuis 6 mois, les premières victoires commencent à arriver tout doucement, mais ma raquette actuelle acquise début octobre est une Ferrari et n'est clairement pas adaptée à mon niveau de jeu (d'ailleurs je la vendrai tout prochainement).

Pour ceux qui ont déjà lu l'un de mes posts précédents, j'ai (enfin) choisi mon futur bois : un Andro Super core cell all. Je souhaite m'orienter vers un jeu "all-" (amorties, alternance jeu court et long) en privilégiant avant tout le contrôle. Je joue à la table quasi exclusivement.

J'envisage de mettre :

une plaque tackiness C 1.5 ou bien vari spin 1.5 en RV
une plaque vari spin 1.8 ou bien 2.0 en CD

Ne connaissant ni le bois, ni les plaques, j'aurais besoin de vos conseils avisés pour m'aider dans ce choix. L'objectif est en particulier d'avoir deux plaques différentes pour pouvoir tourner ma raquette en match (mon CD n'est pas plus fort que mon RV, les deux sont faibles Content)


Merci à vous Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Novembre 2010 13:25 par Krasz

Vendredi 19 Novembre 2010 12:29

Je ne me sens clairement pas capable de redécouper un bois, les fournisseurs proposent-ils ce service (je me fournis en général chez Wacksports) ?

Sinon, pour régler les problèmes de poids, plutôt que de prendre en CD une plaque allround d'environ 2mm, je pourrais peut-être prendre une plaque plus offensive en épaisseur mini ? Je perdrais un peu en adhérence, je gagnerais en poids et je dois pouvoir retrouver une vitesse et surtout un contrôle équivalent (c'est ce que je recherche avant tout).

Pour éclairer un peu sur mes intentions : j'ai envie d'essayer de développer un jeu dont le point fort seraient des attaques courtes subites (croisées, décroisées / placées et sortantes derrière le filet), pas forcément un jeu destiné à gêner l'adversaire par des effets coupés ou flottants.

Vendredi 19 Novembre 2010 08:49

Salut l'ami !

Je pense que le Diamant en PML peut correspondre à ce que tu recherches, c'est une des solutions que j'envisageais après avoir beaucoup tourné sur les anciens posts de ce forum. Finalement je pense repasser au BS pour le contrôle supérieur.

Vendredi 19 Novembre 2010 04:26

Bonjour,

Après un essai prolongé de plaques soft sur un bois très rapide j'ai testé ce soir un bois de défense et, ô surprise, j'ai pris beaucoup de plaisir à varier mes angles, mes longueurs de balle et à ne pas sortir grand chose de la table (si on considère qu'une balle dans le filet reste sur la table MDR).

J'ai donc envisagé l'achat d'un bois Cos-3, puis abandonné car il n'existe pas avec manche anatomique. Je pars donc sur un Barricade def, bois très léger.

Dessus, je voudrais mettre une plaque défensive en RV et un Vari spin en CD, ou bien deux Vari-spin (le plus probable).

Mes deux questions :

Le Vari-spin est réputé être une plaque assez lourde. Sur un bois aussi léger que le Barricade def, deux plaques de 1.5 et 2.0 ne déséquilibreront-elles pas l'ensemble de façon préjudiciable ?

Je joue à la table et je cherche avec ma prochaine raquette à développer un jeu mixte def/allroud. La plaque vari-spin 1.5 permet-elle de bien ralentir la balle ? Me conseillez-vous, pour pouvoir quand même accélérer en CD, mais en plaçant ma balle, plutôt une plaque 1.8 ou 2.0 ?

Merci Content

Vendredi 19 Novembre 2010 04:17

Messieurs, je l'avoue, je suis un traître à la nation des softmen.

Ce soir j'ai essayé une raquette de défense et finalement je vais privilégier un contrôle maximum pour faire mes armes avant de viser plus pointu.

Comme quoi, les joueurs bien classés ont parfois raison quand ils nous conseillent ^^

Mercredi 17 Novembre 2010 11:14

Bonjour et merci felipe,

Comment caractériserais-tu l'Attack 8 ? (Je suis passé sur la rubrique matériel mais il n'est ni noté ni commenté du coup c'est un peu le flou ^^)

Mercredi 17 Novembre 2010 10:36

Bonjour,

Je recherche une plaque RV en picots mi-longs sur bois Super Core Cell off d'Andro (contrôle = rapidité) qui serait le pendant d'une plaque CD Super Spinpips 2.0.

Le but n'est pas fondamentalement de gêner l'adversaire. Je recherche plutôt une plaque permettant une gestuelle proche de celle qu'on a avec un soft (pour cette raison j'ai écarté les picots longs), tout en offrant des réponses sensiblement différentes. L'idée étant de pouvoir tourner ma raquette de temps à autres pour surprendre mon adversaire.

Merci pour vos conseils avisés Content

Mercredi 17 Novembre 2010 09:46

As-tu pensé au Baxter LB : picots courts et larges et quand tu veux mettre une grosse claque, tu n'es pas déçu du voyage.

Mardi 16 Novembre 2010 17:22

Je joue actuellement avec deux Baxter LB sur un bois Sigma Sensitec.

Je vais sans doute me faire plaisir à Noël et tester le Twister LB 1.5 en RV combiné au Super Spinpips 2.0 en CD sur un bois Super Core Cell off.

Je vous dirai ce que j'en pense, du haut de ma toute petite expérience.

Mardi 16 Novembre 2010 11:58

Merci beuargh ! Donc si je comprends bien, plutôt que de glisser ma raquette sous la balle au service, tout en gardant le même angle je lui rentre dedans un bon coup. En somme, c'est toujours le même principe qui veut qu'avec un soft on pousse la balle, qu'on l'accompagne au maximum. On va mettre ça en pratique dès samedi ^^.

Merci aussi aux autres pour les explications soft / mi-long. Prenant pas mal de risques sur mon CD, je vais conserver un soft. Par contre, comme je décroise très rarement en RV, j'ai assez envie d'un essai de mi-long. Ca permettrait aussi de varier le jeu en tournant la raquette de temps en temps.

Super Spinpips max en CD et un mi-long du style Neubauer Diamant 1.5 en RV tout en conservant mon bois actuel, ça semble cohérent ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Novembre 2010 12:01 par Krasz
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Krasz

Résolu