Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qui commande chez iruiru.com ?

Lundi 20 Décembre 2010 10:11

Salut,

Est-ce que vous commandez de temps en temps chez Iruiru.com au Japon ? http://www.iruiru.com/index.php?lang=EN

Je l' ai fait pour la 1ère fois pour essayer d' autres choses, 2 versions du Rosin d' Armstrong que je ne connaissais pas.

Malheureusement, j' ai eu 2 soucis ...

Le 1er : je n' ai pas commandé la bonne épaisseur : 4.0mm chez eux ça donnait du 2.0mm quand j' ai mesuré, et ce n' est pas ce que je voulais. Bref, je ne connaissais pas trop les équivalences.... Déjà on a une base : 4.0mm chez eux (caoutchouc + mousse) = 2.0mm pour la mousse chez nous.

2ème très mauvaise surprise : 35 euros de taxe douanière et frais de dossier ! Là j' ai pas aimé ... mais pas du tout ; ça revient cher pour 2 Rosins que j' ai payé 67 euros + 35 euros = 102 euros pour 2 Rosins ! Émoticône

P.S. : Je les brade à 25 euros (bien pour revers rapide voire pour le coup droit ; mais trop rapide pour moi)

Qui parmi vous commande parfois là-bas ? Avez-vous des conseils pour éviter de payer ces foutues taxes ?

J' aurais bien voulu trouver un Rosin 1.2mm, 1.0mm, voire 0.5 ... Peut-être pourrait-on se grouper pour "partager" ces frais ?

Merci de vos retours d' expérience. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 10:31 par Big II

Lundi 20 Décembre 2010 10:13

Le 4.0 mm correspondant à du 2.0mm ; par déduction, je suppose que les équivalence c' est à peu près ça :Émoticône

MAX = 2.2 / 2.3mm

4.0mm = 2.0mm (ça c' est sûr puisque j' ai mesuré)

3.5mm = 1,7 / 1,8mm ?

3.0mm = 1.5mm ?

2.5mm = 1.2 / 1.3mm ?

2.0mm = 1.0mm ?

EXTRA THIN = 0,5 mm ? Ox ?

Lundi 20 Décembre 2010 10:16

Autre chose : Quelqu' un connaît-il ces revêtements au fait ?

AKA MARK 1-1 PZC-SP M

AKA MARK 1-1 LARGE BACK M

AKA MARK 1-1 LARGE

AKA MARK MAX LARGE PZC

AKA MARK MAX LARGE VERSION

AKA MARK MAX LARGE(BACK)

Et ceux-là ?

W-ALPHA EX-Ⅹ PZC-SP-Red

W-α EX Ⅹ

... jamais entendu parler pour ma part.

Lundi 20 Décembre 2010 10:18

Big tu trouveras des infos sur ce revendeur ici.
Pour les frais de port et dossier c'est apparemment au petit bonheur la chance...

Lundi 20 Décembre 2010 10:19

Pour être précis, je faisais référence aux frais de douane et pas de frais de port.

Lundi 20 Décembre 2010 10:26

Citation de Pastek :
Big tu trouveras des infos sur ce revendeur ici.
Pour les frais de douane et dossier c'est apparemment au petit bonheur la chance...

Merci je suis allé lire tout ça ; dont ce post :
Citation de aslping72 :
C'est vraiment au petit bonheur la chance : un seul revêtement ça passe ... 2 il faut éviter le mode "box".

Hummm ... y' en a t' il d' autres qui ont essayé de commander un seul revêtement ? Émoticône

Lundi 20 Décembre 2010 10:35

Si quelqu' un commande, je voudrais cette version : Armstrong Rosin High Soft Noir 2.5mm (= 1.0mm de mousse)

C' est celui-là :


ROSIN HIGH SOFT 2560[Maker Price3200]

Color / Thickness
RED / 4.0 - RED / 3.5 - RED / 3.0 - RED / 2.5 - RED / 2.0 - RED / EXTRA THIN
BLACK / 4.0 - BLACK / 3.5 - BLACK / 3.0 - BLACK / 2.5 - BLACK / 2.0 - BLACK / EXTRA THIN

Pimples Out (tacky) Pips shape: trapezoid+cylinder

Speed: 8.5
Spin: 6.5-
Control: 8
Sponge: 40°


ROSIN for close-to-table fast attackers. Pips-out soft rubber you can drive balls with. Red (No.5550), Black (No.5650), 3 thisknesses (1.5mm 1.8mm 2.0mm). The research group of Armstrong has developed an epoch-making rubber by a special method.This rubber has a extremely tackey substance on the top of pips so that you can drive a ball easily, which is impossible with conventional pips-out soft rubbers.Also, due to a high performance sponge, you can not only hit very powerful to mediumpower shots but also block comfortably. It is really a new type of pips-out soft rubber for close-to-table fast attackers.

Me contacter par MP pour voir si on peut faire une commande groupée et trouver un accord pour les taxes. Merci. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 15:31 par Big II

Lundi 20 Décembre 2010 10:54

Citation de aslping72 :
... par contre lors de ma commande (2 revêtements), j'avais le choix sur l'emballage : "box" ou non .
La première fois, je ne me rappelle pas avoir eu ce choix en commandant un seul revêtement ; du coup, je n'avais pas eu de frais de douane.
Je conseille donc de ne pas prendre "box" pour ceux qui le feront à l'avenir.

Je n' ai pas vu ce choix lors de ma commande ... ou il n' y avait tout simplement pas ce choix. Émoticône

Lundi 20 Décembre 2010 11:00

Autre chose : ça veut dire quoi LARGE BALL ? par rapport à PIN-OUT ? Émoticône

P-OUT

W-ALPHA EX-X
AKA MARK TYPE1-1
AKA MARK TYPE1-1 OX
AKA MARK L pips
AKA MARK M pips
AKA MARK L pips OX
AKA MARK M pips OX
AKA MARK MAX HIGH SOFT
ROSIN HIGH SOFT

LARGE BALL

ATTACK8 EX-X PZC-SP (LARGE)
W-ALPHA EX-X PZC-SP (LARGE)
W-ALPHA EX-X (LARGE)
ATTACK8 PZC-SP (LARGE)
AKA MARK 1-1 PZC-SP (LARGE)
AKA MARK 1-1 BACK (LARGE)
AKA MARK 1-1 (LARGE)
ROSIN PZC-SP (LARGE)
ROSIN (LARGE)
AKA MARK MAX PZC-SP (LARGE)
AKA MARK MAX (LARGE)
AKA MARK MAX BACK (LARGE)
ATTACK8 (LARGE)

Lundi 20 Décembre 2010 11:30

salut

large ball sont des softs avec des picots plus larges
ils sont sortis lors du changement de diamètre de la balle
je me souviens avoir commandé un tango ultra en large, je n ai pas vraiment senti de différence

Lundi 20 Décembre 2010 11:38

Bizzarre ... j' aurais tendance à penser que les picots plus fins gênent plus... avec la nouvelle balle, je les aurais pris encore plus fins ! Non ?

Lundi 20 Décembre 2010 11:41

oui les plus fins gênent plus, c est pour compenser la perte de vitesse due à la grosse balle

Lundi 20 Décembre 2010 11:42

Ah ok ... mais moi ce n' est pas la vitesse que je veux ; c' est la gêne !

Lundi 20 Décembre 2010 11:44

alors évite le large :-)

Lundi 20 Décembre 2010 11:46

Exact, j' ai compris maintenant. (j' ai mis le temps ... Émoticône : éviter le Large, le trop tendre et le trop épais) Prochain Rosin : Version M 40° 1.0mm. Émoticône

Lundi 20 Décembre 2010 11:48

D' ailleurs, j' ai envoyé un mail chez Dauphin pour savoir s' ils pouvaient obtenir de leur fournisseur de la marque Armstrong d' autres épaisseurs que 1.5mm et 2.0mm proposés sur leur catalogue. J' attends la réponse.

Il y a Friendship Paris qui distribue le Rosin aussi je crois.

Lundi 20 Décembre 2010 11:52

j y etais allé il y a un an, il n'y en avait presque plus
le vendeur m'a dit qu'ils allaient arreter le rosin

Lundi 20 Décembre 2010 11:55

Oui ...j' avais entendu parler de ça hélas ... c' est d' ailleurs peut-être lié à ces saletés de frais de douane ?

Edit : Confirmation : Je viens de regarder la liste des prix chez Friendship, il n' y a plus ni le Rosin ni l' Attack III... Je leur ai envoyé un mail quand même pour savoir s' il leur en reste, et s' ils en ont en 1.0mm ou 1.2mm. Réponse demain (c' est fermé le Lundi apparemment)

Il me reste à espérer recevoir une réponse favorable chez Dauphin, ou une commande groupée entre forumeurs chez iruiru ? A suivre...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 12:22 par Big II

Lundi 20 Décembre 2010 12:23

Dommage Big, je suis rentré du Japon vendredi, après avoir fais un stop chez un distributeur de ping à Tokyo. J'ai notamment vu du rosin dans les bacs, dont du PZC (je n'ai pas tout regardé car pas intéressé) et j'aurais pus te rendre service. Prochain voyage en milieu d'année prochaine...

Sinon, ma copine commande souvent sur des sites japonais, et elle choisit toujours le mode d'expédition le plus lent, avec le moins de garanties, etc. pour éviter les frais de douane. Pour le moment, ca a toujours marché, mais il faut savoir être patient.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 12:25 par Stéphane H
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Lundi 20 Décembre 2010 12:25

Merci Stéphane, tant pis c' est pas grave. On en reparlera peut-être en milieu d' année prochaine alors. Merci.

Japsko ( http://www.japsko.com/ ) ne distribue pas la marque Armstrong non plus... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 12:27 par Big II
0
2
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements