Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle plaque picots mi-longs choisir ?

Mercredi 17 Novembre 2010 10:36

Bonjour,

Je recherche une plaque RV en picots mi-longs sur bois Super Core Cell off d'Andro (contrôle = rapidité) qui serait le pendant d'une plaque CD Super Spinpips 2.0.

Le but n'est pas fondamentalement de gêner l'adversaire. Je recherche plutôt une plaque permettant une gestuelle proche de celle qu'on a avec un soft (pour cette raison j'ai écarté les picots longs), tout en offrant des réponses sensiblement différentes. L'idée étant de pouvoir tourner ma raquette de temps à autres pour surprendre mon adversaire.

Merci pour vos conseils avisés Content

Mercredi 17 Novembre 2010 10:38

je t'envoi un MP Krasz

Mercredi 17 Novembre 2010 10:59

le mi-long qui se rapproche le plus d'un soft est le rosin. Après le plus gênant et le plus performant est le RITC 563, mais il est très fragile, moi j'ai un intermédiaire et j'en suis très content

Mercredi 17 Novembre 2010 11:14

Bonjour et merci felipe,

Comment caractériserais-tu l'Attack 8 ? (Je suis passé sur la rubrique matériel mais il n'est ni noté ni commenté du coup c'est un peu le flou ^^)

Mercredi 17 Novembre 2010 11:33

En fait si tu veux des cotations va voir sur l'attack3, c'est presque le même.
bon contrôle, trés bonne longévitée, gène moyenne, manque un peu de vitesse.
de plus la mousse est tendre contrairement au mi-long chinois
voili voilou

Mercredi 17 Novembre 2010 11:36

Citation de Krasz :
Bonjour,

Je recherche une plaque RV en picots mi-longs sur bois Super Core Cell off d'Andro (contrôle = rapidité) qui serait le pendant d'une plaque CD Super Spinpips 2.0.

Le but n'est pas fondamentalement de gêner l'adversaire. Je recherche plutôt une plaque permettant une gestuelle proche de celle qu'on a avec un soft (pour cette raison j'ai écarté les picots longs), tout en offrant des réponses sensiblement différentes. L'idée étant de pouvoir tourner ma raquette de temps à autres pour surprendre mon adversaire.

Merci pour vos conseils avisés Content


le mi long est a mon avis moins évident dans la technique d'utilisation par rapport a un soft ,
tu es 5 as tu pensé a prendre tout simplement ton soft en 1.5 ?

Mercredi 17 Novembre 2010 11:49

Citation de Krasz :
Bonjour,

Je recherche une plaque RV en picots mi-longs sur bois Super Core Cell off d'Andro (contrôle = rapidité) qui serait le pendant d'une plaque CD Super Spinpips 2.0.

Le but n'est pas fondamentalement de gêner l'adversaire. Je recherche plutôt une plaque permettant une gestuelle proche de celle qu'on a avec un soft (pour cette raison j'ai écarté les picots longs), tout en offrant des réponses sensiblement différentes. L'idée étant de pouvoir tourner ma raquette de temps à autres pour surprendre mon adversaire.

Merci pour vos conseils avisés Content


Tu peux essayer le picot mi-long DAWEI 388 C-1 en
j'entraîne une jeune fille (14, soft en CD mi-long en RV) qui joue en contre actif et en contrôle, avantage gênant avec un contrôle facile, pas très cher (12 Euros/mister ping), inconvénient il est fragile (Léa agresse quand même pas mal la balle avec son RV)
Voilà Émoticône

Mercredi 17 Novembre 2010 11:50

Citation de Tof64 :
Citation de Krasz :
Bonjour,

Je recherche une plaque RV en picots mi-longs sur bois Super Core Cell off d'Andro (contrôle = rapidité) qui serait le pendant d'une plaque CD Super Spinpips 2.0.

Le but n'est pas fondamentalement de gêner l'adversaire. Je recherche plutôt une plaque permettant une gestuelle proche de celle qu'on a avec un soft (pour cette raison j'ai écarté les picots longs), tout en offrant des réponses sensiblement différentes. L'idée étant de pouvoir tourner ma raquette de temps à autres pour surprendre mon adversaire.

Merci pour vos conseils avisés Content


Tu peux essayer le picot mi-long DAWEI 388 C-1 en 1.5 mm
j'entraîne une jeune fille (14, soft en CD mi-long en RV) qui joue en contre actif et en contrôle, avantage gênant avec un contrôle facile, pas très cher (12 Euros/mister ping), inconvénient il est fragile (Léa agresse quand même pas mal la balle avec son RV)
Voilà Émoticône

Jeudi 18 Novembre 2010 18:57

Citation de Krasz :
Bonjour,

Je recherche une plaque RV en picots mi-longs sur bois Super Core Cell off d'Andro (contrôle = rapidité) qui serait le pendant d'une plaque CD Super Spinpips 2.0.

Le but n'est pas fondamentalement de gêner l'adversaire. Je recherche plutôt une plaque permettant une gestuelle proche de celle qu'on a avec un soft (pour cette raison j'ai écarté les picots longs), tout en offrant des réponses sensiblement différentes. L'idée étant de pouvoir tourner ma raquette de temps à autres pour surprendre mon adversaire.

Merci pour vos conseils avisés Content

Je dirais l' Attack III en 1.5mm ; mêrme si moi je ne suis jamais arrivé à jouer avec. Trop de fautes. Mais j' ai un pote "17" qui est super chiant à jouer avec.

Jeudi 18 Novembre 2010 22:19

le rosin devrait te convenir, il combine toutes les caracteristiques d'un soft avec un effet un peu plus genant, il est performant dans pas mal de domaine et la prise en main n'est pas très difficile.

Vendredi 19 Novembre 2010 01:00

Le Rosin n' est pas vraiment un mi-long, plus un soft selon moi. Enfin, c' est un peu entre les deux quoi.

Vendredi 19 Novembre 2010 04:17

Messieurs, je l'avoue, je suis un traître à la nation des softmen.

Ce soir j'ai essayé une raquette de défense et finalement je vais privilégier un contrôle maximum pour faire mes armes avant de viser plus pointu.

Comme quoi, les joueurs bien classés ont parfois raison quand ils nous conseillent ^^

Lundi 22 Novembre 2010 18:13

Je classe ce post comme résolu. Mais si d'aventure un lecteur revient ici via google ("picots mi-longs"Clin d'oeil, je l'invite aussi à regarder les différents posts traitant de la plaque "Diamant" de DR Neubauer, qui semble être un mi-long très intéressant.

Merci à tous pour votre aide et votre accueil des joueurs débutants Content

Lundi 22 Novembre 2010 18:41

je te conseillerai un grass flex qui est assez genant et tres facile d'utilisation je suis passer a cette plaque alors qu'avant je jouais qu'avec des bacside off et cassi pas de probleme niveaau adaptation voila
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements