Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vari spin ou tackiness C en RV ?

Lundi 22 Novembre 2010 03:59

Bonjour,

Je joue depuis 6 mois, les premières victoires commencent à arriver tout doucement, mais ma raquette actuelle acquise début octobre est une Ferrari et n'est clairement pas adaptée à mon niveau de jeu (d'ailleurs je la vendrai tout prochainement).

Pour ceux qui ont déjà lu l'un de mes posts précédents, j'ai (enfin) choisi mon futur bois : un Andro Super core cell all. Je souhaite m'orienter vers un jeu "all-" (amorties, alternance jeu court et long) en privilégiant avant tout le contrôle. Je joue à la table quasi exclusivement.

J'envisage de mettre :

une plaque tackiness C 1.5 ou bien vari spin 1.5 en RV
une plaque vari spin 1.8 ou bien 2.0 en CD

Ne connaissant ni le bois, ni les plaques, j'aurais besoin de vos conseils avisés pour m'aider dans ce choix. L'objectif est en particulier d'avoir deux plaques différentes pour pouvoir tourner ma raquette en match (mon CD n'est pas plus fort que mon RV, les deux sont faibles Content)


Merci à vous Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Novembre 2010 13:25 par Krasz

Lundi 22 Novembre 2010 06:13

Dans ton cas c'est la 1ère option qui est la bonne.

Lundi 22 Novembre 2010 08:43

Citation de Krasz :
L'objectif est en particulier d'avoir deux plaques différentes pour pouvoir tourner ma raquette en match (mon CD n'est pas plus fort que mon RV, les deux sont faibles Content)


Apparemment tu es en phase d'apprentissage et ce n'est pas le moment de se compliquer la vie en tournant la raquette surtout si ce sont des plaques très proches.
On tourne la raquettte en général quand il y a une grosse différence entre les 2 côtés, par exemple une plaque défensive et une plaque offensive.

Lundi 22 Novembre 2010 10:25

OK pilami, j'en prends bonne note Content

OusGwada, lorsque tu parles de la première option, c'est bien tackiness C 1.5 en RV + Vari spin 1.8 en CD ?

Merci beaucoup à tous les deux !

Lundi 22 Novembre 2010 21:53

Citation de Krasz :
OK pilami, j'en prends bonne note Content

OusGwada, lorsque tu parles de la première option, c'est bien tackiness C 1.5 en RV + Vari spin 1.8 en CD ?

Merci beaucoup à tous les deux !


Oui.

Lundi 22 Novembre 2010 21:56

Un jeune débutant qui va jouer avec une raquette de contrôle....j'en suis sur le cul !!!!

Félicitations Krasz !!!!! Tu progresseras très vite.....

Mardi 23 Novembre 2010 10:25

Débutant oui, jeune moins malheureusement ! J'ai 38 ans (je ne sais pas pourquoi mon âge ne s'affiche pas d'ailleurs) et n'ai été touché par le virus que sur le tard. Mais puisses-tu avoir raison Content

Voilà, la raquette est commandée, le profil changé, le sujet résolu. Je sens que je vais me régaler. Merci à tous !
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements