Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Krasz

Messages de Krasz - Page 3

Mardi 16 Novembre 2010 11:07

Bonjour les softmen !

Questions du jour :

Qu'est-ce qu'un service "choqué" ? J'ai lu que ça pouvait donner de l'effet en service avec soft.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé des picots mi-longs après un soft ? Si oui quels changements a-t-il constatés dans la façon de jouer et de faire les points ?

Merci ! Émoticône

Samedi 13 Novembre 2010 15:43

Un avis ici, on est trois sur le forum à utiliser ouvertement ce revêtement :

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/donic/Baxster_LB

Samedi 13 Novembre 2010 15:33

Je suis vraiment débutant Big. J'ai joué 2-3 ans sur la table familiale l'été il y a 20 ans et je ne m'y suis remis qu'en mai de cette année.

Par contre je suis friand de vos commentaires techniques sur ce forum et j'essaie d'appliquer vos conseils de jeu à l'entraînement ou en match, avec une plus-value immédiate et évidente. C'est le retour-terrain de vos commentaires qui me permet d'un peu mieux comprendre le jeu et de donner un avis. Mais ce serait quand même vraiment bien d'avoir l'avis d'un joueur plus expérimenté que moi sur ces plaques, je ne voudrais pas tromper des joueurs : je n'ai joué qu'avec deux raquettes différentes et mon référentiel est très pauvre !

Quoi qu'il en soit merci pour ta réponse et bon courage pour ton régime. Je vois moins grand : -5 en 100 jours et encore -5 au programme ^^. Il y a 15 jours j'ai joué un joueur avec deux genoux artificiels et un ventre si... impressionnant qu'il était obligé de changer de main sur son revers pour le contourner (véridique !). C'était un ancien 35 et j'ai quand même pris ma leçon Content

Je poste dans la rubrique matériel et dans la section revêtements.

Samedi 13 Novembre 2010 15:16

Big II, je joue depuis moins d'un an et je n'ai pas de connaissances en revêtements suffisantes je pense pour poster un avis autorisé, mais si l'avis qui suit vous semble intéressant, je le posterai de suite dans le forum "Matériel".

Si je compare à mon BS offensif précédent, je dirais que le revêtement Baxter LB :

(avantages)
Est extrêmement agréable en bloc passif, ce "geste" devient un vrai plaisir et permet de faire pas mal de points quand on est débordé et qu'on s'écarte de la table ;
Permet des retours de service "au rebond" s'affranchissant en grande partie des effets et ça pour un débutant ça n'est pas négligeable (sauf si on se mange un service long quand on est trop penché bien sûr ^^^) ;
Offre un contrôle que je trouve très sécurisant ;
Pète pas mal quand on rentre dans la balle, mais je n'ai qu'une mousse 1.8 donc ça n'est pas toujours décisif ;
Fait un bruit de casserole très agréable ! Content

Par contre comme je le disais, et ça répond à leto :

(inconvénients)
Je mets très peu d'effet dans le jeu, sauf l'effet flottant retombant propre aux picots sur les coups de piston ;
Je n'arrive à mettre que très peu d'effet coupé sur la balle au service. Pourtant je réussis à bien faire tourner la balle sur les services brossés latéralement, alors ça vient peut-être de mon geste ?
J'ai beaucoup plus de mal à réaliser des "amorties juste derrière le filet" qu'avec mon BS. Avant j'arrivais à bien les placer en gardant le poignet relativement rigide et en enveloppant la balle, maintenant il faut que je relâche complètement le poignet et c'est devenu un geste encore plus risqué et moins décisif, donc je ne l'utilise pas en match.

Je pense qu'il y a plus offensif comme revêtement, mais que pour démarrer dans le monde du soft il est très bien. En résumé je trouve le contrôle vraiment excellent, la rapidité très correcte, l'adhérence naze... du haut de ma toute petite expérience.

Ca n'est pas moins technique à utiliser qu'un BS pour moi, pas du tout et ça m'a permis de devenir plus solide. Mais ça a quelque part appauvri mon jeu (je parle de variété de coups là).

Voilà !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Novembre 2010 15:19 par Krasz

Samedi 13 Novembre 2010 14:27

Merci ! Donc si je comprends bien il ne faut pas chercher le point sur un service "soft", mais plutôt essayer de provoquer un retour "facile" en alternant des services à plat claqués dans les angles et "tout pourris" en milieu de table ?

Question subsidiaire : des joueurs classés 15 de mon club m'ont dit d'abandonner la "double soft", ce qui m'ennuierait beaucoup. Ma raquette vous semble-t-elle jouable ou non ? (voir détail en marge)

Je vous remercie pour votre soutien technique inestimable Content

Samedi 13 Novembre 2010 13:04

Hello, pouvez-vous m'indiquer les types de services efficaces avec un revêtement soft ? J'imagine que le service bombe en fait partie, mais histoire de varier, qu'est-il raisonnablement possible de faire d'autre ? Merci !

Samedi 13 Novembre 2010 02:20

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et malgré mes 38 années, novice en matière de tennis de table (mais très motivé !).

J'ai un jeu assez offensif, avec des frappes près de la table le plus tôt possible ou, quand je suis débordé, des blocs passifs. Etant débutant, je mets souvent un set à comprendre les services adverses.

Pour ces raisons, j'ai choisi de jouer avec deux plaques à picots courts Donic Baxter LB 1.8 mm, qui me permettent de bonnes contre-attaques tout en gardant un contrôle appréciable. Je commence à les dompter dans le jeu (à mon niveau) et à avoir beaucoup de plaisir.

Mais il y a un gros "hic" : les services. Ayant deux plaques soft, je n'ai pas le choix, je sers sur du soft ! Avec ces plaques, je n'arrive pas à mettre d'effet sur mes services coupés, ou très peu. Du coup je me contente de petits services mous "deux rebonds" et je ne gagne quasiment aucuns points sur mes services, ce qui est tout de même gênant.

Les habitués des plaques soft auraient-ils quelques indications sur la manière de servir efficacement avec une plaque soft : services bombe, latéral ?

Faute de pouvoir servir correctement, il faudra que j'abandonne une de mes deux plaques ^^

Merci !
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Krasz

Résolu