Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Messages de Graad - Page 7

Mercredi 26 Septembre 2012 21:13

Pour les délais j'ai l'habitude, j'ai acheté quelques plaques en Chine et en particulier chez Ttnpp. 4$ + 1$ de fdpi pour le Globe.

Mercredi 26 Septembre 2012 17:04

Parce que je trouve très intéressant les propositions que vous me faites avec les Curl, Octopus et Feint, mais pour s'amuser, c’est un peu cher.
Pour ça que je regardais du côté du C8 ou Neptune qui sont beaucoup moins chers, même les Friendship qui sont proposés.

Après si tu dis que les C8 et Neptune sont un peu contraignants à l'utilisation, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine.
Je pense qu'un rapide comme le C8 va peut-être davantage être handicapant pour moi qui joue déjà sur un Primorac qui est un All+/Off-.
J'ai lu aussi que le C8 était meilleur en 0x qu'en 1mm.

Mercredi 26 Septembre 2012 07:55

Merci pour les avis et la confirmation que ce sont de bons choix.
Y a plus qu'à trouver ça. Clin d'oeil

Un petit avis rapide sur le C8 et le Neptune ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 08:02 par Graad

Mardi 25 Septembre 2012 22:42

Et pour l'épaisseur ?

Mardi 25 Septembre 2012 21:18

Bonjour à tous,

Je cherche un picot, histoire de m'essayer un peu à la défense.
Je le dis bien dans le titre, c'est pour le fun. MDR
Pour m'amuser après les entrainements, ou quand j'ai le temps de jouer un peu sans prise de tête.

En fait, quand je défends, j'adore reculer et ne pas rester à la table. C'est pour ça que je pensais à un picot et pouvoir remettre les balles à distance.
Soit je suis complètement à côté, soit c'est bien un picot qu'il me faut.

Je m'y connais malheureusement trop peu dans le matériel à ce niveau-là et je cherche évidemment quelque chose de pas trop cher, vu que ce n'est pas pour m'entrainer et faire des championnats avec. Je ne sais pas s'il me faut un picot court, mi-long ou long. Avec ou sans mousse...

Je le prendrai en rouge et je le mettrai sur un bois Primorac. Je pense que ça me permettra de garder un bon contrôle sans être trop rapide.
Au niveau du CD, j'ai le choix entre un Shark 33, un Tin Arc, ou un TG3.

Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres éléments d'information. Content

Mardi 18 Septembre 2012 18:58

Citation de popette59 :
Sinon je repartirai en chasse du Saint Graal.

Toujours présent ! Émoticône (à une lettre près je sais MDR)

Vendredi 14 Septembre 2012 17:52

Moi j'ai l'impression que quand on rentre dedans, le H3 est plus rapide mais sans s'impliquer, je pense que tu as raison.

Vendredi 14 Septembre 2012 17:49

Citation de popette59 :
Curl tu trouves que le shark II a une dynamique linéaire ? Je trouvais que ça reste un peu dans la raquette quand on ne rentre pas dedans. Ou alors celui que j'avais essayé était trop tendre ? C'était un 34° (première mouture jaune poussin).

Après être passé par le Tin Arc et le 729 Fx, le Shark est beaucoup plus dynamique mais pas pour autant moins contrôlable, y compris dans le petit jeu. J'ai trouvé que la balle sortait plutôt vite que sur les deux autres modèles cités. En tout cas sur le modèle medium, j'ai nettement préféré. J'avais les mêmes impressions entre la version 33 et 36 en YS.
J'ai l'impression que le Shark peut être très bon en faible épaisseur 33-34/Soft pour le CD mais pour le RV je trouve qu'il est nécessaire de viser le 36+/Medium pour garder une bonne stabilité et pas un effet comme tu le décris sans doute dû à la mousse trop tendre.
Je te jure que la différence que j'avais senti entre la dureté 33 et 36 était fort ressentie dans mon jeu.

Vendredi 14 Septembre 2012 17:40

Elle a perdu aussi un peu en poids même si je me suis habitué aux raquettes lourdes. Les légères me font bizarres, mais je suppose que c'est aussi une période de réadaptation.

Même si le 729 Fx n'était pas spécialement lourd non plus.
J'espère juste que je n'aurai plus de défaut de fabrication avec un Shark. Celui qui avait un défaut avait été acheté chez Powerpingpong cela dit en passant.

Jeudi 13 Septembre 2012 23:10

Oui mais c'était la version RS il y a quelques mois et au vu des retours je ne voulais pas m'y essayer. MDR

Jeudi 13 Septembre 2012 22:47

Sans doute, mais même les premières impressions restent bien meilleures que les derniers essais et configurations de ces derniers mois. ;-)

Jeudi 13 Septembre 2012 22:17

J'ai reçu mon Shark Medium rouge de chez Ttnpp.
Première chose : la mousse est jaune, comme celles de mes Shark YS que j'avais. Je pensais avoir une version crème comme certains l'annonçaient ici. Au moins, ce n'est plus le même emballage gris mais le foncé.

Je l'ai collé rapidement en rentrant du travail, 10 minutes avant de jouer avec.
Les sensations sont au rendez-vous, les démarrages en tops sont plus faciles qu'avec le Tin Arc ou le 729 Fx, les frappes sont un bonheur, le petit jeu agréable.
Je perds en adhérence, logique, et légèrement en sécurité dans le bloc et le petit jeu.

Sinon, à côté de ça, je ne regrette pas d'être revenu au Shark, je retrouve en un entrainement les sensations que je n'ai pas réussi à trouver en plus de deux mois de 729 Fx.

Me reste plus qu'à trouver un mix du Tin Arc pour augmenter la sécurité du jeu et du Shark pour avoir la plaque parfaite à mes yeux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2012 22:19 par Graad

Mardi 04 Septembre 2012 21:08

Si je le prends c'est d'ici quelques mois, le temps d'au moins jouer avec mon Shark pour la reprise.
Je ferai quelques recherches pour voir où on peut le trouver.

Lundi 03 Septembre 2012 19:07

Je verrai avec mon Shark déjà comment ça va, sinon je passerai peut-être sur le Gold Arc.
Même si je serais curieux d'essayer un peu toutes les autres plaques que j'ai cité.

Sinon, à la mi-saison, j'envisage peut-être de faire quelques tests avec un picot, je sais pas encore lequel, mais ça me tente beaucoup. MDR
Pas pour jouer en championnat, mais j'ai envie de voir un peu ce que ça donne. J'ai pas un jeu de bloc à table mais plutôt à distance et j'ai envie de voir ce que pourrait donner une plaque de défense dans mon jeu.
Si y en a qui ont des propositions déjà maintenant, je prends.

Par contre, je n'investis pas dans un nouveau bois pour l'occas, ce serait pour mettre sur un de mes Primorac. Comme CD j'ai le choix avec un TG3 et un Tin Arc qui trainent...

Dimanche 02 Septembre 2012 23:09

Oui évidemment je cite que des chinoiseries sur le coup. MDR
Même pas le Gold Arc ? J'ai vu que tu disais que c'était un Tin Arc amélioré que j'avais beaucoup apprécié.

Le Sriver je le trouve lent pour mon jeu et je trouve que mon 729 FX l'est aussi.
Je vais déjà voir avec le Shark que j'aurai prochainement, mais je sais que j'aurai encore envie de tester autre chose après pour la forme.

Dimanche 02 Septembre 2012 19:29

Je me suis amusé à parcourir un peu les sujets sur les plaques qui pourraient relativement convenir à mon jeu, histoire d'étoffer une liste d'essais potentiels à faire dans le futur. MDR

Rappel de mon jeu dans le RV (c'est pour le RV cette liste) :
- remise de service
- placement/poussette
- frappe (à table et à mi-distance)
- bloc
- top frappé à mi-distance (moins fréquent mais je vais bosser ça cette année)

Par contre, je n'ai pas du tout un RV avec du top lourd, bien travaillé. Non, soit je frappe soit à la limite ce sera top frappé.
Je fais moitié service CD, moitié RV, j'aime bien avoir pas mal d'effet dans mes services RV. Une plaque assez adhérente serait intéressante. Le Shark est la limite à mon avis. Dans la liste, c'est surement le moins adhérent du tas.

Bref, voici la liste non exhaustive de plaques que j'ai repéré et qui pourraient éventuellement correspondre à mon jeu (je mets un + à côté de celles que j'ai déjà essayé) :

- DHS g666
+ DHS Tin Arc (le normal)
- DHS Hurricane 2-3 (pas néo)
- DHS Gold Arc
+ Haifu Shark 2
+ 729 FX
- Globe 999
- Dawei inspirit
- Akkadi Taichi
- Moon Pro
- Tuttle Beijing (lequel ?)

Si vous avez des idées de propositions ou des remarques comme quoi certaines plaques seraient peu adaptées à mon jeu, n'hésitez pas à donner votre avis.
Par contre, je ne cherche pas de plaques tensors, trop dynamiques (pas trop lentes non plus). J'aime bien que la plaque soit agréable dans le petit jeu et qu'elle réponde quand on rentre dedans (pour ça que je cite des plaques chinoises).

Jeudi 30 Août 2012 19:04

C'est vrai qu'il y a pas mal de joueurs qui prennent ce Shark dans le CD avec un RV défensif.
Quid des joueurs comme moi qui cherchent cette plaque dans le RV ?

Mardi 28 Août 2012 21:15

Bon, je crois que je vais me commander un Shark, je ne sens vraiment pas le 729 sur la saison.
J'ai vraiment pas de sensation, les balles ont tendance à prendre des trajectoires que je n'apprécie pas toujours, mes tentatives de démarrage en top sont moisies. MDR
Disons que j'arrive à faire approximativement ce que je veux avec la balle, mais je suis toujours un peu surpris du résultat qui ne me procure aucune confiance dans mon RV.

Ce sera sans doute Shark 2 en medium pour la saison.

Au pire, le 729 finira sur mon autre bois Primorac avec un TG3 dans le CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Août 2012 21:16 par Graad

Samedi 25 Août 2012 20:06

Comment ça une nouvelle raquette pour la saison ? MDR

Je vais garder mon bois, ça c'est sûr.
Pour le CD, je garde le H3 Néo aussi.
Pour le RV, je vais sans doute commencer avec un Shark medium ou continuer avec le 729 Fx. Je ferai sans doute un détour par un Moon Pro et j'ai envie de m'amuser avec un picot à la mi-saison (mais ce sera juste pour essayer pour le fun, pas pour arder en championnat) Émoticône

Samedi 25 Août 2012 19:06

De ce que j'ai compris alors, la mousse crème était juste une version provisoire uniquement en plus petite épaisseur.
Le Shark nouvelle version est de nouveau en jaune alors ?
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Résolu