Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Messages de Graad - Page 6

Dimanche 09 Décembre 2012 12:54

J'aimerais des avis de gens utilisant le H3 néo sur des bois de défense.
Est-ce que ça devient vraiment trop lent ?

Je joue avec sur mon Primorac et pour moi la vitesse est toujours très acceptable (moins rapide que sur mon Clipper, certes...)

Dimanche 09 Décembre 2012 12:52

Hello,

Je remonte le sujet après quelques semaines d'utilisation.
J'ai changé le titre, car le picot n'est plus pour le fun puisque je l'ai adopté.
J'ai fait 3 grosses perf ce week-end, ma défense était vraiment bien et le plaisir de jouer de plus en plus grand. Je ne regrette pas ce changement de jeu.

Cela dit, je profite de la trêve hivernale pour me faire ma bonne raquette de défenseur.
Comme indiqué dans le titre, j'ai un jeu basé sur la défense loin de la table et la frappe à la table avec le picot. Je distribue aussi et je me prépare à partir en coup droit. Je suis très offensif du coup droit.

J'ai essayé deux picots jusque maintenant : le Neptune avec mousse que j'utilise actuellement et le C8 avec mousse de 1mm.
Y a un point positif et négatif avec les deux.
J'aime bien la vitesse du Neptune (sur un bois Primorac) mais les frappes ne passent pas, je le trouve trop lent pour ça.
Je n'aime pas trop la vitesse du C8 (trop rapide) mais les frappes sont beaucoup plus faciles et passent beaucoup mieux.

Je compte prendre un bois plus lent pour gagner en contrôle mais j'ai peur de perdre trop en vitesse niveau du picot.
Je cherche donc un picot qui pourrait me procurer beaucoup de contrôle, pas trop rapide et qui me permettent de bonnes frappes, le tout sur un bois de défense. Un genre de compromis entre les deux picots que j'ai essayé si je puis dire. Il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir.

J'avoue que je suis encore un peu perdu dans les différents picots qui sont rigides ou souples. D'après ce que j'ai compris, des picots rigides sont mieux adaptés à mon jeu avec les frappes que je fais.
Pareil pour la mousse, je suppose que c'est préférable d'en avoir une pour mon type de jeu ?

Mais comme mes connaissances sont minces et que je peux me tromper, je préfère m'en remettre à vous pour des conseils et avis.

Voici la liste des picots que j'ai relevé, il y en a beaucoup forcément :
- Dragon Talon (peut-être trop rapide)
- Piranja FD Tecs
- Octopus
- Globe 979
- Dornenglanz
- Pogo
- Palio CK531 (mais j'ai lu qu'il était moyen dans certains domaines)
- Akkadi L1
- Curl P1R
- Feint Long 2 et 3

Merci d'avance ! Content

Jeudi 22 Novembre 2012 22:58

Citation de service-camping :
C'est pour cela que j'ai bien mis "à tord ou à raison". Mais si je fais le tour de mon club peu de gens vont se soucier du poids des revêtements et c'est probablement pareil dans pas mal de clubs. Beaucoup de gens s'y intéressent sur le forum, oui, mais le forum reste une minorité de passionnés Émoticône.

Je suis aussi assez d'accord avec ce commentaire.

Dans mon club, je suis déjà le seul à m'intéresser au matériel en général, si je ne compte que la quinzaine de joueurs classés 10 ou + qu'il y a dans mon club.
Alors le poids du matériel, c'est encore plus anecdotique.

En ce qui concerne le poids du papier d'imprimante, de nouveau, je pense qu'une minorité de gens qui font de la photo ou autre chose s'y intéresse.
Pour les autres, tant que le papier va dans l'imprimante qu'on imprime. MDR

Jeudi 08 Novembre 2012 21:20

J'ai recollé mon H3 néo et mon Neptune sur le Primorac.
Il me semble que ça allait un peu moins vite, mais comme le H3 et le Neptune ne sont pas fort rapides, c'est difficile à dire. J'ai quand même eu l'impression que je devais rentrer plus aujourd'hui dans mon picot pour que ça avance qu'avec le Clipper.
De toute façon, j'ai mal joué aujourd'hui. MDR

Quand je rachèterai un H3, je pense que j'en profiterai pour prendre mon nouveau bois et reprendre un Neptune.
Pour le moment, je pense que je vais éviter de trop changer mon matériel et continuer avec cette combinaison le temps de bien m'habituer au picot.

Mercredi 07 Novembre 2012 19:17

Peut-être que je devrais réessayer sur mon Pirmorac alors...
Sinon j'achèterai un bois all classique.

Mercredi 07 Novembre 2012 18:31

Je ne cherche pas à remplacer mon Clipper par un autre bois OFF.
Par contre, j'aimerais passer sur un bois plus lent quitte à perdre de la vitesse dans mon CD mais qui me permette toujours de bien rentrer dedans.
Je veux gagner en contrôle et en qualité de jeu dans le picot.
Je cherche un bois plus polyvalent qui me permette d'arriver à un bon compromis.

Les différences de tailles des bois sont flagrantes entre ce que je possède et un de ceux que j'ai proposé ?
C'est nécessaire de racheter des revêtements ?

Mercredi 07 Novembre 2012 07:49

Merci pour cette autre proposition.
Cependant, je sais que le bois Chen Weixing est un peu plus large que les autres, si j'ai découpé mes plaques sur un bois aux dimensions classiques on va dire, il y a vraiment une grosse différence ?
Je n'ai pas envie de tout racheter...

Mardi 06 Novembre 2012 23:20

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai décidé de changer de jeu et je suis passé du backside au picot long.
Le problème c'est le bois. J'y suis habitué mais je crains que ce soit trop rapide pour mon apprentissage, j'aimerais donc trouver un bois qui correspond davantage à mon jeu et à mes besoins.
Je joue actuellement avec un Clipper (vous le voyez en-dessous de mon pseudo) et je songeais à quelque chose de plus adapté à ma nouvelle orientation.

Mon style de jeu est le suivant :
- en RV : poussette et placement, défense loin de la table et parfois claque à la table.
- en CD : je suis agressif, j'essaie de démarrer rapidement et de reprendre l'initiative après un moment.
Tout dépend si je prends l'initiative ou pas.

J'ai déjà relevé quelques modèles et j'aimerais vos avis sur les bois que j'ai relevé.
- Joo Se Hyuk
- Defplay Senso
- Toccata Carbon DEF
- Defensive Wood NCT
- Milyway LQ-2
S'il y a d'autres modèles, n'hésitez pas à les proposer.

Niveau picot, si j'ai bien compris, des picots durs vont mieux avec mon jeu ; je possède pour le moment le Neptune mais aussi un C8, tous les deux avec mousse.
Pour le CD, je vais garder mon H3 neo avec lequel j'ai de très bonnes sensations.

Merci à tous. Content

Dimanche 04 Novembre 2012 10:48

D'après ce que tu dis, je dois privilégier des picots durs alors, ce qui me semblait déjà le cas quand j'ai choisi mes premiers picots.
Quand je suis à la table c'est pour la remise de service, éventuellement une poussette ou l'autre si je ne suis pas placé pour démarrer, et je frappe avec le picot si l'occasion m'est donnée de le faire.
Sinon, c'est pour défendre loin de la table, je ne fais pas de bloc à la table ou alors c'est rare (c'était déjà comme ça avec mon backside avant, j'avais tendance à fort reculer rapidement).

Je tiens à rester fort actif, je n'ai pas un jeu trop passif.

Au niveau de la vitesse, j'avoue que je me sens beaucoup plus en sécurité avec le Neptune qu'avec le C8, mais c'est surement aussi une question de bois, je n'ai pas de bois adapté à un jeu de défense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Novembre 2012 10:49 par Graad

Samedi 03 Novembre 2012 10:45

Hello, merci de ta réponse.

Beaucoup de questions auxquelles je n'ai que peu de réponse malheureusement.
Je n'ai jamais joué que ces deux picots-là, je suis actuellement le seul dans mon club à jouer avec des picots, donc pas de possibilité d'essayer autre chose.
Je dirais que les sensations sont bonnes avec ces deux picots, mais comme je n'ai pas de point de comparaison, impossible de dire si des picots souples me conviendraient encore mieux.

Pour le bois, de nouveau, je n'ai que le Clipper et le Primorac comme référence qui sont plutôt sec me semble-t-il.
Ce que je sais, c'est que je joue beaucoup avec des plaques chinoises dans le CD qui sont assez dures (H3 Neo, TG3 neo) et que j'aime bien ainsi.

Voilà désolé pour le peu d'élément de réponse mais si je peux résumer ma recherche, ce serait ainsi.
Si je cherche un autre picot, ce serait plutôt "lent" comme le Neptune mais qui permet de frapper comme le C8.
Si je cherchais un bois pour qu'il aille bien avec le C8, je dirais un bois plus lent, mais pas trop, histoire que mon CD reste assez dynamique (le H3 n'étant déjà pas un foudre de guerre que je veux garder absolument) afin de compenser la rapidité du C8.

EDIT : après le Joo Se Hyuk, j'ai aussi souvent vu le Defplay Senso (que tu utilises justement) comme bon bois, le Toccata Carbon DEF, le Dfensive Wood NCT et un des LQ de chez Milyway ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Novembre 2012 11:50 par Graad

Samedi 03 Novembre 2012 10:00

Hello,

Je viens de me mettre au picot récemment et j'ai acheté un Neptune et un C8, tous les deux avec mousse pour commencer.
Pour le moment je reste avec le Neptune sur mon Clipper pour raison de vitesse plus lente du Neptune comparé au C8 sur un bois rapide.
Je possède aussi un bois Primorac sur lequel j'ai monté le C8 mais ça reste trop rapide quand même.

Je vous explique mon jeu.
En RV, j'ai un jeu de placement à la table, de frappe sur balle haute et de défense loin de la table (je recule vite si mon adversaire commence à attaquer).
Pour les frappes, gros avantage au C8 que j'ai en 1mm qui me donne de bonnes sensations.
En CD, je suis très offensif, je démarre et pivote dès que je peux, je suis fort actif.

Pensez-vous que le C8 correspond à mon type de jeu et si oui, quel type de bois pourrais-je prendre pour continuer sur les mêmes sensations ? Je pensais au Joo Se Hyuk, mais j'ai lu un peu partout qu'il restait rapide quand même.
Si non, quel PL me recommandez-vous pour mon style de jeu ?

Merci Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Novembre 2012 10:06 par Graad

Jeudi 01 Novembre 2012 21:23

Je fais remonter le sujet pour dire que je fais provisoirement partie de la famille Neptune. Content
Après avoir pendant des mois cherché encore et toujours une plaque RV qui ne me correspondait pas (Shark, Tin Arc, 729 FX, re Shark), j'ai pensé qu'un picot long pourrait correspondre à mon style de jeu basé sur la poussette RV, la frappe à la table et la défense loin de la table.

C'est dans le picot long que j'ai enfin le plus de plaisir à jouer.
Je le joue sur un bois rapide (même si le Clipper reste un bois très polyvalent) car je reste avant tout un joueur offensif qui démarre vite en CD mais qui aime vite reculer quand 'il faut défendre.
J'ai essayé le C8 mais même sur mon autre bois qui est un Primorac je le trouve trop rapide. Peut-être qu'il faudra faire le test sur un bois def pour en être sûr.

En tout cas, le Neptune est mien provisoirement, à voir avec d'autres essais de picot que j'aimerais tenter sans doute toujours avec mousse pour avoir plus facile en frappe. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Novembre 2012 21:25 par Graad

Jeudi 01 Novembre 2012 09:55

Citation de Fengarr :
D'accord Alex, c'est clair ! Tu as essayé la version upgraded et la version normale, mousse jaune et mousse rouge ? Parce que je ne sais pas encore lequel prendre entre les deux versions. C'est certain qu'il a l'avantage du prix par rapport aux 2 autres, mais je pense que c'est le moins adhérent.

Globalement la crainte qu'il me reste c'est : " Est-ce que je pourrai bien le contrôler après mon pro XP, notamment en retour de service ? " Sans doute que la version normale, non "upgraded" serait suffisante en terme de vitesse, sachant que mon bois est un OFF- - OFF allwood.

Le gros avantage du Shark c'est d'être très facile à jouer dans le petit jeu et d'être très bon quand on rentre dedans.
Pour les remises de service et les poussettes, il procure beaucoup de sécurité.
Je n'ai jamais essayé que la version Upgraded en mousse jaune. Je te le conseille en medium personnellement. Content

Mardi 30 Octobre 2012 10:30

Salut,

Je viens de faire comme toi : passage d'un backside à un picot long.
J'ai préféré commencer avec mousse histoire d'assurer une transition plus facile entre backside et picot. Pour le moment, les sensations sont bonnes avec un Neptune et mousse de 0.6 mm et C8 avec mousse de 1 mm.
J'ai un jeu de défense loin de la table et de frappe à la table.
Je ne fais jamais de bloc à la table (ou très rarement).
Je test sur bois Primorac et le Clipper que j'ai dans mes infos

Je pense essayer un jour un 0x histoire de comparer les sensations.

Dimanche 28 Octobre 2012 12:17

Hier, séance de 3 heures en entrainement libre avec le C8.
Je pense que j'apprécie de plus en plus de jouer un picot long.
Moi qui avais un jeu de placement et de frappe en RV (j'aime pas de top en RV) avec une forte tendance à reculer rapidement pour me préparer à défendre et à contre attaquer en CD, je n'y perds rien à mettre un picot.
Les remises de service passent bien mieux, les poussettes aussi et j'arrive même à frapper à la table (je suis content d'avoir pris un picot avec une mousse pour ça).

Les personnes contre qui j'ai joué hier ont pris l'habitude de plutôt attaquer dans mon CD pour ne pas se manger le picot, et comme j'ai un bon bloc et une forte tendance à faire du contre top, j'ai pris beaucoup de plaisir à avoir un jeu comme ça.

Bref, je songe de plus en plus à adopter cette configuration.
La question reste quelle combinaison et bois je vais choisir.
C'est soit un Primorac ou mon Clipper comme bois en continuant sans doute avec le H3 neo.
J'ai aussi essayé un peu mes autres CD que je possède. Avec le Tin Arc ça ne va pas, j'ai pas les bonnes sensations, elles sont meilleures avec le TG3 par exemple.

Prochain entrainement je vais essayer le C8 sur le Clipper avec le H3neo histoire de voir la vitesse et faudra que je retente le Neptune sur le Primorac, mais je l'ai trouvé un peu lent et c'est vrai une tendance à reprendre davantage les effets, sans compter qu'il est plus lent.

Des avis d'utilisateurs de picots à vocation offensive sur des bois rapides ? Content

Mercredi 24 Octobre 2012 12:23

En fait, ce test a un double but : déjà m'amuser avec et ensuite voir si ça ne correspondrait pas davantage à mon jeu qui est basé sur le placement en RV et la frappe.
Pour le moment, je ne peux pas passer à un picot, la transition en plein début de saison est une mauvaise idée. A la limite, c'est quelque chose que je pourrai réévaluer à la mi-saison.
Cette semaine, il n'y a pas de championnat et la semaine prochaine je pourrai m'entrainer sans entrainement dirigé et voir si c'est quelque chose qui me plait vraiment en l'utilisant plusieurs heures afin d'avoir quelques sensations.

Mardi 23 Octobre 2012 21:21

Première petite séance de 20 minutes après l'entrainement pour m'amuser avec les picots que j'ai acheté (Neptune et C8).
J'ai collé que le Neptune pour le moment et c'est avec lui que j'ai joué.
J'ai commencé par lui parce que j'avais peur que ce soit trop rapide sur un Primorac. Ah ben pas du tout, c'est même fort lent. MDR
Je craignais que ce soit trop rapide avec le C8, faudra que j'essaie la prochaine fois sur mon autre Primorac.

Les + : j'adore défendre loin de la table, c'est le pied même si j'ai tendance à ne pas remettre assez loin et que ça finit de mon côté de la table. Les sensations sont agréables, ça fait bizarre d'avoir une raquette légère. Je pense que je regrette pas d'avoir pris avec mousse pour les sensations et la transition venant d'un backside.

Les - : j'ai du mal pour le moment sur les remises de service, le mouvement est mauvais car les balles partent en légère cloches. Faut que je travaille ça.
Faut aussi qu'à la table j'arrête de bloquer comme un backside, parce que ça donne rien. MDR

Premier test concluant, je pense que je vais continuer car les sensations sont sympathiques. En plus, la semaine prochaine c'est congé, pas d'entrainement donc ce sera jeu libre.

Mardi 23 Octobre 2012 14:00

Citation de tonyvista :
c'est dans le petit jeu, en rotation et en contrôle que tu vas y gagner....même boosté, le h3 te paraîtra un peu moins dynamique, mais si tu es généreux au niveau des gestes....ça devrait bien le faire ! Émoticône

Pour l'anecdote, j'ai ressorti samedi après les matchs ma raquette avec mon Calibra LT Spin.
Je regrette pas d'être passé au H3, je ne me souvenais pas que le Calibra était aussi rapide. J'avais vraiment aucune sensation quand je l'ai réessayé.
Beaucoup plus de contrôle et de facilité à tout faire avec le H3.

Jeudi 18 Octobre 2012 18:51

Le seul Shark avec lequel j'ai eu un défaut de fabrication, c'était un qui venait de chez Powerpingpong (il a bullé en moins de deux semaines).
Sinon, aucun problème avec tous mes Sharks et autres plaques achetés chez Ttnpp.

Jeudi 27 Septembre 2012 08:17

Bon, j'ai peut-être craqué un peu vite, mais après avoir lu pas mal de sujets, j'ai acheté hier un C8 et un Neptune, le tout pour 15 € fdpi, tous les deux avec mousse (1mm sur le C8 et 0,7 sur le Neptune, histoire de faciliter la transition venant d'un backside), j'avais peur de me retrouver sur quelque chose de trop sec d'un coup.
J'essaierai plus tard un autre en 0x pour voir la différence, peut-être un Pogo

J'ai deux bois Primorac qui ont respectivement un TG3 et un Tin Arc dans le CD, je pense que ça devrait le faire.

S'il y a d'autres propositions intéressantes, je suis toujours preneur pour un essai plus tard.
Je vous tiendrai au courant de mes essais.
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Résolu