Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Messages de Graad - Page 5

Lundi 17 Décembre 2012 17:33

La grosse différence que j'avais senti entre les deux, c'est moins de sécurité et de contrôle avec le TG3 dans le petit jeu ou le bloc.

Dimanche 16 Décembre 2012 22:50

C'est sympa panany, mais je préférais un tuned.
J'ai fini par en trouver un sur Ebay aux Usa. Clin d'oeil

Dimanche 16 Décembre 2012 21:17

Savez-vous où je peux trouver le H3 neo provincial ?
Ttnpp, Prott (le site déconne et pas encore eu de réponse à un email), Eacheng et Tmax ne l'ont plus en stock.

Merci !

Dimanche 16 Décembre 2012 19:54

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je n'arrive pas à me log ni à afficher les détails d'un article ; passer tout simplement commande en gros.
Je voulais acheter un H3 Neo Provincial sur ce site car sur Ttnpp il est out of stock, pareil sur Eacheng et Tmax.
J'ai envoyé un email, mais pas encore de réponse.

Si vous avez d'autres bonnes adresses fiables pour des H3 neo provinciaux, je suis preneur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 19:55 par Graad

Dimanche 16 Décembre 2012 00:28

Je me doute que je n'aurai pas la vitesse d'un bois off. ^^
Mais c'est vrai que j'avais lu que le Defplay peut se transformer en un bon petit bois d'attaque quand on rentre dedans.
Bon, ben je pense que je vais me recommander un nouveau H3 néo provincial alors.

Samedi 15 Décembre 2012 21:35

Citation de sugs :
Bon choix Graad pour le bois et le picot! Émoticône
Pour le coup droit, je ne connais aucune des plaques sur lesquelle tu hésites.
Pour la vitesse, n'oublie pas que le Defplay est assez rapide et dynamique quand tu le sollicites.

Merci !
C'est vrai pour la vitesse ?
Je me demande du coup si ce serait suffisant avec un H3 néo provincial comme celui que j'avais.
Je possède le mien depuis mars (presqu'un an !) et je pense qu'il commence quand même à accuser le coup. Un nouveau ferait peut-être beaucoup de bien...
Même si je trouve la vitesse toujours suffisante avec mon Primorac.

Samedi 15 Décembre 2012 20:00

Pour finir, après avoir épluché pendant des jours le forum de long en large et en travers, j'ai fini par me décider pour le Defplay + Curl P1R et mousse de 1mm.

J'hésite encore un peu sur le CD à choisir.
J'aime beaucoup le H3 néo mais j'ai peur d'être trop juste en vitesse.
Je pense au Moon Pro en 2.1 pour combler la vitesse et me rapprocher de ce que j'ai actuellement avec le H3 néo sur le Primorac.
Éventuellement le TG3 néo, mais je cale encore un peu. MDR

Samedi 15 Décembre 2012 10:59

Je viens de lire ce topic car je suis en pleine recherche de ma nouvelle raquette complète.
C'est terrible car vous me faites hésiter constamment dans le choix que je veux faire... MDR

J'ai un jeu de défense loin de la table, et je m'étais arrêté sur certains picots comme l'Octopus et ces fameux Curl.

Mon problème c'est que je n'ai jamais joué qu'avec le Neptune et le C8 qui sont des picots rigides. J'aime leur toucher mais comme je n'ai jamais essayé un picot souple, impossible de savoir lequel je préfère.
Le Neptune que j'aime bien par sa lenteur mais avec lequel je n'arrive pas à frapper et le C8 par sa capacité à faire des frappes mais trop rapide.
Du coup je cherche le compromis.

Mais le problème est de choisir entre le picot souple ou rigide et ça va jouer aussi sur mon choix de bois. Je me suis arrêté sur le Toccata (ou le Chen peut-être) si je prends un picot souple ou le Defplay si je prends un picot rigide.

Pour rester dans le sujet, j'hésite entre le P1R et le P4.
Je me dis que le P1R est peut-être trop "compliqué" pour moi qui vient de commencer le picot (y a deux mois) et que le P4 serait plus adapté. Mais le P4 est souple et je n'ai jamais joué les souples... MDR

Vendredi 14 Décembre 2012 11:04

Justement, c'est pourquoi je posais cette question.
J'ai lu que le Toccata était assez sec alors que Defplay Senso l'était moins.
C'est mon premier bois de défense donc j'ai peu de connaissance là-dessus.
Les seuls bois avec lesquels j'ai joué sont le Primorac et le Clipper CR dont j'apprécie beaucoup le toucher. Si un de ces bois s'y rapprochent je suis preneur.
Au niveau des plaques que je vais mettre, le picot je ne sais pas encore mais sans doute avec mousse (je n'ai jamais essayé sans mousse) et un H3 Neo pour le CD.
Si ça peut vous donner une idée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 11:04 par Graad

Vendredi 14 Décembre 2012 07:31

Je suis en train de chercher un nouveau bois de défense qui pourrait correspondre à mon jeu avec un picot long.
J'ai un jeu de défense loin de la table, de poussette à la table et de frappe pour finir le point avec le picot. Je ne bloque pas à la table.
En coup droit je suis fort actif, démarrage top rotation, top frappé.
Bref, un jeu de défenseur moderne.

Pensez-vous que ce bois pourrait me correspondre ?
J'hésite un peu avec le Toccata entre autre.

Mercredi 12 Décembre 2012 20:47

Si je récapitule ce que j'ai vu pour le moment, j'ai 2 plaques qui m'attirent particulièrement :
- LQ-2
- Toccata

Le Defplay Senso aussi mais est-il trop tendre pour mon type de jeu ?
J'ai "peur" que le Chen Weixing soit un peu trop rapide quand je vois la moyenne de vitesse qu'on lui met.
Le Defense Classic, je ne le connais que trop peu et les avis manquent, pareil pour le Tibhar Defense Plus.

Par contre, je retire le CO-S3, trop lent.

Mercredi 12 Décembre 2012 20:06

J'avoue qu'un bois aux alentours de 30-40 € m'intéresserait davantage. Content

Mercredi 12 Décembre 2012 14:03

Citation de aspicot :
Le C8 est le plus adapté pour la frappe, j'ai trouve quand je jouais avec qu'il donnait un peu le ressentiment de jouer avec un soft, les picot sont assez rigides et je pouvais claquer en revers assez facilement. Le seul petit bémol de ce picot est sa rapidité qui te donne un peu l'obligation d'avoir un jeu très actif.

J'ai un C8 mais je l'ai rapidement abandonné sur mon Primorac.
J'ai peur que même sur un bois de défense il reste malgré tout trop rapide.

Par contre j'ai regardé le Destroyer, c'est beaucoup trop rapide par rapport au jeu que je souhaite développer.
Et si au final, la frappe passe mal pour le moment, c'est peut-être aussi à moi de travailler le geste même avec un picot moins rapide et moins adapté.
Après tout c'est la défense loin de la table qui m'intéresse en premier lieu.

Mardi 11 Décembre 2012 21:10

Au final, j'ai décidé de reprendre une raquette à 0 et donc d'acheter un nouveau bois et un nouveau picot. Je vais racheter un H3 pour mon CD.

Voici les modèles que j'ai gardé :
- Chen Weixing
- TSP Defense Classic
- TSP Toccata Carbon Def
- Donic Defplay Senso
- Milkyway LQ-2
- CO-S 3
- Tibhar Defense Plus

J'ai retiré volontairement le Joo Se Hyuk, le Defensive Wood NCT (quoique) et le Matsushita de ma liste pour raison de prix.

Mardi 11 Décembre 2012 21:02

D'autres avis afin que je puisse me décider parmi le plus grand choix et investir pour la trêve hivernale ? Content

Dimanche 09 Décembre 2012 21:46

Attention quand même quand je parle de frappe.
Ce n'est pas à chaque point que je le fais non plus. Si je fais une frappe avec le picot c'est que je le sens bien et c'est pour finir le point généralement.
Je fais quand même 90% de poussette et de défense loin de la table et 10% de frappe (statistiques au pif).

Faut pas non plus que je prenne un picot qui soit fait que pour la frappe.
Je cherche un picot qui pourrait bien s'en sortir dans la frappe mais qui garde la gêne et le contrôle nécessaire à un bon jeu de défense.

Dimanche 09 Décembre 2012 21:04

Merci pour ton excellent retour. Ça me permet déjà d'y voir un peu plus clair.
J'épluche la rubrique matériel mais avec tous ces avis (ou un manque d'avis parfois), difficile de faire son choix.

Après la liste que je propose n'est pas exhaustive, peut-être que d'autres picots pourraient me correspondre...

Dimanche 09 Décembre 2012 19:17

Citation de remilb :
je recois le stiga def la semaine prochaine et ça me posera pas de problème en CD (a voir mon RV)

je suis ok avec toi,la vitesse du h3neo me suffit aussi mais je suis que 11 (presque 12 LOL)

si tu es un habitué des tensors supersonique,alors c'est plus compliqué

J'ai un peu près le même classement que toi.

J'ai fait la grande erreur de vouloir privilégier la vitesse des revêtements il y a environ 3 ans, en passant par le Nimbus, le Sinus, le Calibra et j'ai fini par m'arrêter sur le H3 plus lent, mais qui me convient bien mieux.
J'ai ressorti une fois mon Calibra pour le fun : beaucoup trop rapide pour moi ! :p

Dimanche 09 Décembre 2012 18:40

Je serais curieux de connaitre ton retour après test sur le Stiga.

J'ai un jeu de top lourd et de top frappé et j'ai toujours trouvé la vitesse plus que raisonnable. Au moins, c'est plus souvent sur la table que quand je jouais avec mon Calibra.
Le H3 quand on rentre dedans part vite.

Dimanche 09 Décembre 2012 13:35

Je suis le seul dans mon club à jouer avec un picot malheureusement.
Du coup, aucune occasion d'essayer d'autres PL.

En ce qui concerne mes questions, suis-je dans le bon quant au fait de jouer avec des picots rigides et avec mousse par rapport au style de jeu que j'ai décrit ?

Le côté rapide est-il fort prononcé avec certains picots même sur des bois défensifs ?
J'avoue qu'une simple poussette en picot peut partir vite sur mon Primorac (même si ça reste contrôlable), il faut avoir la bonne gestuelle dans la défense pour pas que ça sorte de la table.
Et j'ai envie de gagner en contrôle et en assurance avec un bois de défense et par conséquent me permettre de tailler plus efficacement les balles sans que ça parte sur Neptune. Content
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Résolu