Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement d'un LKT Pro XP en revers par...

Mercredi 31 Octobre 2012 23:04

Bonsoir à tous !

Je souhaite remplacer mon Pro XP en revers par un revêtement un peu plus rapide, et surtout meilleur en contre initiative autour de 40 degrés si possible (en gros comme le pro xp ou un peu plus dur).

Pourquoi ? Parce que j'ai repris sérieusement l'entrainement cette année et le Pro XP commence quand même à manquer de peps. Je suis conscient que ce changement sera malheureusement au détriment de l'adhérence et du contrôle mais c'est un passage nécessaire.

J'hésite entre un sriver g3 fx, un adidas R4 ou un shark II (upgraded ou non, je n'ai pas réussi à trouver les différence pour le moment). Ma plaque serait en épaisseur minimale, pour éviter d'avoir trop d'effet catapulte. Pourriez-vous m'aider à choisir ? A votre avis, le shark II upgraded est nettement plus rapide que le R4 ?

J'espère que vous pourrez m'aider !

Sportivement.

Mercredi 31 Octobre 2012 23:41

Attention le R4 est rapide également .... Ne pas le prendre pour un revetement allround, c'est clairement un revêtement off même en 1.8 mm
Désolé je connais pas le Shark II.

Mercredi 31 Octobre 2012 23:53

Bonsoir à toi Fengarr,

1) Le R4 est assez rapide, même si le Shark II l'est un peu plus au détriment du contrôle qui est meilleur sur l'adidas.
2) HAIFU SHARK II: Envoi des balles ayant imprimées de forts effets, revêtement efficace principalement dans le jeu près de la table, combinaison entre effets et toucher de balle sans comparaison.
3) Il te conviendrait? Certainement, très efficace en contre initiative, 38° (autour de 40°), effectivement plus rapide quand on rentre dedans que ton Pro XP, Pro XP étant un revêtement ayant un rendu contrôle/adhérence sans concurrence au détriment de la vitesse.

Conclusion? Il est fait pour toi, donc fonces l'acheter.

Pongistement,

Alex-Frcm
Tibhar, the best !

Mercredi 31 Octobre 2012 23:53

Dsl, double post...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2012 23:54 par Alex-FRCM
Tibhar, the best !

Jeudi 01 Novembre 2012 00:52

Je te conseille un Xiom Vega Europe en 1,8mm Clin d'oeil Tu ne perdras que très peu en adhérence, tu resteras aux alentours des 38-40° et tu lui trouveras un plus grand dynamisme. Sans oublier le rapport prix/durée de vie souvent au top chez les revêtements de cette marque Clin d'oeil

Jeudi 01 Novembre 2012 09:43

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ca fait plaisir !

Alors CeTh, je crains que le vega europe soit un peu trop dynamique, un peu trop difficile à contrôler, même si je ne l'ai jamais essayé en 1.8. Je suis bien d'accord avec toi concernant la durée de vie des revêtements Xiom, donc tu me fais un peu hésiter.

Oui Zim j'ai conscience de la relative rapidité du R4, mais on m'a aussi vanté son contrôle !

D'accord Alex, c'est clair ! Tu as essayé la version upgraded et la version normale, mousse jaune et mousse rouge ? Parce que je ne sais pas encore lequel prendre entre les deux versions. C'est certain qu'il a l'avantage du prix par rapport aux 2 autres, mais je pense que c'est le moins adhérent.

Globalement la crainte qu'il me reste c'est : " Est-ce que je pourrai bien le contrôler après mon pro XP, notamment en retour de service ? " Sans doute que la version normale, non "upgraded" serait suffisante en terme de vitesse, sachant que mon bois est un OFF- - OFF allwood.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Novembre 2012 09:49 par Fengarr

Jeudi 01 Novembre 2012 09:54

Citation de CeTh :
Je te conseille un Xiom Vega Europe en 1,8mm Clin d'oeil Tu ne perdras que très peu en adhérence, tu resteras aux alentours des 38-40° et tu lui trouveras un plus grand dynamisme. Sans oublier le rapport prix/durée de vie souvent au top chez les revêtements de cette marque Clin d'oeil

+1
Mon vega pro me tiens 6 mois minimum, a coup de plus de 8h par semaine d'utilisation
MALADE DU PING

Jeudi 01 Novembre 2012 09:55

Citation de Fengarr :
D'accord Alex, c'est clair ! Tu as essayé la version upgraded et la version normale, mousse jaune et mousse rouge ? Parce que je ne sais pas encore lequel prendre entre les deux versions. C'est certain qu'il a l'avantage du prix par rapport aux 2 autres, mais je pense que c'est le moins adhérent.

Globalement la crainte qu'il me reste c'est : " Est-ce que je pourrai bien le contrôler après mon pro XP, notamment en retour de service ? " Sans doute que la version normale, non "upgraded" serait suffisante en terme de vitesse, sachant que mon bois est un OFF- - OFF allwood.

Le gros avantage du Shark c'est d'être très facile à jouer dans le petit jeu et d'être très bon quand on rentre dedans.
Pour les remises de service et les poussettes, il procure beaucoup de sécurité.
Je n'ai jamais essayé que la version Upgraded en mousse jaune. Je te le conseille en medium personnellement. Content

Jeudi 01 Novembre 2012 10:21

Sinon, si tu veux rester sur LKT mais avec quelque chose de plus rapide et dynamique sans perdre en adhérence, tu as le rapid speed qui va bien, mais ce sera quand même moins dynamique que ce que t'ont proposé les autres.
Si l'adhérence est importante pour toi, alors le shark n'est pas fait pour toi.

Jeudi 01 Novembre 2012 11:02

Merci pour vos réponses !

C'est vrai que le rapid speed pourrait être intéressant en transition... Argh ! Difficile d'être un pongiste qui change de matériel !

Après vos messages, je pense partir sur un Shark II non upgraded. Si c'est réellement trop rapide je redescendrai sur un lkt rapid speed, et si ça manque de punch et d'adhérence je prendrai un vega europe en faible épaisseur. Vous m'avez bien aidé. Je posterai mes impressions après ce changement si cela intéresse quelqu'un !

Très sportivement,

Fengarr.

Jeudi 01 Novembre 2012 11:27

Franchement, je connais bien les pro xp et les shark puisque j'ai joué avec les deux, ça va te faire un choc la différence de vitesse mais aussi la différence d'adhérence! De plus l'adhérence des shark s'use très vite, au bout d'un mois ou 2 c'est déjà plus du tout pareil...

Jeudi 01 Novembre 2012 11:42

A ta place je ne partirai pas sur un Shark II, tu vas avoir un manque d'adhérence venant du XP, Comme conseillé plus haut, le rapid speed convient parfaitement à ce que tu demandes, un Pro Xp en un peu plus rapide et un peu plus dur.

Le rapid speed est très controlable en revers et un bonheur en bloc, tu peux mettre beaucoup d'effet en poussette et en top, beaucoup plus qu'avec le Shark.

Jeudi 01 Novembre 2012 12:17

Ah vous me faites hésiter ! La différence de vitesse entre le pro xp et le rapid speed reste notable tout de même ? Je voudrais une plaque me permettant de frapper tout de même. En rouge sur misterping elle n'est disponible qu'en 1.8, je me demande si ce serait suffisant pour régler mes soucis.

Je ne pensais pas que le shark était aussi peu durable...

Jeudi 01 Novembre 2012 13:25

Moi je ne n'avais pas eu de soucis de durabilité avec le shark, 6 mois sans problème. Par contre c'est vrai que c'est assez rapide et dynamique, en revers je trouvais que c'était trop pour moi... En cd par contre c'était très bien.
Je trouve que le r4 est très bien pour le revers, suffisamment rapide, pas trop dynamique qd même, par contre c'est plus dur que le XP (42.5° je crois). Un bon compromis, et niveau adhérente c'est très bien, les poussettes et démarrages aussi sont vraiment très facile.

Jeudi 01 Novembre 2012 13:37

En ce moment je joue avec un adidas syntec en revers en remplacement de mon R4, plaques très peux connue car difficilement trouvable en France.
Je vais faire simple c'est une plaque formidable, tout à l'air simple avec, le contrôle est encore supérieur au R4, la rapidité légèrement inférieure et l'adherance identique au R4, cette plaque en 1.8 MM. me permet de lâcher complètement mon revers sans que cela sorte de la table (comme c'était le cas du R4 qui produisait des trajectoire longue).
Pour le moment je n'ai fait que deux entraînement avec mais je suis conquis!
Tout est faisable et très bien en plus, poussette, balles coupées , démarrage rotation, top spin, bloc et même bloc appuyés.

Le syntec pourrait sûrement te convenir....
J'oubliais , dureté autour des 38°.
Le rapid speed c'est quand pas pareil, à l'epoque je l'avais mis en replacement d'un sinus alpha en CD, trop rapide et pas suffisamment contrôlable à mon avis..
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Novembre 2012 13:46 par Zim06

Jeudi 01 Novembre 2012 14:55

Alors... Concernant le shark II je suis plutôt d'accord, pour l'avoir essayé il y a au moins un an sur un autre bois, je crains que cela soit un peu trop dynamique, malgré son très bon contrôle pour une plaque de cette rapidité.
Sans doute que le Rapid Speed, le R4 ou le Syntec seraient suffisant.

Concernant le syntec toutefois j'émettrais une réserve, j'ai l'impression, vu les commentaires, que ce serait une sorte de Musa ou de Shifter, c'est à dire une plaque sans stockage d'énergie de vitesse et dynamisme comparables à ceux d'un sriver. Je dois avouer que même la description d'adidas ne me donne pas envie...

Zim tu trouves le rapid speed plus rapide qu'un R4 ? Qu'un syntec ?

Jeudi 01 Novembre 2012 15:56

De mémoire je dirais que le rapid speed est plus rapide des trois puis le R4 et ensuite le syntec.

Tout à fait ok avec toi la description d'adidas ne donne pas envie, et pour les commentaires à l'époque en me basant sur le descriptif je l'avais comparé à un varispin et bien crois moi on est bien loin du varispin. Je ne connais ni le musa ni le shifter, mais le syntec est bien une plaque à stockage d'énergie.

Jeudi 01 Novembre 2012 16:00

Pour moi la vitesse est équivalente, par contre niveau sensation je préfère le R4 et le rapid speed avait des trajectoires plus tendues si je me souvient bien, un angle de rejet plus bas et pour moi les démarrages étaient plus délicats.

Jeudi 01 Novembre 2012 16:22

Oui je comprends, et je suis en train d'apprendre à démarrer correctement en revers.

Bon, je vais essayer un R4 en 1.8. On m'en avait déjà dit beaucoup de bien, et si vraiment c'est trop rapide je prendrai un syntec.

Jeudi 01 Novembre 2012 17:46

Tu as aussi l'Impérial 20 one 11 qui devrait bien te convenir à 40-42°, si tu veux rester dans une plaque accessible en prix.
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements