Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Messages de taebek - Page 38

Lundi 12 Décembre 2011 11:42

Moi j'ai joué en PR contre La Frette et on perd 14-6, c'est la descente assurée en D1!
On avait pas le niveau... surtout en haut où ils font beaucoup de contre.

Pour moi, même si on fini dernier de la poule, c'était un bon apprentissage de la PR et je m'en sort pas trop mal avec 50% de victoire (3/6). L'an dernier j'étais en D2 et ce qui change surtout c'est le nombre de balles qui reviennent, là où je finissait un point en 2 ou 3 coups, maintenant il me faut en jouer 5 ou 6. Donc soit je doit encore progresser en régularité / placement soit avoir plus de vitesse donc prendre plus de risque et c'est pas trop mon jeu. Vendredi soir j'ai perdu un 13 qui n'avait pas un jeu spectaculaire mais alors quel placement de balle! J'étais souvent à la rue sans qu'il ait besoin de forcer, il variait aussi beaucoup les longueurs de balle et les effet, c'est une bonne expérience.

Sinon pour la prochaine phase j'ai entendu parler de beaucoup de descentes de Régional et donc de PR et à fortiori de toutes les poules départementales, est-ce que quelqu'un à entendu parler de ça? On se retrouverait avec des niveau beaucoup plus relevé qu'avant.

Jeudi 08 Décembre 2011 11:45

Je fais un petit CR du Earth que je viens d'abandonner, je l'avais en 2.2mm en revers et bien que très polyvalente je change. Même si à mon niveau je pouvais à peu près tout faire avec, dès que je voulais être plus actif près de la table -sur les blocs en particulier- j'envoyais dans les bâches!
Peut-être que c'est du à l'angle de rejet haut comme le signale as29 mais je pense que l'épaisseur y était pour beaucoup aussi, maintenant je joue avec une plaque assez proche en sensations (rapid speed) mais en 1.8mm et je trouve que je n'ai plus ce problème alors qu'en démarrage et top c'est aussi bon.
Là où le Earth était vraiment bon c'était en top mi-distance, ça envoyait du lourd et très saucé. Bon contrôle aussi sur le petit jeu.
A noter qu'il faut une petite dizaine d'heure pour bien la roder, au début je n'avais pas beaucoup de sensations. Une fois rodée la plaque ne bouge pas pendant plusieurs mois, pas vu de changements en 6 mois.
En conclusion c'est globalement une très bonne plaque pas trop rapide, largement suffisant à mon niveau 10 seulement j'ai trouvé que pour mon jeux c'était pas assez bien en bloc (petite réserve sur ce point à cause de l'épaisseur élevée).

Jeudi 24 Novembre 2011 11:07

Je viens de recevoir mon V+ que j'ai pu tester hier soir, merci kanaping!
Tout d'abord je ne peux que confirmer une finition vraiment au top, par rapport au xiom solo (qu'il avait fallu vernir), là ça n'a rien à voir!
Le manche est conique, c'est une première pour moi, mais si je devais le commander neuf pas sur que je prendrais conique, à voir sur la durée. Là je trouve que ça ressemble un peu à de l'anatomique et le droit serait peut-être mieux pour moi.
Premières balles avec : je trouve un peu plus de dynamisme par rapport au solo et de facilité en régu, pas un monde non plus...
Pour le petit jeu et poussette, l'association avec le H3 neo est tout simplement idéale, ça n'a jamais été aussi simple pour moi de remettre une balle coupée!
Maintenant au bout de 2h d'entrainement je n'ai pas trouvé de réelles différences en top comparé au solo, à tester plus longuement. Maintenant ça reste très bon, tout comme le solo Émoticône
En conclusion je suis conquis par la finition et la qualité de ce bois, la vitesse n'est pas excessive et ça reste très très contrôlable avec de super sensations. Je le trouve au final assez proche en sensations avec le xiom solo, un léger plus en dynamisme et un peu plus de sensations/contrôle en particulier dans le petit jeu.
Très bonne découverte que cette marque, moi qui ne rêvait que des acoustic et autres violin...

PS : pour le revers on m'a prêté un rapid speed qui va très bien avec (mon T05 était trop petit...), et je crois que je vais le garder.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Novembre 2011 11:09 par taebek

Jeudi 17 Novembre 2011 11:42

Merci Derf, le Jupiter j'avais essayé et pas aimé, si je me souviens bien j'avais trouvé ça trop tendre et pas bcp de sensations, TopEnergy je connais pas mais j'ai encore un T05 1.9 qui était sur mon cd avant et qui est maintenant dans mon placard, j'avais même pas pensé à essayer! Émoticône

Jeudi 17 Novembre 2011 11:24

Ok merci Popette, d'autres idées?

Jeudi 17 Novembre 2011 11:01

Même en 1.8?

Jeudi 17 Novembre 2011 10:59

Bonjour, je viens de craquer pour le Virtuoso+ de kanaping et comme je compte changer mon revers, je me demandais un peu quoi mettre dessus?
Il me faudrait une plaque pas trop rapide avec beaucoup de contrôle (le revers n'est pas mon point fort), beaucoup d'adhérence et je vois bien l'épaisseur en 1.8. Actuellement je me sers de mon revers pour bloquer, pousser sur les remises de services et surtout pour démarrer rotation. Voilà je cherche en gros une plaque sécurisante pour les démarrages et qui s’accorderait bien avec le V+.
J'ai pensé au Rakza Soft, qu'en pensez-vous? D'autres idées?
Merci.

Mercredi 16 Novembre 2011 17:12

Pas mal du tout!
Je trouve ton montage vidéo très bien, avec les ralentis c'est super !
Par contre j'aime moins le son, des phrases du commentateur sont coupées, sur les ralentis tu as laissé le son original déformé. J'imagine que ça prend beaucoup de temps à faire...
Mais sinon bravo!

Mercredi 16 Novembre 2011 14:40

C'est vrai que je suis pas pour tout ces cris normalement et je reconnais qu'en match ça peut être lourd pour l'adversaire mais franchement là ça m'a pas gêné, je l'ai pris plus comme un spectacle, un show énorme! Un sorte de match de boxe, franchement j'ai adoré.
Après pour moi le match d'ovtcharov me gonfle beaucoup plus, peut-être une question de fréquence du son Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2011 14:20

Citation de popette59 :
C'est un peu la même chose non ? C'est le caractère excessif qui est pénible, pas l'acte d'un tour de salle ou d'un tchô.

Oui mais ça allait avec l'ambiance et puis je l'ai déjà vu jouer à Pontoise et même en plus soft il y a toujours beaucoup d'ambiance sur ses matchs, c'est son caractère. Et en même temps c'est un vrai spectacle et je te recommande d'aller le voir jouer.
Mais bon je comprends qu'en vidéo c'est pas forcément ce qu'une personne avisée techniquement va attendre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 14:20 par taebek

Mercredi 16 Novembre 2011 09:48

Oui, c'est pas rien!
Moi je trouve qu'il a un jeu super complet, il est capable de jouer très très fort, comme de faire des top rotations ou de jouer des poussettes très courtes, tout ça en revers et en CD et en faisant très peu de fautes, impressionnant.

Mardi 15 Novembre 2011 17:18

J'ai toujours considéré le coeur comme un muscle et que pour le rendre plus performant ou tout simplement pour le maintenir en bon état de marche il fallait l'entrainer et donc faire du sport...
Je ne connais pas ce syndrome mais est-ce que le fait de faire du "cardio" (vélo, fitness, course à pied, natation, etc...) ne t'aiderait pas à rendre ton coeur plus "fort" et donc diminuer ces risques? Et du coup pratiquer le ping?
Après comme le dit poky c'est sur que le stress est un facteur aggravant, il faut apprendre à le gérer, la respiration est très importante pour ça. Bon courage pour la suite.

Lundi 14 Novembre 2011 11:42

Oui c'est vrai, ils doivent pas avoir le même touché que Legout Émoticône
Pourtant c'était vraiment ça, Legout faisait un top, Joo renvoyait avec son revers en chop, Legout faisait une poussette et hop : filet!

Lundi 14 Novembre 2011 10:39

Alors pour ceux qui utilisent Firefox j'ai trouvé comment refaire fonctionner cette fonction, j'imagine que sur IE une manip similaire doit exister...
Dans le menu Outils/Options, dans l'onglet "Vie privée" j'ai cliqué sur "supprimer des cookies spécifiques" (lien en bleu). Ensuite j'ai sélectionné le cookies "tennis-de-table.com" puis "supprimer les cookies".
Depuis ça fonctionne nickel !

Lundi 14 Novembre 2011 10:31

En voyant le match de Joo contre Legout, on a pu s'apercevoir à quel point l'inversion d'effet était énorme avec le nombre de filet (sur poussette ou top) qu'a fait Legout... et pourtant on peut pas dire que ce soit un débutant.

Lundi 14 Novembre 2011 10:25

Je suis tout à fait d'accord avec Chong76600, moi aussi je suis pas fan des tcho et pourtant j'ai assisté au match de Mattenet vendredi et c'était tout simplement énorme, une ambiance de folie. Et pour moi il ne faisait que faire le show, c'était pas du tout un manque de respect !
Après c'est sur qu'en vidéo ça passe peut-être un peu moins bien, mais en live quel pied!!!

Samedi 12 Novembre 2011 09:21

Citation de Batteur :
Un peu de chance sur la fin pour AM.

Oui enfin on va pas résumer un match à 2 filets, c'était tout simplement énorme!!!

Super match de Mizutani aussi qui revient de loin. Quelle journée et quelle chance d'avoir pu y assister. Par moment j'avais envie d'appuyer sur le bouton "marche arrière" tellement c'était beau, plus l'habitude du live Émoticône

Samedi 12 Novembre 2011 09:09

J'y étais aussi hier et ce qui m'a le plus impressionné c'est la vitesse des échanges, ça va encore plus vite qu'en vidéo, c'est tout simplement incroyable. En plus j'ai trouvé que Dédé avait encore progressé, et puis quelle ambiance!

Citation de zeclansman3 :
J'ai lu dans le sujet d'actu certains qui le critiquent car il en "fais trop"... Je pense que PERSONNE dans la salle n'a pensé cela... Ses réactions ont été en lien avec le public qui le poussait entre tous les points a coup de "Adrien ! Adrien!".. Il y a même eu une ola dans les tribunes... Galvanisé par tout cela (ca faisait vraiment beaucoup beaucoup de bruit), il a réagi en fonction de cela.. Bravo Dédé et Merci !!!

Entièrement d'accord avec toi, c'est sont tempérament et il ne faut pas y voir un manque de respect, juste il adore faire le spectacle et le public le lui rend bien.

Jeudi 10 Novembre 2011 16:29

T'as raison Popette, on a qu'une vie !
876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Résolu