Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel(le)s candidat(e)s à la Présidence de la FFTT (AG du 17/12/2011) ?

Samedi 26 Novembre 2011 13:46

Quel(le)s sont les candidat(e)s à la Présidence de la FFTT (élection lors de l'Assemblée Générale de la FFTT le 17 décembre 2011) ?

Et quels sont leurs programmes ?

Samedi 26 Novembre 2011 17:21

Moi MDR

Dimanche 27 Novembre 2011 10:00

Hélaine, Chevallier, Palierne, (autres ?), se sont-ils déclarés candidats (officiellement) ?

Dimanche 27 Novembre 2011 13:26

On n'aurait pas un peu des nouvelles têtes?
Il est vraiment urgent de laisser la place à des nouveaux et à des plus jeunes pour redynamiser la fédé qui me semble en manque d'inspiration depuis un bon moment.
Les anciens semblent gérer les affaires courrantes entre immobilisme, bureaucratie et gueguerres internes et cela n'est vraiment pas bon.
Annecy TT

Lundi 28 Novembre 2011 00:21

2 candidats declarés
helaine qui souhaite faire la derniere année de l'olympiade pour ne pas que l'on change de président 3 fois en 4 ans ce qui ne fait pas serieux vis a vis du ministere et qui s'arrete en 2012 c'est sur et palierne le president de l'ile de france qui piaffe d'impatience avec les putchistes de 2010
faut dire qu'il projete de mettre sa femme dtn , on le comprend ...
l'ambiance est deletère
au mileu de tout ce bordel pas facile de manager le personnel du siege fédéral
on est tres loin de l'union sacrée
il faut esperer que les presidents de ligue et de cd
vont voter le scrutin par liste pour la prochaine olympiade le mois prochain
sans cela ce sera impossible de durer comme cela plusieurs années car les elus se detestent entre eux !!

Lundi 28 Novembre 2011 00:24

il parait ( source qui parait sure ) qu'helaine a diffusé un programme
cote palierne je ne sais pas
nb : un pt super important : la succession de gadal qui arrete apres les jo

Lundi 28 Novembre 2011 11:02

officiel :
les 2 candidats ont fait parvenir aux presidents de ligue et de cd ( leurs electeurs ) leur lettre de motivation
va y a voir du sport le 17 dec a l'ag de la fédé !!

Lundi 28 Novembre 2011 12:02

Gadal arrête après les J.O. ??? Aïe, aïe, aïe...
et si Palierne l'emporte, il nous met sa femme à la tête de la DTN. J'ai peine à croire que c'est vrai.
Si c'est le cas, c'est navrant. Je dirais même plus scandaleux. Enfin, je suppose alors que le discours sera très langue de bois. Je le vois déjà.
Du style :"compte tenu de son expérience et blablabla et blablabla, la nouvelle DTN a toutes les compétences pour prendre.... et pour mener à bien......... avec un projet ambitieux ...........porté vers l'avenir................Je tiens à féliciter l'ancien Dtn....etc."

Bon, j'anticipe. On n'est pas encore là. Mais je crois que j'ai choisi d'ores et déjà mon camp.

Au fait, savez-vous ce que va faire Gadal ? retraite ?

Lundi 28 Novembre 2011 12:43

gadal ?
il va organiser les ch du monde
c'est du plein temps je crois et je ne m'inquiète mais alors pas du tout pour lui

Lundi 28 Novembre 2011 13:53

Ah ok merci. Donc, si je comprends bien Gadal s'en sort pas mal avec un futur poste nettement moins exposé que celui de Dtn.
A ce poste, il faut reconnaître qu'il a fait un sacré boulot avec un vrai projet, en tous les cas vu de l'extérieur.
Maintenant, ce serait bien que son futur remplaçant soit dans cette même ligne.

Mardi 29 Novembre 2011 08:25

Svp, Mesdames et Messieurs les grands électeurs à l'AG de la FFTT le 17 décembre prochain, SVP, NE CONDUISEZ PAS PALIERNE A LA TETE DE LA FFTT ...

Voyez ce qui se passe en IDF ou il a " oublié " toute éthique sportive sur plusieurs sujets (ex. : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44372-17.html ), s'inclinant pour des raisons politiques devant quelques uns de ses amis dont il a besoin du soutien pour assouvir ses ambitions personnelles...
Du clientélisme, je vous dis...

Comme le dit ATAC, il vaut encore mieux laisser HELAINE terminer ce mandat (encore 1 an) et espérer un très très grand renouvellement du comité directeur fédéral en fin 2012.

Mardi 29 Novembre 2011 09:28

Citation de pongidf :
Svp, Mesdames et Messieurs les grands électeurs à l'AG de la FFTT le 17 décembre prochain, SVP, NE CONDUISEZ PAS PALIERNE A LA TETE DE LA FFTT ...

Voyez ce qui se passe en IDF ou il a " oublié " toute éthique sportive sur plusieurs sujets (ex. : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44372-17.html ), s'inclinant pour des raisons politiques devant quelques uns de ses amis dont il a besoin du soutien pour assouvir ses ambitions personnelles...
Du clientélisme, je vous dis...

Comme le dit ATAC, il vaut encore mieux laisser HELAINE terminer ce mandat (encore 1 an) et espérer un très très grand renouvellement du comité directeur fédéral en fin 2012.


En ce qui me concerne, tu prêches un convaincu...
J'ai une expérience personnelle avec cette personne et d'autres représentants de la ligue IDF (dont j'ai fait parti pendant une courte période) qui ne peut que m'inciter à approuver ton message.

Mardi 29 Novembre 2011 09:42

je ne connais pas ch palierne et je ne peux pas dire s'il est "bien" ou pas bien
que qq parisiens temoignent ici du contraire
ch palierne semble neanmoins assez préssé, il doit se sentir fort
le fonds est autre pour moi : on ne peut pas encore changer de president surtout
pour une seule année !
l'épisode dubois aura fait passer le ping pour des guignols au ministere des sports et dans toutes les autres fédé
helaine apporte au moins de ce coté la un peu de sérénité et il arrete en 2012
un peu de patience mr palierne votre tour va peut etre venir
si nos présidents de cd et ligue ne se debalonnent pas et votent ( le mois prochain ) le principe d'un scrutin par liste pour 2012 on aura alors une équipe
a la tete de la fédé avec 4 ans pour réformer ce dinosaure bien endormi

Mardi 29 Novembre 2011 11:29

Citation de jpg2 :
si Palierne l'emporte, il nous met sa femme a la tete de la DTN. J'ai peine a croire que c'est vrai.
Si c'est le cas, c'est navrant. Je dirais meme plus scandaleux.


Attention, pas si vite !
Le DTN est nomme par le Ministere de la Jeunesse et des Sports sur proposition certes du president de la Fede.
Mais compte tenu d'un certain nombre d'elements : conflit d'interets (mari-femme par exemple) ou en cas de problemes internes a la Fede, le Ministere peut imposer un DTN exterieur a la Fede.
Cela s'est produit en mars 2009 avec la Federation Francaise d'Athletisme a la suite de luttes intestines internes, le Minsitere a nomme Ghani Yalouz qui est un ancien lutteur. Il est en poste depuis 2009 donc et a reussi a resoudre les problemes.
La meme decision a ete prise plus recemment la Fede de boxe francaise ou le DTN vient d'un autre sport et ou le DTN adjoint (qui est une femme que je connais par ailleurs) vient de la gymnastique.
Je ne vais pas multiplier les exemples car en plus j'en oublierais, mais je peux vous assurer que le "couple" president Fede/DTN ne se passera pas comme une lettre a la Poste.

Mardi 29 Novembre 2011 12:27

Citation de bienmembre :
La meme decision a ete prise plus recemment la Fede de boxe francaise ou le DTN vient d'un autre sport et ou le DTN adjoint (qui est une femme que je connais par ailleurs) vient de la gymnastique.


Si ton pseudo se rapporte à ton plumage, nous ne te demanderons par quel "ailleurs" tu connais cette personne. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mardi 29 Novembre 2011 12:50

Bienmembre, merci pour ces informations concernant la nomination du DTN.
J'ajouterai donc que d'ici 1 an, nous allons changer à la fois de président et de DTN.
Il s'agit ni plus ni moins des 2 postes clés d'une fédération.

Mardi 29 Novembre 2011 13:03

En ce qui me concerne, tu prêches un convaincu...
J'ai une expérience personnelle avec cette personne et d'autres représentants de la ligue IDF (dont j'ai fait parti pendant une courte période) qui ne peut que m'inciter à approuver ton message.


Je confirme ces propos, et suis persuadé que ce n'est pas la bonne personne à élire: trop mou, laisse décider la CSR même quand il n'est pas OK, n'a aucune vision des prochaines années (à la Ligue),...
Bref, il faut voter Jacques Hélaine qui a de l'expérience et une certaine présence!

Mardi 29 Novembre 2011 14:55

je n'ai jamais dit que ca allait etre facile pour ch palierne ni d'etre elu ni en cas d'election a la présidence de mettre sa femme dtn
mais de source bien informé c'est ( c'etait ) son projet

Jeudi 01 Décembre 2011 10:29

as t on la liste des candidats pour les 2 postes a pourvoir cette année ?
c'est pas neutre car dans la foulée ils voteront pour l'election du président ....

Vendredi 02 Décembre 2011 00:32

rien ne filtre ?
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général