Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 72

Mardi 29 Novembre 2011 20:59

Quelqu'un peut-il comparer l'ANDRO BACKSIDE 2.0 C avec un Tibhar Superdéfence ou un Tackiness C ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 29 Novembre 2011 20:42

Citation de Lacuzon :
Ben oui ! Alexandre le grand (magnus) et Diogène ! Tout de même ! C'est une rencontre à créer une éclipse de soleil ! Émoticône

Alexandre aurait voulu être Diogène s'il n'avait pas été Alexandre !

Je vais tester un Superdéfence40 en 1.7mm pour remplacer mon Hexer PS : je sais que c'est un grand écart mais je suis toujours en phase de recherche de style de jeu efficace et espère progresser.
Je vous donnerai mon comparatif pour voir si paradoxalement les claques passent mieux avec un revêtement plus lent Émoticône
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 14:28 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 29 Novembre 2011 16:48

Commandé !
J'espère que je vais résoudre mes problème de frappes... et de contrôle en coup droit ?
Merci pour vos conseils et avis critiques : cela aide beaucoup ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 28 Novembre 2011 22:02

Je pense "craqué" pour le SD :
Citation de Triphon Tournesol :

Pour moi le SD en 1.6 est super pour claquer en CD avec mon bois de défense pour un jeux combi avec PL.
Je parle de frappe seche et non de topspin (que je ne sais toujours pas faire...suis un boulet !).
la balle part très rapidement et s'écrase sur la table vers le bas. C'est très surprennent pour les adversaires. Il faut quand même s'arracher le bras mais pour moi l'adversaire ne remet presque pas mon CD (pour les niveaux 11 à 14 après c'est autre chose....).
En bloque sur topspin à la table ou moins de 1 m, cette plaque est parfaite. le retour est presque toujours sur la table même en dépassement, le retour est rapide avec une balle fusante. Le controle est énorme.

Pour le service le SD imprime de bons effets mais pas plus que cela. Mais je ne suis pas le roi des effets au service.
Je ne pratique pas la défense coupée sur le CD PL oblige.

Voila pour moi cette plaque est très bien pour un jeux de défense moderne combi avec PL. Le but faire monter la balle avec le PL et terminer rapidement en CD frappe.


Vraiment, je confirme à 150% !!!
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 13 Décembre 2011 21:41 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 27 Novembre 2011 18:57

Je viens de jouer contre un 17 qui claquait des balles de oufs avec un bois cos 3 et un Superdefence en 1.6mm. Cela relance ma recherche d'une plaque coup droit.
Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 27 Novembre 2011 10:07

Oui, et en parlant d'éclipse et pour revenir à notre sujet :
Gros doute hier en D1 avec l'Hexer PS sur le coup droit, même si je fais une "perf" à 12, je contre à 11 et 10. Bien en pousette et service, mais pas de réelle confiance en coup droit : trop de frappes ratées. Je retombe dans mes travers de début de saison. A ce rythme je vais finir par jouer qu'en "crabe" avec le picot...
Faut que je bosse ces frappes terminales avec ou sans Hexer PS !
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 26 Novembre 2011 23:23

Citation de Lacuzon :
Je crois que je vais travailler mon geste...

Sinon s'appeler magnus avec l'avatar de Diogène, c'est Émoticône Émoticône


Est-ce que cela dépend de nous ? Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 24 Novembre 2011 22:09

Citation de Lacuzon :
Penses-tu que l'hexer PS pourrait m'aider en CD ou suis-je condamné au robot ?

A vu de ta description et aussi de la vitesse "rapide" de ton bois, je pense que cela changerait pas mal tes "marques", bon... à voir ?!
Il n'est "pas donné" l'Hexer PS mais en promo chez Wack en ce moment Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 24 Novembre 2011 22:37 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 24 Novembre 2011 22:02

Citation de Lacuzon :

PS : Tu as donc décidé de chercher un homme ? Émoticône

Tu connais donc l’anecdote fameuse de Diogène cherchant en plein jour, lanterne allumée, au milieu de la foule..

Oui, je "cherche" (même en faisant du ping - sorte d'exercice spirituel) Émoticône
Mon cœur et ma raison balancent entre stoïcisme et cynisme,
stoïcisme notamment pour le rapport transcendant au Tout et cynisme pour le scepticisme et la responsabilité individuelle...
Bref, je cherche un homme...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Novembre 2011 22:07 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 24 Novembre 2011 21:52

Citation de Diabolosyl :
Oui enfin la pub, on sait ce qu'elle vaut, la plaque c'est une autre histoire.Rire




Oui, c'est pour cela que j'ai intitulé ce post :"nouveauté ou intox ?".
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 23 Novembre 2011 22:34

Citation de Macpro :
La question est mal posée, le meilleur picot long n'existe qu'en fonction de ton jeu.
Si le C8 te convient, surtout garde le.
Émoticône

En fréquentant le forum, j'ai fini pas comprendre que cette question n'a pas vraiment de sens. La question est effectivement de savoir quel jeu veut-on développer. Émoticône

Pour reprendre ce que j'ai pu dire ailleurs :
Mais quel type de jeu ? Défense pure, Attaque avec le picot, Crabe à la table....
Je ne suis pas le mieux placer pour te parler de matériel mais il y a au moins trois "picots d'attaque" qui ont fait le buzz ces temps, à savoir :
TIBHAR Grass D-Tec ancienne version
GIANT DRAGON Talon : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44844-66.html
et le dernier SPINLORD Dornenglanz : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47630-18.html.

Et pour plus de coupe : JOOLA Octopus, BUTTERFLY Feint II et III, DHS C8, TSP Curl P1...

Ce que j'en retiens est surtout la question du rapport entre gène et contrôle qui doit guider le choix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 22:36 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 23 Novembre 2011 22:11

Citation de Lacuzon :
Merci, j'aime également beaucoup le tien LUCILIUS ! Émoticône


Hello, je viens de changer d'avatar ce n'est plus Sénèque mais Diogène ! Émoticône

Au fait, pourquoi as-tu choisi le Shifter et pas l'Hexer PS ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 23 Novembre 2011 18:40

Merci pour ce premier test.

Pour info, la plaque existe en 1.1 jusqu'à 1.9mm
Ton test (en 1.7mm) porte donc sur une épaisseur plutôt "rapide".
Ton impression de contrôle décevant m’inquiète !
Si cette plaque n'a pas un excellent contrôle alors cela n'est même pas la peine d'y penser...


A 32.95 € chez WACK

Voici la PUB : Émoticône

Pour un joueur défensif, un revêtement doit procurer un maximum de sensations et de sécurité. Le Backside 2.0 C vous offre ces caractéristiques importantes ! Une surface extrêmement adhérente, presque collante, permet de jouer avec précision des balles pleines de rotations qui rendront fou tes adversaires. Tu peux toujours compter sur le Backside 2.0 C quelle que soit ta distance par rapport à la table et quelle que soit la situation de jeu. Le Backside 2.0 C, disponible à partir d'une épaisseur de mousse de 1,1mm, représente un choix excellent pour les défenseurs qui recherchent un revêtement offrant beaucoup de contrôle et convenant à un jeu très varié.

Référence : 0001064

Marque : ANDRO
Rapidité : 14
Adhérence : 19
Contrôle : 16.5
Dureté : 37
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 22:56 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 21 Novembre 2011 19:10

Citation de Gilles71 :

Phase désatreuse pour moi, j'ai joué en D2, 15 fois en contre sur 16 matches et je perds près de 70 points...(Talon et DG confondus).
Plus rien à perdre, je repars sur le 612 Turbo... Émoticône


M... alors ! Émoticône
As-tu subi le jeu "à plat" ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 21 Novembre 2011 10:32

Citation de petitcho :
Oh!!!!!!!!! super marrant!!!!
Je viens de jouer la 1 de Pont de Vaux ce week-end en PR !!!! super ambiance...
je reste dans le sujet car j'ai un TALON !!!! et je commence à retrouver mon jeu (après 3 ans d'arrêt) et mes marques avec ce picot...
Raphael (bresseTT)


Je confirme : j'ai vu tes supers blocs coupés avec ton TALON, de très bonne augure à mon avis, et puis tu joues pas 10 mais 13 ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Novembre 2011 22:47 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 20 Novembre 2011 22:58

Petit hors-sujet : LACUZON, excellent ton avatar !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 22:58 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 20 Novembre 2011 22:41

Il y a aussi de bons retours du TSP TOCCATA pour plus de vitesse qu'un pur bois Def (avec angle de rejet bas en CD).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 20:35 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 20 Novembre 2011 22:35

Citation de Lacuzon :
Comment trouves-tu l'angle de rejet ? Comment sont les tops et les frappes ?

Me semble-t-il, angle de rejet assez bas (plus bas que le ROXON 330 par exemple), les poussettes ne montent pas trop mais du coup les tops sont assez raz le fils (et parfois dans le filet...). Tops mous super sauces et idem en service. Blocs et contre-tops ok. C'est les claques à plat qui sont, je trouve, le plus "aléatoires", faut pas se relâcher.
En tout cas pour moi en raquette combi c'est du "rapide" même avec un bois DEF-ALL et en 1.7mm. Mais je cherche en premier le contrôle et le "feeling"
En résumé, à mon avis : L'HEXER Powersponge est mieux pour les tops que pour les frappes. Ce qui est assez logique.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 23:13 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 20 Novembre 2011 22:19

On a aussi une super équipe féminine !!!
http://www.ttpv.org/competitions/championnat_par_equipes/equipe_feminines_-_nat
Et toi où ça ? Émoticône
As-tu essayé le TALON ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 05 Décembre 2011 17:32 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 20 Novembre 2011 20:46

Personnellement, j'anticipe la retraite avec un picot dès la trentaine !!!
Si tu veux voir un micro extrait du genre TALON puis prise de pivot (je suis de dos) :
http://www.ttpv.org/presse_photos/videos
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 20:47 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu