Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 71

Jeudi 12 Janvier 2012 22:48

up
SVP des infos !? Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 09 Janvier 2012 23:09

Citation de CeTh :
Et peut-être te renseigner sur Paul Ariès qui, en tant que sociologue français fervent défenseur de la décroissance, pourrait avoir publié des articles sur le sujet.

Qui a lu Nicholas GEORGESCU-ROEGEN ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Janvier 2012 22:28 par magnus

Dimanche 08 Janvier 2012 21:48

Citation de Stlysfred31 :
l'exercice qui ma fait le plus progresser est de faire un huit et de n'utiliser que le backside pour relancer donc je tourne entre chaque coup

Émoticône

Aussi,
1) travailler avec le Backside dans la diagonale en enchaînant Revers - pivot Coup droit cela demande de tourner la raquette.

2) Si l'adversaire pousse (balle coupée) contre votre picot, on peut tourner la raquette pour pousser également avec le backside afin d'éviter que la balle monte (ou démarrer en faux top avec le picot)

Coté matos, je pense, par exemple, que le manche (en droit) d'un Andro Fiber permet de mieux tourner que le Tibhar Cos3New car ce dernier est plus gros et plus carré.

Super sujet, vivement d'autres réponses....
Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 09 Janvier 2012 12:19 par magnus

Jeudi 22 Décembre 2011 19:37

Citation de violoniste18 :

Mais pour attaquer, il faut des biscotos ... Émoticône

Effectivement, tendinite pour moi. Je ne sais pas s'il y a un lien ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 19:39 par magnus

Dimanche 18 Décembre 2011 21:10

Il est où JIMBO ? Émoticône

Mardi 13 Décembre 2011 21:45

Brève conclusion au sujet du SD40 1.7 sur New Cos-3
J'ai pas perdu en niveau (sauf en rotation) mais réorienté mon jeu coup droit très différemment : je peux enfin saisir les opportunités que m'offre le jeu picot en claquant plus facilement, pour un jeu à plat. Peut-être à suivre pour la phase 2...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Janvier 2012 23:40 par magnus

Dimanche 11 Décembre 2011 17:52

Testé ce WE en compétition notamment contre deux 10 : vraiment pas mal en frappe terminale. Par contre, pas très agréable en touché mais la sécurité est quand même vraiment là.
Il faudrait pouvoir comparer avec la version SOFT.
Qui pourrait donner quelques nouvelles fraiches ?

Jeudi 08 Décembre 2011 21:57

Un conseil pour jouer, avec le TALON, le 15 (je le perds en 5 sets...) évite son terrible pivot en jouant plein coup droit puis dans le revers.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 21:59 par magnus

Mercredi 07 Décembre 2011 22:55

Citation de bern01 :

Citation de magnus :
Match TALON contre TALON pour moi aujourd'hui. C'était long et moche.
Quelle m.... ces picots ! (même si je gagne) Émoticône

Comment jouez-vous contre un picot avec le TALON ? Émoticône

Tiens, tiens, ça roule Sylvain ? Émoticône

(Bernard de Corcy TT)

Hello !
On a raté la montée en PR contre Miribel. Lilian était blessé.
Je teste une raquette plus lente en ce moment, très défensive. Tes coups droits bien fusants avaient déjà commencé à me faire réfléchir à l'idée de passer à une plaque plus dure en coup droit.
Et toi cette fin de phase ? : quel bilan avec le TALON ?

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 23:00 par magnus

Mercredi 07 Décembre 2011 22:55

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 22:57 par magnus

Mardi 06 Décembre 2011 22:24

Dacodac ! Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2011 00:10

Je réponds à ma propre question. Émoticône
Comme prévu : gros contrôle de l'Extralong par rapport au Talon mais sans aucune gène. Moins rapide donc mieux pour le jeu de crabe à la table mais aussi sécurisé en attaque en faux tops et coupe loin de la table.

Qu'en penses-tu Yvan ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 02 Décembre 2011 00:11 par magnus

Vendredi 02 Décembre 2011 00:05

Premier test :
Comment dire... presque incomparables : touché dur, grosse sécurité, et angle de rejet très bas du SD40, gestuelle totalement à revoir par rapport à l'Hexer en phase d'attaque.
A suivre.

Vendredi 02 Décembre 2011 00:01

Premier test de deux heures ce soir :
Sur le nouveau COS3 : angle de rejet très bas : trajectoire directe, plaque au touché "dure", bien au service, en bloc et en chop. Effectivement, pas assez souple ? pour les tops mous : en attaque, on frappe avec plus que l'on frotte.
Affaire à suivre car la gestuelle est vraiment différente, en attaque, de ce que je connaissais mais cela préfigure un gros gain de sécurité.

Deuxième test :
Mieux réglé, meilleures sensations.
Je le conserve en test pour voir si j'arrive à sécuriser le jeu notamment en phase offensive : en adoptant un jeu plus à plat.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Décembre 2011 11:58 par magnus

Jeudi 01 Décembre 2011 23:49

Premier essai ce soir de 2h du nouveau Co-s-3 :
Angle de rejet effectivement très bas. Va falloir changer la gestuelle en attaque coup droit. Vibre un peu.
Plus rapide que prévu mais quand même très gros contrôle. J'ai pu passé des blocs coupés plus facilement.
Test à poursuivre pour savoir si le gain de sécurité compense la perte de vitesse (par rapport à un Andro Fibercomp). Manche droit plus gros et moins rond que le Fiber : un peu moins aisé pour tourner la raquette dans le jeu.
Et surtout super dans le jeu court.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 02 Décembre 2011 21:56 par magnus

Jeudi 01 Décembre 2011 19:02

Premier test du Superdéfence40 en 1.7mm ce soir sur un bois Tibhar COS-3 :
Retour aux basiques !
Je compléterai donc tout à l'heure...

Mercredi 30 Novembre 2011 22:37

Citation de Tom le Gouillas :
Le ping, c'est la vie, c'est soi tel que l'on est vraiment...

Le tennis de table est un EXERCICE SPIRITUEL au sens de Pierre Hadot : c'est une philosophie pratique, une ascèse.

Le tennis de table est un EXISTENTIALISME au sens de Jean-Paul Sartre : nous sommes ce que nous jouons.

Le tennis de table est une ESTHÉTIQUE DE VIE au sens de Michel Foucault : c'est une manière de vivre et qui se construit.
Émoticône

à moins que :
“ Sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence” Ludwig Wittgenstein.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Décembre 2011 17:29 par magnus

Mercredi 30 Novembre 2011 18:46

Merci KRYZOU pour ton test ! Émoticône

Mercredi 30 Novembre 2011 14:30

Quelqu'un pourrait-il comparer le Giant TALON (normal) au Tibhar EXTRALONG en Ox ? Émoticône

Mercredi 30 Novembre 2011 14:20

Il s'agit pour moi du "classique" en 1.7mm et non du Soft.

Pour info, voici une réponse de WACK :

"Suite à votre commentaire, nous vous précisons que les épaisseurs proposés par TIBHAR sur le
revêtement SUPER DEFENSE 40 ont été modifiées en début de saison (la photo du revêtement
sur le site et le catalogue n'a pas été modifiée par erreur) et sont actuellement les suivantes :
0,5/0,9/1,3/1,5/1,7/1,9."
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 18:13 par magnus
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu