Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 73

Dimanche 20 Novembre 2011 18:27

STIKY,
tu viens de me révéler à moi-même :sans le savoir, je joue en mode "PING-CAMPING"
Je tourne la raquette et YES !
Oui c'est ça "PING-CAMPING" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 18:29 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 20 Novembre 2011 15:55

Pour l'instant j'ai pas perdu en dessous de 1300 points et si oui accroché en 5 sets (mon niveau actuel est à 10,5). Émoticône
Je croise les doigts, euh... les picots !, pour que cela dure...
Je trouve plus de sécurité en 1.7mm mais il faut quand même bien "cabosser" la plaque en frappe pure pour terminer le point.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 22:42 par magnus

Dimanche 20 Novembre 2011 15:39

Vu ton niveau tu vas pouvoir rapidement d'adapter au jeu picot. Mais quel type de jeu ? Défense pure, Attaque avec le picot, Crabe à la table....

Je ne suis pas le mieux placer pour te parler de matériel mais il y a au moins trois "picots d'attaque" qui ont fait le buzz ces temps, à savoir :
TIBHAR Grass D-Tec ancienne version
GIANT DRAGON Talon : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44844-66.html
et le dernier SPINLORD Dornenglanz : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47630-18.html.

Et pour plus de coupe : JOOLA Octopus, BUTTERFLY Feint II et III, DHS C8, TSP Curl P1...

Ce que j'en retiens est surtout la question du rapport entre gène et contrôle qui doit guider le choix.
Et puis pour ma part, je suis venu au picot avec l'idée de tourner la raquette et donc de "démultiplier" les possibilités de coups. Je trouve cela vraiment super plaisant. Émoticône
Message modifié 9 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 22:40 par magnus

Dimanche 20 Novembre 2011 15:26

Citation de pilami :

Le Duro n'est pas soft c'est certain mais c'est pas une brique non plus.
Le soft c'est le PowerSponge mais je l'ai pas essayé.

J'ai essayé les deux : c'est pas du tout les mêmes plaques, je suis revenu au Powersponge car le Duro est trop rapide et trop "dur" pour mon jeu. Pour un maximun de contrôle j'ai pris en 1.5mm mais il faut le "cabosser" pour faire avancer les frappes pures.

Dimanche 20 Novembre 2011 13:46

Citation de Shooter02 :
le bloc est pas mal non plus car le rebond est assez pourri surtout si on recouvre légerement la balle lors du bloc. La balle partait assez flottante et s'écraser sans rebond.

SHOOTER, Peux-tu nous décrire ton geste pour le bloc avec le TALON ? Merci

Samedi 19 Novembre 2011 22:25

Matches TALON contre deux Curl P1(de niveau 10) gagnés pour moi aujourd'hui. J'ai enfin compris comment jouer picot contre picot : la clef fut l'attaque facile du TALON : Que du bonheur ! Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 13:45 par magnus

Samedi 19 Novembre 2011 21:59

Super merci KRYZOU ! Émoticône

Samedi 19 Novembre 2011 10:09

Merci BOSS

Vendredi 18 Novembre 2011 23:22

Si quelqu'un a testé ???
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 23:23 par magnus

Vendredi 18 Novembre 2011 18:14

C'est comique, car avant le TT je faisais du cyclisme.
Mais delà à sucer, sucer, et encore sucer, faut pas exagérer Gilles ! Émoticône

Jeudi 17 Novembre 2011 20:55

Merci Great. C'est qu'il faut suivre avec les Gillou et autres Ch4rlus...

Jeudi 17 Novembre 2011 19:17

Citation de Derf59 :

On pourrait plutôt dire, "le Talon semble être suffisamment efficace pour répondre aux besoins des joueurs sur une plage de classement assez large". Clin d'oeil

Émoticône
Excusez c'est quoi le DG ??? Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2011 23:32

Hello,
En admettant que les profils sont à jours et en établissant trois catégories (qui m’intéressent par rapport à mon niveau 10-11) de niveau d’utilisateur du TALON voila la répartition des joueurs :
Classement Inférieur à 10 : 5 joueurs
Classement Entre 10 et 12 : 9 joueurs
Classement Supérieur à 12 : 14 joueurs
Cela sur un total à 39 utilisateurs actuels du TALON (soit 1/3 de classement non renseigné).
En remarquant qu’il faudrait connaître les effectifs par niveau sur le forum entier pour comparer, on peut quand même souligner que le TALON permet une bonne marge de progression. Non ?
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 23:50 par magnus

Dimanche 06 Novembre 2011 21:34

DACODAC ! Émoticône
Merci les gars.

Citation de Ch4rlus :
Puisses-tu trouver le repos un jour prochain^^ (amen)

Effectivement, j'ai quelques réveils nocturnes en sueur, affolé par mon ultime choix de picot-bois-manche-mousse...
Mais grâce à Gilles et Yvan, je n'en suis qu'à deux picots réellement achetés en deux ans et ce sans mauvaise surprise Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 15:55 par magnus

Dimanche 06 Novembre 2011 19:21

Citation de magnus :
Qui peut indiquer un picot qui coupe mieux que le TALON ? SVP

Citation de Shooter02 :
Sur quoi ? Défense ou autre chose : bloc, bloc coupé ... ??

En phase défensive : chop et poussette surtout

Merci Shooter et les autres de m'éclairer

Dimanche 06 Novembre 2011 18:06

Qui peut indiquer un picot qui coupe mieux que le TALON ? SVP

Samedi 05 Novembre 2011 23:23

Match TALON contre TALON pour moi aujourd'hui. C'était long et moche.
Quelle m.... ces picots ! (même si je gagne) Émoticône

Comment jouez-vous contre un picot avec le TALON ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Novembre 2011 19:42 par magnus

Dimanche 09 Octobre 2011 19:19

Citation de ulysse85 :

Je suis content, car j'ai enfin trouvé un bois qui se marie semble t'il très bien avec le Talon. J'avais essayé le Toccata, bien pour le picot mais impossible à jouer pour moi avec le backside. Je suis donc passé sur un TSP 3.5.

Très intéressant Ulysse 85 !
Cela va dans le sens de ma problématique de quel montage "TALON et bois"?
Parles-tu du TSP 2.5 et non 3.5 ? Quel type de jeu pratiques-tu (plutôt à la table, mi-distance, défense) ?
Ulysse85 REVIENT ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Octobre 2011 23:01 par magnus

Samedi 08 Octobre 2011 21:37

Citation de yvan :
magnus
tu as tout gagné aujourd'hui en D1?
quid de tes impressions avec le Takon?

Et toi en PR ? avec le TALON ?
Je sens que je m'adapte un peu mieux à la bête : une perf à 11,5 et un set sur un 13,5 qui a dû jouer à fond. Émoticône. Encore des fautes sur balles molles mais personne n'a réussi à me retoper deux fois de suite sur balle poussée ou chopée avec le Talon Émoticône . Surtout je sens que je progresse encore (il y a même pas 1 ans je n'avais que 700pts...)
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 08 Octobre 2011 21:47 par magnus

Samedi 08 Octobre 2011 20:59

Citation de Gilles71 :
Un PL de plus de 0,5 de mousse n'est, en général, pas viable à la table par manque de gêne.
Entre le Ox et le 0,5 c'est une affaire de style de jeu. Le Ox est souvent un peu plus gênant, essentiellement pour qui pratique le bloc coupé, ce qui n'est pas mon cas.
Pour un jeu plus agressif comme le mien, le peu de gêne théorique que l'on perd par rapport à l' Ox et plus que largement compensé par la facilité d'attaque.
Avec le 0,5 j'attaque plus, avec moins d'état d'âme qu'avec l' Ox, et globalement après seulement 2 entrainements soit 4 heures de jeu, je me suis aperçu que j'étais plus performant qu'avec l'Ox que j'ai utilisé 3 mois.
L'Ox me paraissait incontournable avec l'ancien GDT du fait de sa gêne naturelle (même sans faire de bloc coupé), avec tous les autres picots ça peut être remis en cause, car aucun n'a une réelle gêne naturelle.

Gilles, est-ce que tu parles du TALON Normal ou Spécial ? Merci
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu