Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour jeu en combinaison avec Picot long

Dimanche 20 Novembre 2011 14:27

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à 1679 points au mensuel et je joue avec un Waldner senso V1 et deux Barracuda. Mon jeu est basé sur du top CD et du bloc revers.
Ma motivation est actuellement assez basse et aimerait changer radicalement de jeu, à savoir un jeu combi avec un picot long en revers.

Ayant toujours joué en backside, je vous avouerais que je ne m'y connais pas trop en PL, notamment par rapport à l'épaisseur de mousse.

Ne sachant pas encore vers quoi me diriger, pourriez vous me faire un bilan des PL, que ce soit pour un jeu à la table ou un jeu en chop revers. Avec lesquels, peut-on attaquer?

Egalement, quel bois me conseillez-vous pour ce type de jeu? Quelle vitesse, quelle dureté?

Pour le CD, je pensais me diriger vers un T64 mais je veux bien également des conseils pour le CD dans le cadre d'un jeu mi-distance avec beaucoup d'adhérence.

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 14:29 par Jimbo
Jimbo

Dimanche 20 Novembre 2011 15:39

Vu ton niveau tu vas pouvoir rapidement d'adapter au jeu picot. Mais quel type de jeu ? Défense pure, Attaque avec le picot, Crabe à la table....

Je ne suis pas le mieux placer pour te parler de matériel mais il y a au moins trois "picots d'attaque" qui ont fait le buzz ces temps, à savoir :
TIBHAR Grass D-Tec ancienne version
GIANT DRAGON Talon : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44844-66.html
et le dernier SPINLORD Dornenglanz : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47630-18.html.

Et pour plus de coupe : JOOLA Octopus, BUTTERFLY Feint II et III, DHS C8, TSP Curl P1...

Ce que j'en retiens est surtout la question du rapport entre gène et contrôle qui doit guider le choix.