Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour jeu en combinaison avec Picot long

Dimanche 20 Novembre 2011 14:27

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à 1679 points au mensuel et je joue avec un Waldner senso V1 et deux Barracuda. Mon jeu est basé sur du top CD et du bloc revers.
Ma motivation est actuellement assez basse et aimerait changer radicalement de jeu, à savoir un jeu combi avec un picot long en revers.

Ayant toujours joué en backside, je vous avouerais que je ne m'y connais pas trop en PL, notamment par rapport à l'épaisseur de mousse.

Ne sachant pas encore vers quoi me diriger, pourriez vous me faire un bilan des PL, que ce soit pour un jeu à la table ou un jeu en chop revers. Avec lesquels, peut-on attaquer?

Egalement, quel bois me conseillez-vous pour ce type de jeu? Quelle vitesse, quelle dureté?

Pour le CD, je pensais me diriger vers un T64 mais je veux bien également des conseils pour le CD dans le cadre d'un jeu mi-distance avec beaucoup d'adhérence.

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 14:29 par Jimbo
Jimbo

Dimanche 20 Novembre 2011 15:39

Vu ton niveau tu vas pouvoir rapidement d'adapter au jeu picot. Mais quel type de jeu ? Défense pure, Attaque avec le picot, Crabe à la table....

Je ne suis pas le mieux placer pour te parler de matériel mais il y a au moins trois "picots d'attaque" qui ont fait le buzz ces temps, à savoir :
TIBHAR Grass D-Tec ancienne version
GIANT DRAGON Talon : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44844-66.html
et le dernier SPINLORD Dornenglanz : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47630-18.html.

Et pour plus de coupe : JOOLA Octopus, BUTTERFLY Feint II et III, DHS C8, TSP Curl P1...

Ce que j'en retiens est surtout la question du rapport entre gène et contrôle qui doit guider le choix.
Et puis pour ma part, je suis venu au picot avec l'idée de tourner la raquette et donc de "démultiplier" les possibilités de coups. Je trouve cela vraiment super plaisant. Émoticône
Message modifié 9 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 22:40 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 20 Novembre 2011 15:43

Donc apparement tu voudrais un jeu polyvalent avec picot long donc une défense moderne. Effectivement ton bois a mon avis ne convient pas. Je ne sais pas quel est ton budget mais pour un jeu polyvalent avec picot long et topspin coup droit, je te conseillerais un bois joo se hyuk .
Avec ce bois, il te faudrait un backside assez dure , et je vois que tu voudrais un T64 ce qui conrrespondrait parfaitement avec ce bois . Pour l'épaisseur, bu ton niveau, du 1.9 ou 2.1 mm serait tout bon.

Pour le picot long, je pense que tu as un assez bon toucher de balle, avec ce bois les meilleurs picot long sont les classiques genre feint long,curl p1r ou même octopus.
Pour l'épaisseur, si tu veux de la defense pure, il faut une mousse au dessus de 1mm.
Pour un jeu polyvalent , l'idéal est sans mousse ou 0.5 mm pour attaquer un peu.

Moi je suis pur défenseur et avant ma tendinite a l'épaule j'utilisais un feint long II en 1.3 mm avec un joo se hyuk. Mais depuis ma tendinite je lutte pour trouver un picot car je ne peux plkus chopper et donc je ne peux que bloquer a la table et avec quelques chop quand même.
En ce moment je m'entraine avec un grass d-tecs que j'ai monté sur une mousse p1r en 0.5 mm et je suis assez polyvalent , je peux tout faire et avec un effet flottant.

Mais quand je n'aurais plus ma tendinite, je me remettrais a mon feint long II car je fais très peu d'erreur en defense loin de la table et je peux attaquer comme un topspin mais sans effet mais avec une balle plutot flottante.

Donc je te conseillerais pour un jeu polyvalent un bois joo se hyuk avec feint long II en 0.5 mm et T64 en 1.9mm

Dimanche 20 Novembre 2011 16:08

Tom78, belle réponse, j'aurais à mon tour une question :

Quel serait le picot qui permettrait de défendre le mieux possible ? vraiment pas d'idée d'attaque.

en ce qui concerne la plaque CD : dès que l'occasion se présente TOP. Pourquoi privilégiée une plaque dure?

et le bois joo se hyuk pèse 95g ce qui est lourd non? mais un picot est plus léger qu'un backside donc au final c'est a peu près pareil non?

Dimanche 20 Novembre 2011 16:39

Pour moi le picot qui permet de faire une defense parfaite est le feint long II suivit du curl p1r. Oui le bois joo se hyuk est assez lourd mais il en vaut la peine c'est vraiment un très bon bois qui se marie idéalement avec des picot avec mousse. Pour ce bois, il est plus intéressant d'avoir une plaque dure que tendre . Les revetements tendres ne se marient pas très bien sur ce bois, on a + de sensations avec des revetement dure surtout avec des tenergy mais comme ils sont très cher, j'ai acquis sur un xiom vega pro qui est assez similaire.
Ce qui est bien avec ce bois si on joue avec un picot avec mousse fine, c'est qu'il absorbe l'enrgie quand on joue passivement donc on dirait un bois def et quand on le sollicite vraiment dans les phases offensives, ce bois équivaut a un bois off . Donc c'est un bois très polyvalent, oui il est cher mais il en vaut la peine.

Un picot est bien sur plus léger qu'un backside car le caoutchouc est beaucoup lus fin et la mousse est plus légère même en grande épaisseur. Regarde moi j'ai le joo se hyuk avec un xiom en max et un picot en 0.5 mm mais d'habitude je joue avec un picot de 1.3 mm que je vais remmettre ce soir pour jouer demain car ma tendinite va un peu mieux.

Donc pour finir, je n'ai pas du tout de problème d'équilibrage même si ma plauqe coup droit est assez lourde, ce bois a un exellent équilbre.

Dimanche 20 Novembre 2011 16:53

Ok, donc pour une bonne défence en RV : fient long II ou curl p1r avec un joo se hyuk. En ce qui concerne la plaque CD, une plaque plutôt dure qui va vite?

peux-tu m'expliquer la différence entre les picots 0,5, 1mm et 1,3mm ?

Dimanche 20 Novembre 2011 17:13

Ben plus il y a de mousse, mieux c'est pour defendre et attaquer. Moins il y a de mousse, mieux c'est pour le jeux passif et en gène pour certains picots longs.

Vu ton classement, ne prend pas une plaque trop rapide mais une plaque dure ira parfaitement. Je te conseillerais une plaque dans la famille tackiness ou tackifire en 1.7 ou 1.9 mm

Dimanche 20 Novembre 2011 17:33

Ok donc un 0,5 conviendrait pour défendre sans attaquer.

Dimanche 20 Novembre 2011 17:38

Ben pour ma tendinite, j'ai monté un grass d-tecs sur une mousse de 0.5 mm comme ça j'avais un jeu très polyvalent mais je fais + de fautes qu'avec mon feint, c'est pourquoi je retourne a mon revetement fétiche (feint long II 1.3mm)

Dimanche 20 Novembre 2011 17:44

on peut très bien jouer def avec le chila off...

Dimanche 20 Novembre 2011 17:51

Euh oui mais il faut quand même un toucher de balle

Dimanche 20 Novembre 2011 20:06

bois balsa, bon contrôle...

c'était super efficace avec le badman ox par exemple.

Dimanche 20 Novembre 2011 22:41

Il y a aussi de bons retours du TSP TOCCATA pour plus de vitesse qu'un pur bois Def (avec angle de rejet bas en CD).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 20:35 par magnus

Dimanche 18 Décembre 2011 21:10

Il est où JIMBO ? Émoticône

Lundi 19 Décembre 2011 00:01

Jimbo, il conserve le sujet en mémoire... je reprend du plaisir en backside!!!
Jimbo
2
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements