Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 65

Mardi 13 Novembre 2012 21:31

Disons qu'à mon faible niveau, le faux top du revers est souvent efficace. Et relativement facile à exécuter.
Mais ce WE là, j'avais très mal au dos et donc, j'ai sans doute subi le jeu, et mon style s'est réduit à des chops et blocs peu gênants. J'ai aussi souffert sur les services bombes au coude, derrière je me prenais une grosse "mine".
Je n'ai eu l'idée de changer de raquette (et de prendre par exemple mon COS3+extralong).

Cela dit, je retiens ton analyse en terme de souplesse de picot. Émoticône
Le GDT(new) est-il aussi tendre que le TALON ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2012 21:32 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 13 Novembre 2012 21:23

Deux petites idées :

a) 3ème ligne :
le revêtement est plus ou moins adhérent (cf. antitop, picots longs,...)

b) 8ème ligne :
il me semble que ce n'est pas tant la (haute) vitesse mais aussi la variation de vitesse et d'effet qui gène.

Mardi 13 Novembre 2012 21:05

Petit retour de compétition de ce WE (notamment match TALON contre TALON) :
Diminué physiquement, j'ai vérifié que le TALON est pour moi un picot pour attaquer et être très actif : du coup BERN01, lui tout en blocs coupés, prend sa revanche de l'an dernier en me battant avec son TALON (alors que je menais 10-6 dans le 5ème Émoticône ).
D'autant plus que dans la même salle un Octopus sur Baricade réussissait à choper de loin efficacement en renvoyant des balles courtes.

Bilan : mon cœur balance entre ce deux types de jeux.
Comment avez-vous trouver l'équilibre ? Avec l'expérience en fonction des balles adverses ?
Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2012 21:12 par magnus

Lundi 12 Novembre 2012 11:28

Citation de magnus :
Raquette GDT+Toccata reçue : le bord du picot à un accroc et le collage présente des "vagues" Émoticône : comme quoi, je voulais un résultat impeccable avec coupe à la machine de WACK : eh bien c'est raté. Émoticône

WACk en bon commerciaux reprennent sans frais la raquette pour changer le picot. Ouf, cela dit j'ai perdu du temps avec ces manœuvres.

Vendredi 09 Novembre 2012 14:50

Raquette GDT+Toccata reçue : le bord du picot à un accro Émoticône : comme quoi, je voulais un résultat impeccable avec coupe à la machine de WACK : eh bien c'est raté. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 14:51 par magnus

Jeudi 08 Novembre 2012 19:24

Merci à vous Charlus, Gilles et As(du)picot, Émoticône
Je vais recevoir un Toccata+GDT(0x). Cela me permettra personnellement de bien comparer avec le Talon.
J'avoue que recevoir une raquette bien collée de chez Wack, de temps en temps, cela fait plus "propre".
Surtout, j'espère plus de coupe, un peu plus de rapidité et plus de longévité.
A+
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 20:19 par magnus

Mardi 06 Novembre 2012 23:28

Ce soir Yvan tu as été intraitable avec ton nouveau montage ! Et ce loin et près de la table. Émoticône
PS : Je viens donc de "craquer" pour un GDT+Toccata+HexerPS ! De quoi pouvoir bien comparer avec mon ensemble Toccata actuel et espérer gagner en efficacité...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 23:30 par magnus

Mardi 06 Novembre 2012 23:01

Citation de nonoaslo :
Bonjour à tous je recherche un bois de défense spécialement adapté pour la défense loin de table, plutôt dur et sec, ayant un bon contrôle et pas trop rapide (genre toccata), permettant de chopper à coup de hache et ayant suffisamment de puissance pour envoyer quelques mines. Je souhaite également que l'équilibre, avec les revêtements, soit sur le centre de la raquette. Merci à vous.

Qu'est-ce qui te fait vouloir changer de matériel ?
Est-ce que tu vois les limites de ton ensemble Toccata+Badman+Nimbus pour des joueurs supérieurs à 12 ? Cela dit CURLSPECIAL joue 18 avec son Toccata...
Mais c'est un peu mon sentiment actuel (fonction de mon jeu). Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 23:03 par magnus

Mardi 06 Novembre 2012 22:49

Citation de Soft&Long :

Y a t'il une nouvelle version du COS3 ? Quelle sont les différences entre l'ancienne et la nouvelle ?
Je viens juste aujourd'hui de commander une nouvelle raquette chez Wack ( cos 3 + GDT) et j 'espere que la nouvelle version du COS 3 n'est pas trop différente de l'ancienne.

Cf par exemple ici :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47430-1.html

Moi aussi je me suis "trompé" la saison dernière en commandant un COS3 new sans le savoir. Émoticône

Personnellement, avec son manche gros et presque carré et son angle de rejet hyper bas j'ai rapidement stoppé de l'utiliser en compétition. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 23:06 par magnus

Mardi 06 Novembre 2012 14:29

Citation de ramdammustang :
En parcourant le catalogue wack sport que j'ai telecharger, il y a un bois qui m'a frappé avec un prix résonnable : c'est le tsp x-séries défensive combi. Apparement, d'après la cote de wack, il a 18 et 19 en controle donc plus qu'exellent et 7 en rapidité pour le revers ce qui est aussi exellent pour les blocs.

Qu'en pensez-vous ?

+1

Qui a testé ou a un avis théorique ?

Jeudi 01 Novembre 2012 09:09

Ok merci !
Pour le manche moi c'est l'inverse, je préfère les petits.

PS : Je vois que tu utilise le Bulldog depuis "longtemps" maintenant.
A+

Mercredi 31 Octobre 2012 18:50

Gilles Émoticône ,
Pourrais-tu, de mémoire, nous comparer davantage le TOCCATA et INNERSHIELD ZLF Def ? (vitesse, contrôle, manche)
Merci à toi
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2012 21:45 par magnus

Mercredi 31 Octobre 2012 11:14

Citation de yvan :

Après un test du GDT sur le STIGA, j'ai eu plutôt de bonnes sensations et je vais me monter ma raquette principale de cette manière avec en CD un ANDRO Shifter powersponge en 1.9mm que j'ai pu tester et que j'ai trouvé parfait en contrôle et possibilités d'attaque. Émoticône

Émoticône

Après un petit essai (merci YVAN Émoticône) et en comparant avec mon Toccata+Talon (un peu usé), l'ensemble Stiga+NewGDT (neuf) m'a apparu effectivement très linéaire en terme de réactions : le picot est un peu plus rapide et nerveux mais le bois qui offre un très gros contrôle apporte la sérénité. Prise en main assez rapide pour du GDT.

Sans doute un très bon montage... l'avenir nous le dira lors du passage d'YVAN en compétition !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2012 11:15 par magnus

Lundi 29 Octobre 2012 22:25

Sur un échantillon "aléatoire" de 20 joueurs (sur les 129) utilisant actuellement le GDT, j'ai compté 5 joueurs qui n'ont pas posté depuis 1an (ce que je considère comme étant des profils non à jour - je sais c'est critiquable...).

Soit une grossière estimation à 25% de profils non à jour. Émoticône

Lundi 29 Octobre 2012 22:07

Citation de yvan :
Suite à un mois d'octobre catastrophique, d'un point de vue comptable en compétition, ...

Il me semble que ton jeu était vraiment bien adapté au Old GDT avec une gestuelle assez sécurisée.
Du coup, je pense que cela perturbe ton style de jeu ces recherches de matos.
Ton arme c'est vraiment l'attaque picot très fusante Émoticône , non ? aussi le bloc pris très au rebond .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2012 22:08 par magnus

Lundi 29 Octobre 2012 21:48

Bonjour à tous,
Pensez-vous que le TOCCATA soit une bonne option pour un jeu à mi-distance (avec un picot en Ox) plutôt qu'en bloc à la table, ceci sans considérer l'influence du type de picot utilisé ?
Merci

Dimanche 28 Octobre 2012 19:13

Citation de yvan :
Quelqu'un a-t-il essayé la combinaison GDT new Ox -Toccata?
Quid des sensations?

Émoticône
Pour quel type de jeu ce montage GDT new Ox -Toccata ?

Samedi 27 Octobre 2012 17:40

Citation de Gilles71 :
Le L1 par exemple...
Mais toucher très différent, nettement plus dur.

Version "Asia" ou new de chez WACK ?

Yvan me conseille le New GDT pour avoir un picot "moderne", complet, avec de bonnes possibilités de coupe.

Qu'en pensez-vous par rapport au TALON (sur Toccata) ?
Il a y a aussi l'Octopus, non ?
Merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Octobre 2012 17:45 par magnus

Samedi 27 Octobre 2012 17:33

Où en est-on de la mise à jour des profils ?
Et des stats bois Def et Picot ?

D'après vous quelles sont les "starts" du moment ?

Mardi 23 Octobre 2012 22:19

Citation de Gilles71 :
Le L1 par exemple...
Mais toucher très différent, nettement plus dur.

merci Gilles ! A quoi penses-tu d'autres comme exemples (C8, Octopus sont-ils valables) ?

et comment expliquer que le picot soit plus dur et coupe plus ? C'est à cause des autres paramètres (diamètre, espacement des picots, ...) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 22:38 par magnus
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu