Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 66

Mardi 23 Octobre 2012 22:15

Personnellement, je fonctionne avec un Andro Hexer Powersponge - donc revêtement tendre : c'est vraiment correct comme combinaison en CD.
A prendre en max peut-être ?
Je pense que le Pryde 30° est une bonne option, il y a aussi le Nimbus sound ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 22:16 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 23 Octobre 2012 21:56

Bonjour à tous,
J'ai une crise de "testite aiguë" Émoticône et pense peut-être tester un ensemble Andro Parade Def+Chaos.
Qui pourrait m'indiquer un picot qui permet une coupe (à mi-distance et loin de table) supérieure au TALON Normal Ox (monté chez moi sur un TOCCATA) - sans trop perdre dans les autres compartiments de jeu (rapport contrôle/gêne et attaque possible) ?
Merci les picoteux ! Émoticône

Mardi 23 Octobre 2012 19:29

Citation de magnus :
Voici la pub d'ANDRO sur le PARADE (c'est en anglais) :
There are not many noteworthy defense blades in the table tennis market. The andro® research team has lined up to introduce a further notable blade: andro® PARADE DEF! The thin and utmost fine blade construction enables precise and dreamlike counters against
topspin attacks. Handle measures have been worked over and adjusted to a defense player’s
requirements whilst the blade sheet has a perfect lengthwidth relation. Through the blade geometry’s optimization PARADE DEF provides an enlarged sweetspot and perfect balance. The blade masters opponents’ strokes superbly until you get the chance to break away from defense to attacking. In this position the blade provides all its secureness to make
your attack a successful one. A real highlight among defensive blades of the modern era!

Cela nous apporte peu... c'est de la pub comme d'hab... :
Il le donne à € 49,95
unverbindliche Preisempfehlung

Weight: approx. 90 g.

10227301 straight / 10227302 concave
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 19:30 par magnus

Mardi 23 Octobre 2012 19:28

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 21:39 par magnus

Mardi 23 Octobre 2012 19:04

Citation de chauvequipeut :

Je voudrai connaître votre avis sur le bois ANDRO PARADE DEF si vous connaissez. J'y associerai un AURUS SOFT max en CD et en RV un ANDRO CHAO avec ou sans mousse.
Mon jeu d'avant : mi-distance, chop revers, gros top et claque à la table. (que j'espère pouvoir retrouver...)
Dans le petit jeu, poussette placée revers et bloc à la table, et toujours gros top CD et claque
Émoticône

Alors là, je serais très très curieux de tester la configuration PARADE+CHAOS !!! Et d’avoir des retours.
Je connais bien le, défunt?, FIBERCOMP Def qui est remplacé justement par le Andro PARADE Def :
5 plis au lieu de 7 pour le Fiber, il faudrait voir et tester ces nouvelles caractéristiques du bois de défence Andro.
Pour le picot long, le CHAOS est un picot sans surprise avec peu de gène intrinsèque mais une super finition-solidité et beaucoup de contrôle.
A suivre donc, sans doute pour un jeu plein de sécurité. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 21:58 par magnus

Samedi 13 Octobre 2012 21:59

Après les premières compétitions, l'ensemble Toccota+Talon va pas si mal en chop loin de la table.
Qu'en pensez vous ? Qu'est-ce qui existe de vraiment supérieur dans ce domaine ?
Émoticône

Jeudi 23 Août 2012 22:56

Citation de magnus :
CR Toccata+Hexer PS 1.9+Talon Nomal Ox

Reprise d'entrainement avec ce montage : Ensemble complet et bien équilibré, trajectoires assez tendues, de très bonnes sensations avec le picot, les blocs coupés sont assez aisés. Mais le coup droit est plus lent que prévu - surtout si on ne le sollicite pas - mais suffisant pour mon niveau. Du coup, à mi-distance et loin de la table, il faut veiller à bien rentrer dans la balle (sinon c'est baduf...) mais sans bourriner (sinon c'est les bâches...). Par contre, "tip top" pour les blocs : bon contrôle avec ce revêtement. Manche idéal pour tourner le raquette.
Je pense conserver ce montage cette saison (niveau D1 - 1200 pts).
A suivre et merci pour ceux qui ont conseillé un revêtement tendre en CD sur le Toccata.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Août 2012 22:55 par magnus

Jeudi 23 Août 2012 22:54

Hexer PS 1.9mm testé sur bois TSP Toccata (avec picot pour un jeu combi) : très complet et équilibré Émoticône (certains trouveront l'ensemble pas assez rapide mais c'est un bois DEF !), trajectoire assez tendue mais les tops-rotation sont bien réalisables. A suivre
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 08:49 par magnus

Jeudi 23 Août 2012 00:10

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2012 22:57 par magnus

Dimanche 29 Juillet 2012 22:51

Citation de Curlspezial :
Citation de magnus :
Citation de martien :
A moi ça a pris du temps, mais quelque chose me plaisait dès le début, le chop !! Donc j'ai poursuivi et je l'ai adopté au final

Il me semble effectivement qu'il faut rapidement sentir si le matériel a du "potentiel" (vis à vis de son style de jeu). Émoticône

Certes on sent assez vite si un revêtement est adapté à ton jeu ou pas. Ceci dit ce n'est pas en 30mn ou 1 seule séance qu'on peut se faire une idée qui sera bonne.
A l'époque du Superblock, il m'a fallu de nombreuses semaines d'entraînement pour commencer à comprendre comme utiliser le revêtement. Au début, je me suis même demandé pourquoi tant de gens l'utilisaient car je n'arrivais à rien avec.....

Un peu de persévérance est nécessaire (surtout lorsque l'on joue avec un PL depuis plusieurs années) ne serait-ce que pour se défaire des automatismes et essayer d'aborder l'essai plus ou moins "vierge".

Oui, mais ne me faites pas croire que vous essayer "à fond" tout les picots. Émoticône Il y a une présélection avant (d'ailleurs un des objet de ce forum).

Jeudi 26 Juillet 2012 23:02

Citation de martien :
A moi ça a pris du temps, mais quelque chose me plaisait dès le début, le chop !! Donc j'ai poursuivi et je l'ai adopté au final

Il me semble effectivement qu'il faut rapidement sentir si le matériel a du "potentiel" (vis à vis de son style de jeu). Émoticône

Lundi 09 Juillet 2012 08:56

Citation de nonoaslo :
Non pas testé le nimbus sound mais crainte que ce soit trop tendre et trop chewing-gum. Émoticône

J'ai en stock un Roxon330 donc de 33° de dureté. C'est plus tendre que l'Hexer PS (38°) et l'angle de rejet est plus haut.
Pensez-vous que cela puisse être une solution avec le Toccata ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juillet 2012 09:00 par magnus

Samedi 07 Juillet 2012 23:34

Citation de Gilles71 :
Et visuellement et au toucher, il y avait une différence?

Dans tous les cas, beaucoup d'inconstance dans la production chez Giant Dragon, d'après divers retours...

Oui, j'ai pu comparer deux Talon Normal 0x Noir : le diamètre des picots ne semble pas le même d'une plaque à l'autre ! Émoticône
Et il y a plus de différence (sur ce critère) entre mes deux Normaux qu'entre un de mes Normal et mon Spécial.
Quelle est l'influence du diamètre sur le comportement d'un picot (ptite question d'un presque débutant, désolé...Émoticône ) ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Juillet 2012 23:37 par magnus

Jeudi 05 Juillet 2012 22:38

Citation de yvan :
troisième séance avec le despérado sur le bois Stiga def NTC.
Séance cette fois consacrée au comportement général de la raquette en situation de match (même si c'est de l'entraînement!) niveau 11/13
Ce qui ressort c'est l'impression de contrôle très facile (surtout par rapport au GDT)
Ça met en confiance et j'ai pu tenter des attaques sur balles coupées, sur balles molles ou liftées avec relativement peu de déchets. J'ai essayé de réaliser des remises à mi-distance plus "sabrées" que chopées et même s'il y a un taux de fautes encore trop élevé, c'est très efficace quand ça passe: balles tendues, assez rapides sur laquelle l'adversaire a du mal à ré-attaquer. Les chops assez faciles à réaliser manquent sans doute un peu d'effet mais on les place où on veut...
Les attaques en faux tops à la table sont très intéressantes et faciles: j'ai fait beaucoup de points avec ces faux tops, car étant très tendus et fusants le partenaire a du mal à contrôler et remet souvent ...dehors.
J'ai utilisé très souvent les blocs coupés en première intention, et ça permet de prendre rapidement l'initiative.
Peu de fautes en blocs et les balles montent moins que précédemment.
J'ai réalisé des claques du revers sans beaucoup de déchet, et même si le DSP n'est pas un monstre de rapidité, la claque permet de finir le point assez souvent.
J'ai quand même pas mal de difficultés à bloquer sur les tops à forte rotation et rapides. ceci dit je les sortais trop souvent mais ça s'améliore par rapport aux séances précédentes....
Je perds un match sur les trois contre un joueur qui défend avec une raquette plutôt offensive et qui contre-attaque dès qu'une ouverture se présente. J'ai été obligé de faire le jeu et j'ai fait pas mal de fautes en ...CD.
En conclusion, je suis surpris de la facilité avec laquelle s'est faite la prise en main (3 séances) et je redécouvre le plaisir de jouer avec l'envie de tenter des coups que je n'osais plus effectuer régulièrement avec le GDT. Donc je crois que je vais changer le matériel dans mon profil, et adopter le DSP. Émoticône

Donc de bon augure pour la montée en division supérieure, mon cher YVAN... !

Peux-tu et/ou les autres forumeurs détailler le comportement du DSP lors des retours de services ?
J'ai eu l'impression que sur les services latéraux il prenait pas mal mes effets. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Juillet 2012 22:51 par magnus

Lundi 02 Juillet 2012 12:06

CR Toccata+Hexer à venir . Je vous tiens au jus. Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2012 22:23

Qui pourrait comparer l'Hexer PS avec le Nimbus Soft ou Sound ?
Merci.

Dimanche 01 Juillet 2012 20:33

Citation de nonoaslo :
Pour ma part j'ai pris un peu moins de 180 points cette saison avec ma config actuelle.
Pour compenser la dureté du bois je crois qu'il vaut mieux s'orienter vers des revêtements relativement tendre (et dynamique). Je trouve que combiné au nimbus soft, pour moi c'est proche de ce que je peu attendre de mieux (sauf la durée de vie et l’adhérence qui s'aténue progressivement: 4mois environ). Actuellement je suis en test avec le génius optimum sound, mais l'engagement est plus important et la fatigue donc... mon physique ne me permet pour le moment pas de rester ainsi. A continuer donc sinon retour au nimbus. Par ailleurs, difficulté dans le jeu (touché) dans le jeu de contre attaque loin de table avec le génius.

Objectif de la prochaine saison : enter 100 et 200 points de plus.

Très intéressant pour moi ton propos NONOASLO. Merci.
J'ai l'impression que l'on a la même recherche de jeu. Émoticône

As-tu aussi testé avec le Nimbus Sound ?
Personnellement, je vais tester avec l'Andro Hexer Powersponge qui est le plus tendre des Hexer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 01 Juillet 2012 20:39 par magnus

Jeudi 28 Juin 2012 19:47

1er véritable essai du Toccata monté avec Giant Talon Normal 0x et Andro HexerPS 1.7mm (merci YVAN !) :
Les sensations sont effectivement assez curieuses. Je trouve que cela sonne creux. Le manche petit et de faible diamètre me convient bien. L'ensemble est assez lourd.
Avec le Talon, les balles sont globalement bien tendues.
J'ai rapidement pu bloquer (avec un geste un peu latéral) et attaquer avec le picot. Et les chops sont aisés mais ce que l'on gagne en trajectoire plus tendue on le perd un peu en effet de coupe.
En coup droit, je m'attendais à plus de vitesse avec l'Hexer. Les topspins rotations sont bien réalisables, à confirmer. C'est effectivement le face coup droit qui demandera le plus d'adaptation.
Il faut trouver les réglages (c'est logique = nouveau matos). Et surout, il va falloir se faire au touché spécial du Toccata.
Pour un premier test c'est assez encourageant pour le type de jeu que je souhaite développer.
Mais cela sans être l'euphorie.
Affaire à suivre... Émoticône
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 28 Juin 2012 22:57 par magnus

Mercredi 27 Juin 2012 23:44

Citation de magnus :
Citation de Gilles71 :

Dans tous les cas, beaucoup d'inconstance dans la production chez Giant Dragon, d'après divers retours...

En visuel, pour moi, pas de différence. Ni en rugosité.
Par contre, le Spécial "un poil" moins souple (mais il est neuf alors que le Normal à 1an).
(Mais je soupçonne que l'on met vendu un Normal pour un Special car le blister était ouvert lors de la réception, soit disant pour vérifier le contenu justement de la qualité variable du produit).

Mercredi 27 Juin 2012 23:42

Citation de Gilles71 :

En visuel, pour moi, pas de différence. Ni en rugosité.
Par contre, le Spécial "un poil" moins souple (mais il est neuf alors que le Normal à 1an).
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu