Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avec quel bois le grass d-tecs gene t-il le plus ?

Mardi 07 Août 2012 22:11

Tout est dans le titre. Je voudrais savoir avec quel bois le Grass d-tecs sans mousse gène-t-il le plus ? Certains disent le tsp toccata def mais il est trop rapide pour moi. Idem pour le joo see hyuk et le Chen weixing.

J'ai pensé au butterfly maze passion qui ralentit bien apparemment en bloc passif ?

Cordialement.

Mardi 07 Août 2012 22:15

Tu crois vraiment que le Maze Passion est moins rapide que le Toccata ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Août 2012 22:17

Ben on m'a dit que le maze passion absorbait la rapidité en bloc avec le picot long. On m'a dit aussi que le toccata était trop sec pour un jeu en bloc passif et poussette agréssive (toujour avec picot)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2012 22:17 par ramdammustang

Mardi 07 Août 2012 22:18

Le Bulldog se marie très bien avec le new GDT que ce soit en gêne obtenue ou en capacité d'amortissement.
Par contre le Bulldog est plus rapide que le Toccata, assez proche du Maze Passion selon moi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Août 2012 22:20

Par contre j'ai oublié de dire que c'est l'ancienne version du grass d-tecs. Un joueur de mon club me l'a donné.

Mardi 07 Août 2012 22:22

D'autres avis ?

Mardi 07 Août 2012 22:38

J'ai vu que sur mister ping il y a le giant kris II ? Qu'en pensez-vous ?

Mardi 07 Août 2012 22:53

défenceII j'ai mis ce bois un peu +rapide que le toccata avec le même control et mon bloc est plus perturbant,je demarre la saison prochaine avec ce bois. aprés chacun ses sensation, j'ai essayer le bulldog est pour moi il est moins rapide que le toccata.

Mercredi 08 Août 2012 00:30

Pour moi, le Tachi de chez RE-Impact mais il est il coute plus de 100 euros.
Après, il y a le bulldog qui pour moi est une copie du Tachi et le Kris 1 ou 2 dans le meme style.
A+

Mercredi 08 Août 2012 00:58

Citation de ramdammustang :
J'ai vu que sur mister ping il y a le giant kris II ? Qu'en pensez-vous ?


Il est globalement bien, mais j'ai trouvé que la face revers manquait de dureté (2 plis externes ayous) pour restituer très efficacement la gêne des PL.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Août 2012 01:00

Avec l'ancien GDT, le Tachi est effectivement le top, mais très cher et manche en balsa fragile.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Août 2012 09:19

Citation de Bruno 56 :
Pour moi, le Tachi de chez RE-Impact mais il est il coute plus de 100 euros.
Après, il y a le bulldog qui pour moi est une copie du Tachi et le Kris 1 ou 2 dans le meme style.
A+

Je crois pas MDR

Mercredi 08 Août 2012 09:38

Pour moi c'est le Toccata. Je me souviens avoir essayé la raquette de Gilles71 un soir où l'on était allés rendre visite à Sugs et j'avais été impressionné par la gêne générée par l'association Toccata / GDTecs (ancienne génération).

Le Tachi est pas mal mais à mon avis un poil trop rapide.

Dans les bois durs, peut être aussi le Chen et JSH.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 08 Août 2012 10:39

Ramdammustang , pour ma part moi aussi je cherchais un bois all- defensif un bon bois pour un grass d tec , mais les seules que j'ai vu c'etait des butterfly a 150€ donc on m'a conseiller le chen weixing tu dis qu'il est rapide il n'est pas tres rapide ! Puis je pense qu'il ne faut pas oublier le coup droit ! Le chen est tres bon en poussete couplé a un GDT sans mousse donc je ne vois rien de plus j'ai chercher un coup droit et j'ai choisi un backside rapide le 729 fx de friendship est tres bien ! Et pour le prix.. 9 euros

Mercredi 08 Août 2012 10:49

Citation de JeunePicot :
Ramdammustang , pour ma part moi aussi je cherchais un bois all- defensif un bon bois pour un grass d tec , mais les seules que j'ai vu c'etait des butterfly a 150€ donc on m'a conseiller le chen weixing tu dis qu'il est rapide il n'est pas tres rapide ! Puis je pense qu'il ne faut pas oublier le coup droit ! Le chen est tres bon en poussete couplé a un GDT sans mousse donc je ne vois rien de plus j'ai chercher un coup droit et j'ai choisi un backside rapide le 729 fx de friendship est tres bien ! Et pour le prix.. 9 euros


729Fx un backside rapide??? Euh t'es sur?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 08 Août 2012 10:59

Citation de JeunePicot :
Ramdammustang , pour ma part moi aussi je cherchais un bois all- defensif un bon bois pour un grass d tec , mais les seules que j'ai vu c'etait des butterfly a 150€ donc on m'a conseiller le chen weixing tu dis qu'il est rapide il n'est pas tres rapide ! Puis je pense qu'il ne faut pas oublier le coup droit ! Le chen est tres bon en poussete couplé a un GDT sans mousse donc je ne vois rien de plus j'ai chercher un coup droit et j'ai choisi un backside rapide le 729 fx de friendship est tres bien ! Et pour le prix.. 9 euros

Ça dépend là encore par rapport à quoi tu le compares. Si c'est par rapport à un Boll Tri-carbon, oui ca doit être plus lent MDR

Le Chen Weixing est dans la catégorie des bois "défensifs" l'un des plus rapides. Et pour
Ramdammustang, il n'est pas franchement adapté, comme le JSH, à un jeu de bloc à la table. (Ca serait bien que tu précises comment tu veux te servir principalement du GDT, en bloc ou en défense)

Enfin comme le dit Curlspezial, le 729Fx fait franchement pas parti des backsides "rapides" (à moins qu'il soit "trychloré"Clin d'oeil

Mercredi 08 Août 2012 11:00

Jeunepicot, si tu trouve ton 729Fx rapide, quand est-il de mon tenergy 64 en 1.9mm alors !!! Clin d'oeil

Le 729fx est très lent tu veux dire nan ?

Alors pour l'instant je retiens bulldog et kris II. Friendship vend un bois nommé "alligator combi".

Connaissez-vous ce bois ?

Mercredi 08 Août 2012 11:03

Pour derf, mon grass dtecs, je m'en sert en blocs passifs, blocs coupés et poussettes très agréssives, c'est pourquoi je cherche un bois pas trop rapide, pour pas que mes poussettes agréssives sortent de la table. Pour le coup droit j'ai un jeu de topspin et blocs actifs et passifs.

Mercredi 08 Août 2012 11:18

Citation de ramdammustang :
Pour derf, mon grass dtecs, je m'en sert en blocs passifs, blocs coupés et poussettes très agréssives, c'est pourquoi je cherche un bois pas trop rapide, pour pas que mes poussettes agréssives sortent de la table. Pour le coup droit j'ai un jeu de topspin et blocs actifs et passifs.

Ok donc pas étonnant que Chen Weixing et JSH ne te conviennent pas.

Ici parmi les "adeptes" du GDT, tu trouveras principalement les sectes suivantes :
- les "COS3 iens (ancienne version)" (Laplaud, phalko tous 2 ~18-19 principalement en bloc)
- les "TACHI iens" (Eric68, sugs, Gilles71 à un moment)
- les "Toccata iens" (mais ca se restreint je trouve, Gilles71 à un moment)
- les "Bulldog iens" (Gilles71 encore lui Clin d'oeil )

Mercredi 08 Août 2012 11:36

Ben moi, je suis un XIOMien Clin d'oeil

En fait le GDT va bien sur beaucoup de bois sauf selon mon expérience personnelle, les bois Balsa.

Je l'aime sur de l'Hinoki, sur de l'Arylate ou du Kevlar.
Mais bon, je joue en défense loin de la table.

Par contre, le Chen un bois lent ??
Essayez le avec un GDT 0x et un bon tensor tendre (ou un classique boosté) en CD et vous verrez.
2
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois