Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 64

Jeudi 22 Novembre 2012 22:10

"sliders", voilà le prochain nom de picot qui va faire le Buzz sur ForumTT ! Émoticône
A+ Gilles
Excusez le hors-sujet (bien qu'il soit question ici de dureté du GDT) Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 22 Novembre 2012 20:39

HS : C'est toi GILLES sur la moto de ton avatar ? Tu as collé des vieux GDT au genou ?? Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2012 16:06

Citation de coupry :
pas plus d'info entre le GDT et l'octopus ?

+1

Mercredi 21 Novembre 2012 19:46

Je connais pas l'Octopus mais je trouve le NewGDT vraiment sec et rapide (sur Toccata) (gène moins que le TALON).

Mercredi 21 Novembre 2012 08:49

Essai en 2.1 sur bois Toccata : c'est beaucoup plus rapide lorsqu'on le sollicite et curieusement plus "dur" qu'en 1.9.
Second essai : bien aussi en poussette, les claques sont à maîtrisées car cela part fort même sur bois def/all- comme le Toccata, topspin OK.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 22:23 par magnus

Mercredi 21 Novembre 2012 08:47

C'est vrai que le NewGDT est assez "sec", aussi par exemple par rapport au TALON.

Mardi 20 Novembre 2012 21:51

Petit retour perso - comparatif entre Toccata+Talon et Toccata+NewGDT :
Effectivement, l'ensemble avec le GDT est plus rapide, trajectoire encore plus tendue, réponse linéaire, assez contrôlable en bloc.
Les attaques en faux top sont moins "surprenantes" pour l'adversaire, qu'avec le Talon, l’adversaire reçoit une balle plus rapide et peu donc mieux s'appuyer. Les "faux" services coupés avec le picot font moins monter la balle que le TALON.
Donc à voir, en compétition, si les balles rasantes du NewGDT et son comportement plus constant et plus rapide mais au touché plus sec apporte un plus pour un certain (mon) style de jeu par rapport au TALON.

Mardi 20 Novembre 2012 21:29

Petit retour perso - comparatif entre Toccata+Talon et Toccata+NewGDT :
Effectivement, l'ensemble avec le GDT est plus rapide, trajectoire encore plus tendue, réponse linéaire, assez contrôlable en bloc.
Les attaques en faux top sont moins "surprenantes" pour l'adversaire, qu'avec le Talon, l’adversaire reçoit une balle plus rapide et peu donc mieux s'appuyer. Les "faux" services coupés avec le picot font moins monter la balle.
Donc à voir, en compétition, si les balles rasantes du NewGDT et son comportement plus constant et plus rapide apporte un plus pour un certain (mon) style de jeu. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2012 21:49 par magnus

Mardi 20 Novembre 2012 17:07

Et ceux qui l'utilisent avec de la mousse Émoticône , c'est bien pour plus de vitesse en attaque et plus de coupe loin de la table ???

Mardi 20 Novembre 2012 12:44

Ok merci Émoticône

Lundi 19 Novembre 2012 22:26

Est-ce que des joueurs (du forum) jouent encore avec l'OldGDT ? Émoticône

Lundi 19 Novembre 2012 20:11

Citation de giovanni drogo :
Bon je viens de remettre un talon 0,5 sur toccata

GIOVANNI DROGO,
Pourquoi avec de la mousse ?? Émoticône

Lundi 19 Novembre 2012 18:18

Citation de bern01 :
Merci Sylvain, c'est vrai que c'est l'occasion ou jamais et même si on fait l'ascenseur, on aura au moins goûté à ce niveau une fois Clin d'oeil

Attention à tes déplacements latéraux, cela te fait faire, il me semble, des fautes en bloc. Sinon, il faut être un bon topspineur pour te passer maintenant tellement tu tiens la balle avec ton Talon+Toccata. Et puis il faut avouer que ton style n'a rien d’académique et perturbe un max... Émoticône

Lundi 19 Novembre 2012 18:14

Au fait merci pour l'extrait "Obsession" Émoticône

Lundi 19 Novembre 2012 13:34

Citation de bern01 :
Encore une belle journée avec 4/4 + double en championnat et j'apprécie chaque fois un peu plus le talon. Il se prête particulièrement bien aux blocs coupés à la table, ma spécialité à mon petit niveau. Les services rapides ont encore bien gêné, les attaques aussi, les remises de service en coupe appuyée ont aussi été efficaces. Que du bonheur pour l'instant (+100 pts depuis le début de phase Émoticône

@ BERN01 : je vous souhaite de monter en PR avec ton TALON, l'occasion me semble quasi-inespérée... !

Lundi 19 Novembre 2012 13:27

BIBLE !
Pour tenter de faire simple, au TT, la trajectoire de la balle sera d'autant plus "courbe" que la balle tourne plus vite sur elle-même.
Par exemple, lors d'un topspin, la balle tombe plus vite sur la table (ceci est gage de succès, il nous faut donc frotter !).
Émoticône

Voir le schéma des forces s'appliquant à la balle ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Magnus
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 19 Novembre 2012 13:31 par magnus

Jeudi 15 Novembre 2012 16:38

Yvan, Il nous faut trouver de quoi renforcer notre force de picoteux !
Émoticône
J'attends mon NewGDT et j'ai bossé les chops avec Alex sur les conseils d'Annie : pas facile de gérer les variations : alternance de tops appuyés et mous.
Au plaisir d'en discuter.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2012 16:39 par magnus

Jeudi 15 Novembre 2012 16:23

Citation de Laplaud :
J'ai remarqué que l'aspect dissuasif n'est pas négligeable, c'est toujours un peu un "jeu de dupes" à la table. A partir du moment où tu montres à ton adversaire qu'il peut se prendre une grosse claque, il aura tendance naturellement à modifier sa façon de jouer et à oublier de servir bombe.
Bien sûr il faut passer une frappe de temps en temps sinon ça ne marche pas ! Émoticône

C'est la même chose sur le jeu mou qu'on cherche à t'imposer, si tu arrives à être agressif coup droit en avançant sur la balle, ton adversaire reviendra naturellement à son jeu habituel et pour nous c'est tout bon.

Merci de ton aide LAPLAUD, cela correspond vraiment à des solutions stratégiques qui me manquent pour passer un cap. Émoticône

Jeudi 15 Novembre 2012 16:00

Citation de reguman :
Où se trouve la spécificité du Tennis de Table ?

(...)

Je cherche plutôt un trait de caractère. Un peu comme les humains. Tous les être humains sont fait avec les mêmes matériaux. Atome de carbone,atome d'oxygène, atome d'hydrogène, et de nombreux autres atomes en moindre proportion. Nous sommes tous fait du même matériaux et pourtant chacun de nous est unique y compris les vrais jumeaux qui se distinguent par leur personnalité.

C'est ça que je veux trouver. La personnalité du Tennis de Table.

En philosophie des sciences, on parle dans ce cas de phénomène d’émergence : le Tout présente des propriétés nouvelles par rapport à la somme des Parties.

Cherches-tu Émoticône ce qui émergerait de particulier comme propriété(s) lors de la pratique du TT ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Novembre 2012 13:29 par magnus

Mercredi 14 Novembre 2012 13:59

Déconcertant ! Il joue vraiment très relâché.
C'est décidé je me mets au japonais ! Émoticône
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu