Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 10

Mercredi 10 Décembre 2014 23:07

Citation de didier38 :
Après une légère infidélité avec le grass d tecs , retour au Phamtom , car je suis bien plus précis avec et la coupe de balle est bien plus méchante en défense . En bref toujours moins de fautes qu'avec le D tecs !

J'ai été tenté aussi, par l"idée, de reprendre le GDT pour revoir....
Didier, tu le joues face à quel niveau ton Phantom, est-ce en Championnat ? (et en coup droit tu te sers comment Rasant ?)

NB : à ce jour il y a sur le forum 13 utilisateurs du Phantom0012 +1 avec le 0011.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 23:09 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 10 Décembre 2014 17:13

Merci Charlus, je joue la montée en Prérégional avec mon équipe ce WE (j'attends théoriquement 13, 11, 11, 10). Ton conseil me redonne une "ligne de conduite" car avec "l'enjeu" j'ai tendance à me précipiter ou à être trop passif.

Mardi 09 Décembre 2014 11:20

Merci les gars, vous me remotivez ! Émoticône

Mardi 09 Décembre 2014 11:16

Citation de Ch4rlus :
En tous cas, le classement 12 se rapproche à grands pas, bravo Magnus, c'est une marche assez haute je trouve ce classement...

Oui merci Charlus, mais le doute s'installe dans mon système de jeu. Car pour l'instant, à ce niveau là, j'hésite trop en CD sur le choix le plus judicieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Décembre 2014 11:16 par magnus

Lundi 08 Décembre 2014 17:07

Citation de Xyphis :

Pour un défenseur agressif, tout dépend de ses compétences d'attaque et de quand il attaque : une attaque picot par exemple peut être très difficile à gérer surtout si le défenseur attaque très facilement avec son picot. Les gros topspins coup droit ne sont pas rares non plus, donc à voir là aussi si le mec attaque souvent et avec quelle facilité l'attaquant arrive à le contrer. Le cas devenu typique est celui où le "défenseur" ne défend qu'avec son picot et bourrine dès que la balle arrive en coup droit. Ce genre de gars va toujours avoir une préférence pour la défense ou l'attaque et se déplacer en conséquence pour prendre plus avec son revers ou son coup droit. Un truc peut être de le ballader d'un extrême à l'autre et quand tu attaques, toi tu vises l'homme. Le coude principalement.

+1
Oui très efficace, moi-même défenseur, j'ai perdu ce WE face à cette technique où au final c'est moi qui faisait la fautes et ne tenait pas rythme... Émoticône
Du coup je suis dans le doute vis à vis de mon système de jeu : je sens que je plafonne. Émoticône
Faut-il que je me mette définitivement aux chops (défense classique) ou alors améliorer mes tops-frottés ? sachant que je ne peux m'entraîner qu'une fois par semaine et que je n'ai pas les jambes d’antan....

Dimanche 07 Décembre 2014 23:04

Citation de Ch4rlus :
ce qui dérange le plus c'est de pouvoir pousser tendu parfois coupé, parfois mou

Oui !! c'est exactement ce qu'un de mes adversaires m'a dit.
Et je me sers de plus en plus des faux-tops : soit je pousse, soit je démarre. (avec un ratio de 1 balles sur 3 qui me vient dans le revers). C'est assez pénible Émoticône pour l'adversaire même si cela percute peu.
Faut juste que je m'achète un coup droit plus performant. Et dire que s'était mon point fort initialement... Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2014 19:29

Du fait de sa lenteur et de sa gène intrinsèque moyenne, le Phantom ne permet pas d'avoir une "journée sans" en coup droit. (J'ai galéré ce we contre deux anciens 50 que je perds en 5 sets : trop de fautes en coup-droit malgré un Phantom distribuant bien). Émoticône

Samedi 29 Novembre 2014 17:19

Citation de wolfgangamadeus :

Il faut comme l'a dit def 74 toujours rentrer dans la balle en coupe car il est quand même bien plus lent que le cf3. Depuis que je l'ai le P4, je suis bien plus efficace qu'avec le cf3CF3

Mêmes "symptômes" avec le Yasaka Phantom 0012, picot lent et assez rugueux.Émoticône
Picot assez rigide, le Phantom se marie bien avec un bois assez flexible comme mon Sweeper bois très proche du Defplay.

Mais il m'a semblé avoir lu que le P4 est plutôt souple ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2014 17:39 par magnus

Mercredi 19 Novembre 2014 16:35

Citation de metabaron :
japonais ?? suedois ?? Émoticône Émoticône Émoticône

Kézako ?
C'est quoi ces techniques 'le japonnais' le suédois' ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2014 16:36 par magnus

Lundi 17 Novembre 2014 22:56

J'ai un amis qui utilise carrément un Pryde 30° (donc très très tendre) en revers mais c'est pour pivoter en coup-droit et top-frapper, avec une mousse de 40°.
On va se ruiner avec tous ces tests d'autant que la balle PVC arrive... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2014 22:56 par magnus

Lundi 17 Novembre 2014 21:46

Bonsoir Auracle0697,
Pas sur de pouvoir t'aider car j'ai un jeu combi avec picot donc je toppe rarement en revers (sauf quand je tourne la raquette) et jamais sur balle coupée (car c'est plus simple avec le picot). Et je ne connais pas les Acuda ni Samba.
Mais, il y a un truc que je ne comprends pas dans ton idée de montage : tu jouerais donc en CoupDroit avec un ImpulsSpeed PS - moins rapide il me semble ?? - qu'un HexerPS qui irait sur ton Revers. Cela ne me semble pas "logique" car je joue toujours avec un CD plus rapide que le Revers.
Bref, je t'aide pas trop là...
D'autres auront sans doute des idées.

Lundi 17 Novembre 2014 21:29

Oui R7 nettement plus rapide que MarkV, mais personnellement, le rapport vitesse/contrôle/adhérence est (sur mon bois coté Def et à mon humble niveau technique) meilleur avec la série Rakza que mon MarkV GPS (tous testés en 1.8mm). Et, j'ai eu mes "meilleurs" résultats en compétition avec le Rakza 7.
Mais ce n'est que mon ressenti perso en fonction de mon style particulier (jeu défensif combi). Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2014 21:31 par magnus

Lundi 17 Novembre 2014 11:04

Désolé pour le hors-sujet / @ Popette : effectivement, quelle sacrée chanson anarchiste ! Émoticône

Dimanche 16 Novembre 2014 19:37

Ok merci les gars.
Cela confirme mon avis après un test récent d'un Mark V GPS face aux Rakza 7 : exigeant techniquement le Mark V.

@ Popette : tu le sorts d'où ton "Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel..." ?? Émoticône

Samedi 15 Novembre 2014 19:49

Salut Yasakistes,
Pensez-vous que le topsheet de la sérié Mark V soit identique celui de la série Rakza ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2014 19:49 par magnus

Mercredi 12 Novembre 2014 19:04

Citation de sisic :
putain Magnus ! toujours dans les bons coups de yasaka !!Rire

Après avoir été sponsorisé Andro puis TSP je suis recruté par Yasaka en ce moment Émoticône

Mercredi 12 Novembre 2014 19:03

tu as vu cela, cette vieille trouvaille archéologique !!! Émoticône

Mercredi 12 Novembre 2014 16:28

J'ai joué avec le Nano canon et le Driva smash ultima, il y a 6 ans ! Le Nano est plus rapide et émettait un son de casserole sur mon bois carbone. Émoticône

Mercredi 12 Novembre 2014 16:17

Dureté annoncée :25-30°
Speed = 7
Spin = 10+
Control = 12

"for the technical player
The elasticity of WALLIE makes you really feel the strike of the wall. Therefore WALLIE is a good choice for the technical player, who plays a safety game.WALLIE is especially popular among the block-players, who maybe are the best to use the characteristics and possibilities of WALLIE. "

D'après les forums anglais, son angle de rejet est médium et semble donc davantage adapté aux blocs qu'aux chops.

Intéressant la variété des épaisseurs de mousse possible : 1, 1.3, 1.5, 2mm

Mercredi 12 Novembre 2014 16:11

Il existe au Japon le revêtement Yasaka WALLIE théoriquement plus adhérent, plus tendre et plus lent - existe jusqu'en 1mm - que l'Original-Extra :

http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=C&gd=AC015

A tester ? Émoticône
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu