Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement pour mon coup droit.

Vendredi 21 Septembre 2012 15:11

bonjour,
J aimerais que vous me conseillez sur le revetement de mon coup droit et de l'épaisseur des deux revetements: maitrise de la balle apres service de l adversaire par un smash (si possible). Je cherche beaucoup de controle pour etre le plus precis devant et a mi-longueur. Jeu plutot mi-long et appuyer. La vitesse pour moi passe apres la precision.


Ma raquette: (pas encore commandée)

-bois: STIGA ALLROUND CLASSIC WRB (plis=5 / C=18 / R=13)

-revetement revers: THIBAR VARI SPIN (R=13 / C=18 / A=19 / D=38) épaisseur= 1.2 ou1.5?

-revetement CD: ?


Merci de vos reponses
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Septembre 2012 18:36 par cody45

Vendredi 21 Septembre 2012 15:24

Tu joues au ping depuis combien de temps ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 21 Septembre 2012 15:30

très bon bois, très bonne plaque de contrôle mais pas très rapide, prend au moins en 1,5 parce que 1,2 c'est vraiment trop lent....

Vendredi 21 Septembre 2012 16:20

Oui Cody, 1.2 c'est vraiment du papier à cigarette... Prends soit du 1.5 des deux côtés, soit du 1.7 en coup droit et tu 1.5 en revers, ça n'a pas d'importance, mais le 1.2 c'est vraiment très limite!

Vendredi 21 Septembre 2012 18:36

Je joue depuis 10 ans environ en loisir (sans club) car je fesait deja un autre sport en competition. Là, j'ai commencé en club. On m a dit que pour la 1ere année de prendre une license loisir pour établir mon niveau. Mon dernier entrainement avec une raquette de pret (bas de gamme et tres usager) j'ai battu un veteran classé.

J'aimerais investir dans ma raquette pour éviter de rechanger tout les ans donc mettre 90-120 euros ca ne me derange pas.

J'aimerais un revetement correct coup droit ALL+ ou OFF- (le varispin est deja ALL+). Sachant que mon attaque est joué a 80% sur le coup droit. (pour mes achats je vais faire un tire groupé sur www.wsport.com)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Septembre 2012 18:38 par cody45

Vendredi 21 Septembre 2012 19:53

Peut etre partir sur ce revetement en CD en 2mm

Friendship 729:
Rapidité : 13.5
Adhérence : 18
Contrôle : 16
Dureté : 44
Energie : Non

En plus il n est pas cher.

Qu en pensez vous?

Vendredi 21 Septembre 2012 22:51

Le 729 est dur et lourd.
Un variation énergie ou un vari spin dtecs sont super agréable à jouer, en 1.5 mm ou 1.8 mm.

Samedi 22 Septembre 2012 01:57

le 729 est dur, en effet
le vari spin dtechs n'est quant à lui pas linéaire... je n'ai pas aimé. Autant prendre le Vari Spin.
Il me semble que les LKT XP ou XT sont intéressant dans ton cas... peu chers, performants, polyvalents.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 22 Septembre 2012 06:01

Les revêtements ne gardent pas leur adhérence très longtemps. 2 ans pour une plaque classique c'est le maximum.
Un bois peut se garder très longtemps par contre.

Le allround classic wrb ou non est très bien. C'est un bois que tu pourras garder longtemps.
En revers le vari spin 1.5 est une bonne option, voire 1.8mm. 1.2 me paraît un peu juste... C'est bien pour la défense.
La même chose en 1.8 en coup droit aussi.

Si tu commandes chez wack sport le banco feeling (banco est leur marque) est un truc équivalent mais que personnellement je préfère. Meilleur pour frapper et bloquer, un chouya plus rapide. Mais les goûts et les couleurs...

Le 729 est une bonne plaque, très adhérente, pas chère, mais effectivement lourde. En chinois le lkt pro xp est préférable je pense. Cà accroche bien, c'est léger et c'est pas cher. Mais çà dépend où tu veux commander : on en trouve chez friendship à Paris par exemple mais pas partout.

Je déconseillerais pour commencer une plaque "tensor", c'est à dire avec un effet colle rapide, même si c'est modéré comme pour le variation energy.Ces plaques sont plus rapides certes, mais ce n'est pas ce que tu cherches, et elles sont moins contrôlables pour un débutant et durent moins longtemps.

Samedi 22 Septembre 2012 07:03

Il reste aussi des sriver chez wack pour ton CD. Très bonne plaque à tout faire avec une grande longévité.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Samedi 22 Septembre 2012 09:25

En lisant des commentaires sur les revetements VARI SPIN et FEELING (banco), ils sont identiques. Sauf quelques personnes trouvent le FEELING un peu plus performant.

Doit je partir sur:
RV: Vari spin
CD: Feeling

ou l'inverse

ou 2 identiques??

En terme d'épaisseur je pense a 1.8mm CD et 1.5mm RV quelque soit le revetement (sachant qu ils sont identiques), vous en pensez quoi?

Samedi 22 Septembre 2012 09:31

Oui, une combinaison 1.8/1.5 c'est bien pour démarrer. De toutes façons même en 1.5 ta raquette te paraîtra fabuleuse par rapport à l'autre, faut se garder du plaisir sous le pied.
Feeling ou vari spin c'est assez proche en effet.

Samedi 22 Septembre 2012 10:06

Sachant que c est un investissement, je ne voudrais pas trop me tromper.
Si quelqu un peut m orienté par rapport aux choix ca serait sympa.

Samedi 22 Septembre 2012 10:44

Je viens de le faire... 1,8 et 1,5 , vari spin ou feeling tu ne peux pas te tromper, ce sont quasiment les mêmes plaques. Si tu as vu de meilleures critiques sur le feeling, prends deux feeling. De toutes façons le plus important c'est le bois, et tu as fait le meilleur choix pour ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Septembre 2012 10:45 par popette59

Samedi 22 Septembre 2012 10:54

ok je te remercie.

ce que je vais faire c'est testé les 2: feeling (+ de rapidité) coup droit, vari spin (+ de controle) revers. Ca me permettra de les connaitres.

Maintenant me reste plus qu a trouvé une housse rectangulaire (simple ou double) qui soit rigide et pouvant contenir des balles

Samedi 22 Septembre 2012 12:59

Est ce que la couleur du revetement (noir et rouge) par rapport au coup droit et revers unflux sur le jeu.
faut il mettre CD en noir ou en rouge?
Et lequel est le plus efficace pour le coup droit (mon point fort)?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Septembre 2012 18:10 par cody45

Samedi 22 Septembre 2012 18:12

Je viens de m apercevoir le revetement DRIVE CONTROLE - CORNILLEAU est a l air d etre bien aussi...
Est ce une idée?

Samedi 22 Septembre 2012 23:28

noir ou rouge c'est kifkif
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements