je joues plutot loin de la table en defense, beaucoup en chop, l'octopus est fait pour ça, il me permet egalement la poussette et un peu le block mais là ce n'est pas vraiment mon jeu, par contre ce qui est bien aussi, c'est que tu ne bouffes pas trop aux services par contre si tu devais choisir cette option il te faudra un petit temps d'adaptation car il est quand même un peu rapide mais il est assez facile a prendre en main. Voila si tu veux d'autres details je suis là. A+
pour ton revers a mon avis tu devrais rester sur le 0,9 car loin de la table ou tu defendra en chop ou a plat et, là, je crois que ça devrait mieux correspondre mais bon , moi je joues sans mousse alors ??? ils ont le SD40 chez decathlon, ils me l'avaient egalement conseille mais perso je preferes les picots long et là y avait pas photo, je suis reste sur mon octopus sans regret.
il ya aussi le andro kinetic glassfiber all-, enfin je pense, il est juste un peu plus raide que l'innershield ZLF, et celui là tu n'as pas besoin de le redecouper, enfin, si on le trouve encore...
je l'ai en ox pose en revers sur un barricade du doc et je dois dire que ça rend pas mal, au debut je l'ai trouve un peu rapide mais avec le temps c'est tout bon
je ne connais pas le SD 40, mais pour le tachiness dis toi que le tachiness C II est déjà tres lent alors je me demande bien ce que ça peut donner avec le tachiness de base, ça doit vraiment amortir grave, quant au tornado ultra en 1,5 mm, tu fais ce que tu veux avec, poussette, bloc, chop qui arrache un max et pour les frappes coup droit c'est que du bonheur, je joue avec depuis plusieurs saisons et, pour te dire, a l'epoque ou j'avais un boomerang en revers mes adversaires trouvaient le tornado plus genant que mon picot long, c'est dire... Bon voila en resume, te souhaitant un bon choix, A+
Juste encore un petit mot pour ton coup droit, si tu peux avoir l'occasion de le faire essayes le tornado ultra en 1,5 ,j'ai joue tres longtemps avec des backside et depuis que je joues avec ça je ne veux plus en changer, c'est carrement genial tu as un controle fantastique, une possibilite d'attaque excellente et tu peux couper et avoir des effets au service quasi comme avec un backside ça accroche tres fort. A+
bonjour, le barricade c'est un vrai regal, ce bois est fantastique, je joues avec depuis presque une saison et je n'en changerai pas a moins de le casser encore une fois car son defaut, si ma foi s'en est un, c'est sa fragilite, en CD je ne connais pas le jupiter, donc je ne peux pas juger c'est peut être un bon choix quant au revers je te conseillerais plutot un BTY tachiness chop II ou le varispin epaisseur minimum, se sera, je pense, un meilleur choix que tachiness D, j'avais pose la question a wack quant a savoir lequel entre le cutman et le topspin c de joola et il m'ont oriente vers le second donc j'en tire la conclusion...... le cutman n'est peut être pas top? J'ai joue avec le vari spin pendant quelques temps et maintenant avec le BTY et niveau controle et aderence c'est tres bon. Voila.
bonjour tout le monde, une petite question a Gilles, as tu essaye ton BTY avec le tenergy 05fx en CD? Et si oui qu'est ce que ça donne? J'avais monte pour mon essai mon ancien tackiness chopII 1,5mm et biensur le grass dtecs OX en revers, ce, sans doute, pourquoi j'avais un super controle mais si je poivais garder un quasi aussi bon controle avec le tenergy, je pourrais alors beneficie de plus de peche pour l'attaque, mais est ce que ce revetement est bon aussi en chop? vu l'aderence... ça devrait donner pas mal, qu'en penses tu Gilles. A bientot et merci du tuyau
strait si tu veux j'en ai un retaille on peut echanger car pour mon compte je regrette un peu de l'avoir fait il est comme neuf si tu veux le voir pas de probleme fais moi signe.
salut strait, ami vendeen, j'ai joue egalement le gars en question a st gilles et ça a ete tres dur aussi. Sa raquette m'avait un peu deconcerte, ça lui permettait d'avoir un coup droit devastateur mais, petit probleme, son revers etait legerement deficient, la prise en main n'etant pas top pour ça un peu comme les prises chinoises ou japonaises, en plus le bois a l'air vraiment rapide car quand je servais rapide sur son revers sa balle sortait quasiment toujours mais, malheureusement, j'ai compris ça un peu trop tard. Je l'ai quand même eu dans le ... a la belle. Et dis moi tu joues ou? On a peut être eu l'occasion de jouer ensembles? je joues au chateau, alors peut être a bientot pour de vrai, ça serait sympa. A+
autre question pour julot: toi qui as joué avec le chen weixin, quand tu auras eu le temps de tester ton BTY, pourrais tu m'en faire un comparo, tout au moins quant a la rigidite et par là même leur affinite avec le grass dtecs; lequel des deux s'en sort le mieux avec ce revetement? Merci
merci julot mais je penses que je vais m'arreter là, mon compte en banque commence a avoir des crispations, ça fait grise mine du coté money, enfin on sait jamais, je joue tous les vendredis, y suffirait que ça m'arrive a moi...boudi la fiesta d'enfer!!! Mais vraiment j'ai adoré. Franchement, je continue a jouer avec mon barricade mais au moindre caprice de celui ci je le range dans sa boite et je prend l'autre (quand je serai habitue au grass dtecs, car là niveau rapidite, faut que je reussisse à gerer et c'est pas gagné) bon salut a tous et merci pour les conseils de collage A+
Just'une question encore, j'ai essaye de coller mon grass dtecs OX sur mon revers, et cette "saloperie" ne veut rien entendre, la colle ne seche pas correctement et il a tendance a s'enrouler sur lui même. Gilles m'a coseille de le coller d'abord sur feuille autocolante de tihbard mais il etait deja muni d'une feuille autocollante quand je l'ai achete, feuille qui reste au decollage, alors quoi faire? j'en appelle a votre experience pour qu'enfin cette plaque veuille bien tenir pour de bon, merci a tous
essai de l'innershield hier soir. En bref ( car je viens de me tapper 1/2 heure de commentaire sur ce merdier de clavier et, au moment de l'envoi, tout a disparu) donc raquette extraordinaire, juste peut être un petit defaut, le manche vraiment trop fin pour mes grandes paluches mais j'ai remedie a ça avec un grip; ensuite je trouve, tu m'excusera Gilles, que la decoupe a rendu la palette un peu trop petite, moi qui ai l'habitude de jouer avec des bois de defense normaux ( barricade, tactic ou encore chen weixin) sinon un controle sensationnel, suffisament de vitesse pour assener le coup final et surtout une douceur de toucher incomparable, mais je n'ai pas votre pannel d'essais... Merci à Gilles de m'avoir, par son offre, donne la possibilite de jouer avec ce bois car vu le prix du neuf, je n'aurais surement pas franchit le pas, donc grace a toi j'ai trouve mon second bois et sur que je vais le garder. Salut a tous et a bientot.
merci lumaytois pour ton commentaire, dommage que personne d'autre n'ait essayé ce bois pour avoir la possibilité de comparer les ressentis mais, bon, je me ferai une raison. Je viens de racheter l'innershield de gilles et des que je l'aurai reçu je me mets à l'essai sans attendre. Quant au mephisto je crois que je vais faire une croix dessus car il me parait un peu trop lent pour mon jeu et, en plus, vu le prix, on a interet à ne pas se tromper, le risque est vraiment trop gros... Je range mon desir de decouvrir en attendant d'avoir un peu plus les moyens et de retrouver une nouveauté qui me fera encore flasher... (pauvre portefeuilles ). a bientot et encore merci
voyant tous vos commentaires elogieux sur le grass dtecs je m'y suis mis et apres le premier entrainement j'ai vraiment cru que j'avais trouvé mon nouveau revers. c'était le top, malheureusement hier apres 2 nouveaux entrainements je n'arrive plus a rien, toutes mes balles sortent je n'arrive pas a trouver la bonne position vis a vis de la table, moi qui defend plutot au minimum a mi distance voir un peu plus recule, je pense que je vais reprendre mon octopus en attendant la treve et je le reessaierai pendant les vacances d'hiver. Depuis le debut de saison je fait contre sur contre et le moral commence a battre de l'aile, alors la raison l'emportant toujours sur la passion, on va attendre un peu
excusez , j'etais pas allé jusqu'au boulet , sur l'ordi ça me donnait alors comme un couillon j'effaçais et je repartais à zero. Je crois vraiment que c'est boulet que j'aurais du prendre comme pseudo, ça m'irait pas mal. A+