Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

OCTOPUSS AVEC QUEL bOIS ?

Sondage

Octopuss avec quel bois ?

COS 3 - 0.0% - 0 vote(s)
TOCCATA DEF - 20.0% - 2 vote(s)
Bois Déf - 30.0% - 3 vote(s)
BOIS All - 10.0% - 1 vote(s)
BOIS All + - 20.0% - 2 vote(s)
Bois OFF - - 10.0% - 1 vote(s)
Bois OFF - 0.0% - 0 vote(s)
BOIS Off + - 10.0% - 1 vote(s)
CBC - 0.0% - 0 vote(s)

Lundi 25 Octobre 2010 17:35

Je vais faire un test avec un Octopuss OX et ayant plusieurs bois sous la main , j'aurais voulu savoir avec quoi vous le jouez et pourquoi (avantages et inconvénients ) , merci

Lundi 25 Octobre 2010 17:36

ce serait plus logique avec un bois de defense mais apres ça depend de toi...

Lundi 25 Octobre 2010 17:37

Octopus avec un seul S aurait été suffisant ! Émoticône

Lundi 25 Octobre 2010 17:38

Citation de nick-nack :
ce serait plus logique avec un bois de defense mais apres ça depend de toi...

Oui mais il a de bonnes qualités offensives d'après le peu qu j'en ai lu donc un bois plus offensif s'il permet un contrôle suffisant , pourrait être intéressant .

Lundi 25 Octobre 2010 17:40

j'ai un octopus que j'avais mis sur un bois off- et c'est vrai que c'était pas mal!

Lundi 25 Octobre 2010 18:10

Je l'ai essayé (en Ox) sur le CO-S 3, le Toccata et un bois OFF+ carbone (Donic Carbo System OFF+).

Sur l'OFF+, c'était injouable pour moi. Beaucoup trop rapide, vraiment pas facile de hacher sans avoir des problèmes le longueur. La moindre retenue dans le geste amène à une perte de contrôle qui fait monter la balle ou fond filet.

Sur le CO-S 3, gros contrôle, bonne régularité mais léger manque de gène. L'inversion est bonne mais sans plus, les trajectoires sont trop peu tendues et la vitesse est un peu trop faible. Léger manque de vitesse aussi en coup droit.

Enfin, sur le Toccata, c'est le must. Les chops sont terribles, excellente inversion sans même trop forcer et trajectoires bien tendues. A table, la gène est supérieure qu'avec le CO-S 3, que ce soit à cause des trajectoires, du rebond, de l'inversion et de la vitesse. Seuls le placement et la régularité sont un poil en retrait. Les possibilités d'attaque sont aussi accrues.

J'ai pu l'essayer brièvement sur un Grubba Carbon, fort similaire au Toccata mais en plus rapide.

Lundi 25 Octobre 2010 18:25

Citation de CeTh :
Je l'ai essayé (en Ox) sur le CO-S 3, le Toccata et un bois OFF+ carbone (Donic Carbo System OFF+).

Sur l'OFF+, c'était injouable pour moi. Beaucoup trop rapide, vraiment pas facile de hacher sans avoir des problèmes le longueur. La moindre retenue dans le geste amène à une perte de contrôle qui fait monter la balle ou fond filet.

Sur le CO-S 3, gros contrôle, bonne régularité mais léger manque de gène. L'inversion est bonne mais sans plus, les trajectoires sont trop peu tendues et la vitesse est un peu trop faible. Léger manque de vitesse aussi en coup droit.

Enfin, sur le Toccata, c'est le must. Les chops sont terribles, excellente inversion sans même trop forcer et trajectoires bien tendues. A table, la gène est supérieure qu'avec le CO-S 3, que ce soit à cause des trajectoires, du rebond, de l'inversion et de la vitesse. Seuls le placement et la régularité sont un poil en retrait. Les possibilités d'attaque sont aussi accrues.

J'ai pu l'essayer brièvement sur un Grubba Carbon, fort similaire au Toccata mais en plus rapide.

je recherche justement un grubba carbon sur lequel je voulais mettre l'extra long , si je n'en trouve pas , je pourrais toujours le mettre sur un de mes CBC 3 du côté carbone !

Lundi 25 Octobre 2010 20:49

Citation de nick-nack :
j'ai un octopus que j'avais mis sur un bois off- et c'est vrai que c'était pas mal!
Hey moi aussi je l'avais mis en 1.2 sur un stiga et mais blocs étaient dévastateurs et mes chops pas mauvais franchement, mais je ne pouvais pas toper et side spinner et donc je suis revenu au backside apres un période d'essai de 15 jours...

Mardi 26 Octobre 2010 13:38

Citation de louheb33 :
Citation de nick-nack :
Hey moi aussi je l'avais mis en 1.2 sur un stiga et mais blocs étaient dévastateurs et mes chops pas mauvais franchement, mais je ne pouvais pas toper et side spinner et donc je suis revenu au backside apres un période d'essai de 15 jours...
tu voulais toper avec? Émoticône ça sert a rien^^ moi j'ai bien aimer defendre avec je le trouve simple pour ça comparer a d'autres picots

Mardi 26 Octobre 2010 14:10

je l'ai en ox pose en revers sur un barricade du doc et je dois dire que ça rend pas mal, au debut je l'ai trouve un peu rapide mais avec le temps c'est tout bon

Mardi 26 Octobre 2010 14:23

J'ai joué avec en 1,1mm sur un bois Chen Weixing, c'était bien, plutôt sec avec un bon contrôle loin de la table. A la table, c'est pas hyper maniable.

Mardi 26 Octobre 2010 18:24

J'ai un pote qui jouait avec mais je ne sait plus l'épaisseur de mousse et son bois (bois défensif je pense car palette plus grande). Akkadi Taichi sur le CD.

Je l'ai testée juste pour essayer un picot long car il a le même CD que moi.

J'arrivais à toper, mais il fallait pas être à la table car la trajectoire est assez longue.

Je vais pas parler des chops, blocs ou poussettes, j'en ai pas passé 1 seul :p
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements