Vendredi 24 Septembre 2010 16:36
Je viens de casser mon neubauer barricade et je serais interesse par le mephisto de re-impact qui serait, parait il, un bois de déphense combi. Est ce que quelqu'un a pu tester ce bois et qu'en a t'il pensé? je joue avec un tornado ultra 1,5 sur le cd et un octopus ox en revers. Achim Rendler a qui j'ai envoyé un petit message me conseillait le tachi mais j'ai joué avant avec le combination effect et je l'ai trouvé un peu trop dynamique. Si à tout hasard vous avez pu essayer tous ces modèles pouvez vous me donner une echelle comparative de rapidité et contrôle à leurs sujets. D'avance merci à tousVendredi 24 Septembre 2010 16:44
Je n'ai pas essayé le Mephisto, mais le Combination Effect si, et le Tachi est nettement plus lent que ce dernier, et ce, des deux côtés.Vendredi 24 Septembre 2010 17:42
merci gilles, je pense que je vais suivre cette directionVendredi 24 Septembre 2010 18:06
J'ai le Mephisto manche concave depuis peu. Je ne l'ai testé que lors de deux entraînements.Vendredi 24 Septembre 2010 19:16
Merci encore pour les renseignements mais encore quelques questions:Vendredi 24 Septembre 2010 19:19
Un détail oublié: quelle difference entre les tachis de base et tunnés. Gilles, quel modèle as tu? 3006 de base ou 4005, 4008, 4010?Vendredi 24 Septembre 2010 22:25
J'ai le 3006 de base et je le trouve très bien comme ça.Vendredi 24 Septembre 2010 22:28
Samedi 25 Septembre 2010 11:27
Lumaytois t'es tu entrainé hier soir et as tu réessayé le mephisto? tu me parles d'un bois spinmachine, je n'en ai jamais entendu parler. Quelle marque fabrique ce bois? Qui le vends? Comment est il? Est ce que c'est un bois combi? Egalement, est ce que le revers du mephisto est vraiment plus lent que le barricade? je trouvais le barricade un peu rapide avec mon octopus, en bloc je sors trop souvent les balles mais mon jeu en revers est plutôt la défense en chop a deux metres minimum. On me dit aussi que la difference entre gdtec et octopus est consequente, a quel niveau? lequel est plus rapide? Lequel gène le plus? pour quel jeu sont ils adaptés? En ce moment je suis un peu perdu, à l'époque des longs lisses je jouais avec un boomerang, suite à l'interdiction de ces "enfoirés" de l'ittf ( excusez l'expression c'est sorti un peu vite) je me suis mis aux anti du doc j'ai essayé le grizzli, l'anti spécial, et dernièrement le gorilla avec mousse ABS mais j'ai vraiment du mal à m'y faire. Ca ne correspond vraiment pas à mon jeu. Alors je retatonne avec les longs et tous les conseils sont bons à prendre. Merci à tousSamedi 25 Septembre 2010 12:01
L'octupus est d'une vitesse moyenne tandis que le GDT est rapide. Le GDT gêne beaucoup plus, mais sa rapidité et plus généralement sa difficulté de contrôle due à un gros catapultage (c'est lui qui permet la grosse gêne) nécessite un temps d'adaptation assez long, quelque soit le bois. La maitrise du GDT est à ce prix. C'est un choix...Samedi 25 Septembre 2010 12:04
Pour ce qui est de mon bois ( marque Ulmo = Ulrich Möller) , quand tu cliques dessus (dans mon profil) tu obtiens: "Bois léger, peu de vibrations transmises; vitesse égale à celle du Firewall+, car quand on le sollicite, ce bois répond à merveille, et la vitesse est en rapport. (vitesse jusqu'à 8+) Le contrôle est excellent et le placement de balle assez précis. En association avec TENERGY 05 en CD et GDTECS en RV: un régal! Gain de contrôle et palette de coups plus étendue avec le GDTECS, grâce à ce bois! Petit bémol: manche concave un rien trop fin. Ma conclusion: très bon bois allround! Merci Capoblanco de m'avoir fait découvrir les bois d'Ulrich Möller!"Samedi 25 Septembre 2010 16:38
donc je vais continuer un peu avec l'octopus, au moins jusqu'à Noël et je tesrerai le gdtec pendant les vacances histoire d'avoir un peu de temps devant moi pour m'y habituer. En ce qui concerne le spinmachine, si la différence n'est pas vraiment marquée je préfère le véritable combi, en revanche tu dis que la vitesse du côté revers du mephisto est sensiblement identique à celle du barricade, celle du coup droit, qu'est ce que tu en penses? Est ce que tu peux attaqué sans restriction avec? Car c'est un peu la base de mon jeu à savoir freiner du revers au maximum pour claquer du droit ensuite. Comme mes revêtements l'indiquent je ne mets pas énormement d'effet dans mes balles si ce n'est quelques petits tops pour lancer l'affaire mais en général je conclu avec une bonne claque. Je me sers surtout de l'effet dans mes services mais dabord ce que je recherche aujourd'hui, c'est un énorme contrôle. Lumaytois tu avais un match aujourd'hui? Je pensais que les matchs étaient dimanche prochain, ou samedi, pardon je joue le dimanche matin. AmicalementDimanche 26 Septembre 2010 02:26
La vitesse CD est moyenne, mais ayant un Tenergy 05, cela compense largement!Dimanche 26 Septembre 2010 12:05
bonjour déjà fellicitation pour tes deux perf. Ca fait toujours du bien, ensuite tu me dis que la vitesse du mephisto en cd est moyenne mais comparé au barricade qu'est ce que ça donne, mieux? semblable?Dimanche 26 Septembre 2010 12:25
Francis85, un lien détaillant les bois Re-Impact qui peut t'être utile:Dimanche 26 Septembre 2010 13:02
Dimanche 26 Septembre 2010 18:14
un grand mreci à tous les deux et a bientotMardi 28 Septembre 2010 08:05
gilles tu me décrivais dans un autre sujet la défense moderne; mais ,si je te suis, tu en viendrais à dire que le tachi est un bois fait pour la défense moderne, non?Mardi 28 Septembre 2010 12:01
Mardi 28 Septembre 2010 16:16
et avec ma configuration tu vois ça comment? sachant que le tornado ultra peut me permettre de mettre de grosses claques tout en ayant un enorme controle et que l'octopus m'oblige a me reculer de la table pour ne pas les mettre dehors casi a chaque fois le picot etant un tantinet trop rapideVous êtes ici : Accueil > Forums > Bois