Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Messages de tom78 - Page 5

Mercredi 11 Avril 2012 15:34

ceth, j'ai toujour eu une raquette aux normes et si un article apparaitra en disant que l'ancien grass d-tecs est interdit, je n'hésiterais pas une seconde à changer.

De plus, j'ai intérêt à respecter les règles vu que dans 2 semaines et demi je passe mes examens d'arbitre régional et juge arbitre.

Par ailleur je ne savais pas qu'a la fin de la formation, on avait un test noté pour pouvoir acceder au passage de l'examen. Je l'ai réussi ce test mais heureusement que j'avais révisé avant.

Bref, tous ça pour dire que je respecte les règles et tu peux aller voir sur quelques sujet oû il y a eu une zizanie car certains ne les respectaient pas.

Mercredi 11 Avril 2012 15:16

Oui en revanche le revetement (mousse+caoutchouc) ne doit pas dépasser 4mm mais en ce qui concerne les picots, par exemple le curl p1r ou l'akkadi L1 ou L2 ont des picots de 1.7mm de hauteur donc exactement comme ceux de l'ancien grass d-tecs.

Et eux ils ne sont pas interdits, alors pourquoi le grass d-tecs serait-il interdit ?
IL ne peut pas y avoir de controle de grass d-tecs dans ce cas puisque les picots ont les mêmes longeurs que ceux cités.

Je pense que c'est quelqu'un qui a dû inventer cette interdiction toute seule pour ne plus jouer contre le grass d-tecs et qui a fait circuler ce mensonge sur beaucoups de sites.

Mercredi 11 Avril 2012 14:30

Quelqu'un pourrait si possible me donner un article oû il est écrit que l'ancien grass d-tecs est interdit ?

Enfin si il y en a un bien sûr Clin d'oeil

Mercredi 11 Avril 2012 13:26

Nan nan derf59 j'ai bien regardé et j'ai déjà eu un grass d-tecs nouvelle version qui a les picots moins longs . La taille des picots font bien 1.7 mm et celui qui a la feuille autocollante est bien un ancien aussi.

Pour gilles71, même si ils seront moins éfficaces, ils seront quand même plus éfficaces qu'un grass d-tecs nouvelle génération je pense.

Mais il y a une chose que je comprendrais jamais, c'est pourquoi on dit que l'ancien grass d-tecs est interdit ? Je ne vois pas de liste oû c'est écrit que ce grass d-tecs soit interdit ! Je ne sais pas quelle est la 1ère personne qui en a parlé mais pour moi c'est juste un mensonge . Tans que je ne verrais pas d'article ou une liste oû il est écrit que le grass d-tecs ancien modèle est interdit, je continuerais de l'utilisait.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2012 13:27 par tom78

Mercredi 11 Avril 2012 12:52

Moi aussi j'ai toujour un backside noir en coup droit car d'après certains le coté noir a plus de controle et j'aime avoir un picot long rouge.

Mercredi 11 Avril 2012 12:16

J'ai de la chance en ce moment, j'ai fais l'acquisition de plusieurs grass d-tecs tous anciennes version !!! J'en ai eu 2 par des mecs de mon clubs, et 2 sur matos TT dont 1 avec la feuille tensor en dessous !

J'an avais 2 chez moi, ça me fais 6 grass d-tecs pratiquement neufs !

Je suis tranquille pour plusieurs saisons maintenant !

Dimanche 08 Avril 2012 17:39

Ben en fait je pensais que mon bois était le défense II mais après avoir vu des photos du "vrai" défense II ce n'était pas le même manche car le mien n'a pas le "II" et le fond de la pastille qui est incrustée dans le mache est blanche alors que le defense II est noir.

Donc je n'ai pas de comparaison a faire puisque je n'ai pas de defense II en fait mais un defense tout court.

Si ça se trouve c'est le même mais juste la pastille qui change ou alors ce n'est pas du tout le même, je ne sais pas.

En revanche le manche est marron pareil, la taille de la palette semble la même (semi-large), la palette est beige comme le defense II. IL y a juste la pastille qui n'est pas pareil et peut-etre les sensations aussi.

Peut-etre que le defense tout court est plus lent car le mien est assez lent avec énormément de controle.

Dimanche 08 Avril 2012 08:00

Moi on me l'a déjà dit à l'entrainement mais en compétition, on ne me le dis pas souvent . Quand j'étais en D2 et D1 oui j'entendais ça mais en PR jusqu'a aujourd'hui les adversaires sont très respectueux.

En revanche à l'entrainement on me le dis mais j'avais déjà pris une raquette à 2 backsides. J'avais accroché un 14 et je battais des 12... et puis après les mecs disaient plus rien !!!

En revanche c'est vrai qu'a un certain niveau entre 5 et 11 a peu près, les picots sont bien utiles pour gagner des points mais après c'est le toucher de balle qui compte.

IL faut laisser dire ses personnes, ne pas s'occuper d'eux car c'est à cause de ces personnes là qu'ils ont interdit les picots lisses. Si ils disent que c'est si simple, pourquoi n'en prennent-ils pas des picots ????

La réponse : pour pas se taper la honte.

Samedi 07 Avril 2012 20:39

le chen defender aussi.

Vendredi 06 Avril 2012 23:27

Quand j'étais chez friendship, je lui avait demandé un defense alpha mais il m'a dit qu'il en avait plus. Je lui ai donc demandé un bois qui s'en raprochait le plus et il m'a conseillé celui que j'ai.

IL n'y a pas écrit le "II" mais juste defense.

Et en plus le fond de la pastille da,s le manche est noir dans le defense II tandis que le fond du mien est blanc.

Peut-etre que c'est encore une autre version ou une encore plus vieille ?

En tous cas, ce bois est super.

Vendredi 06 Avril 2012 19:40

Bonjour à tous, j'ai remarqué quelque chose : Sur tous les sites de tennis de table, dans le bois du defense II de butterfly, il y a écrit défense II, donc normal.

Hors sur le mien, il y a juste écrit défense mais il n'y a pas le "II".

De quel bois s'agit t-il ? Est-ce un vieu bois butterfly ?

Vendredi 06 Avril 2012 13:18

D'accord avec Gilles71, en ce qui concerne les picots , c'est plus délicats que le choix d'un backside je trouve car chaques picots longs sont pratiquement différents.

Vendredi 06 Avril 2012 10:49

Oui c'est vrai aussi, pas mal de joueurs recherchent LA plaque idéal et pense que c'est seulement le matos qui compte, hors c'est les gestes le plus important.

Mais il y a tout de même aussi les revetements car jour avec des revetements qui nous plait pas, on ne peut pas joué correctement non plus donc il y a 50/50.

Mon frère c'est le contraire, il n'aime pas joué avec du matos trop lent.

IL joue avec un bois schlager carbon avec en coup droit un sinus en max et en revers un andro 500 en 2.00mm. Une vrai bombe sa raquette Émoticône

Moi c'est le contraire j'aime les bois assez lent avec une plaque assez rapide en coup droit et un picot pour ralentir le jeu pour pouvoir pivoter et toper derrière.

Vendredi 06 Avril 2012 09:39

Je suis content que tu soit d'accord avec moi, pour une fois comme tu dis Clin d'oeil

Des fois c'est l'inverse, tu achète une plaque, quand tu l'éssaye la première fois, tu dis ouah elle est trop bien, et puis au 2ème entrainement tu n'as plus de sensations et tu dis c'est nul comme plaque !!!

Et après tu la met au fond du sac et tu en achète une nouvelle.

Et hop, environ 70€ de passer !!!!

Jeudi 05 Avril 2012 20:48

Ben je jouais avec un xiom vega pro en max que j'adorais, puis 3 mois plus tard je m'étais mis au stiga calibra lt sound en 2.00mm. Je disais que c'était la meilleure des plaques.

Puis il y a environ 1 mois je me suis dis que j'éssaierais un tenergy une bonne fois pour tout. Je me suis donc acheté ce tenergy et j'ai pris le 64 en 1.7mm.

Et ben je n'ai jamais été aussi polyvalent et ce revetement met énormément de rotation. Bref c'est celle-ci la meilleure des plaques à mon gout.

Pas étonnant que les tenergy sont tant appréciés par les joueurs arrivé à un certain niveau, elle est super.

IL parait qu'il vont sortir un nouveau tenergy 80. Ca va encore me tenter mais je vais attendre que des forumers la testeront avant de passer à l'aventure.

Pour les bois, je préfère les bois de defense notament le defense II. J'ai déjà éssayé pendant plusieurs mois le joo se hyuk mais je reviens toujour au defense II au final.

Mercredi 04 Avril 2012 17:41

Juste une petite question car pendant que je suis là :

J'ai éssayé le bois shlager précision avec un xiom vega pro et ça part très bien en topspin et frappe et bloc aussi d'ailleur.

C'est un bois assez dur il parait d'après les autres forumeurs.

Mais la question est la suivant : Est-ce qu'il peut bien se combiner avec un ancien grass d-tecs pour le bloc coupé et la poussette agréssive ?

Je ne vous embeterez plus Clin d'oeil

Mercredi 04 Avril 2012 09:09

Ok merci pour tes conseils gilles71 Émoticône

Mardi 03 Avril 2012 20:44

est-ce que le dragon talon est plus génant que le piranja fd tec ?

Et est-il plus génant aussi que le new grass d-tecs ?

Mardi 03 Avril 2012 19:53

Oui le tenergy 64 et super même en chop coup droit. Les tenergy sont les meilleurs revetements, les plus polyvalent par rapport a leur vitesse mais malheureusement les plus cher. Mais ils en vaux la peine !

J'avais un calibra lt sound mais je n'y arrivais pas a chopper mais avec le lt plus qui est a 50°, le chop est bon

Mardi 03 Avril 2012 10:27

Oui après m'avoir relu, c'est vrai que ce n'est pas très clair. Bref l'essentiel c'est d'avoir pu déchiffrer et compris Émoticône

C'est sûr si tujoue en dessous d'un ventillo, tu auras beau t'appliquer, la balle ne sera pas droite Content
1722 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Résolu