Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Messages de tom78 - Page 2

Jeudi 19 Avril 2012 21:03

Sinon j'avais oublié mais tu as aussi les softs sans mousse, comme le butterfly orthodox ou le friendship dr evil qui est plus lisse et qui prend moins les effets.

Ces 2 softs ont un très bon controle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Avril 2012 21:03 par tom78

Jeudi 19 Avril 2012 20:56

Je n'ai jamais éssayé ce bois, je ne sais pas si il est dur ou pas donc je ne pourrais pas t'aider la-dessus ni sur le backside.

Mais en revanche, le ritc 799 en 0.5mm donne une bonne coupe à la balle quand on a le bon geste bien sûr. IL permet aussi de bon bloc qui peuvent s'écraser avec l'action du poignet et comme c'est un soft, il permet de mieux attaquer qu'un picot long.

Avantage par rapport aux long : attaques plus facile, meilleurs variations d'effet, bloc plus facile avec l'activation du poignet.

Incovénients par rapport aux longs : une coupe de balle plus difficile car c'est un soft et les picots ne se plient pas comme les longs, moins d'effet génant.

As-tu éssayé le picot mi-long ? Le picot mi-long permet un jeu très polyvalent avec plus de gène qu'un soft et le controle est très bon aussi.

Mercredi 18 Avril 2012 18:11

Ben en tout cas les picots qui se rapprocheraient plus de l'ancien grass d-tecs Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2012 18:11 par tom78

Mercredi 18 Avril 2012 15:57

Pourtant j'arrivais bien a raletir la balle sur le K5 même sur des tops bien appuyés. Chacuns ses sensations.

Pour information, pour ceux qui vont me demander "pourquoi tu ne joue pas avec le K5 alors" : Je répond tout simplement que j'ai les bois a palette large et que j'ai de meilleures sensations que ce soit en bloc ou defense avec les bois larges et j'ai aussi plus de sensations en coup droit car je fais moins de fautes avec les larges.

Essaye peut-etre l'akkadi L1, le piranja fd tec ou le badman, enfin tous les picots assez secs et qui se rapprocheraient le plus de l'ancien grass d-tecs.

Mercredi 18 Avril 2012 10:44

Respect !!! En plus parfais elle arrive à accélerrer la balle mais le plus impréssionnant, c'est quand elle fait ses étirements ! Arriver à ce plier comme ça à son age, chapeau. IL y a des personnes à seulement 40 ans qui n'arrivent pas à faire ce qu'elle fait.

Félicitation Émoticône

Mercredi 18 Avril 2012 10:41

remild a tout bon, je faisais pareil que lui quand je faisais des montage. Tu colle d'abord la mousse sur le bois en ne mettant la colle que sur le bois et ensuite mettre la colle que sur la mousse pour y déposer le picot. C'est la méthode la plus simple et la plus éfficace.
1722 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Résolu