Coté noir plus tendre?

Sondage

- 0.0% - 0 vote(s)
- 100.0% - 2 vote(s)

Mercredi 11 Avril 2012 12:30

J'ai souvent entendu ça, le coté noir backside serai plus tendre que le coté rouge.

Qui met le noir en coup droit et vis versa?

Mercredi 11 Avril 2012 12:36

Moi je mets le noir dans le coup droit pour avoir plus de vitesse.
Le pigment noir est plus rapide apparemment, c'est ce qu'on m'a dit.

Mercredi 11 Avril 2012 12:45

Moi je fais pareil, et comme pas mal ont tendance à mettre plus de rotation avec le coup droit ils prennent le coté noir pour démarrer plus facilement. Après c'est peut-être une utopie.

Mercredi 11 Avril 2012 12:52

Moi aussi j'ai toujour un backside noir en coup droit car d'après certains le coté noir a plus de controle et j'aime avoir un picot long rouge.

Mercredi 11 Avril 2012 13:03

Citation de jojocher :
Moi je mets le noir dans le coup droit pour avoir plus de vitesse.
Le pigment noir est plus rapide apparemment, c'est ce qu'on m'a dit.

Non, c'est l'inverse: le pigment noir rend le rvt plus élastique et tendre, le rouge plus dur rend le revêtement plus rapide mais un peu moins adhérent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Avril 2012 13:10

Citation de Gilles71 :
Non, c'est l'inverse: le pigment noir rend le rvt plus élastique et tendre, le rouge plus dur rend le revêtement plus rapide mais un peu moins adhérent.

Émoticône

Mercredi 11 Avril 2012 14:44

Citation de service-camping :
Citation de Gilles71 :

Émoticône

Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 11 Avril 2012 15:33

Placebo tout ça, ça dépend de la mousse avant tout^^

enfin d'après moi^^

Mercredi 11 Avril 2012 17:20

Voilà bien une question que je ne m'étais jamais posé.

Mercredi 11 Avril 2012 23:20

...il serait temps, ça a l'air déterminant! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2012 23:23 par Meto

Jeudi 12 Avril 2012 00:04

Ta quand même visité la page!! moi je perd pas mon temps à regarder des sujets qui ne m’intéressent pas, ou alors c'est que je n'est vraiment rien à faire Émoticône

Jeudi 12 Avril 2012 00:11

Citation de Werner66 :
Placebo tout ça, ça dépend de la mousse avant tout^^

enfin d'après moi^^

Ça a été confirmé par les fabricants eux-même dans un article publié par Wack il y a une vingtaine d'années.
De mon expérience personnelle, la différence est variable suivants les revêtements, en général c'est flagrant sur les picots longs sur lesquels les différences de rigidité et d'adhérence apparaissent nettement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Avril 2012 00:15

Perso, je trouve le noir plus lent,plus adhérent et plus dur que le rouge, j'ai eu l'expérience avec mes deux lots de bigslam et à ce jour mes artengo 920S, cela s'entend aussi, la plaque noir fait moins de bruit que la rouge.

Jeudi 12 Avril 2012 00:28

Sur un h3neo c'est deix revetements différents.
Le rouge est beaucoup plus tendre !!!
Le noir très dur.

Jeudi 12 Avril 2012 00:33

Citation de Petit pois :
Le noir très dur.

Oui donc on peut dire que cela varie de plaques en plaques.

Jeudi 12 Avril 2012 00:36

Citation de steev29 :
Citation de Petit pois :
Le noir très dur.

Oui donc on peut dire que cela varie de plaques en plaques.

Le cas des plaques chinoises est différent, car il peut arriver que les différences de dureté entre les couleurs soient recherchées. De plus les mousses entre noir et rouge sont souvent différentes. C'est pas pour rien que les chinois mettent toujours le noir en CD...
0
2
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques