Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Messages de tom78 - Page 4

Samedi 14 Avril 2012 10:25

ENFIN j'ai réussi à passer 15 !!

Perso je gagne mes 3 matchs hier soir. J'avais tout donné, très motivé car c'était ce soir ou jamais pour passer 15. J'ai jamais aussi bien joué.

Je bats un 14 3/1 assez facielement. Pourtant le 1er set je perd 9/3 et je finis par le gagner 12/10 puis il s'est déréglé et je gagne les autres sets assez facilement.

Je bats un autre 14 mais à la belle (3/2). Joueur qui ne faisait pas beaucoup de fautes donc c'était à moi de conclure l'échange. Très beau match. Mais je me suis fais peur sur ce match. Je gagne à la belle 11/10 donc balle de match pour moi et bam je rate un service, le truc pour bien te démotivé mais c'est pas mon caractère et je finis par 2 topspins et je gagne 13/11.

Et mon dernier match pour finir en beauté, je gagne 3/0 un 16 . IL s'énervé contre mon jeu car je ramenais tout en defense coupé sur lui et à la fin il faisait les fautes. Je le bats 3/0 mais très sérré à cahque fois. Le dernier set se termine à 11/9.

Donc soirée très positif pour moi hier soir avec +21,5.

début de 1ère phase (septembre) : 1282
début de 2ème phase (points licence) : 1416
Points au 14/04/2012 : 1513,5

Pour mon équipe: D'après les autres équipes rencontrées auparavant, ils nous disaient qu'ont allés se faire torcher facilement mais ce ne fut pas le cas puisqu'uon perd seulement 11/9. Avec mon frère, sur les 2 phases, on est invaincu en double ! Content

Donc on ne montera pas en R3 mais on se maintien largement en sachant que c'est la 1ère année qu'on est en PR.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Avril 2012 13:50 par tom78

Vendredi 13 Avril 2012 19:05

Comme bois all, un des meilleur meilleur pour moi c'est le timo boll all. Mais l'allroud classic de stiga est pas mal aussi.

Ou en bois off avec du controle il y a le tibhar 4L ou si tu aime le balsa, le 4L balsa Content

Vendredi 13 Avril 2012 18:11

Mais après, comme je l'ai dis, tout dépend du bois choisis, car un vari spin sur un bois de defense ça ne fera pas l'affaire même sur un all-, je ne dis pas le contraire mais sur un bois all/off ou off- ça va très bien avec.

Vendredi 13 Avril 2012 17:55

Ok,ok d'accord popette, mais si floydi49 a pris un pro xp malgrès son bon prix et qu'il n'aime pas, ne t'attend pas à des retours de floydi49 en disant qu'il n'aurait pas dû prendre ce revetements.

Je ne dis pas ça pour toi méchament floydi49, je le dis avant sinon il va encore y avoir des réflexions ....

Vendredi 13 Avril 2012 17:17

Ou alors tu as les softs adhérents qui te permettent de faire les 2 (toper enfin moins qu'un backside et chopper).

Par exemple : tsp super spin pips, ritc 802-40, tsp spectol ...

désolé eric68 Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Avril 2012 17:17 par tom78

Vendredi 13 Avril 2012 17:14

IL veut toper ET DEFENDRE donc les DEUX ! Et prendre un revetement en 1.8mm pour chopper quand on débute dans le chop (et top) n'est pas la meilleure solution.

De plus pour choper ET toper, il faut un revetement qui adhère, un sriver n'adhère pas autant qu'un vari spin après avoir éssayer 2 les deux pendant plusieurs saisons.

Et puis si mes fautes d'orthographes ne te conviennent pas, tu devras faire avec Content

Mais j'éssaye de m'appliquer quand même Content

Vendredi 13 Avril 2012 16:17

Chacun ses avis, mais le vari spin 1.2 mm est très polyvalent. Après tout dépend du bois. Si c'est un bois super lent comme un defense plus c'est sur que pour toper il faut etre numéroté mais si c'est un bois all+ par exemple, oui dans ce cas là il sera polyvalent. Mon coéquipier l'a sur un timo boll all+ il est très polyvalent, il donne même des frappes très sèches avec donc....

voilà sa phrase dans son 1er message : "en RV je coup mi distance et top..."

Donc je suppose, je coupE mi-distance et top.

Et pour finir, c'est pas la 1ère fois que je le dis, oui je fais des fautes d'orthographes car je passe pas sur word et je me relis pas, c'est pas nouveau tu me le remarque à chaque fois qu'on se croise Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Avril 2012 16:17 par tom78

Vendredi 13 Avril 2012 15:54

Si c'est un peu comme un jeu à la liu song (gros coup droit et picot en bloc coupé a la table pour ralentir le jeu) pourquoi pas le même picot que liu song, c'est à dire un bomb talent sans mousse.

Ou alors si il n'a pas aimé le grass d-tecs, il y a de bon picots tensors donc génant pour un jeu à la table : joola badman, donic piranja fd tec, giant dragon talon...

Vendredi 13 Avril 2012 15:51

Pour popette, avant d'agresser, éssaye de bien lire. IL dit je coup mi-distance, a mon avis il avait oublier le "e" ce qui donne le mot coupe.

De plus, il le dit plusieurs fois mais c'est pas grave passons.

Je ne suis vraiment pas sûr qu'un sriver soit le meilleur backside pour couper !!!

Le meilleur revetement extrèmement polyvalent en terme de top/bloc/chop... c'est bien le bari spin en 1.2 ou si c'est trop lent pour toi en 1.5mm. Ca sera plus rapide qu'un tackiness avec beaucoup de controle notament.

Un joueur de mon club chop avec un vari spin en 1.2mm, il était 11 en septembre et en ce moment il est pas loin d'etre 14.

Ca met beaucoup d'effet et il fait très peu de faute.

Vendredi 13 Avril 2012 11:18

popette59, il a dit qu'il voulait défendre loin de la table donc l'utilité d'un picot long

Vendredi 13 Avril 2012 07:36

Oui d'abbord, que l est ton bois ?

Le grass d-tecs est l'un voir le picot le plus dur a controler et avec de la mousse il est encore plus dur surtout en bloc mais c'est vrai qu'un picot avec de la mousse est super pour la defense loin de la table.

Comme tu veux choper a mi-distance, je te conseil un feint long II et comme tu n'es pas habitué, en 0.5 c'est très bien et très polyvalent.

Tu ne pourras pas toper a mi-distance avec un picot long , ce n'est pas fait pour ça. Tu y arrivera sur 1 balle mais ensuite tu mettras tout dans le filet ou dehors.

Parle nous aussi de ton classement aussi pour savoir sur l'épaisseur notament pour un backside et dis nous aussi effectivement ce qui ne vas pas chez ton revers avant de t'avanturer sur le picot long Clin d'oeil

Jeudi 12 Avril 2012 20:46

Si il est bien avec son mythik, pourquoi veux-tu le faire changer de picot ? Ca ne sert à rien à part dépenser de l'argent et puis si ça se trouve lui il aimera pas le cloud and fog III...

D'après moi, tu devrais rester avec ce picot tant que tu te sent bien.

Jeudi 12 Avril 2012 16:56

Oui du moment que tu te sent bien avec, ne cherche plus trop loin.

Jeudi 12 Avril 2012 11:57

Salut, si tu veux que bloquer à la table, les picots les plus génant à la table sont ; grass dtecs; badman, piranja fd tec et à la rigueur giant dragon talon mais ce sont aussi des picots dur à controler.

Si tu veux defendre loin de la table mais pas beaucoup de bloc : feint long II ou II, octopus, curl p1r ou cloud and fog III.

Mais si tu veux rester dans l'offenssif comme un soft, defendre loin de la table et de bone remise de service, un ritc 837 avec 1 mm de mousse est parait.

Tu pourras etre offenssif comme ton soft et tu gèneras davantage et tu pourras avoir une meilleur defense.

Mais prend un bois pas trop rapide et avec beaucoup de controle pour bien maitriser le picot long.

Si tu trouve le bois de defense ou all trop lent en coup droit, augmente l'épaisseur de ton coup droit, ça compenseras entre rapidité en coup droit et ralentissement du jeu avec le revers .

Mercredi 11 Avril 2012 23:23

Je serrais un arbitre très sévère surtout pour ceux dont le pseudo est capoblanco Content

@gilles71, les 4mm, j'étais au courrant ça fait longtemps que je le sais mais en ce qui concerne les picots enfin le grass d-tecs, je ne savais pas.

Mercredi 11 Avril 2012 20:17

Elles étaient bonnes ces pommes ?;-)

Tous ca à cause de ceth !!

Mercredi 11 Avril 2012 17:21

Oui tu as raison, sort parce que tu nous fais dire que des conneries là Émoticône

Mercredi 11 Avril 2012 17:19

Pour ceth, boosté n'est pas le même principe que la colle rapide ? Si c'est le cas je pourrais te sortir des article que c'est interdit.

J'aime pas les braconnier et j'ai pas la chasse mais j'aime la pêche Émoticône

Bon appetit avec ta pomme Émoticône

Mercredi 11 Avril 2012 16:01

A quoi sert de traité les picots ? Émoticône

Mercredi 11 Avril 2012 15:37

Derf59, sans la feuille autocollante l'ancien grass d-tecs fait la même largeur (topsheet) que certains picots qui sont ,eux, autorisés Émoticône
1722 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Résolu