Bonjour à tous, j'ai remarqué quelque chose : Sur tous les sites de tennis de table, dans le bois du defense II de butterfly, il y a écrit défense II, donc normal.
Hors sur le mien, il y a juste écrit défense mais il n'y a pas le "II".
De quel bois s'agit t-il ? Est-ce un vieu bois butterfly ?
Quand j'étais chez friendship, je lui avait demandé un defense alpha mais il m'a dit qu'il en avait plus. Je lui ai donc demandé un bois qui s'en raprochait le plus et il m'a conseillé celui que j'ai.
IL n'y a pas écrit le "II" mais juste defense.
Et en plus le fond de la pastille da,s le manche est noir dans le defense II tandis que le fond du mien est blanc.
Peut-etre que c'est encore une autre version ou une encore plus vieille ?
Ben en fait je pensais que mon bois était le défense II mais après avoir vu des photos du "vrai" défense II ce n'était pas le même manche car le mien n'a pas le "II" et le fond de la pastille qui est incrustée dans le mache est blanche alors que le defense II est noir.
Donc je n'ai pas de comparaison a faire puisque je n'ai pas de defense II en fait mais un defense tout court.
Si ça se trouve c'est le même mais juste la pastille qui change ou alors ce n'est pas du tout le même, je ne sais pas.
En revanche le manche est marron pareil, la taille de la palette semble la même (semi-large), la palette est beige comme le defense II. IL y a juste la pastille qui n'est pas pareil et peut-etre les sensations aussi.
Peut-etre que le defense tout court est plus lent car le mien est assez lent avec énormément de controle.